Palestine occupée

Le dirigeant du Sinn Fein irlandais Gerry Adams lance un appel pour Gaza


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 9 Avril 2009

Gerry Adams, sur fond de Gaza néo-cubiste, oeuvre des artistes voltigeurs sionistes (MC)
Gerry Adams, sur fond de Gaza néo-cubiste, oeuvre des artistes voltigeurs sionistes (MC)
Gaza (Palestine Information Center) – Gerry Adams, dirigeant du parti irlandais Sinn Fein, a appelé mercredi à la levée du siège (israélo-égyptien, ndt) de la bande de Gaza, exprimant son accablement devant l’ampleur de la dévastation (semée par les sionistes) dans cet étroit territoire assiégé.
M. Adams a déclaré, à Ezbet Abed Rabbo, dans le nord de la bande de Gaza, au cours d’une conférence de presse concluant sa visite, que ce qui s’est passé à Gaza est inadmissible, ajoutant que la population de Gaza mérite de vivre en paix.
Israël devrait prendre conscience du fait que le peuple de Gaza a des droits, a-t-il ajouté.
M. Adams a tenu la communauté internationale pour responsable du siège et des destructions infligées à la bande de Gaza, ajoutant que ce siège doit être levé immédiatement, et que tous les points de passage doivent être ouverts afin d’assurer un écoulement normal des marchandises, et la sortie des Palestiniens devant recevoir des soins médicaux vitaux inexistants dans la bande de Gaza.

par Palestine-info.co.uk, 8 avril 2009
http://www.palestine-info.co.uk
traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Haniyeh rencontre à Gaza le leader du Sinn Féin d’Irlande du nord Gerry Adams Par Maan News


 

Le dirigeant irlandais est dans la région pour promouvoir des négociations de paix entre toutes les parties en conflit, incluant implicitement le Hamas. Adams lui-même est le leader d’un parti auparavant stigmatisé, qui a maintenant fait la paix avec le Royaume Uni et qui fait partie du gouvernement d’Irlande du Nord.





















Le dirigeant Hamas a expliqué à son hôte comment son parti a été isolé par la communauté internationale, ce qui a ouvert la voie à l’attaque d’Israël contre Gaza en décembre et janvier derniers.

« Lorsque nous avons gagné les élections, ils ont refusé de traiter avec notre gouvernement, et à la place, ils nous ont assiégé politiquement et économiquement, avant qu’Israël lance son offensive militaire contre Gaza, en se servant de toute sa puissance, y compris des armes interdites par le droit international, » a dit Haniyeh.

« Tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est de tuer des innocents, hommes, femmes, enfants et officiers de police, » a dit Haniyeh à Adams.

Il a aussi indiqué que les exigences déraisonnables d’Israël étaient responsables de l’échec des pourparlers de cessez-le-feu avec le Hamas négociés par l’Egypte, et il a dénoncé le blocus israélien de Gaza.

Adams a dit qu’il était heureux d’être à Gaza et a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien. Il a dit que la grande majorité du peuple irlandais soutenait les Palestiniens, et était attentif à la situation en Palestine. Il a dit que la situation à Gaza était similaire à une « grande prison ».

« Je suis heureux d’avoir discuté directement avec M. Haniyeh. Je lui ai précisé les positions du Sinn Féin, à savoir qu’il devait y avoir une cessation complète de toutes les hostilités et des actions armées, de tous les côtés, » a-t-il dit aux journalistes.

« Le fait est que le peuple de Palestine et le peuple d’Israël sont destinés à vivre côte à côte. Je pense que la plupart des gens veulent un arrangement pacifique, » a-t-il dit. « Après ma rencontre avec M. Haniyeh, je crois que c’est possible. »

Il a dit également : « Comme je l’ai toujours dit, il doit y avoir un dialogue entre le peuple de Palestine et ses dirigeants, et le peuple d’Israël et ses dirigeants. C’est ça qui a marché en Irlande. »


  Source : Maan News  
  Traduction : MR pourISM


Jeudi 9 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 09/04/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut rappeler que le peuple de GAZA est à ce jour sous blocus INHUMAIN de la part des SIONISTONAZIS EUROPEENS ET AMERICAINS AINSI QUE BOUGNOULES depuis l'election du HAMAS comme representant legal et legitime du peuple palestinien ............Varsovie n'a pas assouvi les instincts criminels , ils ont voulu battre leur propre RECORD et ils ont reussi .....Seulement ils n'ont pas reussi à briser la volonté d'un peuple fier et libre et nous les ecraseront comme les cafards qu'ils sont ..........

2.Posté par Edward le 09/04/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit!

On arrive enfin au choc popoulation-elite tant attendu!!

Free Palestine!

3.Posté par ayatollah le 10/04/2009 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est maintenant qu'il se reveil Mr Adams .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires