Sciences et croyances

Le dirigeant de Greenpeace avoue que son organisation a arrangé des données sur le réchauffement climatique



Vendredi 21 Août 2009

Le dirigeant de Greenpeace avoue que son organisation a arrangé des données sur le réchauffement climatique

Gerd Leipold, directeur de Greenpeace


Infowars.com, Joseph Watson, 20 août 2009


      Dans une affaire humiliante pour les tenants d’un réchauffement climatique d’origine humaine, le dirigeant de Greenpeace, Gerd Leipold, a été forcé d'admettre que son organisation a publié des informations trompeuses et exagérées quand elle a affirmé que les glaces de l'Arctique pourraient disparaître complètement d'ici à 2030.


      Dans l’émission Hardtalk de la BBC, lors d’une interview avec Stephen Sackur, Leipold a d'abord tenté de se soustraire à la question, mais a finalement été forcé de reconnaître que Greenpeace a fait une erreur en disant que les glaces de l'Arctique pourraient disparaître complètement d'ici 20 ans.


      Cette affirmation figure dans un communiqué de presse de Greenpeace du 15 juillet, intitulé Une action urgente est nécessaire car les glaces de l'Arctique fondent, dans lequel il est indiqué que le réchauffement de la planète conduira à un arctique libre de glace en 2030.


      Accusant Leipold et Greenpeace de propager des « informations trompeuses » basées sur « l’exagération et l'alarmisme, » Sackur a souligné qu'il est « absurde » de prétendre que la calotte glaciaire du Groenland, une masse de 1,6 millions de kilomètres carrés, de 3 km d’épaisseur dans le milieu, qui a survécu à des périodes bien plus chaudes de l'histoire, fondrait complètement, alors qu’elle a résisté pendant des centaines de milliers d'années.


      « Il n'y a aucun moyen pour que la calotte glaciaire disparaisse, » a déclaré Sackur.


      « Je ne pense pas qu’elle sera fondue en 2030… Cela pourrait avoir été une erreur, » a finalement été forcé d'admettre Leipold.


      Leipold n’a toutefois fait aucune excuse pour la tactique de Greenpeace, destinée à « donner une qualité émotionnelle à la question, » pour tenter d'obtenir l’adhésion du public envers sa position sur le réchauffement de la planète.


      Il a aussi soutenu que la croissance économique aux États-Unis et dans le monde devrait être réprimée et que la surpopulation et le haut standing de vie doivent être combattus à cause des dommages perceptibles qu'ils infligent à l'environnement -- une rhétorique eugéniste que reconnaîtront nos lecteurs et toute personne ayant vu le documentaire Endgame d’Alex Jones.


      Comme le blog de Watts Up With That le souligne, « La confession de Leipold, selon laquelle Greenpeace a publié des informations trompeuses, est un grand emmerdement pour l'organisation, qui a souvent été accusée d'alarmisme mais a toujours insisté sur le fait qu'elle applique une grande rigueur scientifique dans ses déclarations sur le réchauffement de la planète. »


      Surgissant presque chaque été, des affirmations similaires, d’après lesquelles le pôle nord sera libre de glace, sont cependant régulièrement démenties.


      D’ailleurs, on a découvert que, entre août 2007 et août 2008, la banquise arctique a en fait augmenté d'environ 30 pour cent, d’une surface équivalente à la taille de l'Allemagne.


      Une nouvelle étude révisée par les pairs a aussi découvert que, « Par rapport à ce qu’on pensait auparavant, le total des précipitations annuelles sur la calotte glaciaire du Groenland entre 1958 et 2007 est supérieur de 24% et le bilan [cumul des précipitations moins fonte et sublimation de la glace, ndt] de la masse de surface est jusqu'à 63% plus grand. »


      Dans un autre exemple de tromperie du public scandaleuse, que nous avions signalé l'année dernière, les spécialistes du climat alliés avec le GIEC de l’ONU ont aussi été attrapés en train de débiter des données fausses pour démontrer que le réchauffement s'accélère.


      En novembre 2008, le Goddard Institute for Space Studies (GISS) de la NASA, géré par le Dr James Hansen, le chef scientifique allié d’Al Gore, avait annoncé que le mois d’octobre précédent était le plus chaud enregistré. Il est apparu par la suite que les données produites par la NASA pour soutenir son affirmation, et en particulier les enregistrements de température couvrant de vastes régions de Russie, étaient simplement repris sur le mois précédent. La NASA a utilisé les relevés de température naturellement plus chaudes du mois de septembre et affirmé qu'ils représentaient les chiffres de la température d’octobre.



Original : www.infowars.com/greenpeace-leader-admits-organization-put-out-fake-global-warming-data/
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Vendredi 21 Août 2009


Commentaires

1.Posté par simple_man le 21/08/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux que ça intéresse, un excellent documentaire à voir et à propager :

La grande fraude du réchauffement climatique
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr


2.Posté par moulf le 21/08/2009 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble d'ailleurs que l'ancien président de GreenPeace s'était carrément faché avec l'ong à cause de ça...

Le pire dans tout ca c'est que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Que dire de nos gouvernements?
Quand on voit les mensonges que nous débitent l'AFP semaine après semaine et qu'on les retrouvent le soir au JT du 20 heures...

J'invite tout ceux qui croient encore que la planète se réchauffe à se renseigner, à voir les graphiques, les relevés des mesures des balises et des satellites, les articles parus dans des revues scientifiques à comité de lecture. Il suffit d'avoir des yeux et un cerveau!

3.Posté par fay le 22/08/2009 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut a tous, j'ai vu un documentaire récemment et j'ai découvert que le plus gros mensonge auquel nous faisons face c'est bien le réchauffement climatique, il n'y a bien évidemment aucun réchauffement climatique et en résumé on nous dit que la température a augmenté à cause des émissions de CO2, or sur une période de 25 mille an (si je ne me trompe) la température augmente, ensuite le CO2 augmente (et non l'inverse) ce qu'émet l'être humain avec toute ses activités polluantes ne représentent que 1% des émissions global de CO2 ce qui n'a bien evidement aucun impact sur le climat, si la température a augmenté ce siècle, c'est parce que c'est cyclique c'est tout. Revenons maintenant à GreenPeace, je me suis toujours posé la question, pourquoi cet organisation n'a jamais été diabolisé par les médias et elle a toujours agi librement...cela veut dire qu'elle ne dérangeait nullement l'élite dirigeante de ce monde, et je me rends compte aujourd'hui que bien au contraire, elle semble être si crédible comme organisation qu'elle constitue l'entreprise idéal pour véhiculer le plus gros mensonge de ce siècle qui est le réchauffement climatique...en lisant cet article (plus haut) ca n'a fait que confirmer ce que je pensais. Maintenant la question que je me pose...pourquoi parler tant du réchauffement climatique (alors qu'il y en a pas) maintenant? est-ce pour dire ok nous n'avons pas le choix mais pour que 2 milliards de personnes vivent bien on doit en exterminer 4 ou 5? un genre de mal nécessaire...le cynisme n'a pas de limite avec cet élite dirigeante.

4.Posté par VISITEUR le 22/08/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FAY
Voilà enfin une contre-information intéressante et qui sort des sentiers battus!
Moi aussi je n'arrive pas à croire à une influence humaine significative sur le réchauffement climatique, lequel est dependant certain : en aout 2008 c'est le première fois depuis l'ère glaciaire que les deux passages du nord se sont ouverts en même temps.

Et comme par hasard quelques mois plus tard la Présidente Islandaise a été reçue en grande pompe à Pékin ce que presque personne ne sait...

Mais je digresse...

Vous avez raison, la vraie question est : à qui profite ce mensonge?

la réponse n'est-elle pas tout simplement : à la cause ECOLO en général qui a le vent en poupe dans tous l'Occident ? Même nos crottes de nez doivent servir à un développement durable.

Ainsi on regarde ailleurs. Et l'exploitation de l'homme par l'homme peut continuer.

5.Posté par simple_man le 22/08/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème avec le réchauffement climatique et tout ce qui tourne autour, c'est que sous couvert de protection de l'environnement, on empêche certains pays africains, et plus généralement les pays en voie de développement de se développer.

Donc ce mensonge, en plus de profiter à la cause écolo qui devient un lobby de plus en plus puissant, profite également aux puissances occidentales qui ont trouver un moyen de garder les PVD sous leur contrôle.

@fay
je pense que le documentaire que tu as vu est celui que j'ai mis en lien juste au dessus.
Documentaire à voir pour comprendre en quoi consiste ce mensonge qu'on nous bassine depuis déjà quelques années.

La grande fraude du réchauffement climatique

6.Posté par love bill le 22/08/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article et les commentaires... vous vous arrangez entre potes, c'est ça ? On vous file une prime ?
C'est pas humain de dire des mensonges pareil en 2009 avec ce que de nombreux pays subissent aujourd'hui en terme de réchauffement, l'australie, des pays d'Afrique.. Que les ressources en eau sont au plus mal.. etc..

Savez-vous que lors de la canicule de 2003, des français ont eu des sinistres sur les fondations de leur maisons et que ça n'a pas été reconnu comme catastrophe naturelle ? => donc qu'ils n'ont pas eu de remboursement de la part de leur assurance..

Allez leur raconter que le réchauffement climatique n'existe pas :
asspb.free.fr, le site national
asspb78.free.fr, le site du département 78

Et les médias et les politiques ne se sont pas battus pour en parler, non ? Et ceci malgré le fait qu'ils aient entrepris de nombreuses démarches ?

Si tout va bien pour vous, tant mieux. Mais pensez quand-même un peu aux autres.


7.Posté par love bill le 22/08/2009 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon aujourd'hui quasiment rien n'ai fait.

Prenons le problème de l'eau :

L'Inde est confrontée à une sècheresse historique :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/18/l-inde-est-confrontee-a-une-secheresse-historique_1229501_3244.html#ens_id=1228281

Qui encourage à consommer moins de viande alors que c'est une des principales cause de gaspillage intensif de ressource en eau ?

8.Posté par simple_man le 23/08/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Love bill

Nous ne remettons pas en cause le réchauffement climatique, il a bien lieu, seulement nous disons qu'il n'est pas d'origine anthropique.
On nous a répéter que l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère était la cause principale du réchauffement climatique. Or, après différentes études, il s'avère que c'est l'inverse qui se produit : le réchauffement de la planète, causé par l'activité solaire entre autre (voir le doc pour plus d'infos), entraine une hausse du CO2 dans l'atmosphère.

Après je rejoins l'avis de visiteur, en disant qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans ce mouvement, mais qu'a coté de ça, certaines personnes s'en servent pour asservir les nations tiers-mondistes.

9.Posté par Obichina le 23/08/2009 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les raisons de ce semi-mensonge sont multiples..

Ligoter les pays émergents en les empêchant de se développer...

Justifier l'utilisation d'OGM...

Préparer les opinions au fait que nous sommes peut être trop sur la planète...

Justifier la future mise en place de lois protectionnistes afin de revenir a un fonctionnement tel que l'après guerre avec hégémonie Occidentale qui a perdu cette position avec l'arrive de la chine, l'inde et le bresil...

Sans parler de barrage douanier de plus en plus drastique, comme il le disent on ne peut pas accueillir toute la planète....

Camoufler les supercheries ultra-liberales et autres scandales finaiciers, Quand le sage montre la lune l'imbecile regarde le doigt

Justifier les recherche génétiques ayant pour but de créer un monde de X-men....

Les raisons sont souvent multiples mais les conséquences sont rarement celles escomptes,,, Heureusement que la loi des émergences nous assure une distribution des cartes.

Pour meilleure preuve, le pétrole qui s'il avait été concentre dans les pays occidentaux nous aurez laisse un monde telle une nouvelle ROME

10.Posté par Obichina le 23/08/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Théorie uniquement basées sur des non faits, des religions deformees par les hommes qui les ont ecrites et instrumentalisées par les monarques successifs sans oublier des citations par-ci par la et vous avez le meme bouillon qu'autrefois Nostradamus a lui meme prepare....
Celui qui penses détenir la vérité ne fait que s'en éloigner...

Le seul fait positif de cette brouillasse que vous nous proposez est qu'elle indique une seule direction a tous et rassemble dans un objectif qui sera commun. c'est indispensable quand on veut avancer.
La contre partie est que cette direction dite "verite" est en suspension, elle flotte en ne repose sur rien si ce n'est sur une croyance collective. On pourrait dire oui elle flotte car elle est divination mais en réalité elle flotte car elle est hors de la réalité, elle l'évite, la fuit. si le royaume de dieu est si beau, pourquoi ne pas le rejoindre tout de suite.

Gandhi, voila un grand homme, il n'a rien impose, aucun prosalitisme, aucune condition, aucune promesse...Une simple conviction, de l'eau et du courage...etonnant qu'un si petit homme et pu accomplir de si grande chose, sans l'aide de dieu mais avec l'aide de tous les hommes....

11.Posté par nikonekro le 23/08/2009 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha!ha! le plus drôle dans tout ça...c'est que du coup...green peace s'est rendu indirectement complice du projet HAARP(puisque c'est HAARP qui réchauffe la planète!). Donc Green peace a facilité l'utilisation et la prolifération du projet le plus néfaste pour notre climat et notre environnement! c'est hallucinant! (d'ailleurs c'est vrai ça?!? pourquoi les mecs de green peace ne vont jamais s'accrocher aux antennes du projet HAARP...?).

12.Posté par Sylv@ymivision le 23/08/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les mecs de green peace ne vont jamais s'accrocher aux antennes du projet HAARP ?

Oinnnnnnnn pourquoi ?

Eux qui sont sensé être les Kings fouineur de la planète de tout ce qui est mauvais, vous allez me dire qu’il n’y a personne qui n’en a entendue parler dans ce mouvement comme nos bon petit chien chien journaliste.

13.Posté par terry le 24/08/2009 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui surtout qu'il caille chez nous, à part le mois de juillet 2006(33° sur toute la france),avril 2007 et 10 jours de chaleur en aout 2009 depuis aout 2003 il n'y a eu que du froid, du vent et de la pluie pendant toute les saisons sur notre pays. Alors la canicule tout les deux ans, c'est un gros mensonge même dans 40 ans(si haarp tourne pas à plein régime ;-) )
il pèle, l'hiver dernier a été assez clair(- 17 à paris, neige à marseille) super le réchauffement.
Sans compter les stations de ski avec 7 mètres de neige alors qu'elles s'étaient équipées de canons. Elles recyclent leurs canons en Afrique pour extraire de l'eau du désert.
enfin wait and see


14.Posté par lexington le 24/08/2009 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques scientifiques qui soulignent l'absence de fondement scientifique à la théorie de l'origine humaine du réchauffement : http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

15.Posté par FISCHER le 29/08/2009 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le capitalisme, ce n'est pas seulement l'exploitation de l'humanité, c'est aussi l'exploitation et la destruction des ressources naturelles de la planète, le réchauffement climatique est l'une des principales conséquences de cette exploitation.

La négation du réchauffement climatique est une campagne du capitalisme pour la défense du capitalisme

Les commentaires ci dessus nous font des grands discours selon lesquels le capitalisme serait favorable au développement des pays du tiers monde, ces discours sont tout simplement des discours colonialistes, c'est la dernière version de l'idéologie selon laquelle le colonialisme serait progressiste

16.Posté par egoyoda le 15/11/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse à love bill, l'Inde possède un des plus gros cheptel de bovins du monde même s'ils ne les mangent pas les vaches sacrées boivent quand même et broutent quand même......
Personne ne nie qu'il y ait eu une canicule en 2003, tiens , il y a donc 7 ans et on nous annonce chaque année que les records ont été battus.
rappelons encore une fois que le stock d'eau de la planète est invariable, par contre ,il y a de plus en plus de consommateurs... et le stock d'eau potable, lui est très inégalement réparti.
Donc une fois de plus évitons les approches locales ou idéologiques: c'est le capitalisme qui est la cause de tout, ou le néocolonialisme... l'ex-urss, la chine de mao étaient bien connues pour leur profond respect de l'envirronnement!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires