Croyances et société

Le diable serviteur de Dieu


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Dire ceci peut choquer certaines personnes mais au fond n’est-ce pas la vérité ? Le diable de mon point de vue n’est qu’un pion et cela me semble parfaitement résumé dans des passages de Job et d’Apocalypse


cybermoine3000@yahoo.fr
Lundi 30 Novembre 2009

Aussi puissant que le diable soit (et le bougre est un sacré illusionniste), il est obligé d’avoir la permission de Dieu pour persécuter certains humains. Son but étant comme cela est clairement défini dans le livre de Job ou dans les évangiles de tester les gens. Et comme nous le voyons il peut les persécuter assez durement. Quiconque est au fait de ces réalités se dit qu’ici bas tout peut lui arriver ! Et s’il est sincèrement un croyant il ne peut perdre la foi pour autant. J’ai souvent tendance à penser que c’est ceux qui ont les âmes les plus fortes qui sont soumis aux pires tourments ici-bas. D’autres ne seront pas d’accord avec moi et cela est fort compréhensible. Selon moi nous sommes tous là afin d’être testés. Donc les tests sont aussi nombreux qu’il y a d’humains ici bas. Peut-être que certains sont déjà condamnés à la damnation éternelle, je ne suis point Dieu pour savoir cela alors je considère que tout le monde a une chance d’être sauvé. Mais Satan aurait tout intérêt à convaincre le plus de personnes possibles qu’elles sont indignes d’être sauvées et ceux même si elles se repentent sincèrement de tout le mal qu’elles font. Quand elles sont dans cet état de désespoir, elles deviennent très faciles à manipuler et il les pousse véritablement sur la voie de la damnation. Se repentir c’est reconnaître ses péchés et s’engager à ne plus les reproduire. Ce n’est pas pécher, dire qu’on ne recommencera plus et le refaire, puis se « repentir » sur le bout des lèvres et encore recommencer les bêtises. Non ça c’est se mentir à soi-même et Dieu n’aime pas les menteurs et hypocrites. Satan est donc là pour tester notre conscience et notre aptitude à nous élever spirituellement et à devenir « parfaits ». De ce que j’ai pu observer de la vie il y a toujours deux chemins et « l’associé du diable » est une œuvre qui le montre parfaitement. A chaque fois le jeune Kevin (Keanu Reeves) a eu l’occasion de choisir le bien, mais il a choisi le mal car celui-ci lui ouvrait les portes des biens matériels et de l’apparente « facilité ». Le diable est patient et c’est normal, il est immortel et il veut perdre chacun d’entre nous. Il adapte donc sa « matrice » à chacun d’entre nous comme cela est encore montré dans « l’associé du diable ». Et ne croyez pas que parce que vous avez pu échapper à une de ses tentations que vous êtes sauvés ! Oh que non ! Il peut se présenter à vous de un million de manières différentes et par la bouche de nombreuses personnes. Il exècre les gens humbles et fera tout pour prouver que ce sont des vaniteux qui n’ont juste pas eu l’occasion d’exprimer leur vanité. Résister au diable n’est guère chose aisée et sans l’aide de Dieu, je pense même que c’est mission impossible. Mais si nous n’avons pas l’humilité de le reconnaître nous sommes probablement déjà perdus. Certains peuvent se dire que les persécutions du diable ne s’arrêtent jamais. Mais quand vous prouvez à Dieu votre fidélité, Dieu vous protège et vous bénit. Les exemples de Job, Joseph (qui n’a pas eu une vie facile non plus) et tant d’autres le prouvent. Souvent quand Dieu vous éprouve durement c’est qu’il a un rôle majeur à vous confier et pour ce rôle vous avez besoin d’être aguerri spirituellement. Dieu peut vous utiliser au travers de certaines qualités qu’il vous a données. Dieu au travers de Moïse a prouvé aux égyptiens que leur magie n’était absolument rien face à sa puissance. D’ailleurs il prouve souvent aux hommes que tout leur savoir n’est rien (naufrage du Titanic, explosion des navettes, effondrement des villes face aux catastrophes naturelles etc..). Il est clair que l’humain a souvent bien du mal à cerner les intentions de Dieu et ce n’est pas étonnant. Ainsi il arrive à certains de croire que Dieu les abandonne, mais lui seul sait quand vous n’en pouvez plus. Certains croiront que Dieu a béni certaines personnes qui sont immensément riches ! Mais quand vous observez ces gens de plus près et bien vous constatez qu’ils ne sont pas vraiment heureux. Les puissants de ce monde dorment-ils en paix ? Ça j’en doute ! Et pourquoi tant de stars pètent les plombs à un moment ou à un autre ? Etre béni ne veut pas dire être forcément riche financièrement ! Mais comme m’a dit quelqu’un, vous trouverez une personne pour vous aider quand vous en avez besoin ! Et il est clair que ce besoin est défini par Dieu. L’homme propose et Dieu dispose ! Si Dieu ne souhaite pas qu’une chose arrive, alors elle n’arrivera pas. Mais je reste persuadé que quand quelque chose arrive cela est un test pour nous. Que ce quelque chose soit un bonheur ou un malheur. Certains confrontés à la moindre épreuve s’en plaigne à Dieu ! Elles ne se disent pas que Dieu les teste ! Mais si Dieu devait nous montrer clairement les fois ou nous avons préféré suivre le diable (et les conséquences sur nous et d’autres de cela) au lieu de sa sagesse et de la conscience qu’il (Dieu) nous a donnée alors nous deviendrons fous. Et bien souvent ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le moins de raison de se plaindre. Certains mangent à leur faim, peuvent s’offrir ce qu’ils veulent mais ça semble les gêner que d’autres aspirent à vivre mieux ! Comme d’autres à la moindre contrariété deviennent fous de rage (Sarkozy en est selon moi un exemple patent). Il faut mériter les choses et ne pas croire que d’un claquement des doigts elles vous tombent dans la main. Toute chose à un prix et vous le paierez d’une manière ou d’une autre ! Je pense qu’à l’échelle de Dieu nous sommes des pions et le diable en est un aussi. Dieu nous a donnés un pouvoir face auquel le diable ne peut rien, le libre arbitre. Mais le diable est rusé et cherche par tous les moyens à nous avoir. Il cherchera à nous enfermer dans un système où le « choix sera une illusion crée pour séparer ceux qui n’ont pas le pouvoir de ceux qui l’ont ». Mais un des pouvoirs, un vrai est de pouvoir dire non à ceux qui veulent que vous fassiez le mal. Le but du diable est de détruire chaque âme humaine et quand une âme lui échappe je suis sûr qu’il est fou de rage. Pouvoir apposer son sceau sur chaque âme humaine est son rêve et la marque dont parle Apocalypse doit l’y aider. Il espère au fond de lui sans aucun doute que tous les humains se détournent de leur divin créateur ce qu’il considérera comme une victoire triomphale. Même s’il doit être détruit pour lui ce sera une source de satisfaction. Sans doute cet esprit enténébré se voit dans une partie d’échec avec le créateur. La seule victoire qu’il peut espérer est donc de faire sombrer le maximum d’âmes possibles et les faire rejoindre son armée de damnés. Et pour y parvenir il doit nous piéger dans des illusions aussi ridicules que celle de Dubaï, des mirages en plein désert. Car en vérité celui qui pense que la vie sur terre peut être douce et sans souci est un naïf ou un doux rêveur. Si vous ne travaillez pas quelqu’un le fera à votre place, ce qui est injuste car vous « parasiterez » quelqu’un d’autre. D’injustices en injustices nous en arrivons à la situation chaotique à laquelle nous devons faire face, laquelle ne fera qu’empirer. Mais je pense que c’est à chacun d’analyser ce qui se passe dans le monde et d’en tirer les conclusions qui s’imposent ! Certains pensent que Dieu n’existe pas (et donc le diable non plus) et que tout se passe à notre niveau de perception, ce que je trouve simpliste comme approche. Alors certes ils peuvent nous demander à nous croyants comment nous avons l’intime conviction que Dieu et le diable existent. Je réponds souvent à cette question de la manière suivante : les éléments sont là, soit vous y croyez, soit vous n’y croyez pas. Nous ne pouvons pas vous apporter plus de preuves que celles qui sont là. Moi je pense que Dieu existe et que le diable un rebelle à l’autorité divine est en fait un serviteur de Dieu. Sûrement dans son orgueil il pense qu’il ne sert pas Dieu pourtant c’est le cas ! Car sa simple survie dépend de Dieu ! Comme tout pion quand son rôle sera achevé il sera détruit pour de bon ainsi que ceux qui l’auront suivi. Quant à savoir quelle sera la suite de l’histoire après la destruction du diable, c’est à chaque croyant de se faire son avis.


Lundi 30 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par cielétoilé le 30/11/2009 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire , c'est quand le diable se déguise en quelqu'un de parfait , tellement gentil ,tellement humain, tellement tout sauf qu'il révèle être particulièrement athée et puis qu'à la fin de tout, il révèle son vrai visage . C'est un peu notre monde moderne n'est-ce pas ?

2.Posté par pallas le 30/11/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous trompez sur le porteur de lumiere.

L'homme est faux le Monstre, il ne faut pas en douter.

Prenons le cas suivant le diable, peut importe son nom se voit contraint sur Terre d'y rester d'une maniere ou d'une autre sans en connaitre la raison et que finalement ce monde soit une prison.

Sachant qu'autour de lui il n'y a que violence, destruction, alors il essai d'apporter un peut de reflexion, echec cuisant, de plus toutes choses lui est du comme responsable, devenant le bouc emissaire.

Il se defend, d'un autre coté des meurtres sont fait en son nom, qu'elle ignominie.

La bible, ou les sacrements sacrée peut importe le nom donnée, font part d'une chose, cet etre peut importe le nom que vous pouvez lui emporter, ne recherche qu'une seule chose a rentrer chez lui d'une maniere ou d'une autre, ce liberer de cette prison.

Mais cela n'est nqu'une theorie, effectivement.

L'Enfer dans les livres sacrées quelque soit les religions, represente la Terre.

Cela est mon point de vu personnel et je comprendrai que vous ne pourriez pas y adherer, pour cela je ne fais que le partager, l'exprimer, mais jamais je ne vous l'imposerai.

3.Posté par pallas le 30/11/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Monstre se sont les hommes, ils sont l'hydre, la Bete, il est Faux, represente la violence, la haine, la violence, la destruction, la negation de toutes choses, dévore absolument tout, dévore ces propres enfants, parents, amis, l'Homme est une Bete qui détruit la planete, s'il se rependait dans l'univers il le détruirai, mais heureusement cela ne se fera pas, car l'Homme a une faille, il est totalement stupide et il s'auto détruit..

Il ne faut pas inverser les roles et chercher un bouc émissaire de ces propres responsabilités collectives et individuels, d'une maniere ou d'une autre, il faut les assumer.

Mais cela est encore une fois n'est que ma pensée profonde, rien de plus, je ne l'imposerai pas, c'etait mon dernier commentaire en la matiere.

4.Posté par Thanatos le 30/11/2009 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A cielétoilé

En effet c'est le visage même du monde moderne ! Il a l'air si doux, si "civilisé" mais cela n'est qu'une façade !

A pallas

Chacun son point de vue. L'humain n'est pas un saint et peut effectivement par ses choix devenir une bête. D'ailleurs quand Jésus décrit dans la bible le diable de la manière suivante : "« Vous avez pour père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge »"(Jean 8: 44). En lisant cette description je ne peux que penser à Caïn qui est selon la bible le premier meurtrier de l'histoire humaine. Et selon Jean Le Duc (partisan de l'intrigante bible de l'épée) Caïn est la personnification du diable dans la chair. Jean Le Duc ne croit apparemment pas à l'existence d'un être qui serait le diable. Mais il croit que c'est un esprit subtil qui pousse l'humain à faire de mauvaises choses. En effet il est difficile de croire à l'existence de ce qui semble impalpable. Et je ne cherche plus à convaincre les gens de l'existence du diable car je pense que c'est une perte de temps. De toute façon je pense qu'à la fin de notre existence terrestre on voit la vérité, donc....

5.Posté par absmd le 30/11/2009 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sujet intéressant!!

J'aime la théologie et je me suis penché sur ces sujets concernant les 3 monothéisme.

La théologie chrétienne a en effet une approche de peur vis-a-vis de cette ange déchu, contrairement au 2 autres religions abrahamique. D'ailleurs il s'agit plus d'une tendance culturel que cultuel.
Judaïsme et Islam, eux, ont plus tendance a approcher ces sujet en basant la peur sur Dieu tout-puissant.
Ainsi des versets successifs et nombreux de Deutéronome par exemple enjoignent a la crainte et a la peur de Dieu.
L'Islam que je connait le mieux ( je suis musulman) incite aussi a cette crainte de Dieu et un verset nous dit même concernant le diable : "...sa ruse est faible...".
Pourtant cette question nous amène a un sujet plus originel : la déchéance du diable(Iblis car le mot diable est un mot générique comme le mot humain.Il s'agit d'une race non d'un individu) et les origines de notre promiscuité sur Terre.
La théologie islamique foisonne littéralement d'informations a ce sujet.
Ainsi on apprend que le premier péché qui fut commis est l'orgueil. Celui d'Iblis qui, alors qu'il était l'ange a 6 ailes, le doyen des anges et le plus savant parmi eux, se révolta devant la décisions de Dieu tout puissant de créer Adam et refusa de se prosterner devant ce dernier.
Ainsi son orgueil le poussa a penser qu'il savait mieux que son Créateur!!
Depuis il jura de prouver la faiblesse des hommes. Notamment la faiblesse de leur foi en Dieu! Dieu qui sait ce que nul autre ne sait dit : " ceux qui te suivrons seront a toi"
Nous voila donc ici, entourer des diables dont Iblis est l'aïeul, certain mal-faisant d'autres craignants Dieu, qui nous tentent. Mais sachez le, jamais ils ne nous souffle a l'oreille un péché sans nous avoir dit "ceci n'est qu'une tentation et un pécher" donc craignez vous plus que vous ne les craignez...et surtout craignez Dieu!

6.Posté par pallas le 30/11/2009 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lucifer veut dire "le porteur de lumiere", il apporte la lumiere, donc le soleil aux hommes, c'est un dieu de la mythologie greco romaine.

Le dieu Pan, dieu des bergers, est un dieu qui a un corps exactement pareil que l'image du Diable, il a des cornes, des pieds de boucs, il a un visage terrifiant.

Dans la mythologie greco romaine, ce dieu, etait bienveillant, il savait que son corps etait hideux, alors il ce cachai.

De ces deux dieux, la religion chretienne qui evinça les anciennes religions, Nomma Lucifer avec le corps de Pan, comme le diable.

Lucifer et Pan sont des dieux bienfaisants.

Ce que je veux dire, c'est que un etre qui porte la lumiere ne peut pas etre mauvais, c'est comme si Ra etait consideré comme les tenebres et Anubis la lumiere, c'est insencé.

Dans la Bible, le diable décrit par Jesus Christ, n'use absolument pas de violence, il fait parti de son épreuve lors de son périple dans le désert, il le soumet a un test.

Jesus Christ libere un homme d'un démon qui s'auto proclamai Legion , n'est pas l'etre qui a soumis Jesus Christ a la tentation.

Si ont se refere bien a la Bible, le roi démon, ou Lucifer, ne commet pas de crime, il propose un choix, d'ailleur le choix est accepter a chaque fois par des etre mauvais, les bons parcontre refuse un accord avec Satan.

La nouveauté dans la religion chretienne, c'est que Lucifer est un ange suppreme tombé dans les enfers pour une raison X ou Y. Du coup il est bloqué sur Terre, sa seule et unique motivation est de rentrer chez lui.

Lucifer, regne sur l'Enfer, oui mais l'Enfer c'est la Terre dans ce cas précis, Lucifer n'est pas le dieu de la mort tel que Hades regnant sur le Hades.

Une chose, une derniere, dans la religion Egyptienne et Greco Romaine, le monde de la mort est tres petit, entouré du Neant ou du Tartare, et les dieux ne controle pas cet univers d'une grandeur infini.

Il est possible, que tout cela ne veuille pas dire grand chose pour beaucoup de monde.

Mon avi Personnel, pour moi ce monde est l'Enfer, l'eternité n'est qu'un point de vu, une notion précise qui est le present, sans espoir pour un futur.

Ont parle de vie apres la mort, sa voudrai dire que je suis dans le monde des morts et que je traine dans le purgatoire ?.

Et si nous etions en Enfer tout simplement ?.


7.Posté par Thanatos le 01/12/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A pallas

Je pense que le rôle de Helel à ce que je sache le nom du déchu n'est pas Lucifer dans la Torah mais Helel (à moins que je me trompe) est de tester l'humain. Cela est manifeste dans le livre de Job par exemple. Il est autorisé par Dieu à tester certains humains mais vraisemblablement pour une durée limitée. Il a donc un rôle dans le plan de Dieu ! On peut dire qu'il apporte une connaissance à l'humain dans le sens où il permet à l'humain de se connaître. Il a aussi testé Eve selon la bible et celle-ci a échoué. Après si certaines personnes veulent voir en lui quelqu'un de bénéfique ça les regarde, chacun son point de vue. Pour moi seul l'être suprême connaît toute la vérité !

A absmd

C'est comme cela je perçois "l'adversaire", il teste les gens mais il n'a qu'un pouvoir de séduction et de manipulation. Il ne peut vous obliger à le suivre ! Mais il ne faut surtout pas le sous-estimé car sa ruse est grande !


8.Posté par la truie qui file le 01/12/2009 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos , le fait du parler de ce qu'on appelle "diable" comme le dit d'une manière tres sage Pallas n'est ce pas une manière de "diaboliser" quelque chose d'incompris ?

Et le resultat le plus troublant c'est que ceux qui parlent du diable il ne voit bien chez les autres mais pas chez eux cette douleur et cette crainte secrete qui les rongent .

Il y a une parole qui parle d'une paille et d'une poutre dans l'oeuil .

Mais maintenant la nouvelle inquisition et ses laudateurs à decidé semble t'il de construire des batiments entiers avec des madriers et cela fait penser à des ouvrages de guerre , des tours d'assauts ...

Et pour chasser qui ? Ceux qui ont le bonheur d'avoir les yeux qui se désillent on va les diaboliser comme au moyen age ou dans l'antiquité ?

Pour ceux qui aiment la "brousse" , certains batraciens ont sur la peau des pustules qui secretent un venin mortel et de faire des chose dont la plupart des gens n'ont meme pas une petite idée .

Et il a 99, % de pauv-types qui disent " ces sales betes" en parlant de ces créatures par peur du venin ou de ces capacites vraiment fantastiques .

Peut etre que ces gens qui parlent du diable on envie de tuer tous les batraciens et les enfants qui leur font traverser la route pour ne pas qu'ils se fassent ecraser ?

Alors peut etre que le dieu dont ceux qui en parlent si fort aiment autant les batraciens que les humains . Par contre le diable est celui qui fait voir tout le temps le mal chez les autres !

le batracien ne fera pas de mal à qui que ce soit ni on le ne lui fait pas de mal , et en ce moment il y a Mille Millions de Millions de créatures qui regardent ces créatures qui se disent e "humaine" et qui pretendent representer "Dieu Universel" en crachant ce venin qui parle de diable alors que voient t'ils quand ceux la les tuent ?




9.Posté par CURIEUX le 01/12/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un mal necessaire: le diable !

Sans diable ,point de dieu ! Sans mal ,pas de bien ! Sans lumière,pas d'obscurité !

Cette vision binaire blanc /noire est l'apanage de notre incarnation dans la matière.Ce plan physique est une des "nombreuses maisons du royaume du père".Son but est l'evolution de l'âme,l'outil:le libre arbitre
.Il n'y a aucun jugement ou punition de la "sourçe" conçernant la nature de nos actes.Tout n'est qu' expérience,les difficultés que nous rencontrons sont des leçons de vie,des examens de passage sur le chemin qui nous ramène à la" maison".Nos sommes notre propre juge ,si l'on considère les déclarations de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente (NDE). Une sorte de vidéo où nous revivons nos actes,une sorte d'examen de conscience.Donc pas de saint- Pierre nous assignant à rejoindre le purgatoire,l'enfer où le paradis.

La religion est affaire d'homme,la spiritualité est affaire d'âme.

Pour préciser mon propos,Je suis catholique ,baptisé suivant la tradition ,c'est -a -dire :sans me demander mon avis.Mes cours de cathé et la frequentation de la sainte eglise catholique romaine m'ont rendu athée.La fable n'a jamais répondu aux questions de l'enfant que j'étais ,encore moins a ceux de l'adulte.En m'interrogeant sur le sens de la création ,de mes conditions d'existence,notamment grâce à l'observation ,j'ai decouvert le dessein intelligent de la création,l'évolution perpetuelle de la vie dont l'humain d'aujourdh'ui prétend en être l'ultime aboutissement alors qu'il n'est encore qu'un "tétard" pataugeant dans sa marre et prenant la marre pour une representation de l'univers entier.

Selon ce modèle ,j'adhère ,de fait ,au concept de la reincarnation car sur l'echelle du temps ,la vie humaine est insignifiante et vouloir pretendre en une vie acceder aux "paradis" des religions me semble improbable ,en regard de notre niveau d'evolution spirituelle et de l'etat de notre planète dont nous sommes les co-créateurs.
Le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'il y a encore du pain sur la planche.

De ces postulats successifs,nous sommes donc co-créateurs!

Pas de bourreaux ,pas de victimes innocentes!ainsi si l'étincelle "divine" nous a été remis en tant que patrimoine genetique ,notre mission est d'entretenir ce feu et de le faire grandir.

Le diable est la manifestation de ce libre arbitre et de la possibilité de choix que nous offre la diversité de la vie: entre les pulsions de l'homme et l'aspiration de l'âme à s'elever.Ce mal se cristalise sous la forme de pensée ,elle alimente un reservoir energetique qui par se densité peut presenter un aspect presque physique et une certaine réalité:

c'est un égrégore !

Cessons d'alimenter cet égrégore et tel un ballon de baudruche ,il va se degonfler,perdre de sa forçe jusqu'a complète disparition .Acceptons que cet egrégore est notre création ,que ce n'est pas l'oeuvre du malin qui serait lui-meme une création de Dieu dans l'unique but de nous tenter et de retarder notre retour à la maison.

Ce qui retarde ce plan, c'est l'attente !

DE quelqu'un ou de quelque chose qui va faire le travail à notre place,le retour du "messie" où l'arrivée d'un nouveau messie,ou des ETs,ou d'attendre 2012...ect.Bref !de toujours confier ou de déléguér des "pouvoirs (religion ,santé,économie,polique..) à l'exterieur alors que tout le travail est à faire de l'interieur.

Le diable n'a aucun pouvoir en dehors de celui qu'on lui accorde.




10.Posté par la truie qui file le 01/12/2009 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@curieux
merci pour votre temoignage et surtout si par bonheur il y en a quelques uns qui veulent bien accepter d'oublier leurs illusions pour suivre leur propre parcours interieur pour y arriver par eux memes .

-et la dualité noir/blanc bien /mal c'est un reliquat manichéen issu de la pire superstition un non sens , tout est une question de proportion et de point de vue . La lumière peut tuer et une graine germe dans l'obscurité ...

11.Posté par sylv@ymivision le 05/12/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La lumière peut tuer et une graine germe dans l'obscurité

La lumière peut tuer et elle le fait et le fera contre les ténèbres, car la lumière est victorieuse en tout point la graine elle, qui n’a aucune lumière et dans le sens d’aucune dose de lumière meurt et disparaît dans la pourriture si elle n’a pas avant, séché, au soleil, lorsqu’elle aura connu la lumière elle sera prête à attendre avant déclore à la véritable lumière qui viendra en son temps.

Alors la truie qui file, filera en son temps selon ce que Dieu lui dictera.

12.Posté par la truie qui file le 06/12/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sylv@ymivision

un Truisme a mediter : retenu par un fil , ne pas le perdre et tenter de le passer et ce temps lui appartiendrait quand il est est consacré à la conscience eternelle de la vie ?


ainsi c'est de tout temps ..car .cela s'accorde uniquement ce que la conscience de la vie universelle lui dicte qui est d'exprimer d'apres son discernement qui doit à cette occasion etre epreuve pour elle meme avant d'etre pour l'autre . un fil est genéralement tenu par deux extremités ?

....ce qui caractérise la vie c'est de se moquer de ce "temps conventionnel " qui ne sert qu'accessoirement de referentiel et d'un point de vue extérieur pour faire apparaitre une différentiation visuelle mais dont la description est incomplete .

Certaines graines n'ont pas besoin de sécher , n'ont pas besoin de lumière du soleil pour germer , il y a meme des plantes qui poussent dans ce qu'un humain nomme "sans-lumière " mais cette apparence d'ombre n'existe en réalité que pour les yeux des bêtes habitués à l'aveuglement de l'éclat du soleil et de la fuite .

Il y une sorte de feu dans toute matiere en train de se putréfier et d'autres part bien d'autres choses qui ne peuvent etre connues que par ceux qui ont l'humilité de les decouvrir qu'apres la validation de leurs propres observations .

un homme sage ne devrait t'il pas pratiquer le jardinage avant de parler des graines et d'autres choses notamment s'il est judicieux de remplacer un fil par une chaine pour ajouter de l'huile dans les lanternes ?

13.Posté par Thanatos le 06/12/2009 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Curieux

Je veux bien croire que l'incarnation dans la matière soit l'évolution de l'âme. Moi qu'est-ce que je dis ? J'affirme que l'on est là pour être testé. Mais je pense qu'après cette vie, ceux qui oeuvrent pour l'amour seront separés de ceux qui oeuvrent pour la destruction. Bien sûr c'est une vision des choses, je pense qu'aucun humain peu importe ce qu'il croit être n'a la science infuse. Je l'ai dit pour moi nous sommes des gens qui ont une mauvaise vue et qui marchons dans le brouillard. Mais au fond de nous nous avons une boussole qui est notre conscience. Celle-ci nous parle et croyez-moi la mienne est assez puissante ! Je pense que chacun de nos actes n'est pas anodin et a une conséquence et au plan visible et au plan invisible (sachant que ce qui est au plan microscopique fait partie de l'invisible, ainsi que ce qui se passe dans le spectre infrarouge et le spectre ultraviolet). Sachant que nous ne voyons pas les destructions que nous pouvons causer dans "l'invisible" il nous faut être prudent. Voyez-vous je crois aux expériences de ce japonais qui dit que les mauvaises pensées et/ou paroles peuvent affecter l'eau. Je crois l'amour a une force au de là même de la compréhension humaine, idem pour la haine. Et je pense que si notre vie est dominée par l'amour, après la mort nous vivrons dans un monde purement spirituellement d'amour et de paix et vice-versa avec la haine.
Je ne crois pas à la réincarnation et je vais dire pourquoi. Comme je le dis souvent c'est une question de paradigme. Je pense que le concept de réincarnation est une tromperie pour déresponsabiliser les gens. Je crois que les gens doivent faire attention à tous leurs actes et non se dire qu'ils auront une autre chance. L'autre chance viendra quand ? Vous pouvez mourrir à tout moment ! Alors si vous devez faire quelque chose faites-le dès que vous pouvez et ne vous dites pas que j'aurai une seconde chance. Car cette seconde chance il se peut bien que vous ne l'ayez pas ! Bien sûr certains se disent que des personnes naissent dans des conditions difficiles ou sont handicapés etc... Il ne leur vient pas à l'esprit que cela peut être des épreuves pour tester la grandeur d'âme de ces personnes qui souffrent et pour tester aussi ceux qui doivent aider ces personnes qui souffrent. Quand vous gifflez quelqu'un sur une joue et qu'il vous tend l'autre joue cela doit vous interpeller ! Pourquoi cette personne qui peut se défendre ne le fait pas et au contraire vous donne l'occasion d'encore l'agresser. Cela doit déclencher en vous toute une réflexion ! Si ce n'est pas le cas et que vous la frappez encore alors que visiblement vous n'y êtes pas obligés comprenez qu'il y a problème, que vous avez un problème. Nous avons le cas de ce rwandais Tutsi qui a pardonné à cet homme Hutu alors celui-ci avait contribué au massacre de sa famille ! Une telle grandeur d'âmes est incroyable et pourtant elle existe ! Je pense que chacun dans cette vie ici-bas supporte un fardeau qu'il peut supporter, telle est ma vision des choses. Mais elle peut supporter ces conditions difficiles avec le soutien spirituel de Dieu. Le monde est entre autres ainsi parce que certains font du mal d'autres refusent de pardonner, il y a des vengeances suivis d'autres vengeances et on entre dans un cercle vicieux infernal.

14.Posté par CURIEUX le 07/12/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Thanatos
IL n'y a pas de différence fondamentale dans nos ]icroyances
Car il s'agit avant tout de croyances personnelles et non de certitudes.Comme tu le dis"nous avançons dans le brouillard",les voiles de l'oubli sont épais lors de notre
descentei[ dans la matière et cet oubli est rendu nécessaire pour nous épargner la souffrance de ce que nous etions ou de ce que nous aurions pu faire avant(dans une autre vie).

AU cours de ces vies successives ,nous venons jouer des rôles différents,il y a de fortes chances que si dans le temps present ,nous sommesdans la peau de victime,nous avons joué auparavent celui de bourreau.Ceci afin d'experimenter tout les états de conscience et réparer nos erreurs ,c'est la base de l'apprentissage et l'expérience en est le moteur.

Comment sans ces expériences ,serions nous capable d'effectuer des choix en connaissance de cause ?(sans jouer à pile ou face).
Certaines philosophies orientales ( je dis philosophie car à mon sens ,il ne s'agit pas de religion) s'attacheent a venir regler leur karma(dettes) qu'ils ont contractés dans le passé.ILs ont surtout à coeur de ne pas s'en créer un nouveau et donc progresser sur le plan de l'individu et sur le plan de l'âme.

j'avoue que je n'ai pas souscris d'emblée à l'hypothèse de la reincarnation à la seule lecture des livres traitant du sujet.Pour moi,il ne s'agissait que d'étudier lesdifférentes idées,croyances réparties chez les peuples sur notre planète.La consultation d'ouvrages sur les NDE,en dehors de tout contexte religieux tel que: l'Après-vie existe ! du Dr Jean -jacques Charbonnier ,medecin réanimateur-anesthesiste à l'hopital PURPAN de TOULOUSE a soulever énormement de questions inexplicabes sur le plan strictement scientifique.De même que certains temoignages obtenus sous hypnose regressive.On remonte dans les souvenirs jusqu'a la naissance et pour certains sujets avant la naissance.Des cas spontannés de souvenance d'une vie anterieure: connaissance d'un lieu ou d'un pays etranger où on a jamais mis les pieds, maitrise parfaite d'une langue etrangère que l'on a jamais apprise.
Ces cas pourraient evidemment être interprété sous d' autres aspects:conscience collective,subconscient,délire..
La reincarnation serait sous cet angle le "purgatoire" des chrétiens .un monde à recycler les âmes imparfaites que nous sommes subirait les conséquenses de ses choix anterieurs(relation de cause à effets ) qui est une grande loi de l'univers.Le "parfait n'existant que sous l'aspect d'un potentiel (germe divin implanté chez tous qui demande une surveillance et un arrosage constant).

Selon ma conception toute personnelle,il ne s'agit pas de "seconde chançe" mais un cycle classique d'evolution que seul quelques avatars (jesus ,bouddha) ont transcendés nous indiquant que ce cycle pouvait être rompu et qu'il existe une sorte de raccourci pour retourner à la maison,notre vrai demeure.La reincarnation,selon quel bout de la lorgnette nous la regardons est une malediction ,un cycle naturel d'evolution ou personne n'est laissé en route et a l'occasion d'integrer le plan de la creation .Pas d élus,pas de damnés ,seulement des niveaux d'evolution différents ou ceux qui ont de l'avance ont pour but leur propre évolution et de tendre la main à ceux qui rencontrent des difficultés de parcours.


"J'affirme que l'on est là pour être testé. Mais je pense qu'après cette vie, ceux qui oeuvrent pour l'amour seront separés de ceux qui oeuvrent pour la destruction.. "

je n'affirme rien ,je suppose ...à un instant T avec mes connaissances du moment et je suis prêt à reviser mes croyances en fonction de nouveaux anti-brouillard que l'univers consentirait a me doter lors de mes prochaines étapes. cela me semblerait plus juste !

En fait ce qui nous sépare,c'est que je pense que nous ne sommes pas separes.Nous sommes tous des gouttes d'eau d'un même océan ! Nous experimentons en ce moment le stade de la goutte ,(de l'individualité) et en ce moment personne ne niera que nous l'experimentons avec forçe ,avec conviction ,ce qui provoque le CHAOS.
nous allons bientôt decouvrir que nous allons former un ruisseau , une rivière,puis en fleuve qui se jettent dans un océan ,en suivant des trajectoires differentes en fonction des reliefs que nous traversons.Dans cette océan ,nous allons connaitre toutes les mémoires des autres gouttes et dans cet océan malgré nos experiences individuelles differentes ,nous allons decouvrir que nous sommes tous semblables,que nous sommes cet océan et arriver au stade de la "conscience universelle ".
la notion de séparation est volonté d'homme,la chute dans la matière était notre choix,nous voulions experimenter et le grand architecte qui a toujours respecté notre libre arbitre a respecté notre décision .il n'y a là aucune diablerie ,punition et quelq'un qui nous jugerait punirait,separerait.

Je ne peux accepter ce "dieu" qui se vengerait de sa création et de ses créatures qui ne filent pas droit.IL serait bien trop humain à mon gout pour connaitre la colère,la vengeance ,la punition .Ce dieu des "religions est création d'hommes qui ont inventer ou deformer le vrai message(Dieu est amour) pour maintenir l'humain dans la peur et l'esclavage car il n'y a pas plus efficace comme outil que la séparation ; nos zélites l'ont bien compris "diviser pour regner".

ON parle du diable mais personne n'a evoqué sa maison ,son lieu de nuisance: l'enfer .

Question générale: Q'uest ce que l'enfer? Que cela represente t'il pour vous?


Comme je pose la question ,je vais y répondre en premier .

L'enfer est l'absence de "Dieu" ou de croire à son absence ou de se croire que l'on nous en sommes séparés.C'est pour cette raison que pour certains vivent içi sur cette planète un véritable enfer .
Proclamons que chacun est le temple de dieu ,quel que soit le rôle ou le costume qu'il porte,qu'il doit arroser cette graine avec amour ! qu'il n'y a pas de separation ! Faisons tous cela !et l'enfer deviendra une ébauche que d'autres appellent le paradis.

petit bonus ,un poême de william Blake :


Le voilier


Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon coté dit : "Il est parti ! "
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard, c'est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti ! "
Il y en d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
s'exclament avec joie : "Le voilà ! "
C'est ça la mort.

William Blake.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires