RELIGIONS ET CROYANCES

Le créationnisme en islam, une aberration


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 15 Août 2014 - 23:21 Sermon : Le repentir

Mercredi 13 Août 2014 - 14:21 Quand on perd la raison


De récents sondages confirment que près des deux tiers des Américains croient que le récit biblique est la description correcte de l'engendrement du monde (en six ou sept jours, il y a quatre mille ou six mille ans, c'est selon) et que toutes les espèces vivantes ont vu le jour « soudainement » et « complètement formées » : Le créationnisme dit « évangélique » ou « scientifique » a bel et bien triomphé dans ce pays.


Réda Benkirane
Vendredi 2 Mai 2008



Qu’en est-il pour l’islam ?


En 2007, encouragé par le succès du créationnisme évangélique, Harun Yahya publiait un Atlas de la Création, ouvrage volumineux, richement illustré, massivement distribué. L'auteur turc, se réclamant de l'islam sunnite, y reprend tout l'argumentaire des créationnistes à l'exception de l'âge de l'univers qu'il concède dater en milliards d'années.

Or, l'importation en islam du créationnisme évangélique et de sa vision fixiste constitue une aberration mentale et une involution dans l’histoire intellectuelle contemporaine. Tout d’abord, soulignons que l'évolution biologique ne crée pas d'impasse métaphysique particulière aux musulmans. S'il y a un problème d'opposition théologique entre création et évolution dans le christianisme c'est que « Dieu créa l'homme à son image » (Genèse 1, 26-27). Or cette divinisation de l'homme n'a pas d'équivalent en islam. Le Créateur y reste incommensurable, inconnaissable, quand « Il n'engendre pas et n'est pas engendré » et que « Nul n'est égal à Lui.» (Coran : 112, 1-4).

En islam, Dieu paraît certes abstrait pour l'homme mais il reste « plus près de lui que sa veine jugulaire » (C. 50, 16) quand il est « le premier et le dernier, l'apparent et le caché » (C. 58, 3). L'omniprésence et l'omnipotence divines déterminent la création cosmique en un phénomène récurrent indéfini qui nourrit un flux constant de nouveauté en structures et créatures. La notion théologique de renouvellement de la création (tajdid al-khalq) est ici spécifique de la tradition islamique. C'est parce que « tout ce qui est sur terre est périssable » que le processus de création est en fait une re-création permanente (« Chaque jour, Il est à la tâche », C. 55, 29) . Création divine et évolution biologique ne s'excluent donc pas l'une l'autre.

Par ailleurs, on trouve chez divers penseurs islamiques médiévaux une vision naturaliste teintée d'évolutionnisme. Ainsi le zoologiste Al Jahiz (776-868) dans son Livre des Animaux dresse une anthologie animalière où est évoquée une évolution articulée selon trois mécanismes principaux (la lutte pour l'existence, la transformation d'espèces vivantes, l'influence de l'environnement naturel) marquant l'unité de la nature et les rapports entre divers groupes d'êtres vivants. Cette même pensée naturaliste décrivant une évolution globale impliquant le minéral, le végétal et l'animal se retrouvera entre autres chez le philosophe et historien iranien Ibn Miskawayh (930-1030) et surtout au Xe siècle dans l'encyclopédie philosophique et religieuse des Frères de la Pureté (Épîtres des Frères de la Pureté). L'idée principale de cette pensée médiévale est que les groupes d'êtres parcourent dans l'engendrement de leurs formes définitives une évolution qui va du simple au complexe, passant par les quatre éléments (feu, terre, air, eau), les quatre natures (chaud, froid, sec, humide) et leurs combinaisons poursuivent encore la différenciation en règnes minéral, végétal et animal et précisent indéfiniment la spéciation du vivant.

Dans sa description naturaliste, l'historien maghrébin Ibn Khaldoun (1338-1405) recourt aux notions d'ordre, de structure, de plan, de « rapports entre les êtres et des permutations réciproques », de « progrès graduel de la Création » et de « continuum des êtres vivants » et écrit sereinement, quelque cinq siècles avant Darwin, que « le plan humain est atteint à partir du monde des singes (qirada) » ou encore que « le premier niveau humain vient après le monde des singes ».

Derrière la fausse science et la religion de pacotille d'un Harun Yahya, il y a des moyens financiers considérables et une détermination à militer contre l'enseignement de la biologie de l'évolution qui doit nous alerter.

http://www.archipress.org/reda/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=1 http://www.archipress.org/reda/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=1



Vendredi 2 Mai 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par James le 05/07/2008 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Je suis triste de constater que malgré la caution donnée par le Coran à la Taurat et à l'Incil, il existe encore des personnes qui annulent l'enseignement du Coran et déclarent que "ce qui est descendu avant" n'est que balivernes. N'auraient-ils plus peur des flammes de l'enfer aux quelles sont voués ceux qui nient la Parole de Dieu ? Ou bien nieraient-ils que cet enfer existe ?
Voilà qui devient intéressant.
Si vous avez lu mes posts sur d'autres articles, vous aurez vu comment je montre que la Bible elle-même n'est pas du tout "créationniste", et que les articles qui se réfèrent à la Bible pour appuyer ce point de vue extrémiste se trompent, ou veulent tromper.
Vous avez déjà lu que deux points de vue qui se contredisent ne peuvent pas avoir raison tout les deux.
Si d'un côté on dit il faut croire à "ce qui est descendu avant", et qu'on dit plus loin autre chose qui annule la première proposition, il faut croire qu'il y eut infidélité de la part de celui qui est venu contredire le premier, et douter de la véracité du livre qui fait cette action.

James

86.Posté par Népios le 28/05/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans doute quelques milliers de kilomètres nous séparent-ils, hélas... hélas... Car à faire la fête avec des gens sympathiques et ouverts, je dis toujours oui !

85.Posté par msawri le 28/05/2008 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers amis mouemina, fella moutahajiba et napios,
En lui faisant montrer sur l’écran vos salutations, mon épouse a manifesté un grand enthousiasme et m’a récompensé par une chaude bise sur le front et m’a dit avec douceur : je t’aime mon trésor. Ainsi j’ai fait le constat que si les participants à ce débat n’ont pas réussi à s’entendre sur la création, sur le plan sentimental, pour moi au moins, l’évolution a fait un grand pas. Pour ce motif, je vais placer ma femme sur un piédestal pour la présenter comme exemple à toute occasion qui se présente. Facile d’assurer l’harmonie de notre union et pour toujours. A son tour, elle vous passe ses chaleureuses salutations, regrettant que ces échanges se fassent uniquement dans un monde virtuel et platonique et a exprimé les vœux, si votre présence était physique, de vous préparer une grande fête.

C’est avec cette citation du grand penseur français Blaise Pascal, le moi est haïssable, que je suis développé depuis bien d’années. Ici je m’adresse uniquement à mon frère napios. Cette maxime m’a permis de lutter avec succès contre mes défauts et je continue à l’employer comme arme très efficace pour combattre tous les mauvais penchants. Alors ne croyez surtout pas que vous m’avez offusqué. Je vous respecte et vous admire de plus en plus. Le véritable ami est celui qui vous dit la vérité en face pour vous permettre de recenser et vous débarrasser en luttant de vos défauts. Je dévie exprès votre pensée sur les critiques formulées à l’effet de me piquer au vif pour un meilleur réveil et dans mon propre intérêt. Alors cher napios, continuez, vous êtes sur la bonne voie, vos critiques sont bénéfiques. Il suffit de savoir les exploiter avec bon cœur, en piétinant surtout la vanité et l’orgueil. Même si vous faites des erreurs, l'intention est toujours bonne.


________________________________________




84.Posté par fella_moutahajiba le 27/05/2008 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A msawri,

Salam,

Votre réponse m’a fait sourire, voire rire, et je vous en remercie ! La vitesse d’écriture vient avec le temps, ne désespérez pas ! Quant aux insultes, je pense que c’est un risque que l’on prend et qui nous concerne tous à un moment ou à un autre, quand on s’engage dans ce genre d’échanges... pas très plaisant mais cela nous permet d’affiner notre discours et nos idées.
Je vous encourage à continuer, vous avez provoqué, peut-être malgré vous, un autre débat. Cela montre que vos réactions, en un sens, suscite de l’intérêt...

Au plaisir de vous relire.

Ps : Mes salutations à votre femme ! Et un bravo à Mouemina qui a sût adoucir un homme avec quelques mots ... Impressionnant !



83.Posté par mouemina le 26/05/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le comportement d’un musulman ! La manière de se tromper, l’art de le reconnaitre et le savoir de s’améliorer.

Je reviendrais avec plaisir pour vous lire et intervenir s’il y a lieu d’être.

Le bonjour à votre femme,
Fraternellement

82.Posté par Népios le 26/05/2008 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que tout le monde fait amende honorable.Chouette ! Néanmoins, je tiens à vous préciser, Msawri, que j'ai simplement été amusé par votre commentaire N° 72 à la sensualité toute chirurgicale et je me suis contenté d'en déduire, un peu taquin, que le sujet vous intéressait de très près. Prenez ça pour une boutade et n'y prenez pas ombrage... Je n'ai pas dit non plus que vous encouragiez le sexisme mais que les expressions "beau sexe" et "sexe faible" relevaient d'un sexisme achevé. Soyons précis ! Quant à la cyclothymie de Zorro, là encore c'était une boutade pour l'encourager à une tempérance qui lui réussit si bien que j'en arrive à vraiment apprécier de le lire lorsqu'il ne s'énerve pas. C'était tout... N'y voyez aucune agression. Et puis nous aurons en commun de nous être faits gratifier des mêmes insultes ici ou ailleurs, imaginez vous, et d'exécrer le politiquement correct... Bonne soirée et saluez pour moi, si vous le voulez bien, votre épouse qui me semble particulièrement pondérée et judicieuse.

81.Posté par Zorro mythological destroying system le 26/05/2008 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modération à l instar de Msawri j apprécie votre vision de la liberté d expression comme la sagesse de certaines de vos interventions.Pour autant vous le savez nous ne sommes pas toujours en phase.Certains propos de Msawri sur ses derniers postes sont inacceptables, j espère que vous en êtes conscients ...particulièrement sur les célibataires.Je laisse dire car je rends hommage à ça pondération de tonalité, pour une fois.
Vous en profitez pour glisser subtilement:Tout changement en profondeur ( mode de vie y compris) vertical est par essence une tyranie. Et si le changement était horizontal (volonté de la majorité), toute opposition à ce changement serait aussi tyrannique. Comprenez-vous cette notion ?
C est en parti vrai, car selon cette vision l opposition qui vise fondamentalement au changement est impossible ! Mais bon avec un léger effort de bonne volonté je comprends ce que vous vouliez montrer.

Enfin ma paranoïa est plus à l image de certains qu une réalité tangible...C est de bonne guerre...Je suis surtout relativiste et j utilise les armes de mes pourfendeurs.Causes et conséquences ne vont pas forcément de paire pour moi...D où les étincelles avec certains intervenants.Pour autant j apprécie la vigueur des points de vues et de ceux qui les défendent...Le politiquement correct d où qu il soit est un fascisme mou.

80.Posté par msawri le 26/05/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modérateur, vous etres un grand coeur. Je suis surpris par votre parfaite connaissance de l'islam. Je suis ravi et vous remercie beaucoup.

79.Posté par msawri le 26/05/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Chère Fella Moutahajiba, je te dis bravo et ne rejette aucune de tes insinuations. Il me semble que vous liez de loin dans les pensées. En tout cas pour moi, votre analyse est parfait et me reconnais dans ces défauts. D’où me vient cette détérioration ? Je n’ai aucune volonté de m’appliquer et surtout de réfléchir. Dès que je note des critiques négatives que j’adore d’ailleurs et qui me permettent de me corriger, je me mets à écrire tout ce me passe par la tête. Mon seul souci c’est l’écriture car je tape avec un seul doigt évoluant comme une tortue. Ensuite je suis tout à fait nouveau dans ces échanges de réactions, mais je constate que je fais des progrès énormes. On m’a traité dans d’autres sites et même dans celui-ci à tour de rôle de fanatique, de terroriste et quelquefois de sioniste. Je constate avec plaisir que ces attributs néfastes diminuent au fil du temps. Mes seuls atouts c’est l’amour d’autrui et mon endurance devant mes adversaires dont la méchanceté ne produit sur moi aucun effet.

Je vous remercie pour votre analyse qui va me permettre d’améliorer mes relations dans l’avenir


78.Posté par msawri le 26/05/2008 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Chère s?ur mouemina, ne nous quittez pas. Vos critiques et surtout votre présence en esprit me donnent du courage pour prouver, contrairement à ce que vous croyez, que je suis corps et âme pour les droits de la femme que je place au-dessus de l?homme par son rôle social. Vos critiques m?ont surpris et réveillé pour une meilleure conception de mon devoir envers les dames. Mon épouse ayant constaté mon brusque changement, vous estime et vous félicite de m?avoir mal jugé. Elle a dit textuellement : chéri, tu as reçu un choc aux conséquences heureuses. Restez alors sans intervenir, je vous prie.
En ce qui me concerne, je trouve que la suite des échanges est très instructive. Dans tous les cas, je détecte d?intéressantes découvertes sur le caractère et le genre masculin dont je fais pourtant partie. Notre ami napios m?associe à zorro qu?il traite de cyclothymique et voit en nous deux amateurs de sexe et ajoute pour moi que j?encourage le sexisme. Notre chère zorro tout en m?appréciant me traite de sous développé et m?invite à m?adapter en suivant le modèle européen. Notre sympathique modérateur croit savoir que les musulmans sont des tyrans s?ils croient pouvoir imposer leur chariaa. Etrange très étrange !
Je commence par notre sympathique modérateur dont j?apprécie beaucoup sa participation de temps à autre pour nous prodiguer ses conseils. Tout changement en profondeur vertical ou horizontal, s?il est poussé à l?extrême, sans frein, avec ou sans opposition est tyrannique. Je le conçois et vous donne raison. Mais si nous choisissons le juste milieu. Il sera dans tous points de vue préférables. L?islam et une religion du juste milieu. C?est affirmé dans maints versets du saint coran. D?autre part, quelles sont les signes qui vous font dire que les musulmans cherchent à imposer leur chariaa ? La pratiquent-ils eux-mêmes dans leur pays ? Les prescriptions de la loi coranique ont été abandonnées depuis l?époque de l?occupation. Le colonialisme a bien fait son ?uvre qu?il surveille toujours et améliore. Voyez-vous un état musulman à travers le monde ? Aucun ! Les rituels mis à part, on n?est plus laïcs que les occidentaux qui, au moins vous laissent pratiquer votre religion en toute liberté. L?islam pur ne continue d?exister que dans million de c?urs pratiqué individuellement. Il y a un hadith qui peut intéresser les islamophobes. Notre prophète sws nous a enseigné qu?en matière de religion, chaque époque sera pire que la précédente, ce qui veut dire qu?il n y aurait plus de chariaa en pratique, ni chez vous ni nulle part dans le monde. Il a ajouté que le saint coran encore intact finira par être exposé comme objet d?art dans un musée. Les grandes puissances qui analysent tout, savent mieux que les musulmans le triste sort qui les attend. Ils nous mettent entre le marteau et l?enclume. Pas question de développer votre culture islamique ni d?embrasser la modernité pour les égaler ou peut être les surpasser. Guidés par les sionistes ils raisonnent comme eux se frayant inconsciemment leur chemin vers le déclin.
Pour zorro, je ne peux m?adapter en suivant le modèle européen et me trouve très heureux dans mes conditions de vie. Il m?est préférable de rester physiquement loin de votre société, car je ne peux supporter le mariage des homosexuels et encore moins le libertinage des petites filles à qui, de notoriété publique, vous distribuez des préservatifs pour les encourager à avoir des relations avec n?importe qui, au grand mépris des maladies vénériennes
Pour napios, j?aime beaucoup votre manière de vous exprimer et vous avez de belles réflexions dans l?ensemble, mais me traiter de léxiste prouvent que vous avez encore un mental plein de trous noirs dont il faut au plus vite vous débarrasser. Réviser votre conception des droits de la femme pour une meilleure vision
Quoiqu?il arrive dans nos contradictions, je vous aime tous.


MODERATION:

Pardonnez ma maladresse, à force de vouloir faire concis on provoque parfois des malentendus.
Il n'a jamais été question d'accuser les musulmans de vouloir imposer quoi que ce soit.
J'essayai de rappeler à notre ami Zorro qu'il avait tendance à tomber dans la paranoïa.

Cependant, je vous invite à voir ou revoir les condition de l'application de la Charria que j'estime au-dessus de tout. Mais il faut un contexte socioculturel pour que ce mode gouvernance ne devienne à son tour tyrannique.
D'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir que seul une courte période d'une trentaine d'années environs (l'age d'or de l'Islam ''Khoulafai Rachidine'') reste une référence pour les musulmans.
Tous les ''Califes'' venus après les quatre Grands (compagnons du Prophète de l'Islam), le messager lui-même avait averti que ce ne serait plus des Califats mais plus des sultanats (des dirigeant plus ou moins tyranniques)







.

77.Posté par fella_moutahajiba le 25/05/2008 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous, je me permets de réagir, en cours de route à vos commentaires. C’est peut-être naïf de ma part, mais je pensais que l’usage de cette expression, « sexe faible » était passé et révolu! N’y voyez aucune « frustration » venant de moi , cher mswari, mais il faut bien dire que cette notion de sexe faible/sexe fort n’est en fait qu’une caricature d’une pensée machiste d’antan où la femme n’était bonne qu’à être ménagère et pleines de charmes..
Je ne sais pas qu’elle était l’époque de vos années lycée, mais il semblerait qu’il y eut toute une révolution d’idées depuis. On ne peut pas vous en vouloir, vous semblez dire ça avec de bonnes intentions mais je ne sais pas si vous saisissez réellement les significations de ces mots. La description « chirurgicale », pour reprendre les mots de Népios, si vous me le permettez, montre bien un certain imbroglio dans vos propos. Ici il s’agit bien de parler du statut qu’a la femme et non de son sexe à proprement parler... (Où alors ce serait vouloir pousser le réductionnisme à son plus haut point!) D’où je suppose les propos de mouemina. Donc pourquoi parler vous d’éducation sexuelle ?? Je ne comprends pas pourquoi ce lien à été fait.
De plus, la tribune est effectivement « libre ouverte à toutes les tendances confondues, sans distinction ni de rang ni de race ni de religion » mais vous, vous êtes ici représentant, et ce malgré vous, d’une pensée idéologie ou religion, et vos dires peuvent être pris comme références pour ceux qui ne la connaissent pas bien. Je reconnais certes que vous avez un beau verbe, mais je pense aussi que vous desservez l’Islam en parlant ainsi. Un simple prolongement des préjugés largement déversés à tort et à travers...
Si tant est que vous aimiez la femme autant que vous nous l’expliquez, la moindre des choses ne serait-elle pas de lui trouver un plu joli surnom ?
Cordialement (et sans rancune, aucune)
Ps : je suis une femme, je le précise parce que ça à l’air de vous aider à cerner la psychologie de vos interlocuteur et à mieux leur répondre... aaahh (soupire) sans commentaire...

76.Posté par mouemina le 25/05/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’abandonne le débat , il devient vide de sens et non constructif

75.Posté par Zorro m.d.s le 25/05/2008 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Msawri comme vous l avez justement fait remarqué le sujet est vaste.Vous vous doutez que nos opinions divergent fortement, j en suis certain?Je respecte cependant votre pondération que j ai pu observer lors de vos interventions, je vous remercie donc pour votre réponse sincère.Chacun ses opinions bien que pour ma part il soit hors de question de changer le mode de vie en Occident pour les vôtres.Comprenez de mon point vue c est à vous de vous adapter, la discussions restant possible sur nombre de sujets.

MODERATION

Tout changement en profondeur ( mode de vie y compris) vertical est par essence une tyranie. Et si le changement était horizontal (volonté de la majorité), toute opposition à ce changement serait aussi tyrannique. Comprenez-vous cette notion ?

Si la charria venait a être imposée à une société majoritairement non musulmane, ce mode gouvernance aussi serait une forme de tyrannie...

Faut-il être plus précis ?

74.Posté par Népios le 25/05/2008 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien, Msawri, je ne pensais pas que ma petite réflexion susciterait une telle déferlante érotique avec des références psychanalytiques que je trouve un peu courtes... Néanmoins, vous le dites avec une certaine poésie quoiqu'un peu médicale voire chirurgicale... Zorro est comme vous, le sexe le préoccupe... Quant à moi, si je trouve que le sexe est beau et ne m'en prive que le moins possible, pour autant je trouve que le terme "beau sexe" est d'un sexisme achevé. C'est tout ce que je voulais dire et si vous y avez vu plus, c'est votre affaire. Bon dimanche.

73.Posté par Népios le 24/05/2008 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rectifie: Je le giflerais ou selon, je lui ferais une prise de judo.
Et vous Zorro, je vous retrouve ici, tout pondéré et rationnel, comme pomponné, alors que je viens de vous rencontrez ailleurs tout ébouriffé et un rien "canaille" (c'est le moins qu'on puisse dire...!)... Ce ne devait pas être la même heure et vous devez être cyclotimique, comme moi... Persévérez avec moi sur le chemin de la rémission et on finira bien par s'entendre... qui sait...?

72.Posté par msawri le 24/05/2008 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Napios, c'est la première fois que je constate que vous écriviez une bêtise.Une vièrge ne pousse pas des petits cris au premiers contacts. Donc c'est faible. Examiner minitieusement le sexe d'une femme surtout de l'intérieur. Ce long cannal qui se rétricit qui se termine par ce petit trou qui vous invite vers les mervailles avec ses flans palpitants aptes à vous procurer de la volupté. Vous ne trouverez pas que le sexe est beau. C'est parce que nous ne les avons pas compris à leur juste valeur que les femmes deviennent de nos jours des lesbiennes et les hommes deviennent des homos parce que impuissants et faibles qu'ils comparent à tort le vagin à une gueule de serpent dont ils ont peur des morsures.

Cher napios donnez des détails. La profondeur de ves pensées va nous étaler à coup sur des enseignements riches. J'ai hâte de vous lire.

71.Posté par msawri le 24/05/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mon ami zorro, si nous allons nous lancer dans ce sujet, il est aussi vaste que l’univers. Droit à la femme d’avoir d’autres envies différentes aux miennes, d’autres formes d’ambitions personnelles, d’autres formes et attitude face à la vie. C’est parce les dames ont ces différences dans les goûts et les passions, ces formes et attitudes personnelles qu’elles nous attirent comme un aimant pour se faire reconnaître qu’elles sont la meilleure création dont notre Seigneur nous a dotée. C’est parce que je lui concède tous ces faveurs et plus encore que je l’admire à travers d’un miroir invisible d’où elle me projette tous ses charmes. Que les projections soient réciproques et vous voilà devant la grande confiance, l’amour pur et la fidélité infaillible dans les relations du couple.
Rester musulmane ? Rien n’est plus facile. Comme je l’ai déjà dit plus haut, quand on est un croyant convaincu, parfaitement informé sur ses terrains libres avec leurs frontières, on peut parcourir le monde et s’introduire dans n’importe quelle société, en apprendre beaucoup de richesses, sans perdre un brin d’ombre de ses convictions. Ce qui est valable pour l’homme, l’est aussi pour la femme.
Des femmes intelligentes et libres n’ont guère besoin d’être orientées. Ici, cher zorro, vous divaguez. Toute personne cherchant à développer sa personnalité en toute matière doit s’adresser à plus fort et surtout sage que soi. Tous les maniaques jouissent d’une intelligence rare. Ils ont pourri le monde. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Les comportements intelligents se construisent dans l’égoïsme et la jalousie menant tout droit à la haine, sinon à la folie.
Je connais personnellement un tas de veuves qui ont vécu tout le reste de leur vie, seules se sont s’sacrifier pour leur enfants alors que très belles, elles refusent tout mariage, donnant des exemples devant lesquels les hommes éprouveront de la honte. Quant à rester célibataire, ici aussi mon ami zorro vous divaguez. Un célibataire qui ne pense pas à sa marier un jour, est un parasite pour la société. Il fuit la responsabilité et se croit libre. Etrange manière de penser. Au fur et à mesure que son âge avance, la solitude le fait souffrir et la sensation de la mort prochaine lui donne de la frayeur. Vieux et sénile, il se refuse encore malgré sa sénescence, dans les scènes pornographiques. Quelle horrible spectacle.








.





70.Posté par Népios le 24/05/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, perso, si j'étais une femme et qu'on me diset appartenir au "beau sexe" ou au "sexe faible", je giflerais !

69.Posté par Zorro m.d.s le 24/05/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maswri dit

"L'homme pour moi a pour rôle principal de travailler, de souffrir la peine dans l'unique but de protéger sa campagne, ce trésor qui lui a permis d'exister, qui lui donne des enfants, qui se dépense sans compter pour assurer la tranquillité au foyer et une ambiance de paix et de bonheur dans l'entourage. Pour moi, nos dames qui luttent pour former sur le plan d'égalité, un bloc monolithique pour monter sur le ring cotre les hommes, commettent des aberrations. Mal orientées dans leur conduite, elles perdent inconsciemment leurs véritables et nobles droits à la grandes satisfactions des pervers qui les exploitent sans vergogne."

Leur reconnaissez vous la possibilité d avoir des envies TOTALEMENT différentes des vôtres? D avoir d autres formes d ambitions personnelles? D autres formes de ressenties et d attitudes face à la vie?
Comment peuvent elles faire alors pour rester musulmanes tout en aspirant à vivre différemment de ce que vous décrivez?
Reconnaissez vous que certaines femmes n ont pas besoin d être orientée, car elles sont intelligentes et indépendantes?
Enfin reconnaissez vous qu une femme puissent subvenir seule à ces besoin et même vivre très bien? (Je sais que le célibat n est pas forcément la meilleure voie mais c est ainsi, c est le prix de la liberté: le choix, donc point n est besoin de le souligner, cela ira se soit).



68.Posté par msawri le 24/05/2008 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’après votre désaveu pour la prononciation de sexe faible, je vois que vous êtes une dame qui souffre encore des sentiments de frustrations. Dans mon enfance, et plus tard dans les lycées, j’ai appris que pour désigner une femme, je pouvais à mon gré, employer le terme beau sexe, faible sexe. Employés dans tous les domaines, ces expressions n’ont jamais soulevé de problèmes. Aujourd’hui, vous dites que ces termes n’ont pas de composante en islam. Etrange insinuation que vous introduisez dans une mouvance dont le prophète sws souligne qu’il n y a pas de fausse pudeur en matière d’éducation sexuelle. (la haya fi dine). Votre remarque est d’autant déplacée qu’elle est émise dans une tribune libre ouverte à toutes les tendances confondues, sans distinction ni de rang ni de race ni de religion.
Aussi, avant de répondre, je cherche toujours à connaitre le sexe de l’interlocuteur justement pour éviter ce genre d’erreur. Un homme ne m’aurait jamais répondu avec cette fougue. En ce qui te concerne, j’entrevois ce que tu as pensé. J’ai employé le terme sexe faible pour traduire et manifester mon mépris pour la femme. Mouemina ! Erreur grotesque.
L’homme pour moi a pour rôle principal de travailler, de souffrir la peine dans l’unique but de protéger sa campagne, ce trésor qui lui a permis d’exister, qui lui donne des enfants, qui se dépense sans compter pour assurer la tranquillité au foyer et une ambiance de paix et de bonheur dans l’entourage. Pour moi, nos dames qui luttent pour former sur le plan d’égalité, un bloc monolithique pour monter sur le ring cotre les hommes, commettent des aberrations. Mal orientées dans leur conduite, elles perdent inconsciemment leurs véritables et nobles droits à la grandes satisfactions des pervers qui les exploitent sans vergogne.


67.Posté par mouemina le 22/05/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A msawri
Salam Alaykom
Permettez moi de soulever une objection : sexe faible/sexe fort , qui n’est pas une composante de l’islam. Ainsi sur le plan spirituel la femme est considérée l’égale de l’homme.
Si on veut traiter ce sujet , autant revenir aux sources authentiques . Voila ce qu’affirme le coran :

"En vérité, Je ne laisse pas perdre l’œuvre de celui qui agit bien qu’il soit homme ou femme, car vous êtes issus les uns des autres.(coran 3 :195)

« Ne convoitez pas ce que Dieu a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Dieu de Sa grâce. Car Dieu, certes, est Omniscient.(coran 4 :32) »

Et puis vous connaissez certainement le proverbe arabe célèbre :
Derrière chaque grand homme , il y a une femme !! Ça vous fait penser à Khadîdja (épouse du Prophète sws) non ?? alors elle n’est pas vraiment le sexe faible mais Le complément et la partie principale de l’homme donc pas faible du tout.
« Remarque d’une mouemina »

Je revient au site que j’ai énoncé précédemment. il offre une rubrique qui reproduit une émission télé sur Sharjah tv « lamasat-bayania » qui explore les versets et explique le sens le plus profond du Coran . très intéressant .commenté par le docteur Fadel ASSAMARAI-
Et pour finir et à mon tour je réitère mes remerciments à l’équipe d’Alter info en signalant que beaucoup de sites n’offrent pas cette espace d’échange pour un publique tous azimuts – j’ai même essayé une fois de donner mon avis sur une article se rapportant au « 11/09 » paru sur le site Point.Bascule »je n’ai jamais vu mes commentaires postés malgré l’insistance.
Tout mon respect pour le site alter info et ses visiteurs !!

66.Posté par msawri le 22/05/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour Mouemina,
Frère ou sœur? J’aime toujours savoir à qui je m’adresse, autant je laisse couler avec sympathie avec le sexe faible, autant je résiste jusqu’à vaincre ou être convaincu face au sexe fort. Je suis touché par vos remerciements pour le El Naboulsi, savant dont je me nourris des enseignements, surtout les explications du coran depuis que l’ai connu voici un mois. A mon tour, j’ai essayé de capter sans succès le site que vous proposez.
Je remercie également Alter info qui, non seulement nous permet de nos enrichir dans tous les domaines par le choix de ses articles, mais aussi pour cet excellent échange de sites entre nous. Je demande au sympathique modérateur et mes amis les participants plus indulgence envers notre sœur Julie, elle est encore naïve, elle s’accroche mais loin d’être désagréable. Elle s’adresse aux adeptes d’autres confessions comme si elle converse avec les musulmans. C’est là son erreur.
Julie ma chère, quand on a un cœur malade, quand on est un hypocrite, quand on a une mentalité détériorée, on trouve toujours des contradictions dans saint coran. Nous ne le saisissons pas avec le même optique. Avez-vous lu les versets sataniques ? Avez-vous pris connaissance des hadiths sataniques inventés par la secte des coranistes, pourtant œuvre d’un ex-savant de la grande mosquée d’Al Azhar. Ce mystificateur nous demande d’effacer de notre mémoire tous les hadiths de sahih Abou Abdellah El Boukhari soutenant que toute l’œuvre de ce dernier est en contradiction totale avec le livre saint. D’ailleurs notre Seigneur le dit lui-même, Il fait en sorte que les criminels ne comprennent rien à ses versets pour que les injustes s’enfoncent de plus en plus dans les profondeurs de leur sale besogne et qu’un châtiment terrible les attend.
Alors ma Julie, partant de votre optique islamique essaie d’ouvrir votre cœur et tendre la main aux hommes libres de bonne volonté comme Gustan et Napios et les responsables de Alter Info qui se désespèrent de la misère et la famine qui règnent dans le monde et se dépensent sans compter pour démasquer les cupidité et les injustices. Ce ne sont pas nos frères dans la mouvance religieuse, mais ils contituent nos amis dans le combat contre le mal.
Quand à notre grand Zorro, il emploie des expressions osées et fortes contre les dames. C’est inutile ne menant à aucun résultat si ce n’est l’animosité. Le but escompté, c’est l’entente et l'amour entre les peuples.

65.Posté par Zorro m.d.s le 22/05/2008 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Julie la modération vous à envoyer un petit mot lumineux, quand à moi comme le dit Népios je tourne en rond à vous répondre car en fait je ne parle que le français ce qui ne semble pas être votre cas.Demandez conseil au baveur de guano, notre ami à plume, l inénarrable Aigle.Vous me trouverez là quand vous divaguerez dans le théologico-ésotérisme même si comme je l ai dit vu la cohérence de vos fautes d orthographe vous me semblez être un tr.ll.Je n aime pas vos discours obscurantistes.

64.Posté par julie le 21/05/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu m assurer alors que tarrive pas a avoir une solution enfin tu la avouer quand meme t avais mis du temps a me donner une reponse

63.Posté par mouemina le 21/05/2008 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A msawri
MERCI beaucoup frère pour le site de
www.nabulsi. Com. j'admire ce monsieur il m ébloui par ses paroles lumineuses
Al hamou lillah, je cherchais désespérément ses dourous
JAZA ALLHOU KOULLA KHAYR
Je salue la sœur Julie et sa fougue pour le coran que je partage et un grand merci pour le site aslama.Com que je ne connaissais pas à mon tour je vous donne le lien d’un site qui me passionne

http://www.islamiyyat.com/lamasat-bayania.htm

62.Posté par Aigle le 21/05/2008 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gustav tes post 30 et 41 traduisent l'humilité des braves et la sagesse de ceux qui decouvrent ...Chapeau ..toujours egal à toi meme

61.Posté par Népios le 21/05/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je tourne en rond Julie, c'est vous qui guidez le manège, je vous signale. Mais j'aime bien la candeur rafraîchissante de vos interventions tout de même.
Bonne soirée.

60.Posté par Zorro m.d.s le 21/05/2008 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si si je t assure...

59.Posté par julie le 21/05/2008 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zorro je despere on aurai dit crue que tes un enfants de 3 ans qui arrive pas repondre a une question ou sinon ta pas envie de lavouer qu il n y a aucune contradiction
Allah est dieu il n est pas en moi et il est omnipresent et regarde le reste sur le site si tu sest pas qu est ce que Allah tu verra les 99 noms

58.Posté par Zorro m.d.s le 21/05/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardonnez moi Julie j avais oublier qu il me fallait parler dans votre langue, donc je reprends: ce que tu appelles Allah est en toi, tu es une partie de lui.
Je te le dis non sans humour car il en faut une bonne dose pour discuter avec une personne que je soupçonne être un tr.ll
Amicalement.

57.Posté par msawri le 21/05/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite pour ma soeur Julie. Je vous remercie de m'avoir mis sur la piste de ce site aslama.com. Aussitôt vu, aussitôt inscrit. Je fais déjà parti du furum. Dites-moi, le contenu aurait fait de vous une sainte au lieu d'une adversaire farouche. C'est donc pas suffisant. Si vous connaissez l'arabe, je vous invite à visiter un autre qui vous comblera de bonheur. www.nabulsi.com. J'espère que vous allez nous revenir avec tolérance pour engager avec nous des conversation plus amicales.

56.Posté par julie le 21/05/2008 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


tout d abord messge a nepios ta dis que ta lu entier le coran alors se serai facile a toi de me donner juste une contadiction et pas la peine detourner en rond sur d autre sujet qui ne reponde pas de la question car je repons directement a ta question sen la detourner
et pour repndre a ta question sur qu est ce que je connais il n y a aucune contradiction dans le coran car sest la veritable parole d ALLAH= (a) DIEU (si certains de le savent pas)
Zorro ce message est pour toi tu me dis une jeune femme mais tu sais meme pas mon age alors evite de juger les gens sans les connaitres ou meme les avoir vu
deja tu a dis julie la divinité de la marchandise alors comme sa tu m a mis a rang de dieu pourquoi je suis un dieu devant toi et si tu ne sais pas qu est ce que sa veut dire divinité ouvre un dictionnaire
IL N Y A AUCUNE DIVINITE QUE ALLAH ALLAH NE MEURT
et le miracle sest pas moi mais le coran alors toi aussi trouve moi une contradiction
je reviens a nepios ci c est interessant pour toi que je suis une divinité
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]
alors j attents votre reponse clairement et directements

MODERATION

Veuillez SVP arrêter votre prosélytisme, cela devient ridicule. Vous ne rendez pas service à votre religion, vous utilisez les mêmes méthodes absurdes des évangélistes US

55.Posté par msawri le 21/05/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Chère sœur Julie, l’impulsive, écoutez je vous prie. Vous avez une trappe dans le cerveau qui vous empêche toute compréhension de voir clair. Pour se répandre, l’islam n’a jamais compté sur les miracles, moyens réservés pour les époques plus anciennes. Dans le saint coran, notre Seigneur swt vous invite à ne pas vous désespérer et perdre votre temps avec ceux qui ne partagent pas tes convictions. En effet Dieu swt souligne que même si vous les faites planer dans les cieux, ils vous diront ce sont des illusions, nos yeux ont été ensorcelés. Par contre, l’accent est mis sur la réflexion, la mentalité et la bonne parole communiquée avec bon cœur et douceur. Maintenant, chère Julie, je vais vous poser une seule question. A coup sûr, vous croyez à la venue de l’anti-christ, massih dajjal qui fera des démonstrations miraculeuses que nul autre n’a réussi dans ce bas-monde. Devant les peuples, le maudit dira qu’il est le miséricordieux en personne. Si vous êtes placée en face de lui avec ses miracles que ferez-vous, lui résister ou le suivre ? D’après votre manière de conseiller, vous invitez les gens à se prosterner, tellement séduite par les valeurs miraculeuses.
Je voudrais voir en ma sœur Julie une belle âme généreuse qui répand les bienfaits de notre Seigneur autour d’elle et non une guerrière prête à faire face à toute personne qui ne partage pas ses convictions. Tolérance et bienfaisance si vous voulez conquérir les cœurs de ton entourage. Là, s’arrête votre mission. Le reste appartient au tout Puissant qui guide vers la croyance qui il veut.
Notre ami Napios cotre lequel vous vous acharnez, a compris que tant que les peuples se déchirent entre eux pour sortir du chaos mondial, rien ne doit être négligé par les hommes libres de bonne volonté pour les rassembler dans une paix durable. Après chacun choisira sa voie sans haine ni contrainte.

.









54.Posté par Népios le 21/05/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah Zorro, je suis ravi de vous voir dire des choses aussi intéressantes, quand vous ne vous énervez pas... Sympa ! Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir la tête au ciel et les pieds sur terre ? A titre personnel, je m'y essaie et n'en suis pas mécontent...
Bonne journée !

53.Posté par Zorro mythological destroying system le 20/05/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyez vous c est ce genre de discussion et de propos qui rebutent et ridiculisent la communauté des croyants.Franchement le mieux que puisse faire des croyants déjà plus rationnels avec une compréhension de la nature divine légèrement supérieure, comme j ai pu l entendre d un salafiste, c est d enjoindre ces co-religionnaires à se taire et aller étudier.
Mais peut- être que là où je vois l ignorance revendiquée d autres voient un appel à structurer par un discours rodé depuis 1300ans (ou 2000 ans c est selon), la façon de penser d une jeune femme.

Julie vous êtes une divinité marchante, ceux qui vous font regarder au ciel ne vous apprendrons qu à vous éloigner de vous même donc de Dieu.
Comme le dit Gustav, Julie le miracle c est vous même, c est votre vie, point n ait besoin d aller chercher des corrélations ésotériques douteuses.Cordialement.

52.Posté par Népios le 20/05/2008 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous êtes bien gentille, Julie, mais il y a beau temps que j'ai lu le Coran que j'ai d'ailleurs réouvert récemment. Mais le conseil était excellent, merci !
Quant à mon idéal, ne l'ayant pas trop étalé, juste ayant lancé quelques bribes, qu'en connaissez-vous ? Amicalement.

51.Posté par julie le 20/05/2008 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Msawri, il y a pas de fausse est veritable adoration il n y a que une adoration cest en allah sa se trouve que je me trompe ou c est t un mauvais conseil furtif qui te la souffler cest par rapport a qu est ce que ta dit :alors que la véritable adoration consiste à se sacrifier pour le bien et le bonheur..............
Notre ami Napios, quoiqu'il ait le même idéal que vous, il demeure adorable par ses réflexions
Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?[4:87]
nepios et gustav et autre personne je vous lance un defit qui est de repondre a la question ci-dessous en plus de sa je vous facilite la tache avec un site web des sourate en arabe puis en francais en audio vous aurez juste a ecoute alors repons a la question j attendrai tres patient votre reponse ci vous etes des nombres des veridiques.
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]

50.Posté par Népios le 20/05/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Msawri, ce n'est pas la première fois que je note votre extrême bonne foi.
Et ça fait plaisir !

49.Posté par msawri le 20/05/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Votre commentaire du 11/5/08 à 20h 58.
Frère Gustav, j’admire vos réflexions pour la simple raison que tout ce qui ne rime pas avec mes pensées se découvre facilement. Chez nous les musulmans, les préceptes en dehors des religions sont invalides car édulcorés par les suggestions sataniques. Notre Seigneur swt est clair en nous renseignant que beaucoup de choses qui nous paraissent mauvaises sont excellentes pour notre constitution et vice versa. Ces versets coraniques vérifiés en collectivités ou individuellement se sont avérés exacts.
Si les chrétiens une fois sortis de l’église donnent libre cours à leur activités perverses, ce comportement s’applique aussi pour les musulmans qui, après les rituels dans les mosquées, reviennent à la vie publique pour s’adonner à leurs passions et désir du plaisir, alors que la véritable adoration consiste à se sacrifier pour le bien et le bonheur de la société et des peuples sans distinction ni de rang, ni de race, ni de la religion.
Gustav mon ami, tous les lieux des 3 grandes religions sont communs à tous. Nous sommes libres de choisir, sans contrainte aucune. En s’écartant imperceptiblement de la vérité originale, la pensée humaine sujette à l’erreur, croyant ajouter plus de perfection a causé le chaos religieux auquel nous assistons de nos jours avec ces abjectes adversités et divisions.
Notre ami Napios, quoiqu’il ait le même idéal que vous, il demeure adorable par ses réflexions. Il se révolte avec force contre ce malheureux conformisme auquel les officiels veulent nous entrainer dans l’unique objectif d’améliorer les relations entre les peuples tout en respectant les convictions de chacun étant sur que dans chaque camp, il y a des hommes de bonne volonté qui aspirent comme lui à une meilleure perfection du monde. Napios je vous admire, vous avez piétiné l’égoïsme et l’orgueil et, mettant en relief votre modestie vous construisez une pensée hautement compétente pour apaiser la souffrance de la masse populaire. Bien attaché à ma croyance en un Dieu Unique, je vous suis corps et âme réunis.
Je me suis également intéressé par les suggestions ayant trait aux miracles de notre chère sœur Julie. Si j’ai le temps, je ne manquerai pas de lui laisser un message pour lui faire plaisir. Dans le cas contraire, je ne serai pas fâché si elle m’adresse les pires critiques. Je lui répondrai quand même jusqu’à obtenir sa satisfaction entière.



48.Posté par Népios le 17/05/2008 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le post 39 de Lucius:

Pour précision, le livre auquel vous faites référence est celui de Michael Drosnin:

"Le Code de la Bible" est fondé sur la méthode dite de Séquence de lettres équidistantes (SLE) publiée en 1994 par les mathématiciens israéliens Doron Witztum, Eliyahu Rips, et Yoav Rosenberg dans la revue scientifique Statiscal Science. Cette méthode a été remise en cause par les mathématiciens Dror Bar-Natan et Brendan McKay, en l'appliquant au roman Guerre et Paix qui avait servi de contre-exemple aux israéliens.

Micheal Drosnin mit les critiques au défi de trouver un message relatif l'assassinat d'un premier ministre encodé dans Moby Dick. Brendan McKay, professeur de mathématiques à l’Université nationale d’Australie, a démontré que la méthode SLE pouvait s'appliquer à Moby Dick, trouvant neuf fois mentionné l'assassinat d'un premier ministre, mais aussi des allusions à l'assassinat de Martin Luther King ou à l'accident mortel de Lady Di.

Micheal Drosnin, selon la même méthode, avait prévu l'apocalypse entre 1996 et 2006... Il fera mieux la prochaine fois...

Bonne journée à tous !


47.Posté par Népios le 16/05/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais devoir renoncer, Julie, et t'en demande pardon. Sans doute n'ai-je ni assez d'yeux, ni assez d'oreilles. Bonne recherche à toi, en toute amitié.

46.Posté par julie le 16/05/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y en des autre si tu veux les regarder au moins il reflechit eux il n a tendent que les gens les balance nimporte quoi et il le font dieu nous a donner des yeux pour voir des oreilles pour ecouter ainsi qu un serveau pour reflechir
a +

45.Posté par julie le 16/05/2008 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


la suite

44.Posté par julie le 16/05/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ecoute le pretre

43.Posté par julie le 16/05/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

premiere je me base sur preuve concrete non abstrait comme certains
si on me posse la question quel d un noir je dis qu il est noire je dis pas qu il est blanc
et je mis attent a lavance a des gens qui vont me dire que je mets les noirs sa a rien avoir devant dieu on nest tous egaux comme lestiges dun peigne
zorro ta des preuves devant toi est tu veut rigole
pourquoi tu rigole tu nes meme pas parti verifier et les plus facile pour toi de rigoler que de verifier je suis la pour discuter avec des gens serieux qui pourrai me montrai des choses avec des preuves sinon je serai parti sur le tchat
si sait faux prouve le moi
lucuis pourquoi tu me parle de guerre ou de bombe atomique ... la ses des miracles scientifiques les scientifiques qui sont psser sont reconnu internationnalement
et pour te dire nepios jai vu ai et il a ete traduit le premier testament qui est ecrit en hebreux il plein de modificatin plus de 60 pourcent de modification je vais tant sistai comme la lettre j d ou elle vient en hebreux la lettre j na jamais exister alors comment sa se fait que marie etait hebreux a la base puisque jesus netait pas née comment sa se fait qu il appeller jesus et le christianisme et venue 20 ans ou 30 ans apres
jai compris une grande chose avec vous meme si on vous ramenerai des preuves et des preuves et encore ainsi de suite tou le temps vous trouverai des excuse mais sauf vous vous amusez avec plus que nous vous assiez pas determiner avec des peruves claires tout le temps de critiquer
et allah nest autre que dieu mediter bien
sourate 2 versets 10
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

42.Posté par Népios le 16/05/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite erreur de frape à rectifier: "Je ne m'attarde pas seulement sur les exégètes chrétiens...". J'espère que ta patience a été récompensée, Julie.
Amicalement.

41.Posté par Gustav le 16/05/2008 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Julie,

Le miracle est tout les jours sous nos yeux: nous sommes bien là en train de réfléchir!
Le miracle de la vie en soi représente la plus extraordinaire preuve de l'existence d'une intelligence transcendante.
Certes, des âmes vides, par la force de l'habitude, ne s'étonne pas de cela; car cela est "normal" et le fruit du hasard. Il est à s'interroger d'ailleurs à ce sujet sur la science! C'est comme si une certaine forme de pensée s'était imposée dans le milieu scientifique. Et la science se comporte comme le Vatican par exemple: si un groupe de scientifiques abouti par expérimentation à des conclusions qui ne sont pas dans le paradigme imposé par certains, ils sont excommuniés.
Il y a dans la recherche scientifique une mafia qui veut imposer ses vues en dépit de toute honnêteté qui se devrait dans ce milieu.

Jean-Marc

40.Posté par Népios le 16/05/2008 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais que répondre, Julie, sauf à essayer d'être un peu plus précis. On peut assez facilement trouver des corrélations entre les écrits sacrés, prophéties diverses et variées, traditions spirituelles non écrites, qui font échos au présent sans pour autant être des miracles. Le Temps du Rêve des aborigène n'a-t-il pas traditionnellement "prévu" la vague blanche qu'ils appellent Mokulkul ? Ne trouve-t-on pas cela aussi dans les religions précolombiennes ? Des signes de l'apocalypse de Jean ne trouvent-ils échos dans nos temps présents mais aussi dans ceux qui les ont précédé ? On peut tout dire et tout trouver.

Personnellement, je suis monothéiste, chrétien, plutôt influencé par la pensée de Teilhard de Chardin et d'exégètes contemporains. Un Eugen Drewermann par exemple, ne me fait pas peur avec son approche psychanalytique et je n'ai cure qu'il ne soit pas en odeur de sainteté au Vatican qui n'a aucune leçon à me donner. Je ne m'attarde pas seulement sur les et prends volontiers en exemple un Abdul Karim Soroush pour qui l'interprétation d'un individu n'est jamais absolue mais toujours relative car l'information contenue dans le message divin varie selon qui la reçoit. Il refuse toute prétention à une lecture unique et absolue du texte coranique. Ou un Mohammed Arkoun pour qui il importe de bousculer le savoir théologique qui a été canonisé à outrance, afin de dévoiler, par l'étude critique, les aspects épistémologiques et anthropologique de la tradition religieuse. Et d'autres encore...

Je suis heureux d'apprendre que Dieu a envoyé 120 000 prophètes et 313 messagers mais qui les a compté ? Quant à la proportion des terres émergées et des eaux, il me semblait bien qu'elle avait souvent changé au cours de l'histoire de notre terre et de ses glaciations, et que ce n'est pas fini... Bon, il est vrai que les choses s'étaient stabilisées depuis longtemps au temps du Prophète, mais en toute bonne foi, Julie, je ne vois pas de miracle à ces "savants" calculs qui n'ont qu'un très vague intérêt.

Bref, le miracle n'est-il pas ailleurs ?

"E ne connait la vérité que Dieu" !

Amicalement.

39.Posté par Lucius le 16/05/2008 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Euh... Il n'a pas tout à fait tord Népios, car les savants calculs numérologiques auxquels tu te livres sont très amusants mais ne présentent rien de miraculeux. Il me semble qu'il y a quelques années un livre assez fumant faisait ressortir de la Bible, avec ce type de numérologie kabbalistique, avait prévu toute une série d'évènements (guerres de religions, guerres mondiales, bombe atomique etc... et, en dernier ressort, l'assassinat d'Itzhak Rabine)... Le plus drôle dans tout cela c'est qu'un chercheur en a fait de même avec Mobby Dick... Comme quoi, les chiffres, quand on veut leur faire dire quelque chose, il y a toujours moyen. Le site que tu proposes, Julie, est très joliment fait mais ne nous montre pas de miracles. Ce monde issu de rien et la longue évolution qui l'a mené au jour présent, ça, c'est un miracle bien suffisant. Amicalement.

38.Posté par Zorro m.d.s le 15/05/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Julie trêve de plaisanterie vous n avez pas à faire qu à des musulmans ou des chrétiens...Non tout le monde ne prend pas des vessies pour des lanternes et ne fini pas à la paroisse.Au moins j aurais bien ris...le coup du 71% et du 26 pour le fer, très amusant.bis.

1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves
21/08/2014

Propagande islamophobe

Hicham Hamza
21/08/2014

Racisme anti-Roms : La nausée

Gilles Devers



Commentaires