Palestine occupée

Le courage des Palestiniens, la lâcheté des soldats israéliens (Vidéo)



Dimanche 5 Juillet 2015

Le courage des Palestiniens, la lâcheté des soldats israéliens (Vidéo)
Regardez bien cette vidéo : cela s’est passé vendredi près du camp de réfugiés de Jalazun, à 7km de Ramallah. Regardez la brutalité et la lâcheté de la soldatesque israélienne face à un homme plus âgé qu’eux et non armé, Shadi al-Ghabashi, qui n’a pas eu peur de venir demander des comptes aux soldats concernant les gaz lacrymogènes lancés dans sa maison du camp de Jalazun...
Ces soldats se sont fait remonter les bretelles par leur hiérarchie, non pas pour leurs actes , mais ... pour avoir laissé des télévisions palestiniennes les filmer !
  • La journaliste israélienne Amira Hass, une des rares à ne pas mâcher ses mots, commente ainsi ces faits dans le quotidien Haaretz :
"Cette brutalité et ces insultes aboyées sur un homme courageux sont le reflet de ce qu’est la société palestiniennes. Et s’il n’y avait pas eu des caméras palestiniennes, on aurait dit en Israël que tout ceci n’est que mensonges.
Maintenant on se pose quasiment en victimes : on nous agresse, on nous provoque... Mais je pose la question une fois de plus : Que faisaient ces soldats à cet endroit, sur une route proche du camp de réfugiés de Jalazun, en Cisjordanie ?
S’ils n’avaient pas été là, personne ne leur aurait jeté des pierres (les jeunes du camp de réfugiés de Jalazun manifestent tous les vendredi contre l’occupation et la la colonie de Beit El), ni rappelé qu’ils sont des envahisseurs. Mais ils sont là, pour assurer le développement de la colonie illégale de Beit El, installée à proximité du camp de réfugiés.
La vérité dans cette histoire c’est que Shadi al-Ghabashi représente le courage des Palestiniens : il sait pertinemment qu’il risque d’être tué par ces commandos mais il leur tient tête.
Et que la violence et la lâcheté de ces soldats sont la norme dans la société israélienne."

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine


Dimanche 5 Juillet 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 06/07/2015 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que peut-on attendre de la part d'individus dont la raison d'être est la violence ? Israël est né dans la violence, dans le massacre des palestiniens, il s'est bâti sur la spoliation, le vol caractérisé du territoire palestinien, il prospère sur la violence, le mensonge, l'hypocrisie et le vol ! Comment peut-on croire un instant que cet état de chose va durer indéfiniment ?

Ce n'est pas possible et israël par nature est voué à disparaître. C'est inéluctable. Il y a d'ailleurs de nombreux signes indiquant que cela est en train de se produire. Mais il ne disparaîtra pas seul.Tous les gouvernements corrompus qui ont soutenus cette infamie tomberont les uns derrière les autres. Ce que je dis parait utopique, mais attendez encore quelques années et vous verrez. Ce n'est plus très long. Par contre, je ne voudrais pas être à la place de ces gens là. pas sur que les peuples ne cherchent pas à régler leur comptes avec eux !

2.Posté par idem le 06/07/2015 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est foudroyant ce reportage après une bonne observation, nous avons un homme désarmé avec des habits simples décontracte, pas la moindre peur sur son visage.
En contre partie, il y a plusieurs soldat israélien paniqué, apeuré, violent, surtout le nain, toujours ceux qui sont faible dans la vie, font du zel en groupe . Ces soldats ne supportent pas que cet homme na pas peur d eux, il leur tient tête sans forcé, nous sentons seul sans arme cet homme les trois premiers soldats ils les auraient dégommé au point .
Un homme ma dit le plus fort est dans le coeur pas dans ce que tu vois !!!!!







La délivrance est pour bien tôt inch

3.Posté par Zaheer le 06/07/2015 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tsahal, l'armée la plus aguerrie au combat. Aussi vrai, que leur colonie sans frontières déterminées est la plus démocratique.

https://www.youtube.com/watch?v=dh4b1YZ9UKY
https://www.youtube.com/watch?v=LCDn4OUxngU

4.Posté par Djamel le 07/07/2015 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deutéronome 28

28.1
Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
28.2
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu:
28.3
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
28.4
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
28.5
Ta corbeille et ta huche seront bénies.
28.6
Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
28.7
L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
28.8
L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
28.9
Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
28.10
Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.
28.11
L'Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner.
28.12
L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.
28.13
L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
28.14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.
28.15
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
28.16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
28.17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
28.18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
28.19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
28.20
L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.
28.21
L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
28.22
L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
28.23
Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.
28.24
L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
28.25
L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
28.26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.
28.27
L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
28.28
L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,
28.29
et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
28.30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
28.31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
28.32
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
28.33
Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
28.34
Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
28.35
L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
28.36
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.
28.37
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
28.38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.
28.39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.
28.40
Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.
28.41
Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
28.42
Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.
28.43
L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;
28.44
il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.
28.45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.
28.46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.
28.47
Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,
28.48
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
28.49
L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
28.50
une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.
28.51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
28.52
Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
28.53
Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
28.54
L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;
28.55
il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
28.56
La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;
28.57
elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
28.58
Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,
28.59
l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
28.60
Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.
28.61
Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
28.62
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.
28.63
De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
28.64
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
28.65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
28.66
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
28.67
Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!
28.68
Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.

5.Posté par babacool le 07/07/2015 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souvenez vous ! il chiaient sur eux lors de l'agression de gaza qu'on les avaient "equipes" de couches pampers

6.Posté par banouje le 07/07/2015 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bientot leurs tours !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires