Proche et Moyen-Orient

Le courage d’Israël...


La guerre spychologique, ultime arme des israéliens!


Alter Info
Mercredi 2 Août 2006

Pour masquer le désastre de son armée, Israël recourt à la guerre psychologique…Dans l’espoir d’affaiblir les libanais, quelques photos d’un cadavre accompagnées d’un message accusant le leader du Hezbollah de mentir sur les pertes réelles de ses hommes auraient été diffusées sur la télévision Al-Manar piratée pendant 2mn par les experts israéliens. Des sms dispensant le même discours auraient aussi été envoyés en nombre sur des portables libanais.De même quelques radios FM auraient été piratées pour diffuser la propagande
sioniste :
« Hassan a envoyé, sans les préparer, des hommes combattre l'armée israélienne, une armée d'acier. Cessez un moment d'écouter les hymnes patriotiques, réfléchissez et ayez les pieds sur terre", dit en arabe le message.
Or, des rescapés de l’unité d’élite Golani, qui a essuyé des pertes sévères à Bent Jbeil, ont avoué que les combattants du Hezbollah sont de très bons combattants qui n’ont pas peur de la mort. Certains craignent même de retourner combattre au Liban, persuadés qu’ils n’en reviendront pas vivants : «Si on repart au Liban, on sait qu'on n'en sortira pas, on va mourir.»
Quant à la prétendue « armée d’acier », le monde sait maintenant qu’elle est incapable de venir à bout de quelques centaines de résistants libanais mais qu’elle est spécialisée dans le massacre de civils…
Et n’est-ce pas bien plutôt le gouvernement israélien qui n’a cessé de mentir à son peuple et ce depuis le premier jour ? Il lui a fait croire que les agresseurs étaient les hommes du Hezbollah qui ont kidnappé 2 soldats en territoire israélien alors qu’ils ont été fait prisonniers pendant une mission commando sur le sol libanais…Comme il lui a fait croire depuis des décennies que leur armée était invincible…
Les israéliens auraient dû réfléchir, garder les pieds sur terre avant de se lancer dans cette guerre qu’ils ont d’or et déjà perdue, quelle que soit l'issue. Ils peuvent gagner la bataille, mais la guerre est définitivement perdue pour eux. Et ce n’est pas les propos d’Olmert qui cherche à rassurer ses compatriotes comme il le peut qui y changeront quoi que ce soit, même s’il rappelle qu’il a le soutien de l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite….
Si s'ils sont aussi forts et courageux qu'ils le prétendent, pourquoi donc recourir à la guerre psychologique ? Pourquoi ne pas affronter les résistants du Hezbollah à armes égales ? La loyauté leur est donc inconnue?...


Mercredi 2 Août 2006


Commentaires

1.Posté par ABOU HUSSEIN le 02/08/2006 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l armee israellienne est composé de hyènes les valeureux combattants du HezbolLAH sont des lions et personne n as jamais vu des hyenes fair peur a un lion. le hezbolLAH vaincra. les sionistes votre fin est proche. LAARNLAH BUCH BLAIR OLMERT ET TOUS VOS ALLIES. AMIN RABBI 'ALAMIN

2.Posté par lyess hamidi le 01/04/2007 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je veux dire a olmert bush et blair que les combattents du hezbollah est une toute petite resistance qui fait partie de l'Iran et je C que vous le savais, et je serais tres content si ya un plan d'attaque contre l'Iran comme ça je V me régaler.

3.Posté par Sunburn le 02/04/2007 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guerre contre l'Iran le 6 ou 8 avril, annulation des elections pour cause de missilles...
Je pense depuis longtemps à ce scénario, chirac sait qu'il restera encore président en annulant les élections pour cause de guerre à l'Iran. sarko ségo peuvent aller se recoucher........chchi tient la barre .........Le jérusalem post déclarait que le Chirac a demander à Israel d'attaque la syrie et que la France aiderait.
On peux se demander si une monarchie n'est pas mieux pour l'Ouest dont les présidents sont des mini-rois aidés de leurs valets " les médias " acquis à la cause Sioniste et donc au "Clash de civilisation" pensé par l'intelligencia sioniste, avec un lavage de cerveau sur les masses occidentales qui n'attendaient que ça. Aujourd'hui le formatage est finis, on peux commencer le massacre des musulmans.
Bref, quand je vois le peux d'individus qui comprennent ce qui ce passe,je me dis que la masse est comme le roseau qui suit et plie sous la direction des vents ou qu'il souffle

4.Posté par ozlem le 02/04/2007 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Occiednt est déja dirigé par des gens qui se prennent pour des Rois.Le système des serfs et de leur seigneur n' a jamais été détruit, et pour s'enrichir sur les autres savoir aujourd' hui les Musulmans(avant les Noirs, avant leur prpre peule), ils disent que c'est la religion qui veut ça.Quelle est belle cette religion où les hiérarchies traumatisent les peuples.

5.Posté par MINOU99 le 03/04/2007 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un état assisté ne peut être taxé de courageux. Un état fantoche qui regorge d'une poudriere prejudiciable pour la stabilité régionale et la sécurité dans le monde devra prendre ses responsabilités en cas de déroute de Tsahall et d'une surprise fulgurante à laquelle il était loin de s'attendre.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires