Palestine occupée

Le convoi de "Viva Palestina" se dirigera vers Gaza le samedi prochain

150 bus accompagnés de 350 solidaires provenant de 20 pays


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 17 Septembre 2010

Le convoi de "Viva Palestina" se dirigera vers Gaza le samedi prochain
« Le convoi du mouvement « Viva Palestina » se dirigera de nouveau vers Gaza, le samedi prochain », ont annoncé des sources bien informées.

Les sources ont affirmé que le convoi de l’association de« Viva Palestina » sous la direction du député britannique George Galloway se lancera le samedi à partir du siège du parlement britannique.

Pour sa part, le porte-parole du convoi, Zaher Berawi a confirmé dans une déclaration à la presse qu'une délégation de la Nouvelle- Zélande  comprend 6 personnalités représentant un nombre d'institutions de solidarité avec le peuple palestinien sont arrivées dans la capitale britannique, en préparation pour le début de trois véhicules qu'ils ont acheté et rempli de cargaisons médicales, humanitaires et qui se dérouleront par voie terrestre à Gaza.

Une militante de la Nouvelle-Zélande ," Nikki Intz Mart » qui a participé à la flottille de la liberté et a été détenu pendant deux jours dans l'entité sioniste, a souligné qu’elle est derrière une telle participation et en activant le soutien de la cause palestinienne dans son pays.

 La délégation a reçu une chaleureuse et grande cérémonie d'adieu organisée spécifiquement pour dire adieu aux représentants de la nation de la Nouvelle-Zélande à cette mission humanitaire, en présence de dizaines de citoyens et des représentants des institutions pro-palestiniennes, ainsi le procureur Maoris Hun Haraweera et sa femme Hilda qui ont souhaité le plein succès aux membres de la délégation dans leur mission et de retourner saints et saufs.

En outre, une délégation australienne et Malaisie se composeront  de 14 participants vont arriver, le jeudi matin, et se déplaceront en autobus équipés pour participer au convoi d’un taux de deux personnes par chaque bus d'aides.

 Berawi a indiqué que la participation de la Nouvelle-Zélande et l'Australie est la première depuis l'embargo imposé à Gaza, il y a plusieurs années.

« 40 autobus accompagnés de 80 activistes en solidarité avec les habitants de la bande de Gaza et représentant des institutions de bienfaisances et humanitaires, principalement de la Grande Bretagne et les pays du Commonwealth et de la Malaisie, vont participer au Convoi », a indiqué Berawi

Il a souligné que le convoi de mission humanitaire pour les habitants assiégés depuis plus de 4 ans consécutifs, par l’embargo de l’occupation israélienne, se déplacera  à travers l'Europe à la Turquie, puis vers le port de Lattaquié en Syrie, où il rencontrera les délégations et les bus en provenance du monde arabe.

« Le nombre d'autobus atteindra 150 autobus, accompagné de 350 solidaires de 20 pays internationaux, et de là navigueront tous à bord d'un navire dans le port égyptien d'el-Arish pour atteindre la bande de Gaza presque le 11 octobre prochain », a –t-il ainsi confirmé.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



Vendredi 17 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par lila le 17/09/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le convoi fait étape à Lyon , lundi 20 Septembre 2010.Venez nombreux les accueillir place Bellecour à 18 heures et assister à la soirée rencontre avec les activistes à 20h30 ,salle Jara à Vaulx en Velin.

2.Posté par Fernand Cloutier le 19/09/2010 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONNE CHANCE ; que Dieu vous protège.

Fernand Cloutier
Val-d'or, Québec, Canada

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires