ALTER INFO

Le convoi "Vive la Palestine n° 3" dirigé par George Galloway démarre de Londres


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 7 Décembre 2009

Le convoi "Vive la Palestine n° 3" dirigé par George Galloway démarre de Londres
Le convoi doit arriver à la Bande de Gaza, le 27/12, à partir du Parlement britannique à Londres, avec la participation des militants internationaux, en Europe, en Amérique et en Malaisie, en solidarité avec les habitants de la Bande de Gaza totalement assiégés par le blocus sioniste inhumain et injuste qui dure depuis plus de 3 ans consécutifs.

Le convoi doit entrer dans la Bande de Gaza, le 27/12, la date qui coïncide avec la 1ère année de la guerre sioniste contre Gaza", ont rapporté des sources bien informées.

Lors d'une déclaration de presse, l'activiste et médiateur, Zahir Berawi, a souligné au centre palestinien d'information, le dimanche 06/12, que le convoi dirigé par le député britannique, George Galloway et qui se compose de 80 voitures, a démarré aujourd'hui à partir de Londres, en se dirigeant vers la France et d'autres pays européens, dont l'Italie, la Grèce et la Turquie.

"Le convoi va s'arrêter en Turquie, où on va organiser de grandes fêtes populaires et officielles, avec la participation d'autres activistes qui vont rejoindre le convoi pour se diriger vers Gaza, en plus de 100 voitures", a précisé Zahir qui a affirmé que le convoi va se diriger après vers la Syrie puis en Jordanie, alors que la cargaison va être chargée sur un grand bateau pour passer par le port égyptien de Nouweiba, à travers la Mer Rouge.

Il a déclaré qu'il est prévu que les solidaires vont entrer, le 27/12, dans la Bande de Gaza, à travers le passage de Rafah, en coïncidant avec la guerre sioniste sauvage contre la population civile de Gaza.

En outre, Berawi a souligné que le convoi "Vive la Palestine n°3" veut transmettre un fort message de solidarité avec le peuple palestinien en général et le peuple de Gaza en particulier, quant à l'acheminement de l'aide est une confirmation du rejet des Communautés européennes et les libéraux du monde au blocus arbitraire, injuste et inhumain imposé contre plus d'un million et demi de Gazaouis.

Berawi a également souligné que le convoi regroupe des dizaines d'ambulances qui transportent des instruments médicaux dont 15 ambulances portant les noms des martyrs des équipes médicales qui ont péri dans la guerre sioniste dans le but de les commémorer.

Il est à noter que l'organisation "Vive la Palestine", avait organisé, il y a deux ans, deux convois vers Gaza, dont le premier était en Mars, alors que le second était en Juillet, et l'essentiel dans ce 3ème convoi c'est qu'il porte un caractère international avec la participation des militants de la Grande-Bretagne, l'Amérique, l'Europe et de la Malaisie.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 7 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Snejana Onopka le 07/12/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut toujours rêver...

2.Posté par norodon le 08/12/2009 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n' y a rien de normal dans ces histoire de convois humanitaires . Israel affame les populations et les extermine ,les associations pour la palestine sont là pour mettre des pansements sur des jambes en bois. Tant qu'ils ne gênent pas la colonisations , tant que cela reste que des tentatives d'aides humanitaires , israel ne s' inquiètera pas. Bien au contraire cela consolide ses positions dans les territoires occupés et cela fera taire l' opinion internationale pour un moment ,le temps de construire d' autres colonies. Devant un peuple qu'on a volontairement désarmé, à qui on a fait croire que son indépendance peut s'obtenir par des voies pacifiques , nous voyons au contraire un vaste complot d' extermination du peuple palestinien et du déracinement de ce qui restera. L' europe est complice , la moitié des arabes aussi . comment faire ???? .que veut israel ???

3.Posté par soravardi le 08/12/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un énieme convoi qui s'arrêtera en égypte et qui laissera sa cargaison pourrir au soleil.Ou peut être que tout est prémédité d'avance pour donner bonne image de l'angleterre de l'europe et l'amérique.

Pourquoi faire une traversée en camion qui prendra des semaines et des semaines alors qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir passer le barrage de raffah.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires