Palestine occupée

Le convoi « VIVA PALESTINA » bloqué en Égypte par les autorités. Attaque du convoi par de faux palestiniens du FATAH. Boycottez l’Égypte code 622 jusqu’à l’ouverture du blocus égyptien.



fraternitesdesignorants@laposte.net
Dimanche 8 Mars 2009

Le convoi « VIVA PALESTINA » bloqué  en Égypte par les autorités. Attaque du convoi par de faux palestiniens du FATAH. Boycottez l’Égypte code 622 jusqu’à l’ouverture du blocus égyptien.
Dimanche 8 mars, le convoi « Viva Palestina » rebaptisé, « Souad Viva Palestina » en mémoire du journaliste qui les accompagnait et qui est décédé dans un accident de voiture, a atteint la ville Égyptienne d’ AL ARISH, située à 40 kilomètres du point de passage de Rafah.

Ce convoi est composé de 120 véhicules anglais, offert, remplis de produits de première nécessité, et conduits par d’humbles mais non moins courageux citoyens anglais. Il est à l’initiative de Georges Galloway, un parlementaire anglais. Il à été agrémenté de 100 camions de vivre et matériaux de construction par la Libye. Tout les pays traversés ont apporté un accueil populaire de grande valeur, sauf en France. Le convoi à fait étape le 15 février au soir dans la ville de Bègles, dont le maire est Noël Mamère. La presse française fait le blocus de l’information.

La route s’est faite sans complication majeure, les frontières ont été facilement ouvertes. L’Algérie et la Libye ont même fournis le carburant des véhicules.

Mais aujourd’hui, la réalité du blocus rattrape le convoi, le gouvernement égyptien interdit l’accès au barrage. Georges Galloway et les organisateurs du convois ont passé la journée à négocier sans effets. Les autorités égyptiennes posent des conditions pour gagner du temps. En un premier temps elles demandent que le convoi soit divisés sur plusieurs jours, puis que n’entrent pas le camion de pompier, le bateau et d’autres véhicules spécifiques. Et certainement d’autres mauvaises conditions dont on apprendra plus tard le cynisme du contenu.

Durant ce temps, des faux militants du Fatah ont attaqué une partie du convoi à coup de pierres sans que la police ne réagisse. Ils ont endommagés des véhicules et légèrement blessés des chauffeurs en criant des slogans anti-Hamas. Il Faut savoir que Georges Galloway était un ami et soutient indéfectible de Yasser ARAFAT, le leader charismatique de l’OLP devenu FATAH. De plus personne ne peut sérieusement soutenir que ce convoi d’aide humanitaire pour le peuple martyre est un soutient au HAMAS.

On se souvient que durant le bombardement de la population de GAZA par l’aviation, la marine et l’artillerie israélienne, des rumeurs de milices arabes pro-israéliennes stationnant en Égypte dans l’attente d’une éventuelle incursion s’étaient faites jour. Peut être sont-ils ces faux militants du FATAH. Dans tout les cas cette attaque destinée à intimider les chauffeurs ne fait que discréditer un peu plus le FATAH. Et l’Égypte qui n’a volontairement pas protégé le convoi qu’elle encadre pourtant militairement depuis son entrée, lui imposant un rythme d’enfer, soit disant justement pour des questions de sécurité.

L’état égyptien est responsable de la sécurité de ce convoi et de son entrée à GAZA.

Il ne faut pas laisser ce convoi sans soutien. Le gouvernement français collaborant ouvertement aux crimes en cour en fournissant un navire, le porte hélicoptère « Germinal » pour intensifier le blocus par mer, ce soutien doit être populaire.

N’ayant pas de leaders politiques courageux de la trempe d‘un Georges Galloway, le peuple français n’a pour l’heure qu’une seule arme, promouvoir le boycotte de l’Égypte en même temps que celui d’Israël. Et le faire savoir! Code barre d’Israël 729. Code barre de l’Égypte 622.

Ceux là qui ont su mobiliser des manifestations de masse durant les bombardement de GAZA, doivent recommencer. Il faut soutenir ce convoi.

ça y'est, après sa petite manif le monde est retourné regardé le télé? Y a-t-il autre chose que des veaux dans notre pays?

Vincent Després Levard
Fraternités des ignorants
fraternitesdesignorants@laposte.net


Dimanche 8 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Nicole le 08/03/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis peut-être naïve, mais Tony Benn ne peut rien faire ? J'ai beaucoup aimé cette vidéo

;

de lui. Je les voyais tous les deux Georges Galloway et lui comme des hommes de qualité et de conviction, avec peut-être un peu plus d'autorité pour Tony Benn. Sinon, boycotter, bien sûr.

2.Posté par Aigle le 08/03/2009 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le convoi a reussi a faire plier les Salopards du gouvernement du petit pharaon : Ils vont passer par RAFAH , en principe a partir de demain matin

3.Posté par hélène le 09/03/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je le croirai quand ils seront passé car la gouvernement egyptien avait donné son accord à galloway, avant l'arrivée du convoi en égyptien voit ce que vaut la parole d'un moubarrak!!quand aux 'faux' éléments du fatah, ce sont surement les vrais collabos de mohamed dahrlan , voleur des fonds palestiniens, meurtrier d'arafat pour le compte d'irael, meurtrier des gens du hamas, collabo d'israel,et véritable pourriture qui fait le malheur des palestiniens et la joie des usa-israel.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires