VIDEOS

Le controle et la création du dollar américain est effectué, non pas par le gouvernement, mais par une banque privée 'la réserve fédérale' (FED) qui détient le monopole. [vidéo] - 46min -


LES ARCHIVES OUBLIEES N°2 - Documentaire Canadien - Le controle et la création du dollar américain est effectué, non pas par le gouvernement, mais par une banque privée "la réserve fédérale" (FED) qui détient le monopole. - 46min -


Mercredi 2 Mai 2007



Mardi 13 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Michèle DRAYE le 26/08/2007 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Banque Européenne est est-elle-également une "BANQUE PRIVEE"?

Vu l'OMERTA qui entoure son fonctionnement et son manque de transparence,

on est tenté de la croire...

merci de votre réponse

Michèle

2.Posté par rédaction Alter Info le 26/08/2007 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Effectivement la BCE ainsi que toutes les banques centrales sont privées.

La banque de France fut fondée par cinq financiers principaux dont un suisse.

Après avoir endetté Napoléon Bonaparte, les banquiers malhonnêtes, responsables des guerres contre la France à l'époque, ont obtenu de Napoléon contre un prêt d'un peu plus de 3 millions de pièce d'or pour que l'empereur puisse continuer à défendre la France.

Et, toutes les banques centrales du monde ont vu le jour dans des contextes aussi obscures et troubles.

Cordialement

P.S. Si vous voulez approfondir vos recherches cliquez ici

3.Posté par nico le 23/06/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces histoires sont tres effrayante les plus gros medias détenu par les mêmes personne que les banques ou par des personne étrangement proche ne disent rien sur le sujet. Ces grande banque ne prennent pas une seule seconde en compte le bien des peuple et ne pensent qu'à leurs propres intérêts.
A l'époque de la création de la fed, l'autorisation de créer cette banque a été obtenu grasse a la corruption du gouvernement a mon souvenir en 1913 juste après un grand crash boursier apparament causé par ces mêmes grands patrons de banque (ce crash boursier a causé la fermeture d'environ 30000 banque plus petite et plus fragille ce qui fut tout a l'avantage de ces même grand patron).
ce qui en plus leur donna un prétexte pour promouvoir auprès du gouvernement la création de la fed qui en principe devait éviter un autre crash du même type. le déclaration régissant la fed a été écrite a l'écart des yeux de tous par une dizaine de grand banquier qui la firent valider par le gouvernement (la loi ne fit même pas lut et voté)
A l'heure actuelle la création de ce même type d'organisme a été rendu possible par un ensemble bien plus large d'acteur surement eu aussi corrompu ou possédant des intérêt commun dans la chose.
De plus les choses sont déjà très grave mais ne s' arètent pas là et font partie d'un ensemble bien plus grave, l'europe n'est qu'un tremplin verre le nouvelle ordre mondial qui contrairement a l'idée reçu est bien en plaine création et pour bientôt(Serge monast journaliste de reportère sans frontière fut surment le premier a dénoncer une parti de ce plan qu'il qualifia de diabolique, il mourrut dans des circonstance étrange quelque temps plus tard (il prétendait ètre suivi incéssament par la CIA ce qui ne m'éttone pas le moins du monde)) .
Si vous ne croyer pas un vulgaire inconnu ce qui est tout a votre honneur je pensse que cet expert en pollitique internationnal vous l'expliquera mieux que moi.
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/pierre%20hillard
pierre hillard professeur des grandes écoles en politique internationnal.
regardez si vous le voulez bien pierre hillard europe et nouvel ordre mondial.

PS: Il est temps de se posé des question. Il faut voir qu'on nous mêne verre le goufre pour le bien des environ 1% qui contrôle déjà a peu près tout, tout les gouvernement travaille déjà pour les banques. La télévision française n'est plus fiable arrèter de croire ces menssonges les média sont contrôler par les personnes incriminer dans ces magouille et a notre niveau sont beaucoup plus dangereux que les maguoilleurs eux mêmes les médias sont l'une des force les plus puissante de ce monde.

c'est vous qui aller vouloir le nouvel ordre mondial pasqu' on vous l'aura venter pendant des heures et des heures en vous le présentant comme la solution a nos problème pour la plupart volontairement créé.
et oui volontairement créé car l'ordre nait du désordre.

vous pensez sa impossible mais imaginez un énorme crash boursier (volontaire) des milliers de personne se retrouve a la rue,les média vous font de plus en + peur avec la guerre la criminalité (qui même si en baisse, la diffusion de sujet parlant de criminaliter augmente un peu comme avant l'élèction de mr sarkosy qui a lui même demander a tout les état de ce réunir pour former le nouvel ordre mondial ainsi que d'autre dirigeant étranger le même jour et pendant) et finice par vous dire au moment du raz-le-bol général le nouvel ordre mondial est la solution au guerre a l'économie a l'environnement etc...
présenté en grand sauveur ce système sera en fait le pas final verre le sacrifice de vos droit sous le faux prétexte de la sécurité, l'abolition de la propriéter privé, abolition du système d'éritage, les enfants se devront dêtres élever par l'état, fin de l'ère des nations.

Il faut aussi bien comprendre que le nombre des personne voulant mener a bien ces plan sont très inférieur au nombre total d'habitant sur la planète leur principale arme est la manipulation de masse.

C'est la que prend toute l'utilité des média parallèle un GRAND merci a vous votre rôle sera grand pour notre sauvegarde si vous ne laisser pas corrompre comme les grand n'oublier pas ordre mondial = ésclavage impitoyable et total.
ce n'est pas des blague et si vous ne croiller pas constater par vous même faite des recherche quand je parle de ce sujet 1quar des gens se ferme avant même de pouvoir comprendre. pourquoi? n' est-ce pas l'avenir de vos enfant renseigner vous avant qu'il soit trop tard ces plan son impossible si la masse et informer et pensse critique.

J'en profite pour ajouter que les usurier qui pratiquait le crédit comme le font aujourd'hui nos banque impunément était puni par des peine allant jusqu'à la mort et était condamné par toute les religions (ans 1000 environ).
Il faut abolir les banque privé ou elle absorberon peu a peu TOUT l'argent de la masse mais aussi TOUT les bien, en se basant simplement sur les système de crédie.
Ainsi des pays comme les états-unit se retrouve a payer des taux d'intérêt sur chaque nouveau dollar mis en circulation mais chaque nouveau dollar doit etre remboursé plus que 1 dollar alors l'anné suivante il faut reprendre un crédit pour rembourser les intérêt de l'année précédente ainsi de suite jusqu'à la limite
et après?

4.Posté par Daniel Bouchard le 14/07/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que la Banque du Canada est public et non privé, mais je comprends pas pourquoi notre device n'appartient pas au public... étrange....

J'ai lu sur le "Fed" sur wikipedia... son origine n'est même pas dites... en fait sur wiki il y a rien rien rien de dit avant 1913, qui a pensé de créer le Fed? moi je sais, mais ceux qui pensent que Wikipedia lui dira se trompe, je ne vois pas le nom Rockeffeller dans les origines du Fed dans wikipédia pourquoi?

Les Rockeffeller sont très intelligent, ils ont été dans les premier à exploiter le PÉTROLE et pour se faire, ils devaient avoir beaucoup d'argent. En créant eux-même des banques et de la monnaie ils pouvaient prêter à toutes leur compagnies.

Quel fraude...!!

5.Posté par rayan le 23/10/2008 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour quand a été créer le dollar et par qui

6.Posté par bob le 16/11/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans un régime de prohibition les contrebandier vous fournissent les choses interdite. Mais l'absence de liberté de choix conduit à avoir des produits frelatés voir toxiques.

C'est exactement le cas de cette vidéo.
la simple citation de Jefferson au début y est tronquée, le terme "institutions" y est supprimé afin de diffamer une profession dont seul quelques représentants sans morale (dont JP Morgan) et quelques politiciens véreux voulait obtenir de l'État quelques privilèges odieux, ce qui finit par être fait en 1913 avec la création de la FED soit plus d'un siècle plus tard.
http://www.contrepoints.org/Monnaie-et-banque-theorie-de-la.html

"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en ordre de bataille. Si jamais le peuple américain autorise un jour les banques privées à contrôler l'émission de la monnaie, d'abord par l'inflation, puis par la déflation, les banques et les sociétés qui se développeront autour vont déposséder les gens de tous leurs biens jusqu'à ce que leurs enfants se réveillent sans domicile sur le continent que leurs pères ont conquis."
T. Jefferson. 1802

7.Posté par roy le 05/05/2009 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

figurez vous que j'aimerais bien avoir un interlocuteur pour pouvoir m'exprimer à mon aise
exemple : ce petit journal de washington ?
ou encore cet acteur commentateur... de cette ancienne série sympa ?
VOUS qui "dirigez" ces commentaires... puissiez vous me mettre en relation
merci
roy

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires