Croyances et société

Le complotisme a poussé certains musulmans dans les bras de Poutine et de l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 12:42 3eme temple et sympathiques rabbins !



Sami ZEID
Mercredi 14 Octobre 2015

Le complotisme a poussé certains musulmans dans les bras de Poutine et de l’Iran
Depuis quelques années, le complotisme se développe grâce aux réseaux sociaux et à la propagande de certains sites d’extrême droite qui ne disent pas leur nom, ou plutôt leur idéologie. Si la course à l’information qui buzze est la principale raison qui pousse aux récits complotistes, une autre est plutôt idéologique voire politique.

En France, les réseaux d’extrême droite ont le vent en poupe sur Internet. La montée en puissance de sites comme Egalité&Réconciliation ou Quenel+ (site de Dieudonné) ont permis la propagation de thèses conspirationnistes venues du Moyen Orient. Les réseaux iraniens en France notamment le Centre Zahra de Yahya Gouasmi ont tenté une OPA sur les banlieues avec en guest star Dieudonné. Malgré l’échec du « Parti Antisioniste » qui réalisa un score dérisoire aux élections européennes, l’idéologie complotiste et ce pacte Iran / dissidence n’ont pas cessé de se renforcer grâce notamment au duo Dieudonné / Soral.

Le site d’Alain Soral, Egalité&Réconciliation qui se veut être une plateforme d’information, est devenu le relais de la propagande russe et iranienne en France. Traductions des discours de Vladimir Poutine, d’Hassan Nassrallah ou de Mahmoud Ahmadinejad. Propagation des analyses complotistes de Thierry Meyssan, de la chaîne Al Manar du Hezbollah ou encore des récits mi-eschatologiques mi-voyance d’Imran Hussein. L’idéologue de la « dissidence » a même réalisé de nombreuses vidéos pour apporter son soutien à ce qu’il nomme lui même « la résistance à l’Empire et au Nouvel Ordre Mondial ».

Dieudonné, Imran Hussein : deux canaux pour toucher les musulmans

Mais Alain Soral n’aurait jamais touché autant de monde dans la Communauté musulmane sans le soutien indéfectible de son ami Dieudonné. Ce dernier a fait sien le discours du polémiste d’extrême droite et s’est rendu à plusieurs reprises en Iran pour rencontrer des hauts dignitaires du régime. Par ses spectacles et ses vidéos qui atteignent des millions de vues, M’Bala M’Bala a petit à petit diffusé les thèses conspirationnistes de la propagande iranienne au sein des banlieues. A son tour, il partage sur sa page Facebook, composée de près d’un million de fans, des articles publiés sur E&R qui sont souvent des « copier-coller » de sites liés à Téhéran, au Hezbollah ou encore au Kremlin lorsqu’il est question du Moyen Orient.

Les nombreuses conférences d’Imran Hussein, traduites de l’anglais vers le français et diffusées sur E&R, permettent aussi de développer l’idée d’une alliance russo-iranienne contre le « Dajjal ». L’antisionisme, cause importante dans la communauté musulmane, sert d’appât pour propager une idéologie du « complot planétaire juif » contre le reste du monde. Le « cheikh » soufi non-arabophone se permet même de tordre les textes religieux pour arriver à ses fins. A titre d’exemple, Gog et Magog présents dans l’eschatologie musulmane, seraient les États-Unis et la Russie !

Par ce biais, une partie de la communauté musulmane va adhérer indirectement aux thèses d’Alain Soral sur les complots au Moyen Orient et répéter sans le savoir la propagande russo-iranienne. Les termes « complot sioniste », « complot wahhabite », « nouvel ordre mondial », « résistance à l’empire », « résistance du Hezbollah » vont devenir monnaie courante chez une jeunesse qui manque de repères et de culture historique sur le monde musulman. Ainsi, tout évènement liant des musulmans est désormais vu comme un « complot sioniste ». Révolutions arabes ? : « complot sioniste ». Rebelles en Syrie ? en Afghanistan ? en Libye ? « agents sionistes » ou « idiots utiles »…

Théorie du complot et islamophobie…

Pour les théoriciens du complot, les mouvements d’auto-détermination des peuples musulmans sont toujours le fait du « sionisme international » pour ne pas dire du « juif ». Pour l’extrême droite, il est impossible que des musulmans organisent par eux-mêmes la lutte contre l’impérialisme ou la tyrannie. Il est question de rabaisser les capacités du musulman pour ne pas dire l’arabe qui par nature est un incapable d’un point de vue raciste. Étrangement, cela n’empêche pas certains jeunes musulmans d’adhérer à ces thèses.

Le discours devient prévisible et les anathèmes fusent lors des débats au sujet des conflits dans le monde arabe. Un enfermement s’opère et les sources d’informations deviennent systématiquement les mêmes sans le recul nécessaire pour analyser les intérêts de chacun des acteurs. Avisés des complots et visionnaires, la Vérité leur est propre. Ainsi, on fait face à un véritable endoctrinement sectaire où ceux qui en échappent sont traités d' »imbéciles re-salafisés » ou de « gauchistes ».

Malgré tout, on note une vague de rejet de l’idéologie complotiste dans la communauté. La première raison est évidemment le conflit sunnite / chiite qui révèle une politique iranienne anti-sunnite et ouverte à l’alliance avec les États-Unis. Également, les dissensions autour du business de la « dissidence » ont permis à certains de voir chez Dieudonné autre chose qu’un simple humoriste. Pour certains, il a trahi et est devenu un businessman, pour d’autres un agent iranien. Idem pour les fans d’Alain Soral, ce dernier enchaine ces derniers mois les polémiques à l’instar des accusations avérées d’insultes négrophobes proférées contre une mannequin noire.

En résumé, il est important de rappeler qu’un discours subversif n’est pas forcement « parole d’Évangiles ». Les réseaux irano-russes inondent Internet de théories farfelues basées sur une haine du juif et une dépréciation du musulman. Il est important de réagir sous peine de voir de plus en plus de jeunes se tourner vers le chiisme, Poutine et Marine Le Pen…

Cet article est concis du fait d’une volonté de ma part d’atteindre un maximum de personnes touchées par cette idéologie. Dans un prochain édito, je reviendrai sur les frappes russes en Syrie avec l’appui du Hezbollah et de l’Iran. J’expliquerai notamment pourquoi certaines accusations autour des rebelles sont fausses et pourquoi d’autres devraient paraître évidentes. La paresse intellectuelle, le peu de culture sur les questions géopolitiques, historiques et religieuses poussent une partie de la communauté dans les bras de Poutine et des Mollahs. Il est temps de dire stop, de rappeler que le monde n’est pas binaire, que condamner les bombardements russes n’est pas synonyme de soutien aux ingérences occidentales.


Mercredi 14 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par adith le 14/10/2015 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Persépolis, Vème siècle avant jésus-christ.
Institut oriental de chicago , Etats-unis. (empire achémédine)
wikipédia

2.Posté par Bartaba le 14/10/2015 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Sami Zeid,

Je ne peux que sourire à la lecture de votre "article", tant il y a d'approximations, d'erreurs, et de distorsions (idéologiques) de votre part.

Je ne vais donc que soulever celles qui me semblent les plus importantes car les plus visibles.

Vous dites : "... Les nombreuses conférences d’Imran Hussein, traduites de l’anglais vers le français et diffusées sur E&R, permettent aussi de développer l’idée d’une alliance russo-iranienne contre le « Dajjal »."

Vous semblez faire une salade de l'ensemble des paramètres de la situation réelle et une réelle fixation sur l'Iran.

-- C'est E&R qui récolte à tout va les informations qui vont dans la sens de sa vision, pas Imran Hossein. Votre phrase est très tendancieuse en la matière.
-- De plus, Imran Hossein de parle pas d'alliance russo-iranienne contre le « Dajjal », mais d'une alliance entre le monde islamique (donc, tous les musulmans confondus, pas seulement les Iraniens) et le monde chrétien orthodoxe (et pas seulement les russes), sur base de son interprétation des hadiths et des versets du Coran.
-- Vous mettez enfin le terme "Dajjal" entre guillemets. Ce concept fait partie de l'islam et c'est comme si vous mettiez entre guillemets n'importe quel autre concept important. Si vous n'êtes pas musulman, il est normal que nous n'y croyiez pas. Par contre, si vous l'êtes, alors il s'agit d'un problème réel car ne pas croire au Dajjal est comme ne pas croire à l'un ou l'autre des éléments fondamentaux de l'islam, comme par exemple ne pas croire aux anges, ou au paradis/enfer, ou au jugement dernier, ou à Jésus ("Issa"), ...

Un autre morceau de votre savoir éclairé est représenté par la partie suivante:
"... Le « cheikh » soufi non-arabophone se permet même de tordre les textes religieux pour arriver à ses fins. A titre d’exemple, Gog et Magog présents dans l’eschatologie musulmane, seraient les États-Unis et la Russie !"

-- Vous mettez le terme cheikh encore une fois entre guillemets, (comme Dajjal plus haut) signifiant que vous contestez de manière implicite ce titre à Imran Hossein. J'aimerais que vous nous indiquiez quelles sont vos motivations et vos arguments en ce sens. Ce serait très instructif. Ou alors est-ce parce que vous faites partie de ceux qui dénigrent les personnes n'étant pas du même avis ?
-- Vous n'oubliez pas de mentionner le terme "soufi", dans une volonté apparente de dénigrement et de confrontation entre les différentes branches de l'islam, en espérant une réaction de rejet pavlovienne de Imran Hossein (et de ses propos) par les musulmans autres que soufis.
-- Vous précisez également que Imran Hossein n'est pas arabophone, comme le font bon nombre de ses détracteurs arabophones. Il semblerait pour ces derniers qu'un non-arabophone n'aurait jamais le droit de s'élever, même après plusieurs vies de labeur et d'études, au même niveau qu'un arabophone en matière de connaissances de l'islam et du Coran.
-- Vous indiquez "à titre d'exemple", que pour Imran Hossein, Gog et Magog sont les Etats-unis et la Russie. Comment est-il possible que l'un des membres du "duo" Gog ou Magog, qui sont supposés semer la corruption et le malheur sur terre (pour rappel !!), puisse être la Russie, celle qui est supposée faire alliance avec les musulmans ? Vous écrivez des bêtises en raison de votre manque de connaissance en la matière et en plus, vous n'êtes même pas capable de remarquer que ce vous écrivez vient contredire ce que vous avez écrit quelques lignes plus haut.
-- Vous dites que Imran Hossein "tort les textes religieux" et cela "pour arriver à ses fins". On pourrait avoir d'autres exemples (que celui foireux ci-dessus) pour une accusation aussi grave ? Cette seule phrase suffit à disqualifier entièrement votre article purement idéologique et motivé par d'obscures raisons.

Vous écrivez enfin ceci:
"... La paresse intellectuelle, le peu de culture sur les questions géopolitiques, historiques et religieuses poussent une partie de la communauté dans les bras de Poutine et des Mollahs. ..."

Je ne peux m'empêcher d'écrire que ceci est applicable également dans votre cas, compte tenu du nombre d'erreurs, d'approximations et de fausses informations (délibérées selon moi, mais ce n'est que mon avis perso) que vous donnez dans cet article de votre cru.

Le monde n'est certainement pas binaire, comme vous le dites aussi sur la fin, mais votre article qui est supposé démontrer le contraire échoue dans cet objectif.

3.Posté par Pour Info le 14/10/2015 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher frère Sami ZEID

TU AS TOUT COMPRIS, mais malheureusement une certaine population magrébine peu instruite et ne connaissant pas son histoire, avale d'un seul trait tous les complotistes (Soral, Dieudonné, et j'en passe) Ces derniers profitent de leurs ignorances...et ils font du business avec eux sur une communauté marginalisée socialement.

Le jour ou ils comprendront ce sera trop tard pour eux, ils sont dans le faux et ils sont convaincus d'être dans la raison !!

4.Posté par Khaled le 14/10/2015 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faites attention au crachat mondial que l'on nomme internet, sans rentrer dans le détail de ce qui est écrit, je pose une question, pourquoi faire un article pour dénoncer les musulmans qui quittent un camp pour autre ???!!! cela veut dire pour notre auteur que les musulmans étaient mieux avec qatar ou ankara ou les ahl salouls et leurs maîtres ??!

le prophète que la paix soit sur lui, avait comdamné cela il y a 1400 ans, il a dit que celui qui quitte l'ensemble pour un camp sera maudit dans ce bas monde et dans l'au dela! .... voilà maintenant vous êtes informés, faites en ce que vous voulez !

5.Posté par idem le 14/10/2015 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans n'ont pas besoin de soral ou diedo, toute chose qui mène a la vérité,justice, est une bonne chose .
Maintenant qu'est ce la vérité, justice n'est ce pas en arabe cela s' appel (el-hagh) qui est un des noms du créateur tout puissant .
En réalité, les choses qui augmentent nôtre foi, notre crainte vis vis d' Allah swt marhba bihoum quelles soient les bien-venus, tout le reste sont des soubles (les chemins déviants) de shaitan qui mène a la mécréance

Shaitan na pas d ami parmi les être humains ils méprisent tous !!





Allah seul sait

6.Posté par Mila le 14/10/2015 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article
Comme dit Pour Info : vous avez tout compris.


7.Posté par Saber le 14/10/2015 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens du livre respectables sont plus du coté orthodoxe que du coté occident sionisé.

8.Posté par Arthur Gohin le 14/10/2015 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à Bartaba pour sa réfutation très patiente de cet article.
Mon avis personnel est aussi que les informations sont délibérément fausses. Et le but de la manoeuvre est d'affaiblir si possible la très puissante alliance Iran Russie Syrie Irak Herzbollah, laquelle est capable de maintenir Israël en respect. Et Obama est d'accord !
Horreur pour la mafia sioniste, d'où l'article.

9.Posté par Mila le 14/10/2015 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

répète encore une fois que cet article résume bien ce qu'est cette fausse dissidence. Mais il ne faut pas oublier les autres faux dissidents qui se sont greffés autour de Soral et Dieudonné : Salim Laibi, Farida Belghoul, Ahmed Moualek, Thierry Meyssan, etc. N'oublions pas les nombreux sites crypto-sionistes qui se disent anti-nouvel ordre mondial, anti-Israel, etc. Bien sûr, ils jouent aux rebelles anti-système pour tromper leurs lecteurs mais dans le même temps, ils répandent leur propagande sioniste. Le site ER ressemble en tout point à un site juif sioniste avec sa haine des musulmans, des arabes et sa propagande israélienne (et c'est la même chose avec quenelle+ et Salim Laibi). Ils sont tellement forts qu'ils sont allés jusqu'à leur faire croire que l'Iran et Poutine sont les alliés des arabo-musulmans sunnites alors que c'est tout l'inverse : ce sont leurs massacreurs ! Si j'ai un conseil à donner aux arabo-musulmans, c'est de quitter absolument la France qui est aux mains d'Israël car l'avenir va être sombre avec les attentats commis par les services secrets et les rafles anti-arabes qui ont déjà commencé (134 personnes arrêtées à Lille sous prétexte de trafic de drogue). La haine des musulmans sera amenée à son paroxysme et les français collaboreront avec l'Etat pour dénoncer leurs voisins ou collègues arabes. La situation économique et sociale du pays étant dégradée, les mouvements sociaux violents se multiplient (Air France, Uber...), les élites sont obligées de détourner l'attention du peuple envers des boucs-émissaires en fomentant des attentats, faisant monter la haine envers les arabo-musulmans, ce qui permettra au peuple de rentrer en osmose avec les élites pour combattre la mauvaise cible toute désignée par les états. On le voit d'ailleurs avec le syndicat de policiers Alliance, d'extrême-droite et tenu par le juif sioniste Frédéric Lagache, qui manifeste pour revendiquer qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent dans les banlieues, c'est-à-dire réprimer les arabes le plus possible et commettre des "bavures". Ces flics manifestent après un fait divers dont les médias sionistes nous racontent que c'est un arabe qui a tiré sur un policier alors qu'on en a aucune preuve : ça peut être un coup des services secrets, de l'extrême-droite, etc. Ce fait divers a été monté pour inciter les policiers à manifester et à demander plus de répression. Les flics réclament eux-mêmes ce que les élites veulent d'eux, comme ils l'ont toujours fait : ils ont toujours soutenu les dictatures au détriment du peuple et pour protéger les élites. Ils sont toujours du côté du plus fort et ne protègent pas le peuple. 

Bref, soit les arabes se réveillent, arrêtent de suivre cette fausse dissidence qui travaille contre eux et arrêtent de croire que Poutine et l'Iran sont de leur côté, soit ils ne se réveillent pas et leur génocide est assuré. Qu'ils arrêtent avec les désinformateurs, les imposteurs ! Ils sont en train de creuser leur tombe ! L'heure est si grave en France que nos commentaires ne servent à rien : il faut agir et fuire ! 


10.Posté par ATR le 14/10/2015 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à rajouter, certains "commentateurs" pro russo-chiites habitués de ce site devraient facilement se reconnaitre ...

11.Posté par Marie le 15/10/2015 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est surtout l'ignorance et le fait de ne pas connaitre sa religion qui fait qu'on arrive à croire à de tel débilité.

12.Posté par Marie le 15/10/2015 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bartaba: Quand l'auteur de l'article dit que Imran Hossein est un non-arabophone.Il fait allusion au mise en garde des savants sunnites qui disaient qu'on ne peut pas faire des commentaires de hadith sans avoir une maitrise de l'arabe. Imran Hussein ne parle pas arabe,ne lit,ne l'écrit pas comment voulez-vous que cet homme vous guide à comprendre les hadiths??

Quant à l'auteur il a bien écrit son article. J'ai eu la chance d'avoir un prof de hadith pendant 3 ans qui a su m'éclairer sur la signification de hadith,d’œuvres de savants du 11 ème siècle sur la fin des temps dont notamment sur l'alliance de la Turquie qui deviendra pro-kurde avec la Russie et l'Iran.

Le meilleur conseil que je peux donner aux musulmans c'est formez-vous pour la venue du mahdi et du dajjal.
Le TAWHID est le seul allié qu'ALLAH nous a donné.

13.Posté par Depositaire le 15/10/2015 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute évidence, voilà un article de propagande pure anti Iran et Russie. Je l'avais déjà plus ou moins prédit il y a quelque temps que l'on verrait de plus en plus d'articles discréditant la Russie et l'Iran. Je ne prends, bien sur, pas en compte les commentaires des individus tels que @ Mila, @ Yukof, @ Hamid, @ ATR, @ idem dont l'appartenance idéologique à la mouvance Frères Musulmans n'est plus à démontrer. Chacun étant "spécialisé" sur un domaine. Par exemple, @ Mila c'est l'obsession anti chiite et anti russe. Mais ces individus dont je soupçonne sérieusement d'être des individus payés pour diffuser la propagande occidentale et sioniste, ne méritent pas que l'on s'attarde sur leurs commentaires. C'est leur faire trop d'honneur pour des individus qui n'en ont aucun !

Quant à l'article, effectivement merci à @ Bartaba d'avoir démonté toute l'incohérence. L'auteur de l'article parle de "réseaux irano russes" qui inonderaient Internet de leur propagande (sic). Bien entendu, il n'en cite aucun. affirmation gratuite par excellence.

Mais parlons un peu de ce que c'est article dit en filigrane et qu'il ne dit pas de façon explicite.

On remarque que son attaque est ciblée exclusivement contre l'Iran et la Russie et leurs prétendus réseaux liés à Soral et Dieudonné. Coïncidence fortuite, il se trouve que la Russie depuis son entrée en Syrie pour aider le pouvoir syrien à se défendre contre cette mouvances takfiriste qui sévit dans le pays, ne fait pas "dans la dentelle" comme on dit. Elle enregistre des succès militaires notoires en détruisant des camps des armements, des groupes , des approvisionnement en armes de ces groupes terroristes et ce en quelques jours, alors qu'en plusieurs mois une alliance occidentale avec des armées les plus puissantes du monde en plusieurs mois ont été incapables d'obtenir le moindre résultat significatif. Cherchez où est l'erreur !

Et c'est ça qui fait enrager les occidentaux et les sionistes. Alors faute de pouvoir contrer la Russie militairement, (c'est très délicat), ils activent leurs réseaux de propagande et de désinformation dont nous avons un exemplaire typique dans cet article et très probablement avec certains commentateurs que j'ai cité plus haut.

Et pour info, je ne suis ni chiite ni pro russe particulièrement. J'énonce des faits évidents à partir de données recoupées de différentes sources et à partir de la connaissance de certains dessous assez sombres de cette guerre et de ce qui la motive.

14.Posté par idem le 15/10/2015 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bartaba,

Je réponds sur une partie de votre article, le sheikh imran hossein n'est plus souffi, en deux certes certaine de ses interventions sont plutôt des explications qui apporte un autre regarde sur ce monde, tout n'est pas faux attention mais tout est loin d’être juste aussi .

Notamment sur la chrétienté orthodoxe, pour lui elle plus seine . Alliance avec les croisés selon cheikh se sont les orthodoxes,
il oublie de dire la fin du hadith qui est très intéressant

Quand a la connaissance de langue arabe pour comprendre le sens oral du coran et la sounat du prophete sws elle obligatoire je répète obligatoire .

Pour info,
Ce que vous dites sur cette population maghrébine peu instruite qui est aveugle. Je vous assure ceux qui tombe dans le panneaux sont les gens les plus instruit croyez moi .

coran ( n as tu pas vue celui qui sait dépouillé de sa foi nous lui assignons un démon comme guide qui le suit partout )shaitan !!!

il y a qu un seul chemin droit pas deux , c'est celui des messagers d allah swt et le dernier Mouhammed el amine sws

15.Posté par yukof le 15/10/2015 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire
je fais pas partie des frères musulmans (bien que je rappelle que se sont les seules à résister contre Israel ,si on avait due compter sur tes amis complotistes laicards pour liberer gaza mdr )

Encore une fois vous etes juste bon à mettre des étiquettes de méchants islamistes sur tout ceux qui vous contredise (et qu'est-ce qu'il est facile de contredire quelqu'un qui repète betement la meme propagande d'Assad depuis des années qui ne tiens plus debout ...) ... sur ce point vous vous rapprochez de Caroline Fourest .


16.Posté par Mila le 15/10/2015 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie


Excellent!


17.Posté par Bartaba le 15/10/2015 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ idem

"... le sheikh imran hossein n'est plus souffi ..."

Le sheikh réfute toutes les étiquettes, et celle de soufi en est une qu'on lui a collé. A juste titre, il dit qu'il est musulman et point barre. Toutes les "déclinaisons" plus ou moins exotiques ne sont qu'une aberration car il cite quelques fois un hadith qui dit que sur les 74 (ou 73, je ne sais plus) sectes de l'Islam, toutes iront en enfer, sauf une seule, sous-entendu le sectarisme est très préjudiciable aux musulmans car elle divise la communauté.

"... tout n'est pas faux attention mais tout est loin d’être juste aussi ..."

Imran Hossein fait systématiquement la séparation entre ce qui est une analyse qu'il fait et ce qu'il pense. Là où s'arrête l'analyse pure et argumentée avec soin et sérieux, il continue en disant toujours "ceci est mon avis et vous pouvez ne pas être d'accord avec moi". Il a parfaitement le droit de donner son opinion, comme il le fait dans le cadre des relations géopolitiques mondiales, comme tout un chacun. Là oui, il peut se tromper et cela lui est déjà arrivé.

Par contre, dans son interprétation du Coran et des hadiths, son analyse est très pointue et sérieuse. J'aimerais beaucoup que ses détracteurs donnent de véritables arguments au lieu de juste crier au loup sans véritables faits.
Mais je n'en ai vu encore aucun qui soit capable de réfuter ses arguments. Lui-même le répète sans cesse: si vous avez des arguments allant dans un sens contraire au sien, il serait ravi de les entendre. Pour faire avancer la compréhension du message de Dieu, mais pas pour s'enfler d’orgueil, comme certains de ses critiques (arabophones acharnés).

On ne peut donc réfuter son analyse méthodologique du Coran et des hadiths sous prétexte qu'il commet des erreurs dans ses opinions strictement personnelles. Sinon, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

"... il oublie de dire la fin du hadith qui est très intéressant ..."

Avez-vous regardé suffisamment de ses conférences ? Vous sauriez alors que sa méthodologie est particulièrement solide: tout ce qui va à l'encontre du Coran, il le met au frigo. Ce qui est une logique imparable. Le Coran est la parole divine, tandis que les hadiths sont des faits et des enseignements rapportés. Par conséquent, en cas de contradiction évidente entre le Coran et l'un ou autre hadith, la parole divine l'emporte.

C'est aussi quelque chose que ses détracteurs ont décidément du mal à comprendre. Si vous arrivez à justifier qu'on laisse de côté ce que dit le Coran sur un sujet particulier, pour se baser uniquement sur un hadith contradictoire, j'aimerais alors vraiment entendre les arguments en la matière...

"... Quand a la connaissance de langue arabe pour comprendre le sens oral du coran et la sounat du prophete sws elle obligatoire je répète obligatoire . ..."

Oui, disons que certains musulmans ont décidément adopté le même comportement que celui des juifs par exemple, qui refusent de croire en l'islam simplement parce que le fait que Dieu ait choisi un prophète en dehors de leur peuple leur reste toujours en travers de la gorge.

De la même façon, beaucoup d'arabes refusent de considérer quelqu'un comme étant un savant s'il n'est pas né arabe. Naturellement, on ne peut le dire ainsi tout de go, alors on se rabat sur la justification qui est une hypothétique meilleure connaissance de la langue arabe possible uniquement chez les arabes "purs". Ca doit être génétique on dirait. Seul un arabe pur peut maîtriser l'arabe et donc interpréter avec justesse Coran et hadiths...

On retrouve ce même type de comportement dans les mosquées occidentales par exemple où il y a parfois des "hiérarchies" entre les croyants à la mosquée ! Les arabes (ou maghrébins) affichent parfois un certain sentiment de supériorité par rapport aux autres. En totale contradiction avec le message divin.

18.Posté par Bartaba le 15/10/2015 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire

Parfaitement d'accord avec ce que vous écrivez.

N'oublions pas comment fonctionne les opérations psychologiques de désinformation des foules (Pysops en jargon militaire): 90 % d'info vraie et 10% (voire moins) de mensonges.

Les 90 % de vrai servent à faire passer en contrebande les 10 % de faux. C'est comme ça que ça marche.

Quand un article comme celui-ci contient de toute évidence des mensonges, des approximations, des positions idéologiques qui pourraient passer inaperçues auprès d'un public non averti, alors il ne mérite absolument pas qu'on s'y attarde mais une seule chose: la poubelle.

19.Posté par idem le 15/10/2015 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie,

Ce que vous dites sur la question des hadiths, la fin des temps (d’œuvres de savants du 11 ème siècle sur la fin des temps dont notamment sur l'alliance de la Turquie qui deviendra pro-kurde avec la Russie et l'Iran.)

Je vous demande svp de me donner quelque indications,références sur le sujet .
Sachez, le prophete sws a dit ( el kofoor milatoune wahida, la mécréance est une seul est même communauté) de deux
Le messager sws dans le hadith d'iben houdaiifa parle d'une alliance au début mais une guerre avec cette même alliance, cela le Sheikh imran ne le dit pas .

Concernant le dajjal ce qui est important ou sort-il de quelle région, qui l'accompagne ?

N'est ce pas d'isphâne en Iran avec 70 dix milles juifs reconnaissable a leur shaal qui le suivent pour reprendre el-qods (Jérusalem) !!!!

Je me suis souvent posé cette question, imaginons un peu que les dires des shiits sont vraie.
Le mahdi est bien sous terre actuellement,en contacte avec eux ils le voient, ils recommandent des choses, ect ect , se sont bien les savant shiits .qui confirme cela

Pour moi il est fort possible que se soit bien vraie mais au lieu que se soit le mahdi et bien c'est le le dajjal, car il doit sortir de cette région selon le messager sws.

Le mahdi ne sait pas ce qu il est jusqu'à ce que , le messager sws a dit ( Allah fera de lui le mahdi khalif en une nuit les gens lui feront allégeance devant la Mecque ect)
Ou ca la mecque pas karbela ou je ne sais quelle ville iranienne

Allah seul sait

20.Posté par Mila le 15/10/2015 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le but de cette fausse dissidence est de désinformer , de canaliser la colère des gens pour laisser les juifs sionistes et les elites piller tranquillement le pays et réduire le petit peuple à la misère.



Tous ces faux dissidents sont reliés aux renseignements généraux et à Israel.

21.Posté par yukof le 15/10/2015 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mila
je sais pas si nos faux dissidents sont reliés aux renseignements généraux et à Israel , en tout cas ils leurs servent d'idiot utiles ça c'est sur ...après en étant consentant ou non , ça c'est une autre question ...

ils aiment bien nous parler d'histoire fausse et bidons ... par contre les histoires vrais (collaboration de Maliki avec les américains , capture d'agent des SAS à un barrage irakien déguisés en arabe , tentative d'empoisonnement de Mechaal par le Mossad ) ils en parlent jamais ...

22.Posté par Lina le 18/10/2015 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mila- A force de taper sur tout le monde (Iran, Russie, USA, les Arabes, chiites, sunnites) vous finissez par vous tapez vous-même sur les doigts ! En effet, en enfermant le monde Arabe dans la dispersion de vos critiques à l’emporte-pièce, vous ne laissez aucune option à la force de la résistance, fut-elle passive.

Car selon vous, il n'y a que la fuite qui compte ! S'il m'est arrivé d'être en accord avec certaines de vos réflexions, cette fois je ne peux pas laisser votre chantage à la peur, en relevant la contradiction de vos arguments à travers vos deux phrases :
-" Si j'ai un conseil à donner aux arabo-musulmans, c'est de quitter absolument la France ( qui est aux mains d'Israël car l'avenir va être sombre..."
- "Le but de cette fausse dissidence est de désinformer , de canaliser la colère des gens pour laisser les juifs sionistes et les elites piller tranquillement le pays... »

Ainsi d’une part, vous tentez de semer la panique au sein des "arabo-musulmans" (mais bizarrement pas des africains, turques et autres asiatiques musulmans!) ... et de l'autre, vous expliquez, que ‘la désinformation est faite pour laisser tranquillement les J.sionistes piller tranquillement... »

En clair, il semble que votre ardent plaidoyer antitout – semble n’avoir pour finalité qu'à pousser les A.M à dégager de France, pour le triomphe de tous les sionistes de France & de leurs soutiens! Ceci, tout en prenant tous les Arabes et Musulmans de France pour des abrutis, sans courage, ni même légitimités à vivre en Europe, ce faisant, vous leur ôtez toute liberté de penser (être pour Poutine, ou pour Obama, sunnite ou chiite - avec la Palestine au cœur!)

Oui, figurez-vous, c’est aussi une forme de résistance, que d' être pro USA pour ne pas abandonner le terrain à l'AIPAC (comme le font les Arabes et Musulmans américains) et pro-Poutine, quand on sait que la destruction de la Syrie, l'Irak, la Libye et toute la zizanie chiite-sunnite, sont le fait de l'Occident Sioniste, et non de la Russie!

Alors du calme, et arrêtez de saper la force de résistance (même morale) des A.M de l'Occident, et de mépriser l'intelligence des Magrébins, africains et proche-orientaux, musulmans.
Quels que soient les dangers actuels ou à venir, les Musulmans de France sont chez eux, ils ne devront JAMAIS quitter le pays que leurs pères ont contribué à construire.

Quant aux Palestiniens, nul n'a le droit de leur donner des leçons politiques ou morales, leur peuple lutte à mains nues contre le monstre Israël hyper armé. Et même si leurs leaders montrent « patte-blanche » à certains de ces puissants que nous détestons, et les autres (Hamas) font le contraire, c'est leur affaire - ne les jugeons pas. Notre devoir, comme le fait Alterinfo - est de les soutenir à travers tous les réseaux du net, en rappelant chaque jour, leur terrible vécu et en dénonçant les crimes d' Israël ...

Voilà, sans rancune Mila, en vous souhaitant de ne pas être "mort -de-rire" en me lisant .... Et bonne année Hijria à tous les musulmans - Justice et Paix en Palestine - incha'Allah - car sans la liberté de ce grand peuple, il n'y aura pas de Paix dans le monde Arabe, musulman ou autre...

23.Posté par ness58 le 21/10/2015 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Pouvoir wahhabo-Sioniste est la la première responsable de l'extrémisme dans le Monde avec leur Parrain Américain !

24.Posté par Mila le 25/10/2015 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Soral, Dieudonné et les résultats de la réconciliation nationale sur le terrain

10
AVR
Les élections municipales sont passées. Les résultats ont été conformes aux prévisions. Abstention record et incrustation du FN dans le paysage.
Alain Soral et Dieudonné travaillent pour le Front National, quoique le premier l’affiche plus volontiers que le second.

Tous les deux se félicitent du résultat du FN aux dernières élections municipales. Soral prédit une victoire écrasante du FN aux européennes et Dieudonné explique qu’il faut voter FN là où c’est possible pour faire sauter le verrou « du front républicain » et se débarrasser ainsi des « voyous ».

Ces deux personnages publics nous racontent à grand renfort de spectacles, de vidéos et autres produits dérivés que le Front National c’est la réconciliation nationale, et que c’est une chose souhaitée par tout le monde face aux divisions créées par les forces obscures du lobby « sioniste », les Francs-Maçons etc…

antisémitisme argent facile

Les deux compères racontent une fable et expliquent à longueur de temps que le FN est une organisation qui défend les pauvres et qui va tendre la main aux immigré.e.s.

Ils le font en brouillant les repères, en mentant de manière récurrente. Ils vendent du rêve et de la moquerie à des gens qui souffrent.

L’envie de croire qu’une réconciliation est possible, et qu’il sera un jour possible d’être reconnu pousse beaucoup des nôtres à être réceptifs à leurs discours. L’absence de perspective d’une alternative économique permet de faire avaler aux gens qu’un petit groupe maléfique dirige le monde et que des chevaliers « bleu blanc rouge » vont les sauver.

Le discours est beau, bien rodé. Il fonctionne, on en voit les résultats.

illustration du taf de dieudonné

Même s’ils ne sont pas les principaux facteurs de la démobilisation, on peut considérer que le travail de Soral et Dieudonné a été dans le sens de pousser les habitants des quartiers à ne pas se mobiliser sur le terrain parce que toute action autonome serait impossible. C’est ce qu’ils vendent à travers leurs sketchs et vidéo : tout serait contrôlé sauf eux. Ils ont créé un marché et fidélisé des consommateurs de divertissement politique à qui il suffit de cliquer et d’acheter pour croire qu’ils militent. La réalité nous montre pourtant que des listes autonomes locales ont réussi à se faire entendre.

Leur discours pousse aussi à l’abstention. On a pu se rendre compte à quel point l’abstention favorise le Front National. Là où il l’emporte, c’est face aux divisions des formations politiques traditionnelles et dans un contexte de forte abstention.

Ce qui est intéressant, c’est de voir sur quelle ligne politique le FN l’emporte sur le terrain.
A Hénin Beaumont, après plus de 15 années de tentatives, le FN l’emporte. La victoire n’est pas basée sur une politique de la gauche du travail : c’est à destination des classes moyennes
A Hayange, zone désindustrialisée, ce n’est pas non plus la réconciliation nationale qui prime. Le candidat élu, Fabien Engelmann est désormais un proche de Riposte Laïque après avoir mangé à presque tous les rateliers.
Il a mené une campagne fondée sur l’insécurité et les problèmes de délinquance, et va institutionnaliser le racisme : les bons de nourriture pour familles en difficulté seront délivrés prioritairement aux familles « françaises ».
Pas tellement « gauche du travail », les discours sécuritaires et la fiscalité pour celles et ceux qui possèdent un peu. Au menu, attaques contre les plus démuni.e.s et divisions au sein des classes populaires.
En région parisienne, à Mantes la Ville, c’est la construction d’une mosquée semble poser problème. La campagne a porté sur l’insécurité et le « communautarisme ».
Dans le sud de la France, on connait la ligne politique de Robert Ménard nouveau Maire de Béziers.
En revanche, on a pu découvrir la ligne politique de David Rachline qui a été militant d’Égalité & Réconciliation durant au moins deux ans. Sa campagne a été clairement bâtie sur une ligne islamophobe.

Pas de réconciliation, pas d’égalité. Il n’y a pas de place pour nous dans leur réalité.

rachline E&R
On a pu découvrir qu’ailleurs la campagne du FN avait été particulièrement brutale niveau attaques islamophobes.

Dans les faits, le FN qui gagne sur le terrain continue son travail : cogner sur les immigré.e.s, les musulman.e.s et favoriser ceux qui possèdent un peu en écrabouillant les plus démuni.e.s.
Aucune politique sociale sérieuse, mais une attaque en règle des populations des quartiers.
On peut constater que ce qui s’impose sur le terrain n’a rien d’une réconciliation nationale potentielle : la ligne Soral ne s’est pas imposée au FN. Elle y est soit critiquée, soit les gens qui y ont adhéré s’en sont démarqués.

La première déclaration fracassante de Marine Le Pen a été de faire de l’agitation sur le porc à la cantine, Soral l’a soutenue immédiatement et mécaniquement.

soral éleveur de porcs

Étant donné cet écart entre discours et réalité, il convient alors de poser plusieurs questions.

La première : pourquoi le FN soutient-il Soral et Dieudonné, alors qu’ils ne reprend aucune des thèses mises en avant par ces derniers ?

La réponse est simple : ils sont utiles en raison de leur travail de diversion. Leur spectacle de marionnettes a deux fonctions.
La première est de nous faire croire que les dominants de ce pays auront un jour de la reconnaissance pour nous sans qu’on ait à se battre contre eux pour demander l’égalité, justice et réparations. Cela nous met dans une position infantilisante et soumise mais avec l’espoir qu’on n’aura pas à se battre. On reste des « meskines ».
La seconde c’est que la grille de lecture qu’ils envoient à longueur de spectacles et de vidéos ne nous est d’aucune utilité. Elle sert juste à nous faire penser avec des concepts propres aux droites radicales européennes, cela ne peut que nous faire adhérer à leurs positions.
Quand on pense avec les mots du maître, on est aliéné.

Seconde question : pourquoi Soral et Dieudonné soutiennent-ils un parti qui va à l’encontre de la réconciliation qu’ils prêchent ?

La réponse est évidente, il suffit de lire et d’écouter attentivement ce qui est dit par le binôme. Ils ne font que répéter ce que le FN raconte, en disant que c’est juste plus honnête que les autres partis. La réconciliation promise est une assimilation masquée. Ce qui séduit, c’est la forme du discours. Ces deux personnes qui critiquent les politiciens et les publicitaires utilisent les mêmes méthodes de communication.
Ceux sont eux aussi des professionnels, ils vivent de leur baratin : ils la vendent au FN qui les soutient (Philippe Péninque et Frédéric Chatillon des proches de Marine Le Pen ont fondé l’association de Soral, Dieudonné est un proche de Jean-Marie Le Pen), mais ils la vendent aussi aux gens qui veulent croire à ce qui est raconté.

Ce qui nous amène à la troisième question : puisque ces deux personnes nous mentent (avec talent), comment ça marche ?

Tout cela fonctionne parce que pour l’instant aucune parole n’émerge clairement de l’autre côté et que la résignation nous est rabâchée sans arrêt.
Beaucoup de gens préfèrent se réfugier dans une fiction ou un simulacre de réflexion et d’action militante que d’affronter la réalité.

La droite de gouvernement s’adresse aux possédants et défend leur intérêts, le FN et le PS se disputent les votes des classes qui possèdent un peu en expliquant qu’il n’y a pas de place pour tout le monde. Le PS demande à ses électeurs de se serrer la ceinture « sinon ça pourrait être pire », le FN promet une raclée pour les plus démuni.e.s parce que ce qu’ils coutent cher.
Les deux figures qui émergent des résultats de ces élections sont le FN qui s’impose dans plus de dix municipalités et Manuel Valls qui arrive à Matignon.

Dieudonné, Soral et Valls partagent une vision politique, sociale et économique de droite avec un emballage qui se prétend de gauche.
Leurs destins sont liés : ils sont le symptôme d’une absence d’alternative à la crise actuelle.
Entre eux pas de combat, seulement de la concurrence.

Concernant ces publicités

25.Posté par remilia le 05/12/2015 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lina

Merci pour votre excellent argumentaire, vous avez parfaitement devoilee la troll de Mila et des sbires.

J'avais poste un article a son sujet, je n'ai pas reussi a me faire poster. Je me contenterai de ce bref commentaire pour etre publiee.
Encore merci Lina, votre travail est salutaire!

26.Posté par Mila le 05/12/2015 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Alors du calme, et arrêtez de saper la force de résistance (même morale) des A.M de l'Occident"

Conclusion :Les arabo-musulmans sont cuits à cause de leur naïveté qui les mènera en enfer.

27.Posté par abouobeid le 05/12/2015 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lina
Excusez moi mais j'ai l’impression que vous refusez d'admettre certaines réalités, certes il n'y a pas que les arabo-musulmans qui doivent se sauver s'ils le peuvent, mais bien les arabes et les musulmans.
J'aimerai adhérer à votre discours, "Quels que soient les dangers actuels ou à venir, les Musulmans de France sont chez eux, " mais à moins que vous ne soyez pas musulmane avec un voile, et mari qui va à la mosquée ou qui porte une barbe vous ne pourrez comprendre ce que nous vivons au quotidien. Quels que soit les dangers!! dites-vous?!!!! Avez vous des enfants quand vous les regardez, voyant leur innocence et le monde cruel islamophobe qui se dessine à l’horizon, que se passe t il dans votre cœur? La fuite n'est pas forcement signe de lâcheté, mais peut être aussi un salut ou un moindre mal, car vous battre pour des valeurs dont seul une minorité soutient, dans un endroit ou on refuse de vous laisser intégrer de part vos convictions, pas de travail au milieu de non-musulmans (qui est une majorité), puis quand vous vous débrouiller seul c'est les contrôle fiscaux, hygiène, etc et je vous ne raconte pas les spécimens et la haine dans leurs yeux, alors comment vous faites? mendier chez l'assistante social, pareil, Charlie dans les yeux, donnez moi du concret je suis preneur!
être anti-tout ou presque comme vous le reprochez à Mila est un devoir si tout ou presque est pourri, la solution n'est pas dans le système lui même.
vous dites "ils ne devront JAMAIS quitter le pays que leurs pères ont contribué à construire." oui c'est vrai mon grand père pendant l'occupation en algérie, indigène musulman, a été combattre à madagascar pour la France, mon oncle paternel à été en syrie et en indochine aussi pour la france, certes, ne soyons pas idiots à ce point là, tous le monde sait que c'était en tant que chaire à canon, indigènes musulmans qu'étaient ils! comme l'a bien dit le général à la radio le 18 juin, certes, d’où il était, il prenait pas trop de risques ce vrai francais!
Cinq de mes oncles maternels tués par la france en algérie, mon père a reçu la médaille du travail, 47 ans à l'usine en france, et on me dit, le francais "européen", rentre chez toi bougnoule, pas travail, pas de vie social et maintenant c'est la perquise administrative, et qui sait, les camps sont peut être déjà construit, et y parait qu'ils vont rénover les wagons des années quarante, on les connais, les francais, on sait de quoi ils sont capables et comment ils tournent la veste, nos parents nous en ont parlé, petain, qui a voté pour lui et degaulle, qui a voté pour lui, ce dernier après avoir gagné les élections a dit quelque chose de très révélateur: "la population francaise aurait elle doublé".
donc je soutiens Mila il faut se barrer du titanic avant qu'il n'y ai plus de canot de sauvetage, car quand il va commencer à en manquer, on sait qui sera prioritaire.
Lina, un homme politique ou un dirigeant contemporain, n'a de yeux que pour défendre ses intérêts, financiers, idéologiques, et cela au détriment de peuples entier, Poutine est un orthodoxe islamophobe qui part en croisé contre l'islam (NOTA: qui va mourir dans les territoires contrôlés par l'officine occidentale daech?) les enfants!! ils diront on fait pas d'omelette sans casser d’œufs.
"Ainsi d’une part, vous tentez de semer la panique au sein des "arabo-musulmans"" moi je dirais des musulmans et les arabes, il ne tente pas de semer la panique, c'est la panique quand on vous casse la porte de chez vous à 2h du matin avec des hordes armées cagoulées, à votre avis comment vos enfants prennent ils ce choque émotionnel, et à l'école, dans la rue au travail.
Hélas, j'aimerais avoir autant d'optimisme et de naïveté que vous, mais ce que je vois m'en empêche.
https://www.youtube.com/watch?v=TwC9Sjbk9yw

28.Posté par Lina le 08/12/2015 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon de répondre tard...

@abouobeid, croyez-moi, je vous comprend parfaitement, car j'ai de la famille en France! L'inquiétude pour nos familles, nos proches, a commencé depuis l'avènement de Sarkozy, et encore plus en ce moment. Donc s'il vous plaît n'imitez pas MILA en accusant de naïveté tous ceux qui n'entrent pas dans sa dialectique de terreur, pour ne pas dire - de paranoïa à tous crins!

Permettez-moi de vous donner un conseil fraternel - et vraiment sincère. Je ne sais pas si vous portez le kamis, et votre épouse se voile, - (je vous prie de ne pas mal interpréter mes paroles) - alors vous avez le choix : - si les apparences "islamiques" (vestimentaires) sont plus importantes que votre sécurité et celle des vôtres, dans ce cas, quittez immédiatement la France! Retournez à votre pays d' origine, là où vous êtes libre vivre selon vos voeux ... Sinon, du moins habillez-vous "normalement" la décence est possible hors la djellaba ou tunique longue ( ceci sans comparer avec l'habit religieux des chrétiens, ou asiatique - il s'agit des MUSULMANS qui sont dans le viseur!) - Je sais que même en jeans et jupe ne va sans doute, diminuer les risques de violences racistes, ni les interpellations arbitraires des policiers. Nos noms, notre couleur de peau, sont autant de générateurs d'un racisme primaire surtout en France. Mais au moins vous limitez les dégâts - être accusé du pire, ou, une proie facile pour vous faire porter le chapeau du "terroriste" si cela les arrange pour leurs galons...

Mais j'insiste et je signe: ceux qui s'évertuent à propager la peur, en vous enjoignant de quitter la France, obéissent au même plan des sionistes - des sayyanims et du FN, pour se débarrasser de vous! Sinon, pourquoi -a-t-on instituer ce climat d'islamophobie quasiment officiel?!

Les Juifs étaient sous les menaces directes de la Gestapo et du gouvernement Pétain, pourtant, ils n'avaient pas tous fuient la France, sinon, il n'en serait plus resté aucun d'entre eux de nos jours dans l' Hexagone!!
Sont-ils plus courageux, plus résistants que les musulmans de France??
Et plus loin dans le temps, durant les guerres de religions, quand les protestants étaient massacrés sans merci - beaucoup, sont restés, et défendu leur différence.

En tout cas, sachez bien que ceux qui insistent lourdement pour vous faire fuir de France, eux, y vivent certainement confortablement. Méfiez-vous ne tombez pas dans leur piège!

Cela dit, si c'est intenable pour vous, et que vous êtes algérien - marhaba chez vous! Malgré les problèmes que tout le connaît, on vit dignement, elhamdullilah.

29.Posté par Lina le 11/12/2015 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mila

"naïveté", "enfer", "mdr".... votre lexique a la Halloween est lassant! Arrêtez de stigmatiser les commentaires qui vous dérangent ainsi que vos amalgames démagogiques!

30.Posté par Mila le 11/12/2015 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites ce que vous voulez et vous verrez bien que le temps me donnera raison !

31.Posté par Mila le 11/12/2015 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lina
Je répète :il ne reste que fuir ou subir.

Je ne me trompe jamais sur ce genre de situation !


32.Posté par Saber le 11/12/2015 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si j'ai bien compris le message de @Lina, il faut rester et payer tribut aux barbares ?

33.Posté par Mila le 12/12/2015 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez bien ce que j'écrivais le 14 octobre dernier en commentaire ci-dessus, un mois avant les attentats du Bataclan. Je racontais la situation actuelle et je répète qu'elle va s'aggraver car les attentats (vrais ou faux) ne s'arrêteront pas. Finalement, j'avais raison et j'ai écrit de nombreux autres commentaires du même genre ces derniers mois, avant l'affaire Charlie Hebdo mais aussi après.
Bref, pour répondre à Lina vite fait, ce n'est pas en s'habillant autrement que les musulmans éviteront les agressions : il y a la couleur de peau et le nom.

34.Posté par Mila le 12/12/2015 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont toujours les gens qui vivent loin et qui ne connaissent pas la situation en France, qui se permettent de donner des conseils. Je détaillerai plus longuement demain.

35.Posté par Lina le 16/12/2015 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mila & @saber, vraiment de mauvaise foi tous les deux !

Saber et votre manie du raccourci, qui simplifie mes propos en me prêtant l’idée fallacieuse de « il faut rester et payer tribut aux barbares ? » Allah yehdik, je vous connaissais un peu plus mesuré dans vos commentaires! je vous renvoie à ce que j’ai écrit.

Quant à Mila, comme je l’ai déjà dit, à force de précipitation, dit n’importe quoi, quitte à plagier ma phrase:
« Nos noms, notre couleur de peau, sont autant de générateurs d'un racisme primaire surtout en France. » - en me répondant « vite fait » (sic) : « ce n'est pas en s'habillant autrement que les musulmans éviteront les agressions : il y a la couleur de peau et le nom. » …
Par ailleurs, il faut signaler sa démagogie égocentrique en s’imaginant que « les gens qui vivent loin ne connaissent pas la situation en France, qui se permettent de donner des conseils »….
En tout cas, Mila, je vous conseille de ne plus répéter ce genre de diktat arrogant, à un algérien, tunisien ou marocain de « l’intérieur »… Car chacun de nous est partie prenante du vécu à l’étranger, des membres de sa famille, ou ses proches – et par conséquent, avons tous les droits, de nous élever contre ceux qui comme vous, leur inoculent, l’effroi et la haine tout-azimuts !

Bref, je préfère clore cet échange oiseux. Ce que j’ai dit est clair et net, à relire si besoin, dans (tous) mes commentaires.

Il n’en reste pas moins que je tiens à souligner (une fois de plus) – que les hurleurs avec les loups sionistes, sont bien ceux qui incitent les musulmans à dégager de France, en leur inoculant l’effroi et la haine tout-Azimut ! Croyez-moi, ils font le jeu des sionistes et de l'extrême droite, qui cherchent à faire dégager les musulmans de France et de tout l'Occident. Comme les Juifs sionistes, ils sont contre les russes, les chiites, les sunnites (ces derniers, ils les méprisent tant qu’ils les considèrent avec mépris, bons seulement à fuir face au danger)… Mais, pour donner le change, ils ajouteront aussi l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Occident sioniste…

Quant à moi, je suis simplement algérienne, musulmane sunnite et patriote, attachée à la vérité et la justice où qu’elles soient, sans étiquettes de religion ni de races…Mais farouchement antisioniste.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires