Conflits et guerres actuelles

Le chef du Pentagone présentera un rapport sur les scénarios militaires en Iran



La Chambre des représentants du congrès américain a chargé jeudi le chef du Pentagone de présenter au congrès un rapport secret sur les scénarios d'emploi de la force militaire contre l'Iran.


Vendredi 12 Mai 2006

Une thèse appropriée a été incluse dans le projet de loi relatif aux crédits militaires américains pour 2007, a appris RIA Novosti au secrétariat de la Chambre des représentants.

Selon le projet de loi, le secrétaire à la Défense américain est chargé de présenter, avant le 31 janvier 2007 aux comités pour la défense et la sécurité du Sénat et de la Chambre des représentants "un rapport secret sur la stratégie militaire américaine jusqu'en 2016 de résistance aux menaces actuelles et éventuelles de la part de l'Iran et de garantie de la sécurité américaine et internationale".

"Le rapport doit citer les variantes et les scénarios, y compris ceux qui justifient l'emploi de la force militaire américaine, ainsi que les obstacles et les restrictions pouvant empêcher le recours à la force", précise l'annexe du projet de loi.

Le chef du Pentagone devra inclure dans ce rapport l'information sur "l'activité nucléaire de l'Iran, son soutien au terrorisme, son influence au Proche-Orient, surtout en Irak, ainsi que sur les ambitions déstabilisatrices du régime iranien".

Le ministre à la Défense américain est également chargé de donner régulièrement son évaluation militaro-politique des menaces actuelles et éventuelles de la part de l'Iran aux comités concernés du congrès, et de les informer des projets du ministère pour éliminer ces menaces.



WASHINGTON, 12 mai - Arkadi Orlov, RIA Novosti.


Vendredi 12 Mai 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires