Géopolitique et stratégie

Le chef de la CIA prévoit de " gros problèmes "si "Israël" attaque l'Iran seul



Mercredi 20 Mai 2009

Le chef de la CIA prévoit de " gros problèmes "si "Israël" attaque l'Iran seul
Le chef de la CIA Léon Panetta a révélé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est bien conscient qu'en cas de mesures unilatérales de sa part contre l'Iran, de gros problèmes pourraient en découler.

Leila Mazboudi
 
Dans un entretien accordé au quotidien arabophone publié à Londres, Panetta évoquait la visite qu'il a effectuée depuis quelques semaines à l'entité sioniste, au cours de laquelle il a été question du programme nucléaire iranien. Sur cette question, Panetta assure "qu'il est clair qu'Israël est préoccupé par l'éventualité que l'Iran produise des armes nucléaires", jugeant que "la sécurité d'Israël serait mieux servie si le gouvernement collabore avec les puissances internationales pour endiguer la menace".
Le responsable de l'agence d'espionnage américaine, responsable durant depuis le siècle dernier de dizaines coups d'état et d'attentats contres des dirigeants locaux élus dans différents pays du Tiers monde a qualifié l'Iran "de force de déstabilisation au Moyen-Orient" dont Washington est entièrement conscient, même si l'administration opte à l'heure actuelle vers l'engagement diplomatique avec ce pays".
Réitérant les allégations des services de renseignements américains conclues en 2007 et selon lesquelles Téhéran aurait suspendu son programme de production d'armements nucléaires en 2003, Panetta s'est arrêté sur " la continuation de ses activités d'enrichissement de l'uranium et de technologie missiles balistiques à capacité nucléaire", estimant que l'évaluation des intentions de l'Iran constituait une priorité pour les Etats Unis: «La dernière chose dont nous avons besoin au Moyen-Orient est une course aux armements nucléaires."

Selon le Haaretz, lors de sa dernière visite à Washington, le Premier ministre israélien s'était mis d'accord avec les sénateurs américains sur la nécessité de ne pas laisser l'Iran poursuivre le développement de ses capacités nucléaires.




Ahmadinejad: nouveau tir d'un missile Sejil à moyenne portée

L'Iran a procédé à un nouveau tir d'essai de son missile à moyenne portée Sejil, c'est ce qu'a annoncé, ce mercredi, le président Mahmoud Ahmadinejad.
 
"Le ministre de la Défense (Mostafa Mohammad Nadjar, ndlr) m'a annoncé aujourd'hui que nous avons lancé un missile Sejil-2, qui a deux étages et a atteint la cible prévue", a dit M. Ahmadinejad dans un discours public à Semnan (nord).
 
L'Iran avait annoncé le 12 novembre dernier avoir procédé au test d'un missile sol-sol de "nouvelle génération" d'une portée proche de 2.000 km, Sejil, mais sans apporter de détails.
 
Le Sejil a "deux étages avec deux moteurs, utilise du combustible solide combiné et possède des capacités extraordinaires et très grandes", avait déclaré à cette occasion le ministre de la Défense.
 
Sejil est un terme coranique se référant aux cailloux lancés par des oiseaux envoyés par Dieu pour vaincre une armée d'éléphants avec lesquels le roi du Yémen voulait détruire la Mecque il y a quatorze siècles.

 
Par ailleurs, M. Ahmadinejad a répété que son pays ne stoppera pas son programme nucléaire.
 
Les puissances occidentales "ont dit que si vous n'arrêtez pas, nous adopterons des résolutions" au Conseil de sécurité de l'ONU. "Ils croyaient que nous reculerions mais cela n'arrivera pas", a encore ajouté le président iranien.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 20 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par antiempire le 20/05/2009 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et s'il ne s'agissait d'une attaque aerienne israelienne mais en realite pakistanaise. comme pour israel ce pays possede la bombe atomique et n'est pas signataire du tnp. de plus il se trouve que c'est un objectif militaire des etats-unis qui pourraient construire leur pipeline depuis l'asie centrale entre la mer caspienne et l'ocean indien. or islamabad est tres hostile envers l'iran, au point d'etre un de ses pires ennemis apres l'arabie saoudite. rappelons les themes de la propagande des neo cons qui parlaient d'un mythique croissant chiite. de ce point de vue la guerre contre ce serait bien pour le petrole et le controle strategique du moyen orient et de l'asie centrale. de plus israel dispose de 3 sous marins nucleaires dans le golfe prets a detruire l'iran. rien de mieux pour pousser washington a intervenier. vous pensez bien elle aurait peur de perdre la face devant les populations qu'elle entend dominer. alors autant demander un coup de main a l'armee pakistanaise qui serait protegee par l'otan et qui pourrait ainsi resister a l'inde et a la chine. les usa n'auraient qu'a se servir du soi disant bouclier anti missiles installe en pologne et en republique et celui en cours de l'etre au japon et en coree du sud. or ces systemes sont parfaits pour provoquer la russie, la chine et la coree du nord. ils pourraient etre utilises pour des 1res frappes nucleaires. israel n'aurait plus qu'a se servir de ses propres bombes atomiques contre la syrie et la suite nous est connue.

2.Posté par VIRGILE le 21/05/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais l'Etat Hébreux n'attaquera seul, sans l'appui militaire et logistique des Saxons/US, ils sont bien trop lâches et l'histoire millénaire nous rapporte qu'ils font tous leurs coups dans le dos et par procuration, tout en se faisant passer pour des victimes !!!
Mais à force de perpétrer des crimes odieux et impardonnables, par pur business et perversité (ils sont déchus de la Grâce, ayant refusé le pardon du Christ), ils vont se prendre un choc en retour comme Ecrit et ce sera mémorable. Instigateurs de TOUTES les stratégies de tension, guerres mondiales et révolutionnaires, il y aura un moment où la coupe sera pleine et ils oublient que seules deux ou trois bombes suffisent pour vaporiser ce micro-état terroriste. Contrairement à leurs diaboliques propagandes, le Liban, la Syrie, l'Egypte, l'Iran, etc. ne sont pas des états belliqueux. C'est bien eux les guerriers et les colonisateurs qui sèment la mort sur toute la planète par SMP, services secrets, escadrons de la mort formés par leurs "services" etc..
Le 11/09, c'est eux. Gaza, l'effroyable barbarie, c'est encore eux. Et pour vendre leurs armes, leurs drogues, leurs prostitués, leurs médicaments, etc., ils n'hésitent pas à créer tous les conflits et tensions nécessaires. Cette nation est épouvantable, infiltrée dans toutes les chancelleries comme un cancer métastasé.
Mais ne compter pas sur un crypto-juif sioniste pour se battre face à face, seul avec un adversaire qui sait se défendre, à contrario des civils de Palestine dont nos gouvernants ont cautionné les divers massacres depuis 1948. Nous le paierons très cher également car c'est bien l'Esprit de Munich qui nous habite encore !

3.Posté par VIRGILE le 21/05/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est avec l'active complicité de la France et des Saxons/US que la centrale nucléaire de Dimona a pu se monter. Au départ civil, elle a vite servie à la fabrication d'ogives nucléaires militaires en violation volontaire de toutes les Résolutions de l'ONU, depuis les années 70. Férocement, on le comprend, contre le TNP, cet état terroriste, voyou, ayant enfariné et ruiné les USA, après ces horribles désastres planétaires, veulent empêcher un Etat souverain de se défendre contre cette perpétuelle prédation talmudo-sioniste !!! Il oublie l'Antique Reine Esther, (Pourim pourtant !) et que Cyrus fut L'OINT, le Messie de l'Eternel en son temps. L'Iran fut à ce titre, la plus grande diaspora juive de tout l'Orient jusqu'à ce jour.
QUELLE INGRATITUDE !!!
Je serais le Diable en personne, je regarderais à deux fois avant de pulvériser l'Iran, un des piliers de notre civilisation moderne et pérenne d'une sagesse multi-millénaires à contrario de nos jeunes républiques jupitériennes colonialistes souillées par les faussaires talmudistes.

4.Posté par -*REZ le 22/05/2009 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://pressdesvent.blog.mongenie.com/

5.Posté par PREDICATEUR le 22/05/2009 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais redire quelque chose de fondamental au sujet du risque d'une attaque de l'Iran :

les CHINOIS ont un besoin VITAL de pétrole sans lequel les United Sionists of America les soumettront par le feu et la violence, comme ils soumettent tous les peuples depuis des décennies, voir de siècles !!

Sans pétrole, comment les CHINOIS peuvent ils défendre leurs intérêts vitaux ? C'est absolument IMPOSSIBLE.

Or ils se trouve qu'il y a BEAUCOUP¨de pétrole en IRAN !

Comment imaginer que les CHINOIS laisseront leur principal ennemi, les USA, mettre la main basse sur ce pétrole iranien ?

C'est peu probable car les CHINOIS doivent s'approvisionner en pétrole iranien.

6.Posté par PREDICATEUR le 22/05/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les CHINOIS ne défendaient pas leur zone d'influence en IRAN, cela fait déjà TRES LONGTEMPS que ce pays aurait été détruit !

et asservi à SION par un dictateur comme SADDAM HUSSEIN ou autre ..

7.Posté par PREDICATEUR le 22/05/2009 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d' ou, d'ailleurs, le véritable casse tête iranien pour les NAtional-Zionistes ..

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires