Palestine occupée

Le chef de l’armée libanaise appelle les soldats à être prêts à toute agression



G.Houbballah
Samedi 21 Novembre 2009

Le chef de l’armée libanaise appelle les soldats à être prêts à toute agression
Guerre ou pas guerre?

Quoiqu'il en soit, les médias israéliens ne se lassent jamais de faire circuler de temps à autre  des nouvelles d’une guerre possible israélienne contre le Liban.

Ainsi, le quotidien israélien  Haaretz a révélé que le ministre israélien Benjamin Netanyahu à élaboré un plan de guerre contre le Liban, l'Iran et la Syrie au printemps prochain.
Et vendredi, Amos Harel, le correspondant militaire de Haaretz a parlé d’une  guerre israélienne contre le Liban pouvant se développer en  guerre régionale incluant Téheran.
Harel a, toutefois précisé, que la situation sur la frontière avec le Liban était compliquée:" d'une part, il y a l’arsenal de missiles du Hezbollah, mais en revanche il n'y a aucune activité du Hezbollah contre « Israël » à la frontière".
 
Dans ce contexte, le chef de l'armée du Liban, Jean Qahwaji, a appelé les soldats d'être en état d'alerte et de préparer les défenses militaires le long de la frontière pour une possible attaque israélienne, a rapporté samedi le quotidien palestinien al -Quds Al-Arabi.
 
Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration du Jour de l'indépendance du Liban, Qahwaji a déclaré que  les soldats doivent se préparer "pour contrer tout complot que  l'ennemi israélien prépare contre la patrie, et de continuer la bataille contre ses violations aériennes, marines et terrestres avec toutes les moyens qui sont  à notre disposition ».
  
Le chef d'état-major des forces d'occupation israéliennes Gabi Ashkenazi a récemment averti le Knesset que le Hezbollah est actuellement armé avec des milliers de missiles, dont certains pourraient atteindre Dimona, au sud des territoires occupés.
 
"Certains d'entre eux ont une portée de 300 km et certains d'entre eux ont une portée de 325 km," a affirmé Ashkenazi,  ajoutant que les missiles étaient prêts à l'emploi.
 
Et de souligner : "Il y a un paradoxe – d’une part, le Hezbollah est calme, mais quand vous vous pencher au-dessus des fils barbelés vous pouvez voir l'armement et un renforcement de leurs forces. Si le Hezbollah procède à une attaque en guise de représailles à l’assassinat de Moughniyeh il obligera Israël à réagir et cela conduira à une dégradation ».
 
Pour sa part, le commandant en chef de l’armée libanaise a souligné que «le Liban continuera à œuvrer pour libérer la terre qui est toujours sous occupation israélienne, y compris les fermes de Chebaa et une partie du village de Ghajar".
  
Qahwahi  a exhorté les militaires à «faire le maximum possible pour garantir la vie des citoyens et préserver leurs moyens de subsistance et de continuer la poursuite des terroristes, des criminels et tous ceux qui compromettent la sécurité du pays."
 
Par ailleurs, un tribunal militaire libanais a condamné à la peine capitale la semaine dernière un homme accusé d'espionnage pour l’ennemi israélien et a arrêté un autre individu soupçonné du même chef d’accusation.
 
Au printemps dernier, le Liban a arrêté près de 20 membres appartenant à six cellules d'espionnage soupçonnées de collaborer avec « Israël ».
 
A ce titre, le général Qahwaji a demandé à l'armée de rester aux côtés du peuple libanais "pour soutenir leur résistance sur leur terre" et a rappelé  le droit du Liban à «libérer de ses terres encore sous occupation ».
 
Et de conclure : «Sachez que l'indépendance ne peut être réalisée pleinement que par la protection du territoire et de son  peuple, en honorant la souveraineté de l'État sur chaque centimètre de notre territoire national»

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 21 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par brigitte le 21/11/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai qu'avec un tel voisin déjà à plusieurs reprise agresseur, il faut se tenir prêt pour riposter à toute attaque.

2.Posté par soravardi le 21/11/2009 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si guerre il y a,on devrait en profiter pour chasser moubarak du pouvoir pour ouvrir un nouveau front à l'ouest et attaquer.
Israel sera prit en étau et disparaitra :-)

3.Posté par Curieux... le 21/11/2009 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons déjà vu en 2006 la bravoure de l’armée libanaise et de ses chefs en train de servir le thé aux généraux israéliens alors que ces derniers faisaient pleuvoir un déluge de bombe sur le Liban, alors j’espère que cette foi-ci le thé sera meilleur pour que les maîtres israéliens soient satisfaits.
Par contre face à leurs « frères » palestiniens du camp de Nahr Albared, ils étaient d’un acharnement sanguinaire, une autre façon de servir le thé toujours aux mêmes maîtres !!!
Donc soldats, à vos théières !

4.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 22/11/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par : Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS ! ! !

Ce petit article de G.Houbballah est d'une réalité évidente et il est particulièrement intéressant de voir que des Nations Souveraines ouvrent enfin les yeux, face à la pire des farces que le monde moderne subit depuis plus de 150ans.

Le Sionisme International est derrière tout les coups tordus depuis plus d'un siècle et il est bien antérieur au Sionisme Israëlien, il est bon que certains s'en rendent enfin compte !

Les trois grandes religions monothéistes n'ont rien à voir avec cette " pseudo religion sioniste " qui engendre la pire des barbaries que le monde n'avait jamais vécu.

Mais enfin !
Grâce à la Puissance Divine et aux Prières de Nous Tous, le sionisme va s'égarer dans les abimes et s'éradiquer tout seul.

De jours en jours nous voyons poindre à l'Horizon cet inexorable châtiment dont aucune des trois religions monothéistes ne pourra atténuer la douleur.

Oui !!!
Aujourd'hui nous pouvons tous parler du " Châtiment Suprême " restons tous tranquillement dans La Fidélité à notre pensée, mais aussi, aux véritables fondements de la Judaïté, à la Chrétienté et à l'Islamité que nous devons observer ou pratiquer, suivant la pensée de chacun, avec le plus grand respect envers nous tous.

Depuis des décennies tous les peuples souffrent des ( ismes ) qui ont engendrés toutes les formes de barbaries.
Mais aujourd'hui, les choses rentrent doucement dans l'ordre et même la judaïté ne pourra et ne fera rien contre la chute de cette pseudo religion sioniste qui est " la chose" la plus perverse du monde contemporain.

Les Etats et les Nations qui ont soutenu l'entité sioniste devrons un jour très proche répondre à la face du monde de ce fourvoiement volontaire qui les a mis hors de la voie et les a détourné du bon chemin.
Cet égarement et cette tromperie ne mériterons en aucun cas la compassion de leurs Peuples.

Une nouvelle guerre au Liban serait de surcroit fomentée par l' Union Européenne et tous ses alliés. Elle ne pourrait qu'embraser totalement l'ensemble du Moyen Orient, les conséquences pour les Pays ( dit ) Protectionnistes sont incalculables à l'heure où nous sommes et cette grande défaite peut être déjà annoncée au nouveau Président de l'Union Européenne...Car elle provoquera l'effondrement complet de la veille Europe.

Madame Marie Adélaïde DUGLAN


5.Posté par Le Kabyle le 22/11/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Hezbollah va encore cette fois ci donner une raclée à l'armée lâche de Tshalope qui porte des couches Pompeers!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires