Propagande médiatique, politique, idéologique

Le chantage à l’antisémitisme a du plomb dans l’aile



Jeudi 7 Février 2013

Et on peut même dire qu’il va bientôt falloir que les sionistes se trouvent autre chose à se mettre sous la dent pour tenter de faire taire les gens concernant la politique israélienne. Ci-dessous la publication par le quotidien britannique "The Independent’ d’une tribune qui conteste le caractère "antisémite" du dessin de Netanayhou publié par le Sunday Times.
"Défendant à contrecœur Gerald Scarfe (« Voices » dans « The Independent », le 30 janvier), Jennifer Lipman (journaliste à « The Jewish Chronicle ») décrit le dessin du sang palestinien dans le ciment du Mur de Séparation comme « absolument choquant », du fait que « l’intention derrière la construction du mur était d’empêcher les attentats suicides ».
Nous ne sommes pas d’accord. Le sang des Palestiniens coule et sous prétexte de sécurité, le mur est là afin de confisquer encore plus de terre palestinienne. C’est pourquoi le mur ne suit pas la Ligne Verte de 1967.
Le 23 janvier, sans mise en garde, sans excuse, les militaires israéliens ont abattu l’étudiante de 21 ans, Lobna Hannash, devant l’École d’Agriculture.
Le 17 janvier, un garçon de 16 ans, Saleh al-Amareen, a été atteint d’une balle dans la tête dans un camp de réfugiés de Bethléem.
Ces deux exemples, a eux seuls, expliquent pourquoi le dessin est plein de bon sens.
Ceux qui font sans cesse semblant de crier à l’ « antisémitisme » chaque fois qu’on critique Israël, abusent de la mémoire de l’ancienne oppression des Juifs afin de justifier l’actuelle oppression des Palestiniens.
En tant qu’opposants au sionisme et au racisme, nous déclarons que nous ne croyons pas qu’il y ait quelque trace d’antisémitisme dans le dessin de Gerald Scarfe. La Journée de Mémoire de l’Holocauste était effectivement le moment propice pour dénoncer le fléau du racisme. Comme a dit le Prophète Michée : « Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l`iniquité ! » (Michée, 3 :10).
Miriam Margolyes
Alexei Sayle
Professor Jonathan Rosenhead
Professor Moshe Machover
Tony Greenstein
Mark Elf
Debbie Fink
Naomi Wimborne-Idrissi
Professor Haim Bresheeth
Mike Cushman
Michael Sackin
Abe Hayeem
Rosamine Hayeem
Dave Landy
Roland Rance
Rachel Lever
James Cohen
Seymour Alexander
Tom Suarez
Linda Clair
George Abendstern
Jan Hardy
Beryl Maizels
Riva Joffe
Elizabeth Carola
Frances Rifkin
Peter Cohen
Les Levidow
Jews for Boycotting Israeli Goods, Brighton (Juifs pour le Boycott des Produits Israéliens - Brighton, Grande-Bretagne)
Source : http://www.independent.co.uk/voices...
(Traduit par Chantal C. pour CAPJPO-EuroPalestine )
Le chantage à l’antisémitisme a du plomb dans l’aile


Jeudi 7 Février 2013


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires