VIDEOS

Le blocus de Gaza, l'occupation de la Palestine, ça suffit ! Par APF



Lundi 8 Décembre 2008

Le blocus de Gaza, l'occupation de la Palestine, ça suffit ! Par APF
Environ 700 personnes (dont une majorité de jeunes) ont défilé hier du Boulevard Denfert-Rochereau à l'Institut du Monde Arabe, en marquant une pause devant le centre culturel égyptien.



Les slogans étaient : "Arrêt immédiat du blocus de Gaza", "Gaza, Gaza, on est tous avec toi", "Vive la lutte du peuple palestinien", "Vive la résistance de nos frères à Gaza", "Blocus de Gaza, Ligue arabe complice", "Moubarak, Saoud et Abdallah plus sionistes que les sionistes", "Moubarak collabo", et également des slogans en arabe.





Après un moment très fort en face du Centre Culturel Egyptien où, d'une seule voix, tous les manifestants ont condamnés la participation active du gouvernement égyptien au blocus de Gaza (face aux volets fermés par les employés affolés et aux forces de l'ordre qui s'étaient alignées devant le portail), la manifestation s'est terminée devant l'Institut du Monde Arabe, où les manifestants ont hué les gouvernements arabes pour leur lâcheté et leur complicité active avec l'entité sioniste.

Djamel Al Khoudri, député palestinien indépendant et président du Comité Populaire contre le Siège s'est adressé par liaison téléphonique aux manifestants français pour leur remercier de leur soutien et a insisté sur leur part de responsabilité dans la poursuite du blocus de Gaza et il leur a demandé de poursuivre leurs actions, quelles soient culturelles ou politiques.

Le crime contre l'humanité qu'est le siège de Gaza doit prendre fin immédiatement !






Crédit Photos : Bissane et Farfahinne


Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus salue fortement les manifestants à Paris
Centre Palestinien d'Information

Des centaines de solidaires avec le peuple palestinien ont manifesté, hier 6/12, à Paris, dans Place Denfert Rochereau (Métro Denfert Rochereau), contre le blocus et les crimes de l'occupation.

Les manifestations qui regroupaient des immigrés palestiniens, des arabes et des solidaires internationaux avec le peuple palestinien ont condamné la collaboration de certains régimes arabes avec l'occupation, notamment l’Egypte.

Les participants ont appelé la communauté internationale, et surtout les pays arabes et l'Onu à la nécessité de sauver la situation désastreuse des habitants de Gaza, en portant l'occupation israélienne responsable des crimes de guerre contre les palestiniens.

Dans ce contexte, le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus injuste, Djamel Al Khoudri s'est entretenu par téléphone avec les organisateurs, en les saluant fortement de leur acte humanitaire et de leur solidarité avec les palestiniens, notamment les habitants de Gaza, tout en soulignant que leurs efforts humanitaires donnent aux palestriniens beaucoup de courage, de patience pour qu'ils se maintiennent à leurs droits légaux, dont le droit de vivre en liberté et dignité.

Al Khoudri a appelé à la levée immédiate du blocus israélien injuste qui cause des meurtres quotidiens contre des enfants, des femmes et personnes âgées, et surtout après sa décision de priver totalement la Bande de Gaza de la nourriture, du carburant et d'autres besoins nécessaires pour la vie.

Source:
http://ism-france.org/


Lundi 8 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Inès le 08/12/2008 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellente manif !!!
j'étais plutôt sur le devant dla manif mais a priori on me voit pas... enfin tant mieux hein xD... jcrois reconnaître ma voix hiii mdr enfin jme trompe peut-être sérieux jsais pas...
malheureusement ya pas eu bcp de monde... Enfin c'est normal, les manifs antisionistes on n'en parle pas... j'ai raté la journée internationale de la palestine la semaine dernière ptain...
allez tous sur mon blog ça fait du bien xD : http://desobeissance--civile.blogspot.com

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires