PRESSE ET MEDIAS

Le bateau juif pour Gaza et les journalistes du dimanche


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Mounadil djazaïri
Lundi 4 Octobre 2010

Le bateau juif pour Gaza et les journalistes du dimanche
Irène, un navire affrété par des militants Juifs solidaires avec la Palestine a été arraisonné  mardi dernier par les pirates sionistes.

Le Journal du Dimanche rend compte sobrement de cette nouvelle opération de la marine sioniste et nous informe que:
Le catamaran Irene a été intercepté sans incident au large de Gaza
Le magazine Le Point est un peu plus disert mais confirme l'annonce d'une interception "sans incident" en précisant toutefois qu'il tient cette information d'un communiqué de l'armée sioniste.
Aucun de ces deux organes de presse ne se livre à un véritable travail journalistique, ne se souciant par exemple nullement de nouer contact avec les personnes  qui se trrouvaient dans l'embarcation ou avec les proches de ces dernières.

Or, on peut lire dans un communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix:
Les soldats israéliens sont montés à bord et se sont montrés extrêmement violents surtout avec les militants israéliens, en particulier avec Yonatan Shapira qui a reçu trois tirs de taser. Israël avait annoncé, apprenant que ce bateau avait pris la mer et sachant qui était à bord, que Yonatan bénéficierait à l’arrivée d’un traitement spécial. Il est en effet insupportable pour Israël qu’un ancien pilote de chasse agisse depuis près de dix ans aux côtés des militants israéliens, palestiniens, européens et américains en dénonçant en permanence l’occupation.
Ce sont au total huit engins de combat qui ont participé à l'arraisonnement ce ce yacht transformé en cargo de fortune.

Un exemple supplémentaire de l'indulgence et/ou de la paresse de la presse française quand il est question des agissements de l'entité sioniste.

Vive la Belgique!

La Belgique est réputée être francophone, au moins en Wallonie et à Bruxelles. En principe, cette qualité d'appartenance à la francophonie devrait permettre à la presse française de rendre compte  promptement de certains événement qui prennent leur source outre-Quiévrain.
Rien n'est moins sûr, car la presse française ne se presse justement pas de nous faire part de cette information proposée par un site belge d'actualités, 7s7:

Des Belges vont à nouveau tenter de briser le blocus de Gaza

 

Dans la foulée de la flottille humanitaire internationale pour la liberté (Freedom Flotilla), des organisations et des citoyens belges, dont certains anciens passagers de la flottille, ont décidé de participer à une nouvelle flottille qui prendra le large cet automne en direction de Gaza, indiquent vendredi les membres du projet dans un communiqué de presse.
Réunis sous la plate-forme "Belgium to Gaza", ils tenteront à nouveau de briser le blocus de Gaza. L'objectif est d'atteindre Gaza avec un groupe de citoyens belges et de l'aide humanitaire. "Car le blocus continue de plonger la population palestinienne dans des conditions de vie extrêmement difficiles.

 C'est pour dénoncer cette situation intolérable que des citoyens belges ont décidé de se mobiliser", expliquent les membres du projet.
En mai dernier, une première flottille humanitaire internationale avait décidé de mettre le cap sur la bande de Gaza dans le but de briser le blocus. Bien qu'il se trouvait dans les eaux internationales, le convoi avait alors été arraisonné par l'armée israélienne et l'opération s'était soldée par la mort de neuf passagers. (belga)

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Lundi 4 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par Marion le 04/10/2010 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas aussi sévère avec la presse française, qui s'occupe actuellement de notre sécurité et recherche activement les polygames en France quitte à les inventer, de plus avec les menaces d'attentats qui n'existent pas, la chasse aux Roms qui reviendront demain, ...

... Il ne faudrait pas que d'autres juifs suivent l'exemple de ces voyous, ces traitres qui voudraient défendre la cause des gazaouis qui ne sont que des terroristes islamistes

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-medias-pris-a-leur-propre-piege-4303.html


Au fait ! à qui appartient la presse française ??... qui n'a de français que le nom

2.Posté par Domingo le 07/10/2010 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout en reconnaissant le courage de ces juifs et de la sauvagerie avec laquelle l'armée israélienne les à traités, il ne faut pas qu'il fasse oublier la responsabilité que porte la communauté y compris le rabbinat, dans le drame que vivent les Palestiniens. Dans l'histoire moderne il n'y pas une seule communauté qui soutienne aussi ouvertement les crimes de ses coreligionnaires. Il y a dans la communauté juive comme dans toute communauté des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. Il faudrait que les gens respectables se mobilisent d'avantage pour le respect des droits humains, pour le droit international que leurs semblables bafouent si allègrement....


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires