Palestine occupée

Le bain de sang continue à Gaza, la communauté internationale observe sans un mot


Trois combattants palestiniens membres des Brigades Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont été assassinés vendredi à l’aube, lorsqu’un drone de l’armée israélienne d’occupation a tiré un missile sur leur voiture dans la banlieue Shujaia, ville de Gaza, et pendant que ces mêmes troupes tiraient sur une manifestation pacifique de femmes à Beit Hanun, tuant deux d’entre elles.


Vendredi 3 Novembre 2006

Photo Reuters : A Beit Hanoun, une femme vient de tomber alors que les autres continuent leur route malgré les tirs de l'armée d'occupation israélienne
Photo Reuters : A Beit Hanoun, une femme vient de tomber alors que les autres continuent leur route malgré les tirs de l'armée d'occupation israélienne


La branche armée rapporte qu’Ammar Mushtaha, 30 ans, Tamer Hillis, 23 ans et Mohammed Farahat, 23 ans, garde du corps du Ministre des Communications de l’Autorité Palestinienne Jamal Al-Khudari, sont tombés en martyrs lors du raid.

Un civil a également été tué à Beit Hanun dans une attaque aveugle des soldats de l’armée israélienne, au cours de laquelle le bébé Bara’Fiyyadh, un an et demi, est mort des blessures subies jeudi.

Les soldats barbares de l’armée israélienne d’occupation ont ouvert le feu sur une manifestation pacifique de femmes à Beit Hanun tôt vendredi matin, alors qu’elles protestaient contre l’invasion de l’armée et le siège de la Mosquée de la ville, dans laquelle plus de 50 combattants de la résistance palestinienne s’étaient retranchés.

Deux femmes ont été tuées lors de ces tirs et beaucoup d’autres ont été blessés ; les combattants assiégés ont réussi à s’échapper de la mosquée sans arme, de peur que les troupes israéliennes ne démolissent ce lieu de culte.

La nuit dernière, 3 autres combattants du Qassam ont été tués lors de deux raids par missile à l’est de Jabalia, nord de la Bande, et 4 ont été blessés, dont un est dans un état très grave.

Les Brigades Qassam ont rapporté qu’il y a eu des blessés dans les lignes des forces d’invasion alors que celles-ci tentaient de pénétrer dans une des maisons de Beit Hanun, jeudi soir.
La branche armée a déclaré que ses éléments armés ont tendu une embuscade à 15 soldats et tiré un projectile RPG qui en a tué au moins 2 et blessé au moins une dizaine.

Les habitants de Beit Hanun demandent une protection internationale pour les protéger du carnage continu de l’armée israélienne d’occupation. Ils sont sous couvre-feu depuis trois jours, sans électricité et très peu d’eau.

En Cisjordanie, Ibrahim Sanakra, 14 ans, a été tué par un sniper de l’armée israélienne alors qu’il tentait de porter secours à son frère Ahmed, 28 ans, un militant qui avait été sérieusement blessé dans une tentative d’assassinat de l’armée dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse tôt vendredi.

A Bethlehem, une Palestinienne de 80 ans, Rasmia Dir’awi, a été tuée lors de tirs aveugles israéliens sur les habitants, l’armée voulant capturer un militant du Jihad Islamique dans la ville.

En dépit des appels répétés de plusieurs hommes politiques, forces et civils palestiniens, à une intervention internationale pour arrêter le génocide, aucun pays ne s’est encore élevé contre la barbarie et la sauvagerie des troupes israéliennes, qui ont tué, en trois jours, 25 palestiniens et blessé plus de 200.




Source : Palestinian Information Center
Traduction : MR pour ISM


Vendredi 3 Novembre 2006


Commentaires

1.Posté par hélène le 05/11/2006 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectifiez s'il vous plait:
ce sont 43 palestiniens assassinésdepuis 72 heures et des centaines de bléssés graves qui ne peuvent être soignés du fait de la destruction de toutes les infrastructures palestiniennes par les barbares de l'armée d'occupation
le silence des journalistes français et/ou leur diffusion de l'unique propagande israélienne est vraiment sinistre!!
parlez moi de la collaqboration française sous l'occupation nazie!!
AUJOURD'HUI C'EST PIRE ENCORE!!!

JOURNALISTES FRANCAIS..VOUS ÊTES IGNOBLES!!!!

n'hésitons pas à le leur dire et à le leur tambouriner chaque jour, pour chaque radio et chaque station tele
allez voir les noms et les adresses sur: vigie media palestine .org
et AGISSEZ AGISSEZ AGISSEZ
sans oublier surtout le CSA

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires