Croyances et société

Le Seigneur Jésus Christ et ses disciples étaient analphabètes :


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 12:42 3eme temple et sympathiques rabbins !


Mon but est non pas à juger le christianisme mais seulement d’informer mes coreligionnaires musulmans sur la position des milieux chrétiens charismatiques (Vatican et Religieux Chrétiens), ils ont toujours autant de tendance à croire qu’ils sont supérieurs aux autres croyances. Ces pseudo penseurs de l’Eglise Évêques, Abbés, prêtres, et missionnaires, aux passions dépravés animent la promotion de l’anti-islam avec des arguments de bévues supposés intelligents et scientifiques et à se croire un geyser de vérités, eux qui savent tellement sur l’Islam et les Musulmans, ils ont trouvé bien souvent des déductions et des interprétations orientées car ils considèrent qu'ils sont les seuls à communiquer directement avec Dieu, et qu'ils sont de cette façon, les seuls détenteurs de la vérité absolue, et que l’église est bien composée d'adeptes parfaitement parfaits.
Savent ils au moins que Jésus et ses disciples étaient des Analphabètes ?
Quel incroyable aveuglement ?


Kader Tahri
Lundi 3 Décembre 2018

Le Seigneur Jésus Christ et ses disciples étaient analphabètes :
En regardant le christianisme d’aujourd’hui, avec une vision d’observateur, on peut voir des communautés évangéliques fanatiques, très certainement instruites dans les églises que Jésus-Christ de la Bible était une figure historique réelle et l'acceptent comme le Fils de Dieu et le Messie, misant sur des croyances définies comme des certitudes exclusivement intangibles. En effet chez l’église chrétienne la notion de salut par la mort du Fils de Dieu dans la croix est essentielle, que par cet acte, tous les péchés des chrétiens sont censés être pardonnés, ce qui bien entendu supposé conforte la véracité du dogme qui reste finalement animé d’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots. Il y a toutefois, sous cet ensemble d’agrégat, rien à retenir.
Cependant il est hors de commun de penser que le christianisme puisse être le fait du message de Jésus, quant on sait que les faits relatés dans les évangiles, ne sont que des écrits sectaires dont le but est précisément de convaincre, Ces écrits ont peut-être de quoi convaincre les convaincus. Il n’y a aucune preuve mais seulement une écriture littéraire avec un sens qui a été forcé de manière à y voir une allusion à un événement supposé de la vie du Christ à tout prix !!!!!
On appelle ceci lecture évangélique !!!!!

Pour un chrétien, Le christianisme est vrai, et tout ce qu'on pourra contester pour modifier ou modérer son jugement, comme les abus du clergé, de l'Inquisition, des croisades et certains textes vindicatifs ou incultes du Nouveau Testament, ne l'affectera en rien, confiant à l'égard de sa propre croyance, plutôt opposé, défiant ou méfiant envers celui de l'autre.
Les disciples étaient-ils réellement dépourvus d’instruction ?
La Bible nous apporte une confirmation de l’idée que les disciples étaient des hommes sans culture, de simples Pécheurs pour la plupart.
Or, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et se rendant compte que c’étaient des hommes sans instruction et du commun peuple, ils étaient dans l’étonnement, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Actes 4:13

Certains érudits bibliques vont jusqu’à confirmer que les premiers disciples de Jésus “étaient pratiquement analphabètes ”.
Aucune source n’a été écrite du vivant de Jésus le Fils de Dieu, mais seulement des produits de la rumeur et des intérêts et ceux qui ont été rejetés, l’ont été, parce que elles mettaient en avant l’ésotérisme, et s’éloignaient de la conception théologienne formulée par les Pères de l’église.
On sait que bien qu’étant Juif Jésus Christ de la Bible ne parlait pas l'hébreu selon la plupart des érudits, la langue parlée par Jésus était l'araméen. Cela est peut être saisissant en retraçant Jésus en Galilée, la langue parlée par les habitants de cette région était l'araméen. De plus, la population juive de son époque était généralement une société orale et une majorité écrasante du peuple était analphabète. Jésus n’a laissé aucun mot écrit de sa main pour la postérité. Il n’a pas écrit son propre évangile.
Pourquoi le Fils de Dieu tellement érudit et inspiré, n’a-t-il alors point pris la plume pour écrire, graver ou dicter lui-même, son enseignement divin?
Faut-il croire que durant trois années, Jésus fils de Dieu n'ait jamais démontré qu'il lisait ou écrivait pour que les témoins aient pu le voir et l'enregistrer ?
Quatre auteurs supposés disciples et sans instruction passent pour les véritables auteurs des récits qui racontent la vie du Christ, c’est uniquement sur leur témoignage que les Chrétiens se croient obligés d’admettre une croyance qu’ils professent, et d’adopter sans examen les faits les plus absurdes.
Bien que Luc 4:16 décrive de façon attirante que Jésus se lève «pour lire» !
Cela reste une citation équivoque, et ne dit pas de manière claire, que Jésus fils de Dieu lisait sur le livre en hébreux qu'il avait à la main. Le texte cite le passage d'Isaïe auquel Jésus en fait référence, mais il ne dit pas que Jésus lisait réellement, le texte cité par Isaïe. Il dit simplement qu '"il a trouvé‘’’ l'emplacement du passage et fait défiler le document. Le passage d'Isaïe cité dans Luc 4 n’est en fait qu’une mention de l'auteur de ce passage et non la citation de Jésus.

Pourquoi le fils de Dieu et son esprit, d’après le dogme de l’Église chrétienne, n’a-t-il rien écrit ?
Ne savait-il pas lire et écrire pour transmettre aux générations futures le fruit de son esprit divin, au lieu de s’être sacrifié sans se préoccuper de la propagation historique par des écrits justificatifs de sa propre main. ?
C’est tout simplement impensable !

Comment Jésus Christ, prétendant fils de Dieu, pouvait-il être aussi négligeant pour la vérité divine à propager après lui et transmettre aux générations futures le fruit de son esprit.
Jésus fils de dieu pouvait-il être vraiment un illettré, un analphabète?
Les paroles de Jésus dans la Bible ont été traduites du grec, qui à leur tour aurait été traduit de l'araméen, la langue d'origine de Jésus. Par conséquent, les paroles de Jésus dans la Bible sont une traduction d'une traduction des paroles supposées de Jésus.

Comme les chrétiens ont certes perdu l'accès à l’enseignement original de Jésus Christ, il n'y a tout simplement aucun moyen de fond pour confirmer la véracité des paroles attribuées à Jésus Christ dans les écrits chrétiennes. En bref, les chrétiens, en réalité, ne savent pas ce que Jésus a vraiment dit à un moment quelconque de son ministère de courte durée. Quoique ils disent les chrétiens n'ont pas les paroles de Jésus Christ.
En ce qui concerne l’affirmation du Vatican et de l’église d'avoir la vérité complète, ils en font pleins les yeux, comme un vœu pieux, étant donné que l’Église chrétienne s’est appropriée bon nombre des croyances du culte païen. En final l’église chrétienne n’est représentée que par un demi-dieu fictif appelé Jésus-Christ seigneur fils de Dieu.




Lundi 3 Décembre 2018


Commentaires

1.Posté par YHWHXXYAMA le 03/12/2018 06:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jesus a ete eleve dans un karmel essenien, et savait donc lire et ecrire.
( De memoire d essenien - Daniel meurois )

2.Posté par YYY le 03/12/2018 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucune source n’a été écrite du vivant de Jésus le Fils de Dieu... ???
Pourquoi le Fils de Dieu tellement érudit et inspiré... ???
On sait que bien qu’étant Juif Jésus Christ de la Bible ne parlait pas l'hébreu... ???
Faut-il croire que durant trois années ???, Jésus fils de Dieu n'ait jamais... ???
que Jésus fils de Dieu lisait sur le livre en hébreux qu'il avait à la main... ???
Jésus fils de dieu pouvait-il être vraiment un illettré, un analphabète? ???

Jésus fils de Marie (as) est créé comme Adam (as) par le verbe d'Al-Lah ''SOIT / koun'', Al-Lah n'a pas d'enfants, ni fils, ni fille !!!
Jésus fils de Marie (as) n’était pas juif , n’était pas chrétien,
Jésus fils de Marie (as) est un musulman comme Abraham (as) et tous les Prophètes aussi.
Jésus fils de Marie (as) avait été envoyé au Bani Israaiila, ils l'ont ''rejeté / kafarou'', les Macchabées entre autres... ont été macabres...sauf peu d'entre eux.
Jésus fils de Marie (as) a appris al Torat (Thora) et al Anjil (Evangile) par le grâce d'Al-Lah alors qu'il était enfant, il a parlé dans ''le berceau / fi al mahdi'' et aussi l'Ange Gabriel était à ses cotés.
Jésus fils de Marie (as) est purifié des kaifirin, il est chez Al-Lah avec les autres Prophètes. tous, ils ne reviendront que le Jour du Jugement d'Al-Lah.


3.Posté par Kader le 05/12/2018 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam a le plus grand respect pour le vrai Jésus historique (dont le nom n'était pas Jésus, mais bien Isa, c'est-à-dire Isa Ibn Mériem (as). Dans cet article, en parlant de Jésus christ, je me réfère à la version chrétienne de Jésus Christ qui se trouve dans les esprits chrétiens et dans leurs Écritures comme Fils de Dieu.

Le Jésus-Christ du christianisme n'est pas le Jésus de l'histoire. Les années de son adolescence et de son jeune âge sont enveloppées en silence , et son ministère actif de plus de deux ou trois ans n'est traité que brièvement dans les Evangiles qui ne sont pas des rapports objectifs mais une propagande . Il est un produit de l'esprit mythifiant Le christianisme n'a pas commencé avec Jésus, mais avec ses disciples après sa mort.

Nous les Musulmans n'avons jamais dit que Jésus était un menteur, nous n'avons jamais dit qu'il disait aux gens qu'il était le fils de Dieu. Nous disons simplement que les chrétiens ont commencé à exagérer ce qu'il était au fil du temps, certains ont eu l'idée qu'il était Dieu puisqu'il n'avait pas de père, notez que certains chrétiens disent qu'il n'est pas le fils de Dieu mais Messager.

Nous respectons et honorons Jésus qui reste pour nous Isa Ibn Mériem (as), nous ne pouvons jamais parler de mal des messagers de Dieu; C'est pourquoi nous disons que la paix soit sur eux chaque fois que nous en mentionnons un, exactement ce que nous disons après avoir dit le nom de Muhammad. (saws)
Et si les chrétiens veulent prendre le temps de lire ce qui est écris à propos de Jésus et de sa Mère dans le Qur’an, ils ne trouveront rien d'autre que les bonnes choses qu'ils ont faites tous les deux depuis le moment où il a été conçu jusqu'à sa prétendue crucifixion

Pour conclure je cite qu’il y a une qasidah d’ibn Al-Qayyim intitulée A'obbad al-Maseeh Fi Naqd al-Nasraniyyah (Adorateur du Christ- dans la critique du christianismee). Cette qasidah est bien connue dans le monde musulman.

i[Ô adorateurs du Christ! Nous avons des questions, et voulons une réponse de ceux qui comprennent
Si le Seigneur a été assassiné par certaines personnes,
Quel genre de dieu est-ce ? Nous vous demandons
Était-il heureux par ce qu’ils ont fait?
Si oui, bénis soient-ils, ils ont réalisé sa volonté
Mais si, il était mécontent, cela signifie que leur puissance l’avait subjugué!
Est-ce que l’Univers a été laissé sans Dieu, qui écoute et répond aux prières?
Et Les sept cieux ont-ils été délaissés de sa présence, quand il fut enterré sous terre ?

Si tous les Mondes ont été sans un Dieu, qui alors les géra tandis que ses mains étaient clouées?
Pourquoi les anges l’ont-ils abandonné, quand ils l’ont entendu pleurer et gémir?
Et Comment le bois a pu porter le Seigneur… lorsqu’il y fut attaché?
Comment les fers ont pu l’atteindre…le transpercer et lui faire du mal?
Comment les mains de ses ennemis sont-elles parvenues, à le gifler et l’humilier?
Et le Christ retourna à la vie….ou sa résurrection fut l’œuvre d’un autre Dieu ?
Quelle étrangeté qu’une tombe renferme un dieu,
Et Plus étrange encore est le ventre qui l’a confiné !
Il y est resté neuf mois dans les ténèbres, nourri par le sang
Puis il est sorti de l’utérus comme un petit bébé,
Faible et haletant attendant d’être nourris au sein!
Il mangea et but, et grandit
Est-ce que vous appelez cela un dieu?
Allah est au-dessus du mensonge des chrétiens,
Ils seront questionnés de leurs diffamations!
O adorateurs de la Croix! Pour quelle raison est-elle vénérée
Et le blâme est jeté sur ceux qui s’en éloignent?
N’est-il pas logique de la casser et de la brûler, de même que celui qui l’a inventé ?
Puisque que le Seigneur a été crucifié sur elle, et ses mains y étaient attachées ?
C’est vraiment une monture maudite cette croix,
Alors jetez-la, et ne l’embrasser pas!
Le Seigneur a été humilié sur elle, et vous l’adorer
Donc, il est clair que vous faites parties de ses ennemis!
Si vous vanter parce qu’elle portait le Seigneur de l’univers,
Pourquoi ne pas vous prosterner et adorer les tombes,
Puisque la tombe contenait votre dieu dans ses entrailles
Ainsi, adorateur du Christ, réveille-toi !
Le voici son début et la voilà sa fin
(Comme tout être humain)

]i
Poème d’ibn Al-Qayyim extrait du livre «ighathatu lahfan»

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires