Propagande médiatique, politique, idéologique

Le Rôle de la CIA : Derrière le Voile de Respectabilité du Dalaï Lama . Suivi de Cohn Bendit et le Tibet : Ta Gueule !


Il est temps de soulever le voile sur les relations CIA, Dalaï Lama et son organisation pour éclairer et comprendre ce qui se passe en ce moment.

Cohn Bendit a appelé à « foutre le bordel à Pékin ». La réponse à cet accaparateur de l'histoire de Mai 68, c'est « Ta Gueule ! «


Jeudi 27 Mars 2008

Le Rôle de la CIA : Derrière le Voile de Respectabilité du Dalaï Lama . Suivi de Cohn Bendit et le Tibet : Ta Gueule !
Note de l'Editeur de Global Research

Cet article incisif de Michael Backman retrace la relation du Dalai Lama et de son organisation avec les Services Secrets US. Le Dalaï Lama a été sur la liste de ceux financés par la CIA depuis la fin des années 50. Il est un instrument des Services Secrets US. Une compréhension de cette relation de longue date avec la CIA est essentielle, particulièrement pour éclairer les évènements récents. De toute évidence, les Services Secrets US sont derrière le mouvement de protestation, organisé quelques mois avant les Jeux Olympiques de Beijing.

M.C 23 Mars 2008

Les journalistes défient rarement le Dalaï Lama.

Parce qu'il est charmant et accueillant. La plupart des comptes rendus qui portent sur lui le font d'un air dégagé, avec autant de désinvolture que le sujet, pour qui un bon petit rire bête et une parabole pittoresque sont des substituts à des réponses difficiles. Mais c'est l'homme qui prône une plus grande autonomie pour des millions de personnes qui sont actuellement chinois, avec lui à la tête de leur gouvernement peut-on présumer ?
Donc, pourquoi pas lui demander des comptes en tant que personnalité politique ?

Ce n'est pas en tant que simple dirigeant spirituel, car il était à la tête du gouvernement du Tibet, qu'il est parti en exil en 1959. C'était un appareil d'état dirigé par des moines aristocratiques népotiques qui collectaient des impôts, emprisonnaient et torturaient les dissidents et se sont engagés dans toutes les intrigues politiques habituelles. (Le père du Dalaï Lama lui-même a presque sûrement été assassiné en 1946, conséquence d'un complot).

Le gouvernement s'est installé en exil en Inde, et, au moins jusque dans les années 70 a reçu 1.7 millions de dollars par an de la CIA.

L'argent était pour payer des opérations de guérillas contre les Chinois, malgré le soutien public du Dalaï Lama pour la non violence, pour lequel il a reçu le prix Nobel en 1989.

Le Dalaï Lama lui-même a été rémunéré par la CIA de la fin des années 50 jusqu'en 1974, recevant, d'après ce qui a été rapporté, 15 000 dollars par mois (180 000 dollars par an).

Les fonds lui ont été versés personnellement, mais il les a tous utilisés, ou du moins la plus grande partie, pour les activités du gouvernement tibétain en exil, principalement pour financer des bureaux à New York et Genève, et pour faire du lobbying internationalement.

Les détails du financement actuel du gouvernement en exil sont loin d'être clairs. Structurellement, cela comprend 7 départements, et plusieurs autres bureaux spéciaux. Il y a également eu des sociétés de bienfaisance, une société de publication, des hôtels en Inde et au Népal, et une société de distributions d'objets d'artisanat aux Etats Unis et en Australie, tous regroupés sous l'aile du ministère des finances du gouvernement en exil.

Le gouvernement a été impliqué dans la gestion de 24 sociétés mais a décidé en 2003 qu'il se retirait de celles ci parce qu'une telle implication dans des activités commerciales n'était pas appropriée.

Il y a plusieurs années, j'ai demandé auprès ministère des finances du Dalaï Lama d'avoir accès aux détails du budget. En réponse, il a affirmé avoir à l'époque un revenu annuel de 22 millions de dollars, qu'il a dépensé pour des programmes variés de santé, éducation, religion et culture.

Le plus gros poste concernait des dépenses liées aux activités politiques, pour un montant de 7 millions de dollars. Ensuite venait l'administration, avec 4.5 millions de dollars. Presque 2 millions étaient attribués pour gérer les bureaux à l'étranger du gouvernement en exil.

Compte tenu de toutes les activités revendiquées par le gouvernement en exil, ces sommes semblent remarquablement faibles.

Ce n'est pas clair comment les donations sont inscrites au budget. Elles se montent probablement annuellement à plusieurs millions, mais le ministère des finances du Dalaï Lama n'a fourni aucune reconnaissance explicite de celles-ci ni de leurs sources.

Il y a certainement plein de rumeurs parmi les Tibétains expatriés de corruption endémique et de mauvais usages de l'argent collecté au nom du Dalaï Lama.

Beaucoup de dons transitent via le fond du Tibet à New York, établi en 1981 par des réfugiés tibétains citoyens américains. Il s'est développée et est devenu une organisation gérant plusieurs millions de dollars qui dépensent chaque année 3 millions de dollars pour ses différents programmes.

Une partie de ses ressources proviennent du Bureau du Département d'Etat US pour les programmes des réfugiés.

Comme beaucoup d'hommes politiques asiatiques, le Dalaï Lama s'est comporté de manière remarquablement népotique, nommant des membres de sa famille à de nombreux postes importants. Ces dernières années, 3 des 6 membres du Kashag, ou Cabinet, la branche exécutive la plus élevée du gouvernement tibétain en exil, avaient des liens familiaux proches avec le Dalaï Lama.

Un frère plus âgé a servi comme président de Kashag et comme ministre de la sécurité. Il a aussi dirigé le Mouvement Contra Tibétain dirigé par la CIA dans les années 1960.

Une belle sœur a occupé le poste de directrice du conseil de planification du gouvernement en exil et de son département de la santé.

Une plus jeune sœur a servi comme ministre de la santé et de l'éducation, et son mari a occupé la fonction de directeur du département de l'information et des relations internationales du gouvernement en exil.

Leur fille a été faite membre du parlement tibétain en exil. Un plus jeune frère a occupé la fonction de haut membre du bureau privé du Dalaï Lama et sa femme a occupé la fonction de ministre de l'éducation.

La deuxième épouse de son beau frère a occupé le poste de représentant du gouvernement en exil pour l'Europe du Nord et celui de la direction des relations internationales pour le gouvernement en exil. En occupant toutes ces positions les membres de la famille du Dalaï Lama ont accès à des millions de dollars collectés au nom du gouvernement en exil ;

Le Dalaï Lama est actuellement bien connu, mais peu réellement savent quelque chose de lui. Par exemple, contrairement à l'opinion très répandue, il n'est pas végétarien. Il mange de la viande. Il l'a fait (selon ce qu'il affirme) sur l'avis d'un médecin après avoir eu des complications rénales due à une hépatite. J'ai vérifié auprès de plusieurs médecins et aucun n'était d'accord pour dire que la consommation de viande est nécessaire ou même souhaitable lorsque qu'on a un foie endommagé.

Qu'est ce que le Dalaï Lama a effectivement réalisé pour les Tibétains à l'intérieur du Tibet ?

Si son but c'était l'indépendance pour le Tibet, ou, plus récemment, une plus grande autonomie, alors il a échoué misérablement.

Il a maintenu le Tibet en premières pages des journaux partout dans le monde, mais pour quelle finalité ? Ce qu'il a principalement accompli il semble, c'est d'être devenu une célébrité. S'il était resté tranquille, moins de Tibétains auraient été torturés, tués et généralement supprimés en Chine.

De toute façon, l'actuel Dalaï Lama a 72 ans. Son successeur – une réincarnation – sera nommé enfant et il faudra de nombreuses années avant qu'il ne joue une rôle significatif. Pour la Chine, c'est un problème qui se résoudra de lui-même, que John Howard ou Kevin Rudd (Où Nicolas Sarkozy où ses larbins : Rama Yade et ou Bernard Kouchner ndlt) rencontrent ou non la Dalaï Lama.

Michael Backman 23/03/08

michaelbackman@yahoo.com - www.michaelbackman.com

Source

Global Research 23/03/08

Première publication le 23/05/07 sur http://www.theage.com/ Ce site ne fonctionne plus.












Petit Mot Sympa à Cohn Bendit : Ta Gueule !

Les bofs de service, droits de l'hommistes, récupérés par le « soft power » US/CIA, donnent de la voix contre la Chine, pour le Tibet.

Cohn Bendit, cet agitateur professionnel d'idées social- démocrates au service de l'économie de marché, ce kidnappeur du soulèvement populaire de Mai 68, qui use et abuse de ses petites masturbations intellectuelles éjaculées à l'époque, Cohn Bendit a appelé à « foutre le bordel à Pékin », et tancé Kouchner à propos de sa position molle sur le Tibet.

Cohn Bendit, ce bof d'Outre Rhin, a également reproché sur son blog à Kouchner – lui-même un bof social démocrate au service de l'économie de marché - d'accepter de servir de « bras droit » à Sarkozy.

Et Cohn Bendit, à qui sert-il de « bras gauche « ?

La CIA a le bras long dit- on.

Extrait de ce qu'a dit Cohn Bendit :

« Pour le dire dans le langage de mai 68, il faut « foutre le bordel à Pékin!", a lancé l'ancien leader étudiant. "C'est-à-dire que pendant les JO on saute, on court, on nage et en même temps il faut des sportifs citoyens qui disent avec des brassards, avec des foulards orange, symboles de la révolution en Ukraine, leur solidarité avec le Tibet ».

L'évocation de la « révolution orange » est significative, non !

Il est temps de déboulonner la statue hollywoodienne que Cohn Bendit s'est lui-même érigée, comme «héro» du soulèvement populaire de Mai 68, de déchirer cette image d'Epinal d'intellectuel politicien « révolté » qu'il distribue à longueur de plateaux télévisés.

Il est urgent d'hurler à ce Tartuffe provocateur et usurpateur:

Cohn Bendit Ta Gueule !

Le Gaulois lamba de Mai 68

Des violences tibétaines racistes à l'origine des émeutes au Tibet

http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&id_article=894182 http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&id_article=894182



Jeudi 27 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par belh le 27/03/2008 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE SONT TOUJOURS LES MEMES QUI FOUTENT LA ZIZANIE, ET ICI, ON EN PRETE ATTENTION QU'AUX MUSULMANS;
ILS SE DEGUISENT DERRIERE DE BONNES ATTENTIONS POUR FAIRE AVANCER LEUR PROJET;
APPAREMMENT LES KLEENEX PEUVENT SERVIR PLUSIEURS FOIS.

2.Posté par elec le 27/03/2008 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas ce que apporte cette article à part peut être des sous entendu! Les financements de l'organisation du dalai Lama ont ils servi a financer des organisations douteuses et de quelle sorte? Voila ce qui serait interressant de savoir. Dire que ces branches pour aider les tibétains n'ont rien donné, me semble un peu léger. On parle quand même de la Chine. Que la CIA voit des intérêts dans l'indépendance du tibet, j'en ai aucun doute. Sa situation géographique (via la russie et la chine) ne peut qu' intéresser les pays démocratiques et surtout les US

3.Posté par Charles le 28/03/2008 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle mauvaise traduction.. Pourquoi une infection rénale affecterait le foie ?

4.Posté par Emma Pool le 28/03/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


J'avais lu il y a qq années, un artcile sur un homme éclairé qui fustigeait le dalaï lama et précisat que ses maîtres étaient très contents, sous entendu les puissances usraéliennes.
Quant aux aboiements entre nantis kouchner-bandit, rien de nouveau sous le soleil !

5.Posté par Yann le 30/03/2008 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et vous ,vous n'êtes pas des larbins des Chinois?Je me demande s'ils ne vous financent pas?

6.Posté par Abrac le 30/03/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chinois ont envahit le Tibet par les armes et se sont livré à un génocide depuis qu'ils y sont implantés.
Ceux qui veulent défendre la liberté des peuples contre une puissance étrangère devraient être contre la Chine et non contre les tibétains.
Comment peut-on justifier la politique impérialiste chinoise et contester la politique des USA, tout ça en même temps. ça s'appelle : 2 poids 2 mesures

7.Posté par dindanne le 06/04/2008 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A monsieur Abrac , pourquoi tu n'invoquerai pas les gringos massacrant
30 Millions d'Indiens pour leur prendre leur terre , ou bien les destructions par les
gringos de peuples souverains , l'IRAK et AFGANISTAN , ou bien encore tu
pourrait dire un petit mot pour les teritoires Palestiniens , Libanais et Syriens
spoliés et colonisés par ISRAEL ?????? La chine compte 6 000 ans de culture
et de civilisation , incomparable avec le pays des gringos. le Tibet et un territoire faisant partie integrante de la CHINE. Robert Menard est un truand notoire , un mercenaire grassement dollarisé par le PENTAGONE et la CIA.
l

8.Posté par Abrac le 06/04/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il se trouve que ce sujet est sur le Tibet et le DalaïLama.
Si tu veux connaitre mon opinion sur les autres faits que tu évoque va donc sur les pages correspondantes.
Je ne justifie pas la politique américaine ! contrairement à ce que tu sous-entends. Car je compare les politiques similaires de ces 2 pays !

Et historiquement le Tibet n'a JAMAIS fait partie de la Chine. De plus la Chine en tant que pays existe 2000 ans. Auparavant il existait des royaumes qui se faisaient régulièrement la guerre.

A l'avenir lis mieux ce que j'écrit et va prendre des cours d'Histoire avant de m'attaquer !

9.Posté par Roland le 06/04/2008 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Tibet fait partie intégrante de la Chine? ah bon? oui, de la même manière que : "l'Algerie c'est la France" comme on disait! C'est pareil.

Il ne faut quand -même pas que la volonté de contrer les USA et la CIA à tout prix mêne à dire n'importe quoi....

10.Posté par marine le 10/04/2008 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les commentaires simplistes et ignorants de gens qui n'ont qu'une vue partielle et erronnée de la realité ne font pas avancer les choses; les personnes qui ne cherchent qu'à exposer leur opinion pour se faire du bien feraient mieux de se garder d'étaler leur ignorance.
Je vis en Chine où je regarde les informations à la télé, j'ai visité le Tibet il y a deux ans (pas en groupe organisé!) . J'hallucine de voir comment la presse française traite les informations relatives aux émeutes de Lhassa; elle montre une face des choses, la Chine montre une autre face. S'agissant des quelques moines en colère de Jokkhang , j'ai vu une interview d'autres moines, des anciens, eux, pacifistes, disant que l'énorme majorité des moines du monastère condamnaient l'action des jeunes rebelles, en disant qu'ils étaient ignorants et avaient été encouragés à se rebeller par les émeutiers; que ces jeunes moines belliqueux ne connaissaient rien à l'histoire du Tibet, ni même de l'histoire du monastère, que ce n'était qu'une bande de bons à rien... Arrêtons de penser que tous les moines sont des saints.!. Evidemment, la Chine montre le bon côté des choses, mais j'ai vu des interviews de tibétains pleurant devant leur maison ou école détruite et déplorer les exactions des émeutiers, en souhaitant le retour à la normale. Ce qui importe avant tout à ces gens est la stabilité et la paix! Leur situation économique s'est bcp amélioré et ils ne se plaignent de rien! j'ai vu des images à la télé montrant les "séparatistes Tibétains" attaquer des gens innocents dans la rue avec une ex trême violence; des magasins ont été brûlés et pour ne citer qu'un exemple, cinq jeunes femmes qui y travaillaient sont mortes brûlés vives sans pouvoir s'enfuir; Une école a été complètement détruite, le grand marché vient seulement de reprendre son activité.
Quand je lis dans des commentaires de lecteurs comme quoi les Tibétains sont régulièrement massacrés et que leurs droits les plus fondamentaux sont bafoués, j'avoue ne pas avoir l'impression qu'on parle du même endroit! Quelle personne étant allée au Tibet peut dire ça? N'y a-t-il pas des monastères partout et des moines libres d'exercer leur religion? En Chine, il y a des monastères, des mosquées et des églises, où les fidèles sont parfaitement libres! Quand je lis que la Chine est une dicature ou il n'y a pas de liberté, je me dis que ceux qui écrivent ça n'ont pas pu venir ici!!
En outre,
J'ai vu à la télé Chinoise M. Rogge faire son discours (en VO) et il condamnait severement les émeutiers de Paris; or la soit disant traduction que je lis ici n'est pas fidele du tout et ne reflete absolument pas son indignation!

11.Posté par marine le 11/04/2008 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci d'avoir publié mon article. Entre temps, je n'ai cessé d'écouter les infos chinoises sur la chaine en anglais CCTV 9 International où se multiplient les documentaires sur le Tibet et les interviews de Tibétains qui disent que leur situation s'est nettement améliorée d'un point de vue matériel et moral depuis que le Tibet est région autonome de Chine. Ne venez pas me dire que ce sont des trucages... Renseignez-vous sur la question sur le net (site de Michel collom par exemple, une mine d'informations sur la question du Tibet) avant de déblatérer des âneries.... L'ignorance peut être plus dangereuse que vous ne le pensez!

12.Posté par Abrac le 11/04/2008 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pensez que la Chine ne fait aucune censure concernant les informations qui la dérange, c'en est une grosse ânerie.
A te lire la Chine est le pays champion en matière de liberté, de droits de l'Homme, et de liberté d'expression. Hallucinant !

13.Posté par hélène le 11/04/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la chine c'est comme chez nous: nos medias "démocratiques"passent bien sur toute information ,,même celles qui dérangent!!!

ah bon!

affaire bruno guigue notre" démocratie "dans toute sa splendeur, entre autre.

14.Posté par marine le 11/04/2008 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peux-tu me dire qui est champion en matière de droits de l'homme etc, et en quoi la Chine est à la traîne par rapport aux USA par exemple? Pour moi tu es victime de la propagande Occidentale! Hallucinant? Peut-être pour toi! Mais mon objectif n'est pas d'attaquer, simplement de montrer que la situation de la région autonome du Tibet n'est absolument pas telle qu'on la décrit de l'extérieur! Peut-être pourrais-tu essayer de te renseigner davantage si le sort des Tibétains t'intéresse vraiment? Comment imagines-tu la situation des Tibétains? Tu peux trouver plein d'articles intéressants sur le net, écrits par des auteurs qui savent de quoi ils parlent pour être venus sur place. Je suis juste exaspérée par les gens qui vantent les droits de l'homme, la liberté d'expression, etc, alors qu'ils sont eux-même les victimes des mensonges des medias dominants au service de pseudos démocraties... qui veulent imposer la "démocratie" à des Etats souverains!

15.Posté par Abrac le 11/04/2008 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je veux rien imposer à la Chine et aux chinois.
Je voudrais juste que la Chine cesse son occupation de l'état souverain du Tibet.

16.Posté par marine le 13/04/2008 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça reste un sentiment intuitif je l'admets qui n'a pas de valeur objective, vu que je manque de preuves, mais c'est mon intime conviction que les E-U et d'autres pays occidentaux cherchent purement et simplement à diviser la Chine en se servant des Tibétains "en exil", et ce dans leur propre et unique intérêt; Et, surtout, que ce n'est pas un cas isolé:
Pour moi les E-U créent des conflits sanglants partout dans le monde, dans leur unique intérêt, et en camouflant leurs motifs derrière de grandes causes comme "les droits de l'homme": je trouve cela absolument choquant et inacceptable, et qu'il serait grand temps que cela soit dévoilé et empêché! Je suis convaincue que les intérêts des puissants sont la cause de toutes les guerres et conflits qui font des victimes innocentes aux quatre coins du monde, et c'est ça que je ne peux pas supporter en restant calme.
Tout en ayant cette conviction, j'ai été très choquée d'entendre le traitement de l'info par les médias dominants occidentaux, et tellement contente de trouver des articles allant dans le sens de ma conviction, que j'ai pensé (dans ma naïveté) que mes proches seraint aussi contents que moi de les lire et de voir dévoilée la mascarade...
Maintenant je comprends que c'est plus compliqué que ça et que ma pensée n'est pas majoritaire!
J'ai aussi l'intime conviction (on se passe de mon intime conviction vous me direz) que l'Occident (en majorité) , manipulé par les médias, se méfie de la Chine, qui est constamment mise sur la sellette, alors que d'apres mon sentiment le Gouvernement actuel travaille beaucoup et fait du travail honnête. Pour moi les Chinois que j'observe sont avant tout des gens honnêtes et travailleurs, et non belliqueux. Ca ne le les interesse pas de se chamailler sur des questions qui pour eux n'ont pas d'intérêt, comme la "politique". En France on se croit libre parce qu'on peut élire son président, et gueuler tout ce qu'on veut sur la place publique!
D'autre part je vois ici des reportages sur l'histoire du Tibet, avec films à l'appui, qui m'apprennent des choses qu'on n'a pas l'habitude d'entendre en France.
Bien sûr je pourrais me dire avec méfiance que ces films historiques sont truqués et que les témoins ont dû être torturés pour dire ce qu'ils disent, mais ça n'est pas le sentiment que j'ai en les voyant.

Entre autres préjugés, on dit que les droits des minorités ethniques en Chine sont violés, mais je dirais tout simplement que ça n'est pas le cas, et que les Hans et les autres sont traités de la même façon.
ça montre bien à quel point l'opinion est manipulée en France!
Les spécificités ethniques, les coutûmes et les differentes religions sont parfaitement respectées en Chine, où chacun vit comme il l'entend, mieux qu'en France je dirai même! Il n'y a pas de racisme ou de xénophobie entre les différents groupes ethniques, et bien souvent ils sont mélangés inextricablement avec les Hans (ethnie dominante) par les liens du sang depuis des siècles de vie commune. Ca c'est la réalité du terrain, peu importe le gouvernement!
En Chine, Il n'y a pas deux poids deux mesures, la politique est la même pour toutes les ethnies, et qui plus est, j'ai appris que davantage de fonds gouvernementaux sont alloués aux régions reculées et moins developpées comme le Tibet, pour leur permettre de rattrapper leur retard économique.
C'est trop facile d'accuser la Chine de ne pas respecter les droits fondamentaux , alors qu'il me semble que le gouvernement n'a d'autre intérêt pour maintenir l'ordre que toutes ses régions soit satisfaites et voient leur niveau de vie s'améliorer! J'ose croire que tout spécialiste de la Chine qui s'y connaît sur la question sera d'accord!?

17.Posté par marine le 13/04/2008 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'oubliais de dire à Abrac que le Tibet n'est pas un Etat souverain, que c'est une vérité historique et non une opinion personnelle.

18.Posté par Abrac le 14/04/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Tibet n'est plus un état souverain depuis l'annexion par la Chine.

19.Posté par lefevre le 24/05/2008 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à Marine. Il faut aussi savoir que le Dalai, sorcier bompo, a besoin régulièrement de faire des sacrifices humains pour garder ses pouvoirs. Ainsi 3 lamas ont été assassinés dans la maison du Dalai lama à Dharamsala en mars 2007. Le Dalaï y était. Quand on connait cette maison on sait qu'il était au courant.
Plus grave: Quand il vient dans un pays les poujas à Mahakala offrent les habitants aux démons. A+ ou - longues échéances il y aura des assassinats là où il passe. C'est aussi pourquoi il y a des catastrophes. Souvenez vous de la Suisse après son passage. Je crains sa visite à Nantes. Cela donnera de l'argent aux lamas pour notre asservissement. Au Népal, les riches lamas achètent les terres et spolient les népalais de leur droit de pâturage en clôturant les immenses terrains.

20.Posté par oimself le 24/05/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe dans cette traduction. Cela dit, un article aussi spectaculairement révélateur (pour ne pas dire calomnieux) ne convaincra que l'imbécile, du moins j'espère.
J'ai tenu jusqu'à la moitié, puis j'ai arrêté, donc je voulais à m'en excuser auprès du traducteur ; TU FAIS TROP DE FAUTES C'EST ENNERVANT.

21.Posté par Tibethon le 01/09/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec un peu de retard, je rejoins les comS. Mais l'actualité est toujours aussi fraiche. Le dalaî a été hospitalisé. C'est vrai que manger de la viande pour sauver sa peau ca donne à réfléchir sur l'engagement de sa cintetais sur la non-violence; Concernant la province du Tibet, c'est un grand bien que les choses aient changé. 1) selon al loi du Karma, tu récoltes ce que tu as semé. 2) selon cette même loi, le tibet bouddhiste a souhaité cette invasion (sinon comment promouvoir le bouddhisme dans le monde à vitesse grand V) 3) Imaginez mon seigneur Machin, président de la France, toutes les terres et les récoltes qui appartiendraient au clergé, fort de millions de moines oisifs, avec toutes les exactions, viols, violences, que cela comporte. ASSEZ rêver, bande de larves. A force de vous auto masturber avec le FUTUR BONHEUR d'un new age infantile, vous ne regardez plus la réalité. AMEN (ta soeur)

22.Posté par Xuan le 01/09/2008 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant la « colonisation » du Tibet, plusieurs articles documentés se trouvent en effet sur le site de Michel Collon, par exemple :

l’article d’E.Mertens :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-28%2006:21:41&log=invites://

qui écrit notamment :
« quand on parle de « colonisation », cela implique en filigrane que le pays envahisseur profite des biens du pays envahi. Or, si on considère les cinquante dernières années du Tibet, on constate un phénomène inverse. La population tibétaine a triplé grâce aux soins de santé et à une rapide amélioration du niveau de vie. Ce qui, à vrai dire, n’était pas très compliqué, vu les conditions désastreuses dans les quelles vivaient plus de 90% de Tibétains sous le régime théocratique des DL. Toutefois, cette amélioration n’a pas été aussi rapide que dans les grandes villes chinoises qui, par leur lustre, font croire au monde entier que la Chine est devenue capitaliste. C’est fou ce que l’on fait croire avec des paillettes, des lumières et des vitrines. »

Celui de N. Hirtt :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-21%2023:16:57&log=invites://

Celui de M. Parenti :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites://

Le Tibet est une province autonome chinoise où le tibétain est enseigné dans les écoles et où la politique de l’enfant unique n’est pas appliquée.
Les tibétains de souches constituent 60% de la population, les Hans 20% et d’autres minorités 10% au recensement de 2000. Les Hans sont concentrés à Lhassa.

La politique extérieure de la Chine et celle des USA n’ont absolument rien de comparable.

Depuis la naissance des USA, ce pays a décimé et parqué les indiens, annexé, colonisé, fomenté guerres civiles et coups d’état, mis au pouvoir hommes de paille et juntes fascistes, massacré les populations civiles, bombardé à l’aide d’armes conventionnelles ou atomiques, au napalm et à l’agent orange…bref les USA ont étendu leur mainmise partout où ils le pouvaient dans le monde, et par tous les moyens dont ils disposaient, afin de satisfaire une rapacité financière inégalée.

Il faut être frappé d’amnésie sélective ou doté d’une mauvaise foi coulée dans le bronze pour parler de « politiques similaires de ces 2 pays ».

Au passage, j'invite chacun(e) à regarder le film « there will be blood »; c’est l’histoire d’un prospecteur de pétrole aux USA, mais aussi une parabole sur l’impérialisme américain.

Concernant D.C.B, présenté par les médias bourgeois comme l'autorité ès mai 68, son sourire face aux CRS sur la couv' de Paris Match je m'en souviens fort bien : j'avais 18 ans.
Il n'avait pas grand chose à voir avec le rictus déférent décerné à Sarkozy, quelques instants après son coup de gueule bafouillant au Parlement européen.
Mais à cette occasion, certains de ses propos sur les "valeurs occidentales" rappelaient à ceux qui pourraient se poser des questions que l'anticommunisme le plus ordinaire est son fonds de commerce.
Il arrive, comme disait Brel que le rouge et le noir s'épousent ; il arrive aussi que ça donne du brun.

23.Posté par Geir Smith le 12/09/2008 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Le frère du Dalai Lama est accusé de meurtre de vol et d 'avoir cassé les tibétains en exil. Il s'appelle Gyalo Thondup, un vrai fou. Les descriptions de sa carrière sont hallucinantes et jétent un voile sombre sur le Dalai Lama.

Regardez les sites sur le sujet et écrivez ce que vous en pensez. Là le frère pourrait faire de la prison, et le Dalai lama être appelé en témoin ou complice.

http://209.85.135.104/search?q=cache:N7_JX7HosgUJ:www.lamashree.org/hhkarmapa_07_tbc_04.htm+gungtang+Clement+Town&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

http://www.chushigangdruk.org/history/history12.htm

A mon avis, quand cette affaire va sortir ce sera le scoop du siècle proche de et supérieur au Watergate parce que là ça concerne 1,5 milliards de gens de culture bouddhiste dans le monde un tsunami politico -religieux.

Plus important aussi parce que ça fait tomber un homme voté plus populaire du monde récemment et vu par certains fanatiques de sa secte comme le Messie !!!!

Mais laissons les choses se faire et aller là où leur révélation les mène.

Geir (Gerhardt) Smith.

24.Posté par Geir Smith le 12/09/2008 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai essayé ce lien pour le premier site au sujet du frère meurtrier du Dalai Lama, ça devrait marcher.

http://209.85.135.104/search?q=cache:N7_JX7HosgUJ:www.lamashree.org

Vous le trouvez aussi en cherchant "Gungtang Clement Town" sur Google, et - cliquant sur le cache - le site à l'air d'avoir subi les foudres des tueurs du frère du Dalai Lama. Profitez bien ! Geir.

25.Posté par Geir Smith le 12/09/2008 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sorry, voilà le lien correct pour le premier site que j'ai donné plus haut.

lien

Il y est question de six meurtres directement liés au frère du Dalai Lama, Gyalo Thondup

26.Posté par sagette le 12/09/2008 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUF !! Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui pensent droit : enfin quelqu'un qui dit la vérité sur ces deux mollasons qui ne servent à rien si ce n'est à nous tondre la laine sur le dos : le premier : c'est quoi un gouvernement en exil ? : ceux qui font le tibet ce sont les chinois depuis très très longtemps - quant au second : cet attardé mental qui nous a mis dans la gadoue depuis 40 ans et qu'il est tjrs là : par la grace de qui : usa ou allemagne ? je pense les deux pour des raisons similaires .

27.Posté par Geir Smith le 12/09/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Sagette,

C'est bizarre non le gouvernement en exil ? Les tibétains ne reconnaissent pas l'autorité du Dalai lama lui qui en réprésente que 20% des tibétains et seulement la vallée de Lhassa.

J'ai envoyé ces liens qui renseignent bien sur le groupe formé en Inde dès l'exil pour faire front contre les gugusses flingueurs du frère de et du Dalai lama. Tous les grands chefs après l'exil on fui l'Inde, leur vie n'étant plus en sécurité.

On a ainsi récupéré le plus haut lama (Ngorpa - plus grande branche de l'école Sakyapa) en Europe, ici en France.

Ce soi-disant "gouvernement" ne devrait pas s'appeller gouvernement, mais "Branche Administrative du Dalai Lama". Rien de plus.

Le meurtre dans le clan personnel du Dalai Lama n'augure rien de bon pour lui (n'a-t-il pas interrompu ses voyages au soir de sa visite en France ? Crainte de manifestants, je pense. ), ni pour le Nobel qui l'a récompensé, ni pour le Bouddhisme mondial qui l'a trop tôt intronisé son "pape".

Il va falloir réviser la copie là. En profondeur. Un chef meurtrier ça fait tâche. Non ?

28.Posté par joszik le 12/09/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà déjà 30 ans qu'on regarde avec curiosité l'occidents maître de tous les génocides, traiter avec bienveillance les Tibétains et plus précisément le Dalai Lama..???
Il y en a même qui s'habille pareil....il y a même des émissions télévisées en même temps que les autres religions le dimanche...?
Est-ce que moi je vais...(c'est la question que vous devez vous poser), discuter avec des enterrés vivants
pour savoir ce qui ce passe ici à propos du Tibet ou de la Georgie ou de l'Afghanistan ou de l'Irak ou de haiti ou de la Serbie ou de l'Iran, ou de la Somalie ou de la Sierra Leone ou du Soudan ou du Pakistan.N'a-t-on vraiment que cela à faire que d'expliquer ce que tout le monde déjà sait?...(c'est la question que vous devez vous poser),

29.Posté par Geir Smith le 12/09/2008 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Joszik,

Quand on sait que le Dalai lama a reçu le prix Nobel, et aue son frère est un meurtrier, alors on voit bien que le Nobel se retrouve les fesses à l'air et ça fait du bien du coup !!!

C'est drôle mais il a annulé son voyage international il y a deux semaines, grosse fattgue, juste après être venu en France alors on dirait qu'il a la triuille des histoires, parfaitement documentées qui circulent sur lui et sont frère truand.

Hahaha ! Bye Bye Dalai. Fin de parcours retour à la maison. Il était temps.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires