ALTER INFO

Le Prince Charles pense que les OGM risquent d'occasionner la pire catastrophe écologique qu'il soit


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Mercredi 13 Août 2008

Le Prince Charles pense que les OGM risquent d'occasionner la pire catastrophe écologique qu'il soit

Daily Telegraph, Jeff Randall, 12 août 2008


​​​Le Prince de Galles a mis en garde du fait que le développement des cultures génétiquement modifiés (GM) à grande échelle risquent de provoquer la pire des catastrophes écologiques. [1]


​​​Dans une intervention, où il n'a pas mâché pas ses mots sur la question des aliments GM, le Prince a déclaré que les sociétés multinationales mènent une expérience avec la nature qui a fait vachement mal.


​​​
Lors d'une interview exclusif avec le Daily Telegraph, le Prince a aussi exprimé sa crainte que la nourriture puisse se raréfier en raison des dommages faits au sol de la Terre par les recherches scientifiques [2].


​​​
Il a accusé les compagnies de conduire une « gigantesque expérience, je pense, avec la nature et l'humanité toute entière qui a fait très mal. »


​​​« Pourquoi autrement serions-nous face à tous ces problèmes de changement climatique et tout le toutim ? »


​​​Le Prince de Galles : « Si c'est l'avenir, ne comptez pas sur moi »


​​​Avoir confiance aux « gigantesque compagnies » alimentaires, a-t-il dit, se traduirait en « désastre absolu. »


​​​« Ce serait la destruction absolue de tout. . . et la façon classique de faire en sorte qu'il n'y ait plus de nourriture dans l'avenir, » a-t-il dit.


​​​« Ce dont nous devons parler c'est de la sécurité alimentaire, pas de la production alimentaire. C'est ce qui importe et que les gens ne comprendront pas. »


​​​« Et s'ils pensent que ça marchera d'une façon ou d'une autre parce qu'ils auront une forme intelligente du génie génétique ensuite de nouveau après l'autre, qu'ils ne comptent pas sur moi, car ce sera la garantie de provoquer la plus grande catastrophe écologique de tous les temps. »


​​​Les petits agriculteurs, en particulier, seraient les victimes des « gigantesque compagnies » envahissant la production alimentaires de masse.


​​​« Je pense que ça mène à une véritable catastrophe, » a-t-il dit.


​​​« S'ils pensent que c'est la voie à suivre. . . nous achèverons des millions de petits agriculteurs partout dans le monde, en les chassant hors de leurs terres vers l'horreur inracontable des conurbations dysfonctionnelles, avilies, non viables et ingérables. »


​​​Les commentaires francs du Prince de Galles rouvriront tout le débat sur les aliments GM.


​​​Ils vont le mettre sur une trajectoire de collision avec la communauté scientifique internationale et Downing Street, qui a autorisé 54 essais de cultures GM en Grande-Bretagne depuis 2000.


​​​Son intervention arrive à un moment critique. Il y a une intense pression pour toujours plus de produits génétiquement modifiés, pas moins, à cause de la montée en flèche du prix des aliments et de la pénurie généralisée.


​​​De nombreux scientifiques croient que la recherche sur les OGM est le seul moyen de garantir la nourriture pour la population mondiale en pleine croissance pendant que la planète est affectée par le changement climatique.


​​​Ils seront consternés par ce genre de contribution controversée de haute volée de la part du Prince de Galles à un moment délicat.


​​​Le Prince sera fortifié par le plus grand déluge de critiques de la part des scientifiques car il a accusé l'ingénierie génétique, dans un article du Daily Telegraph en 1998, de nous faire entrer dans des « domaines appartenant à Dieu et à Dieu seul. »


​​​Dans l'interview du Prince, qui a une ferme biologique sur son domaine de Highgrove, a laissé espérer un système agricole britannique encourageant de plus en plus la piste des coopératives de fermes familiales.


​​​Quand il a été mis en doute sur le fait qu'il essayait de revenir en arrière, il a déclaré : « Je ne le pense pas. Je suis terriblement désolé. Ça ne fait pas marche arrière. Il s'agit en fait de reconnaître que nous sommes avec la nature, et non pas contre elle. Nous avons travaillé contre la nature depuis trop longtemps. »


​​​Le Prince de Galles a cité l'étendue des dommages environnementaux en Inde, créés par la course à la production de masse des aliments génétiquement modifiés.


​​​« Voyez la Révolution Verte en Inde. Elle a marché pendant un court laps de temps, mais à présent son prix est en train de se payer. »


​​​« Je suis allé au Pendjab où vous avez vu les catastrophes qui ont eu lieu à la suite de plus de demande d'irrigation parce que les semences hybrides et les grains qui ont été produits exigent d'énormes quantités d'eau. »


​​​« La nappe phréatique a disparu. Ils ont d'énormes problèmes avec le niveau de l'eau, avec des ennuis de pesticides, et des complications qui se retournent maintenant contre leurs auteurs. »


​​​« Regardez dans l'ouest de l'Australie. Les énormes problèmes de l'envahissement du sel. Je suis allé là-bas les voir. Quelques-unes des méthodes immodérées développées pour l'agriculture modernes. »


​​​Il a dit que les scientifiques ont mis trop de pression sur la nature.


​​​« Si vous ne travaillez pas en assistance avec la nature vous provoquez d'énormes problèmes. Qui deviennent très coûteux et très difficiles à réparer. Ça met un fardeau invraisemblable sur la nature et engendre une accumulation de problèmes qui deviennent de plus difficile à gérer. »


​​​L'année dernière, dans un discours programme le Prince de Galles a prévenu que le monde serait confronté à une série de catastrophes naturelles dans les 18 mois, sauf si un plan d'action de 15 milliards de livres était convenu pour sauver les forêts pluviales du monde.


​​​Il a organisé son propre projet pour la forêt pluviale avec 15 des plus grandes sociétés du monde, des experts sur l'environnement et l'économie, afin de tenter de trouver des moyens pour mettre fin à leur destruction.


​​​Il y a seulement deux semaines des chercheurs du génie génétique ont fait pression sur les ministères pour que leurs récoltes soient tenues dans des installations de haute sécurité ou dans des champs sur des lieux secrets à travers le pays afin d'éviter qu'ils soient attaqués et détruits.


​​​Ils s'exprimaient contre des manifestants qui avaient arraché les cultures de l'un des deux seuls essais d'OGM ayant été approuvés en Grande-Bretagne cette année.


​​​Les scientifiques prétendent que les attaques répétées contre leurs essais vont étouffer une recherche essentielle pour évaluer si les cultures génétiquement modifiées peuvent réduire le coût et l'impact environnemental de l'agriculture et si elles poussent mieux en conditions difficiles, quand la sécheresse dévaste les récoltes.



Original : www.telegraph.co.uk/.../eacharles112.xml
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Notes de traduction


[1] C'est lui qui a dit un jour vouloir se réincarner en virus pour exterminer la populace. Pardonnons-lui cette manifestation de spiritualité sioniste, traditionnelle dans la famille royale depuis la Compagnie des Indes, mais qui a semble-t-il très mal bourgeonné chez le Prince de Galles. Car, pour le moins, ses déclarations lui rabotent drôlement les cornes. Tout ça démontre qu'il n'est pas assez couillon pour croire en sa religion et qu'il a peur de mourir de faim, comme le serait tout bon Rosbif moyen conscient de la folie actuelle.


[2] Dans cet article du Daily Telegraph, pour parler vrai il aurait fallu mettre partout pseudoscientifique à la place de scientifique. Car, comme je l'avais indiqué dans les notes d'un article (lien à la fin), le livre Semences de tromperies expose clairement que le génie génétique est une mystification d'une grossièreté qui n'a rien de scientifique et tout du massacre. C'est une tromperie qui use de relations publiques pour transformer les béni-oui-oui de la science en fanatiques croyant que l'on peut modeler le vivant à sa guise sans l'abîmer. Cette arnaque a pu être poussé en avant grâce à la corruption des décideurs étasuniens (au début, anglais à présent) qui ont profité de leur situation privilégiée pour s'enrichir aux frais de la santé de la population. Les Monsanto et leurs compères ont un budget en millions de dollars pour cela.

 

​​​Une chose importante révélée par ce livre, dont j'avais oublié de parler dans les notes, est que, même les produits fabriqués par génie génétique (substances élaborées par des bactéries dont le génome a été modifié artificiellement pour les produire) peuvent être dangereux (à mon avis ils sont toujours dangereux mais la médecine est ainsi pratiquée que c'est difficilement visible, sauf pour le patient attentif). Cela a été démontré par une catastrophe sanitaire sous la forme d'une épidémie mortelle ou gravement invalidante survenue aux États-Unis en 1989.

​​​Le produit mis en cause était du L-tryptophane, un acide aminé essentiel pris en complément alimentaire, fabriqué par une firme japonaise, Showa Denko. Une impureté (sans doute due à l'ignorance des divers mécanismes cellulaires qui modifient parfois le transgène servant à fabriquer la protéine désirée) a rendu ce produit mortel.

​​​Le problème a été résolu en 1991 après qu'il ait fait plusieurs milliers de victimes. Mais Jéhovah veillait sur ses archontes : le génie génétique n'a jamais été incriminé par la presse (il ne s'en serait jamais relevé aux États-Unis), les divers intervenants de l'affaire, FDA et autres, ayant réussi à détourner l'attention de lui.

​​​Pour les autres commentaires du livre cité ci-dessus, voir les notes 3 et 4 de l'article Graines de destruction : Le projet secret de la manipulation génétique :

http://www.alterinfo.net/Graines-de-destruction-Le-projet-secret-de-la-manipulation-genetique_a21031.html




Mercredi 13 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Roland le 13/08/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beh! il devient révolutionnaire le futur roi d'Angleterre !
Diana a (peut-être) été assassiné parce que ses propos sur les mines anti-personnel dérangeaient l'Establishment. Le prince Charles devrait faire attention à ses abattis !

2.Posté par Les yeux en face des trous le 15/08/2008 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi n'est-il pas plus souvent fait mention du fait que les OGM c'est -10% (moins dix pour cent) de rendement par rapport au non-OGM ?... Ça c'est un fait et un argument que tout le monde peut comprendre, en particulier les agriculteurs qui pourraient être tentés par la culture d'OGM, non ?... Ça, c'est impossible à cacher, alors pourquoi n'est-ce pas mis plus en avant dans les informations ?...

Le principal fait et argument, qui réduit à néant les prétentions des OGM à "sauver de la faim dans le monde", est quasiment occulté y compris par le grand Charles. L'argument qui ridiculise les plus que scandaleux lobbies parlementaro-ministero-européo-OGM qui tentent d'imposer ces produits à toute la population contre son gré !...

Et presque personne n'en parle, de cette vérité quasiment impossible à cacher!... Une vérité mortelle pour Monsanto & consorts !...


3.Posté par zevengeur le 15/08/2008 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est connexe à mon article sur les OGM :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/05/24/loi-ogm-empoisonnement-general-legalise-4202222

et sur celui qui ouvre les paris sur la première conséquence du libéralisme qui nous conduira à la catastrophe :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/07/24/chronique-d-une-catastrophe-annoncaeacut-4400234
[http://french-revolution-2.blog.fr/2008/07/24/chronique-d-une-catastrophe-annoncaeacut-4400234

4.Posté par TiOn le 15/08/2008 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hum beau discourt maintenant je reste sur mes gardes on parle la d'un prince, si proche du sionisme qu'un tel discourt semble monter de toute pièce maintenant s'il s'avère que se sont ses vrai pensées bas sa montre encore une fois que beaucoup de gens prennent conscience de se qui se trame sur la terre . Hier nous étions peut dans la voix de la raison demain nous seront tellement qu'il faudra nous rassembler et alors nous aurons un impact immense .



La révolution est spirituel

5.Posté par stef13 le 15/08/2008 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les veritables interets des ogm sont beaucoup plus prosaiques...

les ogm sont en fait des hybrides retravaillés genetiquement (par exemple rendu steriles ... la graine de la plante ne permet pas de replanter une nouvelle recolte ,,comme les bonnes vielles varietees du bon dieu ce qui renvoie l'agriculteur dans la main du semencier et le ventre de la planete dans les mains de quelques consortiums ...des grosses multinationales des conglomerat horisontaux et verticaux dont le metier est la chimie et qui sont dans le petrole la biologie la pharmacie la genetique l'armement les engrais les pesticide la lessive les savons les cosmetiques ........... .... des gens qui gagnent toujours par les deux extremites du systeme ils polluent avec des pesticides cancerigenes d'une main et te vendent la derniere molecule medicinale a prix d'or de l'autre main ...
une guerre HOP voila qu 'ils vendent des armes aux deux camps ,,,ne vous y trompez pas l'amerique c'est impliquee for tardivement en 39/45 ses societee de haute technologies vendait leur brevets d'application militaires un coup aux allemands un coup aux anglais ...ibm avait elabore un systeme ordinateur a carte a perforation pour comptabiliser la solution finale .........je recommande la vision de l'exellent film avec patrick dewaere "mille milliards de dollards"
avec des budjet si collossaux qu 'ils depassent les etats les intistutions ,les infiltrent les dirigent au travers de pantins arrivistes comme bush blair sarcosy berlusconni.....le georgien inprononcable aussi
ces gens poursuivent le but inavouable d'etendre leur main sur la planete entiere en la tenant par l'estomac!!!
de plus ,l'incroyable defaut des semences ogm est que les GENES des ogm se transmettent aux autres plantes environantes !!!cela alors qu'une triple cohorte de scientifiques nous ait assuré l'impossibilité de la chose ...
IL FAUT PRENDRE CONSCIENCE QUE :les genes se transmettent ...CELA EQUIVAUT A FAIRE UNE HYBRIDATION GENERALE DE LA FLORE DE LA PLANETE AVEC DES PLANTES DE LABORATOIRE GENETIQUEMENT MODIFIEE POUR ETRE STERILE C'EST PAS DE LA RIGOLADE CES GENS LA SONT
OU DE DANGEREUX APRENTIS SORCIERS COMPLETEMENT INCONSCIENT DU RISQUE MAJEUR DE DERAPAGE GENETIQUE..
OU DES CRAPULES QUI SUIVENT UN BUT DETERMINE ....RUINER L AGRICULTURE TRADITIONELLE EN DETRUISANT JUSQU A LA GENETIQUE DES PLANTES ORIGINELLES POUR DETENIR LE POUVOIR D AFFAMER EN CONSERVANT LEURS PROPRES BANQUES FORTES DE SEMENCES GENTIQUEMENT MODIFIEES
TOUT CA POUR LE POUVOIR!!!!

le 2eme gros interet c'est qu 'on a integre le pesticide directement dans la plante donc on suprime beaucoup de maintenance dans les champs donc on fait des economies de ...main d'oeuvre...et on fout les gens au chomage hop maximisation du benefice...CA C'EST POUR LE POGNON AU PASSAGE ..:))))DAILLEURS QUAND LES SPECIALISTES DES OGM TELEVISUELS VOUS PARLENT DE RENDEMENT MEILLEUR ???ET OUI MOINS DE FRAIS DE MAIN D OEUVRE CA VA DONNER PLUS DE RENDEMENT ...AUX INVESTISSEMENTS HEHEHEHEHE


6.Posté par UN chouka le 15/08/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""De toute façon "tout le monde" d'un peut libre comprendra pourquoi tous les" bons gouvèrnements" de par le mode , soutiènent par tous les moyens les mensonges éhontés des divèrs mérdiats , des sèctes ,de la bonne morale irrationelle ,etc.................qui comme chacun peut facilement le vérifier, ne se préocupe pas le moins du monde des intérets et plus encore du bonheur,de la santé ,de la progéniture des citoyens ignards du bas généralement ?""
Chacun pour soit ,c'est la jungle !

7.Posté par Ambre le 15/08/2008 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vendre la terre, l’acheter et lui faire produire ce que l’on veut. C’est l’héritage des sans rien ; que dire les sans-terres sont aussi des sans droit? Porter plainte pour menace sur la qualité des aliments ?
Mais où est la part de terre de chacun ?

Demain ne plus produire de plantes bénéfiques pour l’homme et vulgariser des plantes aux insecticides tels est la devise des agriculteurs étasuniens, adepte des OGM. Et le consommateur dans tout ça et que dispose t-il comme droit pour se défendre de ce fléau ?

8.Posté par auxaguets le 15/08/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

((((((((Attention important)))))))))

Lien a ne pas raté! effrayant leprojet nourriture de demain...

voici le lien: http://www.greenpeace.org/international/news/monsanto_movie080307

9.Posté par TiOn le 16/08/2008 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

auxaguets et a tous le monde : Bon mais bref reportage tu trouve ici le lien d'un vrai reportage sur monsanto voici le lien : http://www.nous-les-dieux.org/Le_Monde_selon_Monsanto

10.Posté par Alex le 16/08/2008 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis, la destitution assez rapide de Monsanto fait partie des plans.
Les dégats sont (et seront) tellement gros et visibles que Monsanto va peut être montrée du doigt puis dissoute d'une façon ou l'autre, l'important étant qu'elle aura mis en place toute la contamination ogm sur la planète en un temps record...

Je crois que c'est la même chose que pour le 9/11. C'était un mensonge si gros et si visible que ceux qui l'ont provoqué ne prévoyaient en fait que d'utiliser les quelques années de torpeur crées pour mettre en place les "guerres au terrorisme", réduction de libertés et surveillance sur tout le globe.
Peu importe que le pot au rose soit révélé une fois l'évènement exploité.


11.Posté par Thanatos le 17/08/2008 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OGM ? Qui pouvait croire que cette merde ou ces merdes pouvaient résoudre les problèmes de faim dans le monde qui sont dues à des causes structurelles. Bien sûr on dépense des sommes astronomiques dans la com pour faire passer des vessies pour des lanternes ! Sommes qui soit dit en passant seraient bien plus utiles ailleurs. Personnellement je suis un écologiste convaincu qui pense que l'humain est bien imprudent de se croire plus fort que la nature. Il est vraiment dommage qu'il ne retienne pas les leçons du passé. Comme je le pense, la faim dans le monde est due à des causes structurelles, des terres mal utilisées, des terres utilisées pour planter des merdes, Pour ceux qui veulent croire aux mensonges d'ailleurs pas si élaborées des multinationales qui produisent ces merdes, je peux leur dire qu'ils s'exposent à un danger mortel et je n'ai pas l'habitude d'employer ce terme à la légère. Le débile principe d'équivalence en substance qui permet de dire qu'un OGM est équivalent à une plante naturelle devrait faire bondir les gens sensés.
Je n'accorderais jamais ma confiance aux OGM pour tout ce qu'ils représentent. La manière dont on les fabrique m'exaspère, c'est vraiment au bonheur la chance et moi je n'aime pas jouer au loto. On joue avec le vivant et après on parle de catastrophes ? On pourrait se demander où sont passés le bon sens la logique et la conscience. Einstein disait que Dieu ne joue pas aux dés mais l'humain joue aux dés avec son avenir. Quand je vois comment fonctionne les entreprises j'en ai des cauchemars on jurerais que ces entreprises sont dirigées par des fous. Des concepts tels que la responsabilité sociale d'entreprise ou l'application prétendue du fumeux concept de développement durable aux entreprises ce n'est que de la com que du marketing. Et il faudrait que les gens arrêtent de se limiter à la com et s'intéressent aux actes concrets.
Concernant le prince Charles un prétendu écologiste quoi que je me définis comme étant un écologique il m'amuse bien lui et son père et bien d'autres. Oui j'ai le plus grand respect pour la nature, oui je veux que l'on protège la flore et la faune mais je suis avant tout un être humain et qui aime donc l'humain. Alors oui je pense que l'humain est parfois con, l'humain est parfois un idiot un crétin mais il y a aussi des humains très bien et qui comme sommes-nous pour savoir qu'un enfant sera un génie ou un monstre. Je pense que chacun doit avoir sa chance dans ce monde, alors quand ces graines de génocidaires ont fait par le passé des déclarations comme quoi il faut réduire la population humaine j'ai du mal à les prendre au sérieux. Je pense moi qu'il faut éduquer l'humain en repandant de saines valeurs tels que le partage et la solidarité.

12.Posté par UN chouka le 17/08/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a vous .
Juste pour voir :
http://www.kokopelli.asso.fr/
A vous de juger ;-)

13.Posté par anthepathos le 17/08/2008 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle hypocrisie royale de la part d'un illuminise de première ordre pour dénoncer un tel agissement de la part des différente trusts alimentaire qui sont elle même les chiens de base besogne des véritable familles qui controle les économies et les forces millitaro-industrielles que l'on comptes au nombres de 12 pour les plus puissante cet homme de sang parrait-il royale qui est de la même ligné que le reste de cette imonde masscarade qu'est le monde que l'on nous sert bref il doit avoir des problème avec ses maitres

14.Posté par personne le 17/08/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne savais pas que Le Prince Charles pense c'est un scoop

15.Posté par Thanatos le 17/08/2008 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Charlie se réveillerait enfin ? Mais que propose-t-il et que fait-il concrètement avec son influence ? Qu'il nous donne une raison de croire en lui, mais je doute que cela se réalise un jour. Malheureusement quand ce genre de personne disent paix j'entends guerre. Et quand ils disent auto-suffisance alimentaire je comprends éradication d'une grande partie de l'humanité afin qu'une minorité puisse continuer à gaspiller et à mener grand train sans restriction. Alors monsieur le prince que comptez-vous faire concrètement ?

16.Posté par flucke le 05/01/2009 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

malgré tout le tapage que fait notre gouvernement (ainsi que d'autres) sur le revirement écologique, notamment avec la mascarade du grenelle, l'Etat Français, comme les autres gouvernements occidentaux, mène une guerre très dure contre toute évolution écologique.

Sur les semences, savez-vous que l'Etat traque et condamne tout projet d'alternative ? http://www.kokopelli.asso.fr/proces-kokopelli/gnis-fnpsp6.html

Sur les carburants verts, savez-vous que l'Etat condamne tout projet d'alternative ?
http://valenergol.free.fr/soutien/index-soutien.htm#chrono

et ainsi de suite, savez-vous que seules une vingtaine de plantes sont en ventre libre en France? Savez-vous que le purin d'ortie, produit éminemment efficace en remplacement des pesticides du marché est interdit?

Voilà donc, que l'on soit tendance vert ultra ou tout simplement rationnel et logique, le "penser global / agir local ", principe de base du developpement soutenable est en fait interdit de fait dans notre beau pays (et dans les autres...).

En conclusion,si vous voulez rouler au bioethanol, oui, mais achetez le à Total™, si vous voulez soigner votre bronchite avec de la pulmonaire, oui mais achetez là à Arkopharma™, si vous voulez deparasiter vos plantes au purin d'ortie, oui mais achetez le à Fertiligène™ ...


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires