RELIGIONS ET CROYANCES

Le Prince Charles, grand défenseur de l’Islam


Dans la même rubrique:
< >

Voici un article paru dans le Asia Times sur la relation de la famille royale d’Angleterre avec l’Islam, en particulier celle du prince Charles au dessus duquel planerait le doute d’une conversion secrète.


masjiddarwa@yahoo.fr
Mardi 17 Juin 2008

Le Prince Charles, grand défenseur de l’Islam
La récente visite de la Reine Elizabeth et du prince Philip en Turquie a été saluée comme un grand succès. La monarque britannique âgée de 82ans a trouvé grâce auprès de la population locale quand elle a décrit la Turquie comme une “démocratie dynamique et de confiance ” tout en prônant des liens étroits entre Ankara et Londres.
[…]

L’un des membres de la famille royale, le fils aîné de la reine, le Prince Charles, est soupçonné d’avoir une relation particulièrement forte avec la Turquie.

En Octobre 1996, le journal London Evening Standard citait le Grand Mufti de Chypre, qui affirmait que le prince s’était converti à l’islam. “Cela s’est produit en Turquie. Oh, oui, il s’est converti ” le grand mufti fut cité ainsi. «Quand vous serez chez vous, vérifiez combien il se rend souvent en Turquie. Vous découvrirez que votre futur roi est un musulman.” Ce fut l’un des différents épisodes liant le Prince Charles à l’Islam mis en évidence par les auteurs Ronni L. Gordon et David M Stillman dans la revue trimestrielle du Moyen-Orient en 1997.

Il y a eu plusieurs allégations de preuves offertes pour soutenir ce mythe de la conversion. De nombreuses fois au cours des trois dernières décennies, Charles a parlé pour soutenir les musulmans et l’Islam. En 1989, lorsque l’ayatollah iranien Khomeiny avait émis une fatwa contre l’écrivain Salman Rushdie, Charles avait réagi à ce décret par une réflexion sur les aspects positifs que l’Islam a à offrir au vide spirituel de la vie de ses compatriotes.

En 1993, s’exprimant à l’Université d’Oxford, il a déclaré, : «Notre jugement sur l’Islam a été gravement déformée en prenant les extrêmes comme la norme. La vérité est, bien sûr, différente et toujours plus complexe. Ma propre compréhension est que les extrêmes, comme les amputations de mains, sont rarement pratiqués. Les principes moraux et l’esprit de la loi islamique, pris directement du Coran, devraient être ceux de l’équité et de la compassion. L’Islam peut nous enseigner aujourd’hui une compréhension de la vie et du monde dont le christianisme s’est appauvri pour l’avoir perdu. “

En Juin 1994 dans un documentaire télévisé, il a déclaré sa préférence pour le titre de “Défenseur des Fois” plutôt que “Défenseur de la Foi”, ce qui a poussé le Premier ministre John Major à faire cette observation: “Il est un peu étrange que le Prince Charles soit le défenseur de confessions dont il n’est pas membre. “

Dans un discours au Centre de Conférence des Affaires étrangères le 13 Décembre 1996, il faisait appel à la pédagogie et la philosophie islamiques pour aider les jeunes Britanniques à développer une vision saine du monde. “Il y a beaucoup d’enseignements que nous pouvons tirer de cette vision du monde islamique à cet égard. Partout dans le monde les gens veulent apprendre l’anglais. Mais en occident, en revanche, nous avons besoin que les musulmans nous enseignent comment apprendre avec nos cœurs, aussi bien qu’avec nos têtes. “

« La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n'avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l'Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d'enseignants musulmans dans les établissements d'enseignement britanniques... » (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.)

En 1997, le Daily Mail de Londres signalait qu’il avait mis en place un groupe de 12 “sages” (en fait, 11 hommes et une femme) pour le conseiller sur la religion et la culture islamique. Aucun autre organe n’a été créé pour le conseiller sur aucune autre foi.

Il est co-parrain du Centre d’études islamiques à l’Université d’Oxford, un centre construit avec les 33 millions de dollars offert par l’Arabie Saoudite avec l’objectif déclaré d’introduire l’islam dans le cœur du système éducatif britannique.

En 2003, le Prince Charles s’etait rendu en Amérique pour un séjour de 8 jours. Sa mission était de persuader le président George W. Bush et les Américains des mérites de l’Islam. Il a exprimé ses inquiétudes sur l’approche conflictuelle de l’Amérique en direction des pays musulmans et son incapacité à apprécier les atouts de l’Islam. Il pense que les États-Unis se sont montrés intolérants envers cette religion.

Les visites plus récentes du Prince Charles en Turquie datent de 2005 pour le 90e anniversaire du débarquement de Gallipoli et de 2007 avec Camilla, duchesse de Cornouailles, pour un séjour de 4 jours.

Converti ou non, ce qui est bien sûr vivement contestée par les portes-parole de Buckingham Palace, il reste immensément populaire dans tout le Moyen-Orient. Les Saoudiens le considèrent comme un ami sincère du monde musulman. L’Universitaire britannique John Casey, de l’Université de Cambridge, dit que le statut de héros du Prince de Galles dans le monde arabe (pour ses commentaires et actes en faveurs de l’islam) est permanent et qu’”aucune autre personnalité occidentale n’inspire ce type d’admiration.”


By Fazile Zahir
Source : Asia Times
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/JF04Ak01.html


Mercredi 18 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Ambre le 17/06/2008 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ennemi de la justice en ce bas monde est l'argent... Et non pas les hommes de bonne volonté , comme l'était le prophète MOHAMED, par contre les dogmes de cete religion sont par trop rigides
- Etre humain est la meilleure façon de suivre une religion.
- SI CERTAINS JUIFS ont le pouvoir, c'est par le biais de l'argent. Donc grâce à lui, ils assassinnent impunément.Comme tous le assassins et manipulaturs d'où qu'ils soient? ET QUELLE QUE SOIT LA CROYANCE OU LE TEINT. En afrique ne se font-ont pas complices pour l'assassinat de son peuple soit-disant ? Et ailleurs !
- Quand s'occuperons-nous du cas de l'argent ? Pourquoi ne pas lui voir mis une date de péremption lors de sa création i l y a près de trois mille ans.
-Cela devrait-être réétudier à l'orée de l'ère du verseau.
- Ce serait mettre les "coureurs sur le même plan dès leur naissance".
- Fini l'injustice et l'inégalité.
-A bas l'argent qui est l'outil de la manipulation, et cause de meurtres, de mensongs, de trahisons, d'abominations, fini les faux-fuyants.

2.Posté par le prince le 17/06/2008 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

converti ou pas ou est le problème la question de la spiritualité étant une question personnelle pourquoi on devrait s'interrésser de cela si le prince s'était converti au taoisme y aurait-il eu tant de tapage
cette campagne de désinformation entre dns e cadre de la campagne d'intxication islamopobe

3.Posté par Masjid Darwa le 17/06/2008 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jugez plutôt :

- Le gouvernement chinois a fait, en 1992, une déclaration de loi. Celle-ci disait en substance que l’Islam est une religion indigène à la Chine, le Christianisme une religion étrangère à la Chine. Cela veut donc dire que l’Islam est officiellement reconnu comme partie de la culture chinoise. C’est, après tout normal, avec les 50 millions de chinois musulmans en Chine.

- Le gouvernement japonais a pris conscience qu’au 21ème siècle, ils auront à faire face à de multiples problèmes qui feront perdre aux japonais leur fibre morale, leur discipline et leur dévouement au travail pour un sort meilleur. Aussi ils ont chargé une commission, la MITA, d’étudier comment perpétuer leurs institutions face aux problèmes prévisibles des 50 prochaines années. Le Professeur Yugo Itagaki, a ainsi été chargé d’évaluer différentes religions dans cette perspective. Il a voyagé dans différents pays, dont l’Arabie Séoudite, dans le cadre de cette mission, mandaté par le gouvernement japonais. Ces conclusions, rendues publiques, ont été, en substance celles-ci:
Le Japon a atteint son niveau actuel de progrès grâce à son indépendance économique et financier, aux durs labeurs des japonais, et à une adhésion à certaines valeurs morales. Cependant, ce système de valeur commence à s’effriter. Dans les circonstances présentes, l’Islam est la religion qui offre de profondes solutions aux graves problèmes que le Japon aura à affronter au 21ème siècle.
Il n’a pas dit Judaïsme ou Christianisme. Il a dit l’ISLAM.
Le Japon, avec toute sa puissance économique, avec son extraordinaire capacité informatique, avec sa technologie de pointe, le Japon donc, s’est rendu à l’évidence que l’Islam est la religion de leur avenir!

Cela non plus, vous ne le lirez dans les gros titres de journaux.



Umar Mita (Japan)
Economist, Social Worker and Preacher

By the Grace of Allah I am leading a happy Muslim life for the last 3 years. The righteous way of life as taught by Islam, was shown to me by our Pakistani Tablighi brethren (Missionaries), who visited my country and to whom I am deeply grateful.

The majority of our people are Buddhist, but they are Buddhists in name only. They are not practising Buddhists and actually they are almost unmindful of their religious knowledge. The main reason for this apathetic attitude may be due to the fact that Buddhism presents a high sounding and complicated philosophy and gives nothing practical. It is thus beyond the reach of an average person who remains busy with the problems of this worldly life. He cannot understand it nor can he implement it. It is not so with Islam. The teachings of Islam are simple, straight-forward and quite practical. It governs all the departments of human life. It moulds the thinking of man and when once the thinking becomes pure, pure actions will follow spontaneously. The teachings of Islam are so simple, easy and practical that every one can understand it. It is not the monopoly of the priests as is the case in other religions.

There is great future for Islam in Japan. Some difficulties may be there but the same are not insurmountable.

Firstly, an organised steady and vigorous effort should be made to acquaint people with the teachings of Islam. Our people are becoming materialistic day by day but they are unhappy. They have to be told that the real peace and contentment lie in Islam which is a complete code for life and gives guidance for all walks of life.

Secondly such people are required to do this work whose own lives set an example before others.

Unfortunately the type of Muslim students who come to Japan from different Muslim countries are no example for us to follow and we cannot gain any advice or guidance from them. Most of them have adopted the Western way of life and they know nothing about Islam due to their being educated in the European established institutions, mostly convents.

If Islam is to succeed in Japan, as I am quite sure that one day it will, all Islam-loving people should think over the problem and make sincere and concentrated efforts in this behalf. Such of the Muslims who are true believers and whose lives can be an example to others, should visit Japan and teach the people here. Our people are thirsty for peace, truth, honesty, sincerity, virtue and all that is good in life, and I am confident that Islam and Islam alone can quench their thirst.

We need absolute Faith in Him to do the job and we pray to Him to grant Faith to us.

Islam means `peace' and no other people than the Japanese require peace more. Real peace can come to us by accepting the religion of peace. Peace with all men and peace with God. The brotherhood in Islam is a unique principle and in it truly lies salvation for the mankind.
[MSA-USC Editor's Note: "Islam" actually means "submission (to God)", however a *completely secondary* meaning is "peace". Submission to God is the way to achieve *inner* peace but it may entail an *outer* state of physical struggle - for example, a war to stand up for justice.]
From "Islam, Our Choice"

4.Posté par al Kahf le 17/06/2008 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seul Dieu connait le contenu des poitrines, ne jugeons donc pas ce sur quoi nous ignorons tout....
De toutes façons, sachez une bonne chose, l'Islam (la soumission à Dieu) englobe les gens de la Torrah, les gens de l'Évangile et les gens du Coran, tous ont reçu un Livre émanant de Dieu, tous sont des gens du Livre, Dieu n'a qu'une seule religion qui est "LA SOUMISSION" à Ses Commandements !!!

Une seule religion, l'Islam et trois législations : la Torrah, l'Évangile et le Coran, concurrençons nous dans les bonnes oeuvres, Dieu nous informera en temps et en heure sur quoi nous divergions après que la science nous fut venue...
salam,shalom, paix à tous les soumis des trois législations !!!

5.Posté par Masjid Darwa le 17/06/2008 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ambre,

J'ai souvent du mal à comprendre le sens de tes interventions, néanmoins, pour ce qui est de l'argent, saches qu'il est d'une grande sagesse d'avoir fait certains "riche" et d'autres "pauvre". En effet, si nous étions tous riches, qui donc se lèverait à 3h pour faire ma baguette, ramasserait mes poubelles ou me construirait un logement pour y vivre ?

Le problème, comme dans toute chose, est dans l'excès. Rappelle-toi toujours ceci : Tout les péchés sont réunis dans 3 défauts : L'Orgueil, l'Avidité et la Jalousie.

Si le monde entier suivait les préceptes de l'Islam, la faim et la misère n'existerait plus. Tout le monde mangerait à sa faim, comme durant le Califat des premières générations. A l'époque du calife 'Umar Ibn Abdel Aziz, on ne trouvait plus personne pour accepter l'aumône. Alors il décida d'utiliser l'argent du trésor pour financier le mariage de tout célibataire souhaitant se marier, et même de payer la dot si je me rappelle bien...

« Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. » [ Les Femmes, v. 5.]
Allah, Exalté Soit-Il, nous recommande dans ce verset de ne pas donner notre argent aux incapables, car ils le dépensent là où il ne faut pas. Ce verset est donc une preuve que la mauvaise utilisation de l’argent est interdite.

Et Il dit aussi, qu’Il soit exalté :

b[« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière, portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. »]b [Al-A'râf, v. 31.]

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables. » [Le Voyage Nocturne, v. 26, 27.]

6.Posté par Masjid Darwa le 17/06/2008 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ al kahf

Lis donc ceci, tu en a visiblement besoin ici

Ils traitent notre Messager de menteur et toi tu leur dis "mes chers frères !" ????

7.Posté par Ambre le 17/06/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Masjid,

tu penses donc que les services justifient le capitalisme ... tel un ainéant ou un aristocrate ... alors pas étonant que tu ne me comprennes pas. Puisque je pense moi que les services, en d'autre terme l'esclavage, ne doit pas être le berceau de notre avenir commun. Des autres, j'attends l'échange et le partage. Tu vois, je suis cohérente avec ceux qui ont du courage. alors si tu ne me comprends pas, c'est logique !

8.Posté par Masjid Darwa le 17/06/2008 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi logique que je suis réaliste et toi utopiste.

9.Posté par Marwan le 17/06/2008 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Masjid Darwa
Salam aleikoum frères.Le gouvernement japonais a parfaitement raison de vouloir que les japonais se convertissent à l'Islam, c'est tout à fait normal, ils ont compris le haut degré de civilisation que nous avons engendré.
En effet quand on regarde les pays occidentaux affaiblis par le totalitarisme , la violence et le sous développement économique et que l'on compare nos pays riches et prospères ou règne la liberté comme l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, le Soudan, le Yemen, etc... etc...
il n'y a pas à hésiter un seul instant . Il faut que le monde entier se convertisse à l'Islam pour connaître le bonheur, la prospérité et la liberté. Longue vie à notre nouveau frère en Islam le Prince Charles. Inch'Allah demain tous musulmans.

MODERATION:

''Il faut que le monde entier se convertisse à l'Islam pour connaître le bonheur''

Qu'elle prétention... ? Ne pensez-vous pas que qi le Créateur l'avait souhaité, l'humanité ne serait-elle pas musulmane ? C'est bien avec ce genre de discours que vous effrayez les simples d'esprits et tous ceux qui ont déjà des appréhensions au sujet de cette religion.

''nos pays riches et prospères ou règne la liberté comme l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, le Soudan, le Yemen, etc... etc...''
Etes vous stupide ou ironisez-vous ?
Si c'est de l'ironie, c'est de très mauvais goût !


10.Posté par Népios le 17/06/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très étonnant que John Major trouve étrange "...que le Prince Charles soit le défenseur de confessions dont il n'est pas membre. “. Tiens donc...? Il ne faudrait défendre que les siens...!!!!???

11.Posté par azgral le 17/06/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@masjid
merci beaucoup masjid.
mais est-ce que l'islam a vraiment besoin de la pub de cetains presque-convertis pour etre crédible et meme appreciable?? la reponse est non, je m'explique.

certains psy aiment nous faire penser que l'evolution de la vision du monde d'une personne passe par trois phase (qui ne sont pas forcement delimités par l'age):

l'enfant: qui aime les objets (voire meme les idolatre, c'est le monde des objets)
l'adolescent: qui aime les personnes (chanteurs, musiciens ou acteurs sont les premiers de la liste)
et l'adulte: qui aime les idées.
ceci est tres juste quoique j'apelerai la derniere: phase de maturité, et que certains ne traversent pas toutes les phase et restent bloquer dans une des deux premieres.

l'islam se defend tous seul par ses idées et ses objectifs.
je prefere quand vous citez des versés du coran que les louanges du prince ou d'un japonais. meme si ça rend la fierté au musulmans de dire il ya de plus en plus de convertis,il y a un risque potentiel de deriver vers l'orgueil.
c'est pas une critique personelle,ce que je dit là est relatif à la communication, les idées "se vendent" mieux par leurs coherance que par le choix que font certains ( contrairement à la vente d'objet, pourquoi ils choisissent des celebrités pour nous vendre des lunettes,du deodorant ou du café?).
et si ce charles changeait de vaste et commenser à dire du mal de l'islam ?!!!!!!!!!!!!!

merci encore une fois, c'est du beau travail, mais je pense pas que critiquer les autre religions soit tres communicatif, chretiens, juifs et athés sont aussi humain que les musulmans et ont donc une sensibilité à ne pas froisser.
amicalement

12.Posté par Hied le 17/06/2008 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a tant de personnes mediatiques qui sont converties au bodhism par exemple portant on en parle pas ... la verite et que nous somme tres engager envert l'islam !!!! pour moi je croi que la cause est que l'islam presente un model complet sperituel et materiel en harmonis donc il menace les tentatives de banaliser la vie humaine...

13.Posté par Guy le 17/06/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam est une source de spiritualité et d'universalité pour tous les hommes en recherche.

Le prince cherche à une source d'eau pure après avoir essayé à de nombreux puits secs. Il veut partager ses découvertes pour faire évoluer ses frères de race.
La souffrance de nos frères d'islam ne sera pas inutile pour l'occident intelligent.

Paix

Guy

14.Posté par Zorro m.d.s le 18/06/2008 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu que les gens sont des benêts, ceux qui connaissent la monarchie britannique savent qu elle est sensée représenter uniquement une sphère privé britannique et partager avec le gouvernement un rôle: celui du bon flic quand le gouvernement est le mauvais, le très méchant même.

Ainsi vous verrez toujours la monarchie officieusement prendre le contre-pied des positions gouvernementales pour envoyer un double message à l opinion, la désinformation la plus pure, et vous tombez tous dans le panneau parce que ça flatte vos égos islamisés...ridicule, faites confiances aux Français qui connaissent les rosbeefs depuis bien longtemps, quand la monarchie clame quelque chose en Angleterre, c est que derrière ça va très très mal.

Renseignez vous combien fait le british national party (BNP)...Renseignez vous sur comment la Grande Bretagne trace et puce tous ces immigrés et les parque dans Londres...Renseignez vous sur Big Brother à l anglaise et vous verrez aussi qu il y a certainement 2 à 3 fois moins de musulmans en Angleterre qu en France pour la même population.

Mais ne vous inquiétez pas Bernard Kouchner finira bien par se convertir à l Islam en dernier recours.

15.Posté par MIJEON Amaury le 18/06/2008 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je réfléchirais si j'étais vous,
sur la nature du prince!

Les Windsor ne sont pas des anges.
Non,
loin de là!

Leur richesse en milliards de livres sterling,
et leur approche très concrète avec les puissant financiers,
ne devrait pas vous laisser croire à ce coup médiatique.

Les bombes britanniques sont tombées sur l'Irak à plusieurs reprises,
notamment durant l'embargo.

Sans oublier qu'il n'a pas 82 ans:)
Il est né le 14 novembre 1948.

Marrant non!

L'Islam est une bonne religion!
Comme les autres religions monothéistes.
Elle est soeur du christianisme,
mais elle révèle la nature de Jésus.



16.Posté par MIJEON Amaury le 18/06/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutefois,
le prince Charles a défendu de bonne idées pour l'Islam.


17.Posté par Népios le 18/06/2008 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que pour rejoindre Zorro, pour une fois, et Mijeon, je ne donnerais pas à un Windsor le Bon Dieu sans confession... Tout cela sent tout de même un peu la manip...

18.Posté par Boufarik le 19/06/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc la modération est islamique, sur ce site.
On aurait pu s'en douter, mais en lisant ce que le modérateur a pondu en suite de l'article de Marwan...
La modération qui insulte les participants :
Voilà qui retire toute crédibilité à ce site !
Coomme d'hab, l'islamisme est incompatible avec l'humour.
On le sait depuis les caricatures.
Ah bon, il est de très mauvais gout de rappeler que, dans les pays musulmans, ne coule pas le lait et lke miel dans les oueds?
Bravo Marwan!
Masjid Darwa : quelle barbe à poux se cache derrière ce pseudo?



19.Posté par souad le 19/06/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dac avec toi Boufarik, selon moi, le prince veut convaincre camilla qu'il a droit à 4 meufs.

20.Posté par Népios le 19/06/2008 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout de même, Boufarik, nous ressortir le coup des caricatures alors qu'on sait depuis lurette que c'était une grosse ficelle des néocons...! Comme vous y allez...

21.Posté par dror le 23/06/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pitié Ambre
arrete ton amalgame entre Juifs et sionniste, c'est des opposés. C'est financiers se cache derrière la Thora, mais ne la respecte nullement...

22.Posté par canto le 29/06/2008 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On semble oublier que la reine d'Angleterre est le chef religieux suprême de la religion anglicane, l'équivalente du pape pour les catholiques et que son fils aîné Charles est son successeur, le futur roi d'Angleterre, donc le futur chef suprême de la religion anglicane.
Il s'était murmuré que la mort de la princesse Diana et de son compagnon Dodi était inéluctable car les Anglicans ne pouvaient accepter l'éventualité de futurs demi-frères et soeurs musulmans pour le prince William, fils aîné de Charles et donc lui aussi futur chef suprême des Anglicans .
On peut entrer dans des mosquées et être reçu par la famille de l'imam en visite amicale sans être musulman pour autant, en particulier en Turquie dans les hauts lieux du soufisme .

23.Posté par Alami mehdi le 02/08/2008 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Béni le prince Charles,
La morale de mon commentaire fait référence au site topchrétien " j'ai rencontré jesus aux nations unies "; je réponds " j'ai rencontré l'antichrist bourreau abominable homme de khmis-zemmamra aux carriéres centrales ".
le yéti nommé khlifa ,doté d'un magnetic weapon transmet à distance par caméra numérique branchée sur son sytéme nerveux et sur celui de ses victimes des hallucinations audio-visuelles des lieux saints et y dévérse ses éxcréments et au moindre murmure du coran ou du nom de Jesus il dégénére ses victimes et les assassine par "transcranial magnetic destruction" et absorbe leur sang à distance; comme les saintes écritures le décrivent; il est le faux accusateur; le menteur; le serpent et de sa bouche il blasphéme contre Dieu; la patrie et le roi.
voir google pour : Othmani; zemmrani; said Benbiga; hmamsi abdelghafar; khlifa , delegation hay mohammadi

24.Posté par canto le 17/08/2008 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le prince Charles, futur chef suprême de l'Eglise Anglicane , rencontre des représentants de l'Islam n'a rien d'étonnant. Qu'il entre dans des mosquées turques n'a rien d'étonnant non plus car elles sont ouvertes à tous, musulmans et non musulmans.

Mon cher Mehdi, qui semblez fasciné par les hallucinations de certains mystiques, vous devriez lire le chapitre consacré aux psychoses hallucinatoires et aux délires mystiques sur le site de Maurice Champion (maurice.champion20 sur google) sur la schizophrénie. La surproduction de sérotonine dans le cerveau du psychotique lui provoque des hallucinations qui lui semblent être plus réelles que la réalité car elles ne laissent aucune place aux autres perceptions . C'est pourquoi les psychotiques en arrivent à être aussi convaincants, jusqu'à convaincre les foules de la réalité des voix qu'ils entendent et des apparitions "divines", angéliques ou démoniaques qu'ils voient. Il s'ensuit une logique souvent dogmatique. C'est ainsi que sont nées les sectes et celles qui ont réussi ont été promues religions.

Mon cher Amaury, pourquoi semblez-vous si sûr que les religions monothéistes soient de "bonnes" religions ? C'est avec le monothéisme qu'a débuté l'intolérance religieuse ( "Il n'y a qu'un Dieu et mon Dieu est le seul vrai dieu") , le refus du ou des dieux des autres, conduisant aux guerres de religion, alors que les peuples polythéistes ont toujours ajouté sans problème le dieu des voisins à leur panthéon d'origine.

25.Posté par Ambre le 18/08/2008 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est toujours la même chanson : le mépris !

http://www.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires