Politique Nationale/Internationale

Le President israélien menacé d’inculpation pour viol




A chaque pays, son Président!!! La police israélienne a recommandé, dimanche, au Procureur, Menahem Mazouz, d’inculper Moshe Katzav, 52 ans, et père de cinq enfants, pour une série d'affaires, allant du viol aux écoutes illicites, en passant par l'obstruction à la justice ou encore de graves manquements aux devoirs de sa charge! Rattrapé de plein fouet, celui-ci a décidé de ne pas se rendre au Parlement, pour l'ouverture solennelle de la session d'hiver. En haut lieu, c'est la pagaille totale qui régne.


irib
Jeudi 19 Octobre 2006

D'aucuns évoquent, sans complexe, la plus que probable démission de Katzav, tandis que d'autres cherchent à sauver l'image, o combien ternie, de la "politicaille" sioniste. Bref, en Israël, la morale politique est en grave crise et c'est loin d'être récent. On se rappelle fort bien, en effet, de semblables scandales, qui ont éclaboussé, chacun, en son temps, les mandats de Netanyahou, de Barak, de Sharon et de dizaines d'autres responsables, pourtant, tous réputés pour leur prétendue probité. Mais que signifie, au juste, la probité, pour un régime adepte des pratiques colonialistes? Dans un système politico-militariste, où le "racisme" s'érige, en principe de gouvernance, et où la barbarie la plus extrême fait loi, la morale n'a pas lieu d'être. Dans un tel système, il est même naturel de voir le gotha politique s'entre-déchirer, surtout, si ce gotha est traversé, par des secousses telluriques de l'ampleur de celles qu'a connues Israël, après sa défaite au Liban. A la Knesset, tous les partis sont à couteaux tirés: Tous cherchent, d'une manière ou d'une autre, à jeter la faute du mémorable échec libanais sur les autres. Que, dans cette voie, la morale politique soit sacrifiée, qu'elle serve de prétexte à éclabousser l'adversaire, n'est que la moindre des choses. Pour survivre, la classe politique sioniste s'est rendue coupable de crimes mille fois plus graves, sans que personne, ni aucune instance, ne lui en tienne rigueur.


Jeudi 19 Octobre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires