Politique Nationale/Internationale

Le Président Ahmadinejad évoque la résistance du peuple iranien, face à l'Arrogance mondiale



Vendredi 11 Avril 2008

Le Président de la RII, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré, jeudi, que le peuple iranien était prêt à défendre son honneur et sa dignité, face à toutes les pressions de l'Arrogance mondiale. Le Président Ahmadinejad, qui est en visite, dans la province du Khorasan Razavi (Nord-Est), a souligné, devant la foule des habitants de la ville sainte de Meched, que les complots politiques et les pressions économiques de l'Arrogance ne pourraient pas arrêter le peuple iranien dans son mouvement en avant vers le progrès et le développement. Le Président iranien a dénoncé la politique hégémonique des Etats-Unis et de leurs alliés européens et israéliens, à l'encontre des peuples du Moyen-Orient et du golfe Persique, politique, qui est synonyme de guerre, d'occupation et de menaces. Pendant les six dernières années, les Etats-Unis ont violé toutes les lois et Conventions internationales. Ils ont déclenché deux guerres extrêmement sanguinaires, en Afghanistan et en Irak, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme. Or, les groupes terroristes actifs, en Irak, sont commandités et financés, en secret, par les organisations de renseignements et d'espionnage des Etats-Unis. Par ailleurs, le régime sioniste et certains régimes arabes de la région coopèrent avec leur suzerain, sur les plans du renseignement et du financement, pour que les groupes terroristes poursuivent leurs activités sanglantes, en Irak. Comme l'a fait remarquer, à juste titre, le Président Ahmadinejad, les Etats-Unis et leurs alliés européens, israéliens et arabes ont un rôle indéniable dans toutes les crises qui sévissent au Moyen-Orient. Dans ce contexte, la RII reste le foyer principal de la résistance, face aux complots des Etats-Unis et du régime sioniste. Ces derniers mènent une campagne politique et médiatique très injuste contre le programme nucléaire civil de la RII, en accusant Téhéran de développer un programme nucléaire militaire, dans un contexte, où la présence des militaires américains et l'arsenal nucléaire illégal du régime sioniste constituent les vraies menaces qui mettent en péril la sécurité de tous les pays de la région. Malgré une multitude de preuves, confirmées, par la Communauté internationale, sur le caractère purement pacifique des activités iraniennes, en matière du nucléaire, l'Occident poursuit campagne d'intoxication, à l'encontre de l'Iran. En tout état de cause, le peuple iranien reste plus déterminé que jamais à poursuivre sa voie et à résister aux desseins des Etats-Unis et de leurs vassaux occidentaux et régionaux

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Vendredi 11 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par salma le 11/04/2008 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin quelqu'un qui a du courage,je garde espoir que les choses changent,
que 'islam arrêt d'être sali,et que les musulmans s'unissent contres ces sionniste,le déclin des états unis et la montée progressive de l'iran

2.Posté par Anome le 11/04/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Voilà un lien qui met en avant un fait inquiétant (anglais) dénonçant les pressions US sur les organismes financiers internationaux (dont on sait pourtant qu'ils sont déjà à leur botte):
http://www.globalresearch.ca
Pendant ce temps, l'un des relais de la CIA en France, Menard de la fantomatique association 'Reporters sans frontières' lance l'initiative 'Free Tibet' qui annonce des pressions sur la Chine pour qu'elle lâche l'Iran au conseil de sécurité.

3.Posté par n'dikitolè le 11/04/2008 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Le père de la bombe atomique est juif, le père de la bombe à hydrogène est juif par conséquent Israel doit posseder les bombes atomiques "
David Ben Gourion. 1956. ( polonais et fondateur de l'état colonial d'israel )

4.Posté par al akl le 11/04/2008 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Quand on connaît le mode de sélection des scientifique au travers des médias et des 'prix' divers qui ont créé les rails de la sélection, on comprend mieux.
Mais en pratique rien n'est mieux que de regarder la télévision, c'est flagrant, à toutes les heures. Le Push Pull épaulé par les banquiers et les médias et l'INPI, n'est pas ce que l'on peut qualifier de fair play. Mais bon si l'impression leur suffit. C'est que l'illusion est bonne.

L'Iran aussi possède le droit à la Bombe. Et l'egypte et la syrie, et la palestine, et le liban, et le reste.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires