MONDE

Le Pentagone doit préparer les options contre l'Iran


WASHINGTON (Reuters) - Le chef de l'Armée US a indiqué Lundi que la diplomatie reste la meilleure voie pour limiter les ambitions nucléaires de l'Iran, mais le Pentagone doit avoir des options militaires prêtes si Président Barack Obama y fait appel.


Mardi 22 Décembre 2009

Le Pentagone doit préparer les options contre l'Iran
Traduction de l'article original Reuters:"Pentagon must ready Iran options:
top U.S. officer"

 
 Lors d’une évaluation annuelle des priorités militaires de la nation, le Président de l'instance collégiale des Chefs d'Etat-major, l’Amiral Mike Mullen, n'a donné aucun détail au sujet de ce que ces options pourraient nécessiter mais a déclaré que l’usage de la force aurait un effet limité.

 
 « Ma croyance demeure que la voie politique est le meilleur outil pour atteindre la sécurité régionale et que la force militaire aura des résultats limités, » a écrit Mullen.  
 
 « Cependant, si le Président appelle à des options militaires, nous devons les avoir prêtes. »  
 
 L'Iran semble être bien partie pour ne pas se conformer à la date-limite fixée pour la fin de l'année par l’Ouest pour accepter l’accord sur l'enrichissement de combustible nucléaire, dont le but est de calmer les craintes internationales au sujet de son programme nucléaire.  
 
 Si cela continue, Washington a précisé qu'il prévoit de poursuivre des sanctions plus sévères contre l'Iran par le biais des Nations Unies.  
 
 L’Ouest craint que le programme nucléaire du pays ait pour objectif de fabriquer des bombes. Téhéran indique qu'il cherche seulement à produire de l'électricité.  
 
 Mullen a dit qu'Obama a donné au leadership Iranien « une incitation suffisante pour cesser de développer des armes nucléaires, » ajoutant : « J'approuve pleinement l'effort de se concentrer sur des solutions diplomatiques aux tensions existantes. »  
 
 Mais Mullen a minimisé la possibilité d'une percée diplomatique pour bientôt, disant : « Aucune résolution n'est encore en vue. »  
 
 Le Secrétaire à la Défense US, Robert Gates a identiquement exprimé son soutien à la diplomatie, disant qu’une action militaire retarderait seulement pour un temps les avancées nucléaires du pays.  
 
 Téhéran a eu des années pour construire des installations souterraines visant à cacher et à protéger le programme en cas d'attaque des Etats-Unis ou d'Israël, ont indiqué les experts.
 
 article original: http://www.reuters.com/article/idUSTRE5BK37V20091221


Mardi 22 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par ishtar le 22/12/2009 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur les sionistes,L'iran ne vous appartient Pas,ce n'est pas votre pays

occupé vous des chomeurs,et des mal -logé etc,etc ,de votre pays, je le dit encore ((((((((L'iran est pas votre pays))))))))

2.Posté par said le 22/12/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salem@ IShtar tu as raison ils sont en train de préparer l opinion mondiale pour chercher des embrouilles à L IRAN mais j espère que les pays de la région se retournent contre ces sionistes et cette fois c est eux ils retourneront à l âge de la
pierre comme ils ont fait pour L IRAK et l Afghanistan jamais deux sans trois, au diable les sionistes

3.Posté par Les bildermerde le 22/12/2009 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre contre l'Iran est inéluctable les satanistes financiers vont tout faire pour attaquer ce pays pour sauver le dollar et l'Etat sioniste, ce n'est pas pour rien qu'en Occident l'islamophobie atteint des sommets tel la Burka,le mouton, les minarets,etc, etc....pour mieux diaboliser l'Islam et les musulmans et détourner l'opinion publique des vrais problèmes!!!

4.Posté par Pépé le 23/12/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre, toujours la guerre, le capitalisme c'est la guerre.
1 siècle de progrès pour en arriver là c'est assez lamentable, si c'est tout ce que la civilisation sait faire lors de disputes, des conflits armés à n'en plus finir alors je suis contre la civilisation.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires