FRANCE

Le Parti socialiste et les musulmans : histoire d’une rupture



Nicolas Bourgoin
Jeudi 20 Mars 2014

Le Parti socialiste et les musulmans : histoire d’une rupture

Le PS va-t-il perdre le vote des musulmans après celui des classes populaires ? A en croire les études, la réponse est oui. S’il ne pèse que 5 % du corps électoral, il est très marqué à gauche (entre 70 % et 90 % suivant les élections )  et a joué un rôle décisif dans la victoire de François Hollande qui en a recueilli la quasi-totalité. Le rejet anti-Sarkozy a joué pleinement : le candidat socialiste promettait de rompre avec la politique atlantiste de son prédécesseur et d’en finir avec les débats truqués sur l’identité nationale "qui ne servent qu’à monter les français les uns contre les autres". La suite nous a montré ce qu’il fallait en penser… De fait, une bonne partie de ces voix risquent fort de faire défaut  au PS lors des prochaines échéances électorales, bien que les tentatives de récupération menées par l’UMP semblent vouées à l’échec. La campagne anti-Dieudonné, celles sur la « laïcité  », les attaques contre les principes religieux avec l’enseignement de la théorie du genre, le mariage gay  et la légalisation de la PMA et de la GPA prévue initialement dans la loi Famille, les diatribes islamophobes de Manuel Valls, les lois anti-voiles votées par le gouvernement, la ligne pro-sioniste suivie par celui-ci sur les dossiers Syriens et Ukrainiens, son soutien inconditionnel à Israël, et enfin l’abandon de promesses pourtant bien timides sur le droit de vote des étrangers ou les récépissés lors des contrôles de police ont achevé de dissiper ce qu’il restait d’illusions à propos d’un PS antiraciste et bienveillant à l’égard des musulmans. Opération séduction un mois avant les mucipales, l’hommage de circonstance rendu par François Hollande  aux soldats musulmans morts pour la France ne trompera pas grand monde.

Mais si la politique du PS a aujourd’hui le mérite de la clarté, son sionisme outrancier n’est en réalité qu’une radicalisation d’un processus ancien : la conversion néoconservatrice du PS est contemporaine de son tournant libéral de 1983, au moment où le gouvernement de Pierre Mauroy fait le choix d’une politique de « rigueur économique ». Cette option entraînera dans son sillage la création de SOS-Racisme, réponse dévoyée et politicienne aux revendications d’égalité des droits formulées par la jeunesse issue de l’immigration lors de la marche de l’automne 1983. Le PS ne sortira plus de la ligne ainsi tracée : gauche des valeurs, droite du travail. Le sociétal en lieu et place de la défense des travailleurs, la stigmatisation et le « diviser pour mieux régner » en lieu et place de la lutte contre l’intolérance et les inégalités sociales. Selon les mots d’Eric Zemmour, l’antiracisme institutionnel "fut le rideau de fumée qui occulta la soumission socialiste aux forces libérales"…  et SOS-Racisme le principal instrument de cette manipulation.

Après 1981, la politique de réformes ambitieuses définie dans le programme commun de gouvernement PS-PCF-MRG de 1972 a fait long feu. La crise économique internationale, le refus opposé par Ronald Reagan et Margaret Thatcher de soutenir une politique de relance coordonnée, les faiblesses persistantes des entreprises françaises et le souhait de Mitterrand de maintenir la France dans le SME conduisent le gouvernement Mauroy a opter pour la rigueur. Exit le programme des nationalisations et place au modèle entrepreneurial et à l’idéologie de la réussite individuelle – l’émission de télé pédagogique Vive la crise est un modèle du genre… Privatisations, abandon de la promesse des 35 heures, fin de l’autorisation administrative de licenciement sous la cohabitation, restructurations industrielles douloureuses sur le plan national, rapprochement avec les USA de Reagan sur le plan international. Le PS a largement contribué à créer les « contraintes extérieures » qu’il invoque aujourd’hui pour justifier son impuissance en matière économique et sociale : il a massivement soutenu le traité de Lisbonne, après ceux d’Amsterdam et de Maastricht – sans parler du Traité Constitutionnel Européen pour lequel ses adhérents avaient voté à 58 % –, qui brident l’action des gouvernements nationaux en les soumettant aux diktats financiers des bureaucraties supranationales. Trente ans plus tard, la « parenthèse libérale  » selon les mots de Lionel Jospin n’est toujours pas refermée. Elle sera marquée par une ligne atlantiste à l’extérieur avec notamment l’engagement français dans la première guerre du Golfe en 1990 – avant la participation aux opérations de l’OTAN en ex-Yougoslavie en 1999 – et islamophobe à l’intérieur – la  première campagne anti-foulard a été menée en 1989, sous le pouvoir socialiste.

De la marche pour l’égalité …

Les idéologues aiment généralement les « belles histoires » … qui se révèlent généralement pure affabulation. Le mythe fondateur de SOS-Racisme ne fait pas exception  : il met en scène Diego, un noir de l’association, dans une rame de métro. Une dame blanche cherche son porte monnaie en jetant des regards accusateurs sur Diego. La scène est suivie par les autres voyageurs qui le soupçonnent également et des relents de lynchages se font déjà sentir. Heureusement, la vieille dame retrouve son porte monnaie ; cette mésaventure traumatisa le malheureux qui annonça à ses copains son intention de rentrer au Sénégal. Ceux-ci, pour maintenir Diego en France, décident de créer une association baptisée « Touche pas à mon pote Diego ». Loin, très loin de ce storytelling confondant de niaiserie, l’association a en réalité été fabriquée de toutes pièces par des communicants issus du trotskisme dont le publicitaire Jacques Pilhan qui fut conseiller en communication de François Mitterrand et de Jacques Chirac. Son but : capitaliser les effets politiques de la « marche pour l’égalité et le racisme » de l’automne 1983 lancée par le pouvoir socialiste à grands renforts de médiatisation, tout en en désamorçant les aspects réellement subversifs (la plupart des marcheurs portaient un keffieh…). Comme aujourd’hui avec le "mariage pour tous", il s’agissait pour le PS de créer un rideau de fumée pour faire diversion à la réalité sociale et économique, faire passer la pilule amère de la rigueur et de l’austérité et tenter de retrouver une légitimité "de gauche" perdue dans sa conversion au libéralisme. Noyauté par les sionistes de l’UEJF, SOS-Racisme est entièrement entre les mains du pouvoir socialiste. Des liens organiques avec les satellites du PS – la MNEF, la FEN et la CFDT – le soutien apporté par  de grands industriels proche du PS comme Christophe Riboud ou Pierre Bergé (qui fournira à l’organisation un énorme apport financier) ou de publicitaires comme Jacques Séguéla, l’engagement de nombreux ténors socialistes – Jean-Louis Bianco, Jacques Attali, Jack Lang et d’autres – ou de personnalités mitterrandiennes « parrains » de l’organisation  –  Guy Bedos, Yves Simon, Simone Signoret, Coluche, Bernard Henri-Lévy, Marek Halter – achèvent de faire de SOS-Racisme un simple relais associatif et idéologique du PS. A la différence de «la marche pour l’égalité et contre le racisme», qui avait le mérite de dénoncer les violences policières à l’égard des jeunes issus de l’immigration ou d’aborder la question palestinienne, SOS-Racisme, édulcoré, sert encore mieux l’oligarchie car il permet à ses représentants politiques de poursuivre en sous-main leur politique sioniste tout en faisant mine de défendre les musulmans.  La bien-pensance de "gauche" dissout habilement la radicalité anticoloniale ou antisioniste. C’est ainsi que, les promoteurs de SOS-Racisme retenant exclusivement l’aspect « folklorique » de la marche pour l’égalité, celle-ci deviendra la « marche des beurs ».

… à Convergence 1984

Sur ce fond de manipulation et de récupération politiciennes, la personnalité de Farida Belghoul se distingue par l’intégrité et la constance de son engagement. Ex-militante communiste à l’UEC, enseignante, réalisatrice de plusieurs films dont un sur la "deuxième génération", elle est l’initiatrice de Convergence 84, la deuxième marche de l’égalité – cette fois en mobylette –  organisée un an après la première. Sans la présence des partis politiques, des syndicats ou des associations et sans subvention étatique, Convergence 84 veut interpeller la société civile contre les discriminations, en toute indépendance partisane. Harlem Désir et Didier François, peu de temps avant le lancement de SOS-Racisme, proposent à Farida Belghoul de les rejoindre – cette femme d’origine algérienne, diplômée et engagée serait une icône parfaite. Mais elle refuse cette récupération : pour elle, le mouvement doit rester politiquement indépendant, se défaire du paternalisme des associations de gauche institutionnelle  et tourner le dos au communautarisme ou au repli identitaire pour centrer son combat sur l’égalité des droits. Le discours de Farida Belghoul à l’arrivée de Convergence 84 à Paris marque la rupture durable entre l’antiracisme institutionnel et la réalité vécue des quartiers populaires. A cette occasion, elle découvre que des milliers de badges «Touche pas à mon pote» conçus par Christian Michel  (qui réalisera ensuite plusieurs campagnes pour l’association), sont vendus aux manifestants. C’est aussi par cette opération de communication réussie que SOS-Racisme va prendre pied parmi les représentants de la seconde génération et monopoliser durablement l’espace politique ouvert par la marche pour l’égalité. L’initiative lancée par Convergence 84 aura été complètement phagocytée par le PS.

Comment SOS-Racisme a-t-il dépolitisé le mouvement ? D’une revendication politique (pour l’égalité et contre le racisme), on passe à une posture morale : «C’est pas bien d’agresser mon pote parce qu’il est arabe, sois gentil avec lui», selon Abdelaziz Chaambi du Collectif des Musulmans de France. Au contraire, Convergence 84 place les questions de citoyenneté au centre de son action et refuse d’être réduite à un combat négatif du type « Touche pas à mon pote » ancré sur les tensions sociales entre « nationaux » et personnes immigrées ou issues de l’immigration.

Mais Farida Belghoul, celle qui a été à l’origine du REID (Remédiation Educative Individualisée à Domicile), n’a jamais été ni écoutée ni entendue par les élites politiques. Quand elle demandera, quelques années plus tard, des subventions pour combattre l’illettrisme dans les quartiers populaires via l’instruction à domicile, elle ne recevra aucun soutien de la part des pouvoirs publics. Ceux-ci ne sont pourtant pas avares quand il s’agit de financer les « politiques de la ville » et les associations qui enferment les jeunes issus de l’immigration dans leurs stéréotypes identitaires négatifs sous le prétexte du "droit à la différence" en éludant la question pourtant fondamentale de l’égalité.

Sortir de l’antiracisme institutionnel

SOS-Racisme, tout comme la LICRA ou NPNS, est un appareil idéologique d’État – le montant des cotisations ne couvre que 2 % des ressources de l’association… – aux mains des sionistes pour stigmatiser les musulmans et leurs pratiques religieuses et disqualifier leur combat contre le colonialisme et le racisme. En bons petits soldats de l’oligarchie, le PS et ses satellites ne se trompent d’ailleurs pas en prenant pour cible l’Islam, l’un des derniers remparts contre le mondialisme. Ce faisant, SOS-Racisme contribue à banaliser l’islamophobie qui ne cesse de progresser en France. L’antiracisme authentique, au contraire de l’antiracisme institutionnel, reconnaît à juste titre dans l’apartheid sioniste pratiqué par Israël une forme particulièrement virulente de discrimination raciale. L’ONU avait d’ailleurs en son temps assimilé l’un à l’autre. L’hypocrisie du pouvoir socialiste est à son comble quand il tente de masquer son islamophobie obsessionnelle sous l’alibi du « féminisme républicain » ou de la laïcité pour tenter de lui donner un vernis « progressiste ». Mais cette manipulation grossière cache de moins en moins la politique du deux poids/deux mesures pratiquée par le PS et ses pions associatifs. Ainsi, en février 2006, SOS-Racisme prend position en faveur de la publication des caricatures de Mahomet du journal Jylland-Postens dans Charlie Hebdo en signant une pétition de soutien. Dominique Sopo, président de SOS Racisme, sera même témoin de Charlie Hebdo au procès des caricatures. À cette occasion, SOS-Racisme affirme un attachement très fort à la laïcité, considérée comme un pilier fondamental aussi bien du vivre-ensemble que comme une condition essentielle à l’existence d’un régime démocratique en co-signant une tribune contre l’intégrisme religieux (comprendre musulman) parue dans Libération en novembre 2011. A l’opposé, en bonne officine sioniste, SOS-Racisme poursuit sans relâche les quenelliers. Enfin, et sans surprise, SOS-Racisme et la LICRA, au contraire du MRAP, n’ont pas porté plainte contre Manuel Valls pour ses propos tenus contre les Roms. En réalité, SOS-Racisme poursuit sans vergogne la ligne islamophobe du PS.
Les musulmans, appelés régulièrement à jouer les boucs émissaires dans l’Europe en crise, seront les premiers à prendre conscience de ce jeu de dupes qui, en dernier lieu, ne sert que les intérêts de l’oligarchie. Cela ne peut que les conduire à se détourner (enfin) du PS duquel ils n’ont rien à attendre.

Nicolas Bourgoin

Nicolas Bourgoin

Nicolas Bourgoin est démographe, maître de conférences à l’Université de Franche-Comté, membre du Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université de Franche-Comté (LASA-UFC). Il est l’auteur de trois ouvrages : La révolution sécuritaire aux Éditions Champ Social (2013), Le suicide en prison (Paris, L’Harmattan, 1994) et Les chiffres du crime. Statistiques criminelles et contrôle social (Paris, L’Harmattan, 2008).

http://bourgoinblog.wordpress.com/
 
 


Jeudi 20 Mars 2014


Commentaires

1.Posté par MOUSSE le 21/03/2014 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE CONFIRME AYANT ETE SYMPATHISANT SUPS PENDA?NT TRES LONGTEMPS AT AYANT POUSSE NOMBRE DE PERSONNES A DEMANDER LA NATIONALITE POUR POUVOIR VOTER LE PS APPARAISSANT COMME LE PLUS PROCHE J AI PRIS MES DISTANCES PEUT A PEUT
J AI PUSSE ENERGIQUEMENT A VOTER SOCIALISTES EN 2012 PAR DEFAULTS IL FALLAIT ABSOLUMENT SE DEBARRASSER D E L AUTRE
AUJOURD HUI JE NE VOTERAI PLUS JAMAIS POUR LE PARTI SIONISTE
ETANT DE GAUCHE JE M ABSTIENDRAI CAR LES AUTRES PARTI SONT EGALEMENT SOUS LA COUPE DE SIONISTES

Modération: abstenez-vous d'employer les lettres majuscules dans vos commentaires.

2.Posté par mamy le 21/03/2014 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Mousse , cela fait trés longtemps que je ne vote plus socialiste et aussi bien lontemps que je ne vote plus droite car les deux partis sont sionisés !!!!!!!!!!!!!!!!! comme on le dis de façon simple bonnet blanc , blanc bonnet .

3.Posté par B-Youcef le 21/03/2014 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La permissivité légalisée en matière de mariage est l'arbre qui cache la forêt d'un mauvais esprit anti-religieux et sectaire porté par de sinistres élites aux dogmes libéro-libertaires !

Le mariage gay est en fait un marqueur prépondérant ! Les élites dites de gauche ne s’y sont pas trompées, elles, et ce n’est pas Mr Buisson qu’elles combattent, mais bien l’Esprit Christique que j' incarne, qui s’est pourtant fraternellement adressé à elles durant plusieurs années….

A la manœuvre idéologique, Terra Nova est aidé par plusieurs apprentis sorciers au service de l’esprit obscurantistes semeur de désolation !

N’est-ce pas Mr PEILLON, qui explique le fondement intellectuel de la pensée qui s’oppose à Dieu, comme en ces termes : « …/… car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise. Non pas seulement l'Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Eglise... » ?

Source : http://www.fait-religieux.com/jusqu-ou-va-l-ideologie-laique-de-m.-peillon-

A la manœuvre logistique, l’outrageante et mielleuse Mme TAUBIRA ...

Comprenez bien !
Sous couvert de laïcité, c’est carrément un laïcisme irréligieux intolérant qu’ils tentent d’imposer à la Société !
Dés lors et comme cela vous sera démontré, ce sont les Droits de l'Homme et l'Esprit de la Démocratie que les élites réunies ont continuellement violé par leur Silence au sujet d'une Information de Première Importance que je vous livre ...

Signé : Le Rassembleur des Gens de Bien et des Croyants !

4.Posté par euralka le 22/03/2014 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

that sums it up !

N’est-ce pas Mr PEILLON, qui explique

le fondement intellectuel de la pensée qui s’oppose à Dieu, comme en ces termes : « …/… car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise. Non pas seulement l'Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Eglise... » ?

et n'est-ce pas Nahman Sirkin qui écrivait

Le nouveau Judaïsme Sioniste est en complète opposition au Judaïsme de l'exil...Le Sionisme déracine le Judaïsme Religieux avec plus d’efficacité que la Réforme ou l'assimilation, en créant de nouvelles normes de « Judaïsme » qui constitueront une nouvelle idéologie qui pourra être élevée au rang d'une religion.

et la Parole de Allah dans le Coran qui anticipe ou prévient, met en garde dans le Chapitre de la Table Servie, le contexte du fils de Marie, psl

verset 51 -

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

je pense qu'au niveau de l'arithmétique sémantique, le calcul y est - non ?

5.Posté par B-Youcef le 22/03/2014 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

That sums it up ! Effectivement !

C’est en tout cas dans ce genre de pensées libéro-libertaires (qui s’opposent au Judaïsme des origines) dont il faut se méfier, en dénoncer les actes concrets tels que livrés dans le Discernement que vous avez reconnu, ici ou dans quelques forums…

la Parole de Dieu dans le Coran qui anticipe ou prévient, met en garde dans le Chapitre de la Table Servie, correspond au juifs et chrétiens « pervers », infidèles à leurs Livres et sans Reconnaissance, mais ce n’est pas à généraliser aux Chrétiens et Juifs qui sont bons, pieux et qui font preuve de Bonne Volonté, car ceux-là sont Soumis à Sa Volonté! Le Saint Coran explique ces finesses là ! L'Imam nous en livre l' exégèse que je peux vous transmettre ici même, si Dieu veut, mais l'Imam nous a déjà fait part d'un critère de choix pour les distinguer, au travers de leur idéologie "sociétale" évoquée !.

Rq : Il faut être prudents avec les résumés qui peuvent être sources d’amalgames, et les amalgames sont sources de haine puis de souffrance, car Dieu nous demande à tous d’être bons, justes et pieux !

C’est donc dans ce cadre là que réside Invitation au Rassemblement autour des Valeurs Divines sous l’Égide de la Vérité ! Pour cela, l’Appel au Rassemblement concerne les gens de bien, les Fidèles de Dieu, qu’ils soient Juifs (Judaïsme religieux), Chrétiens, Mohamadiens (croyant aux Livres, au Prophète, au Jour Dernier…), et au Djihad Pacifique mais ferme !

Que la Prise de Conscience devienne Réalité pour tous !

Faites passer le mot : la Rêvolution est en marche !

6.Posté par B-Youcef le 23/03/2014 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maintenant, l’Imam nous invite à relire ce passage de la Sourate V et le méditer ?
« i[ 52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux (les juifs ou chrétiens infidèles à Dieu, les hypocrites , les incrédules, les lâches …) et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être que Dieu fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. 53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Dieu de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de la Aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux. 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. 58 Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point ]i» Coran V

Rq : Les chrétiens qui gardent les Paroles du Christ auront certainement fait le lien entre ce passage et le N T concernant l’engagement en vue de l’Armageddon …. ce passage confirme à la fois les paroles du Christ telles que " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse " Mat 12 .30 qui ne laisse pas la place à la neutralité, car la passivité fait la part belle aux ennemis des Valeurs et donc de Dieu d'une part, et d'autre part, selon la Loi de Rétribution, si vous êtes passif vis à vis des Commandements de Dieu, Dieu le rendra à votre âme, oeil pour oeil, dent pour dent !

Pour le Salut du Monde et la Gloire de Dieu !

Fraternellement

Signé : l’Imam que vous n’attendiez plus !

7.Posté par B-Youcef le 24/03/2014 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mousse, voici aussi mis à nus les principes de la manipulation du Peuple.
Vous en avez été victime, l'Imam aussi, mais à travers nos offenses subies, c'est tout le Peuple qui en subit les conséquences, à cause de leur mépris, de leur soif de pouvoir sans scrupules !

Le sociologue de gauche Christophe Guilluy interviewé par le Figaro explique ceci : « Le jeu de la gauche a été d’affoler les minorités ethniques contre le danger fascinant du maintien au pouvoir de Sarkozy et Buisson. On a pu croire un temps que Hollande a joué les classes populaires alors qu’en fait c’est la note de Terra Nova qui leur servait de stratégie » …/… « Le discours de Terra Nova en banlieue s’est révélé très efficace quand on voit les scores obtenus. 90% des français musulmans ont voté Hollande au second tour

Qui sont ceux qui se sont moqués en profondeur des musulmans de France et continuent à le faire ?
Qui s'appuie sur les frustrations légitimes d'une partie du Peuple défavorisée pour imposer des concepts opposés à l'Islam bien plus que pour répondre à ces attentes ?

Ceux-là mêmes qui nous ont imposé par la ruse et la séduction le mariage pour tous, passage obligé pour la PMA, la GPA, la marchandisation des corps, etc…

Si nous ne nous dressons pas pour défendre ces fondamentaux là, quand nous dresserons-nous pour défendre les Valeurs Sacrées ?

L'Imam du Rassemblement lance un Appel Démocratique Solennel
: faites barrage aux candidats ayant soutenu le mariage gay, et plus largement aux candidats qui sont hostiles aux Valeurs Sacrées et Universelles que Nous avons en Nos Cœurs, Nous les Fidèles de Dieu !

Liens utiles pour comprendre la perversion des pensées qu’ils comptent subversivement faire rentrer dans les meurs et imposer à nos enfants sur les bases de la fausseté…

http://www.jre2014.fr/mot-clef/farida-belghoul/

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/widgetkit/comprendre-l-essentiel

Veuillez trouver dans le prochain post les exégèses des Saintes Ecritures concernant le sujet !

8.Posté par euralka le 24/03/2014 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[l'Imam du Rassemblement - Mohamadiens ]b

voilà une étrange terminologie à l'égard du Sceau de la Prophétie - pardonnez-moi, pouvez-vous précisez vos propos svp, B-Youcef

Merci pour votre retour.

9.Posté par B-Youcef le 24/03/2014 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Euralka, d'abord je publie ce que je m'étais engagé à publier, ensuite je vous répondrai, bien que vous pourriez vous douter si vous croyez au Jour Dernier ...

Dans un monde moderne en mouvement, le manque de discernement individuel provient d’un manque de repères, d’exemplarité. Comment auraient réagi les Saints et que disent les Ecritures à ce sujet. Quelques réponses pour recadrer le débat !

Le rabbin : en ce qui concerne d’abord le mariage, celui-ci, à l’image du premier couple Adam et Eve, a pour vocation la procréation. Nombreux sont les passages où le couple homme-femme est une évidence, constitue la norme, est encouragé et célébré.

« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Genèse 2.24

Le mariage homme femme est une bénédiction que la société est invitée à respecter et à protéger. Exemple :
« Lorsqu'un homme sera nouvellement marié, il n'ira point à l'armée, et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu'il a prise. » Deutéronome 24.5

A l’inverse, l’homosexualité est peu traitée si ce n’est pour être fustigée en tant que déviance sexuelle Un passage du Lévitique traite cette liaison d’abominable.
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20.13


L’interprétation juste revient à considérer qu’étant ainsi dans un excès passionnel de la chair, l’auteur d’un acte d’homosexualité sera susceptible de subir un châtiment dans l’après-vie en guise de punition, et ce qu’il faut donc s’attacher à faire mourir en chacun de nous, ce sont nos excès, nos déviances, nos addictions, etc. Aussi, tout ce qui pourrait promouvoir et banaliser ce type de comportement est contraire aux commandements de Yahvé. Voilà pourquoi, tant pour les homosexuels que pour la société civile, je déconseille la promulgation d’une telle loi établissant la reconnaissance du mariage homosexuel.


Le Pasteur : Dans la tradition chrétienne, l’alliance homme-femme est aussi une bénédiction. Jésus-Christ avait été invité à une telle célébration à Cana en Galilée et le passage des Evangiles évoque le côté festif de cet évènement, promesse d’avenir pour la Nation.
Le Christ a précisé « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. » Matthieu 19.5 ; Marc 10.7

Le Christ était un maître spirituel ! Il enseignait selon la Vérité visible et invisible !
Nombreux de ses contemporains l’avaient alors compris et suivi son enseignement car il venait de Dieu. Ainsi :
« Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. » Luc 20.21


C’est sur les bases de cet enseignement et par sa pratique spirituelle que Saint-Paul concours à la bénédiction des noces, mais celui-ci en définit rapidement les contours de sainteté ; sainteté qui, rappelons-le, est le principal but de la vie pour tout un chacun.

Ainsi, confie-t-il ces préceptes pour les chrétiens :

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Hébreux 13.4

Puis : « Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. » 1 Corinthiens. 7.2

Et « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, » Galates 5.19

Tout comme dans le judaïsme, l’homosexualité est considéré comme un péché, et les pécheurs sont invités au repentir, à s’affranchir de leur mieux de ce qui est considéré par les Ecritures comme des errements dangereux, puis à la conversion vers l’orthodoxie:

« et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » Romains 1.27


Saint-Paul a sûrement aussi dans l’Esprit le passage du lévitique cité précédemment lorsqu’il exhorte ainsi à la vertu en chacun de nous: « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. » Colossiens 3.5

Au repentir et à la conversion vers la vertu (qui peuvent commencer par la sobriété, la discrétion…): « Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés. » 2 Corinthiens 12.21


L’Imam : Je tiens d’abord à préciser, pour toutes les personnes qui ne le savent pas, que les musulmans ont pour prescriptions de croire aux principales Saintes Ecritures qui les ont précédés dans la tradition abrahamique notamment. Mohammed (Qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut) a beaucoup insisté sur l’obéissance à Dieu, et voici par exemple ce qu’ordonne le Coran aux musulmans à ce sujet :
Coran 3.78. « Dis : Nous croyons en Dieu, à ce qu'il nous a envoyé, à ce qu'il a révélé à Abraham, Ismaël, Jacob et aux douze tribus ; nous croyons aux livres saints que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçus du ciel ; nous ne mettons aucune différence entre eux, nous sommes résignés à la volonté de Dieu*.79. Quiconque désire un autre culte que la résignation à Dieu*, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l'autre monde du nombre des malheureux. »
* La résignation à Dieu ou soumission à la Volonté de Dieu est le sens étymologique du mot Islam et son sens premier ; et pour nous aussi, Dieu est Amour, Dieu est Vérité…

Sur l’essentiel, nous sommes donc sur la même longueur d’onde.

Le mariage musulman a toujours été considéré comme celui d’un homme avec une femme (la polygamie d’un homme avec quelques épouses est cependant autorisé sous certaines conditions par le Coran, à la différence du christianisme).

En ce qui concerne l’homosexualité, celle-ci est mal vue dans le Coran, et il est demandé aux « contrevenants » de cette inclinaison sexuelle d’y remédier de leur mieux, tout comme pour d’autres péchés tels que l’adultère en matière de chair, ou d’autres excès, impudicités ou passions auxquels des êtres humains peuvent succomber,. Afin de pouvoir prendre conscience de nos comportements déviants vis-à-vis de l’ordre moral vrai prescrit dans les Livres (ainsi ouverts pour l’occasion), des rappels à la Voie Sainte sont précisés.

A ce sujet :
Coran 7.77. « Saleh les laissa, en disant : Je vous ai annoncé l'avertisse¬ment de Dieu et je vous ai donné des conseils, mais vous n'aimez point ceux qui vous donnent des conseils.
78. Nous avons aussi envoyé Loth vers les siens. Il leur dit : Commettrez-vous des turpitudes qu'aucun peuple n'a jamais commises avant vous ? Abuserez-vous des hommes au lieu de femmes pour assouvir vos appétits charnels ? En vérité, vous êtes un peuple livré aux excès. »


Coran 4.21. « Le pardon de Dieu est acquis à ceux qui ont péché par igno¬rance, mais qui se repentent promptement. Dieu leur pardonne, car il est savant et sage.22. Le repentir n'est d'aucune utilité à celui qui commet con¬stamment les mauvaises actions, et qui s'écrie, à l'approche de la mort : Je me repens. Il n'est d'aucune utilité à ceux qui meurent infidèles. Nous avons préparé pour ceux-ci un châti¬ment douloureux. »

Ce qui me dérange dans le mariage homosexuel, c’est surtout le ressenti d’une volonté inconsciente ou latente de désacralisation du mariage pour servir de brèche à la perte des valeurs morales ancestrales civilisatrices, et au-delà, pour imposer une culture théophobe dirigée par une minorité ignorante qui a davantage soif de gouverner pour gouverner le peuple, et moins de gouverner selon la Justice et la Vérité.

Le pratiquant bouddhiste : Il est effectivement bon de rappeler ensemble ce qui relève du Dharma. Le Dharma, au sens étymologique, représente la norme et l’ensemble des lois naturelles vraies. Le Dharma se perd dans ce monde moderne avec une pensée dominante aux dérives libéro-libertaires, que ce soit au niveau financier ou relationnel, risquant d’entraîner l’Humanité davantage vers la décadence par la perversion au sens premier du terme. Tout cela induit des attitudes rebelles, individuelles et collectives, qui dérivent vis-à-vis de la voie de l’ainsité, détournant ainsi l’homme de sa vraie nature et de son parfait accomplissement, pour le pousser dans l’assouvissement de ses passions.


L’ignorance amené par les sophismes de nombreux penseurs modernes conduit effectivement l’Humanité à penser qu’être libre c’est pouvoir faire ce que l’on veut, de pouvoir dépasser impunément les limites dont les contours sont dés lors plus flous ! Ceci est une liberté apparente, souvent factice. La Vraie Liberté consiste à s’émanciper de ce qui empêche l’âme de rejoindre le courant du Dharma par de nobles efforts.

Exemple de sophisme employé : la tolérance est la notion phare de ceux qui défendent le mariage « pour tous ». Il peut y avoir un peu de vrai là dedans, mais en dehors d’une petite partie de la population qui peut s’avérer effectivement intolérante, cet argument est principalement fallacieux en vue de culpabiliser et de ringardiser les personnes qui ont le droit si ce n’est le devoir de penser par eux-mêmes que le mariage « gay » n’est pas sain pour la société humaine. En fait, l’intolérance consisterait à la non reconnaissance de ce qu’est l’homosexualité, de ce que sont les homosexuels, de leur différence, et de ne pas la respecter. Il ne convient pas de les ostraciser à cause de leur sexualité et leurs sentiments mais de les aider vis-à-vis de leur karma. Comprendre ce langage vrai peut provoquer de la peine et de la souffrance, mais une prise de conscience est nécessaire pour s’éviter de pires souffrances ultérieures.


Par contre prendre en considération par une sorte de sanctification civile l’union de couples particuliers et leur attribuer les mêmes droits sous prétexte d’égalité confine à l’excès de tolérance, c'est-à-dire tend à faire tomber la société dans la permissivité, ce qui n’est pas sain.

Faire fi de la voie du milieu en matière de raisonnement conduit le plus souvent à l’erreur.

Autre sophisme corrigé : L’appel à la sobriété s’oppose à l’appel à l’hédonisme débridé mais pas aux joies simples et naturelles.

L’homosexualité n’a pas été abordée par Bouddha à ma connaissance du moins. Cependant, un parallèle peut être effectué entre cette relation biologiquement « hors normes » et les mises en garde au sujet « d’impuretés » telles que l’adultère.

« L’adultère est l’impureté des personnes mariées,
L’avarice, l’impureté de ceux qui font la charité.
Les actions néfastes sont les véritables impuretés
Dans ce monde et celui d’après.
Mais plus impure que toutes ces impuretés,
Est l’impureté suprême : l’ignorance de ce qui est »
Extrait du Mala-Vagga (Versets sur les impuretés)

Rq : en effet, sans avoir conscience de nos fautes, nous risquons de toutes les accroître, et en ignorant la voie de la vertu, nous risquons de nous en éloigner, comme expliqué dans le Bala-Vagga (Versets sur les inconscients)
« Les inconscients, dépourvus de sagesse,
Sont leurs propres ennemis :
Ils passent leur vie à commettre de mauvaises actions
Dont les fruits sont amers. »

« Ceux qui ne font pas ce qu’ils devraient
Et font ce qu’ils ne devraient pas,
Inconscients, arrogants,
En eux les impuretés s’accumulent. »
Extrait du Pakkinaka-Vagga

10.Posté par euralka le 24/03/2014 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir B-Youcef, le socle commun (et plus) est indéniable - Allah le Très Haut, s'adresse aux Croyants

11.Posté par B-Youcef le 25/03/2014 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Euralka :

Vous connaissez sans doute ce hadith : « Les gens les plus aimés de Dieu, sont ceux qui sont le plus utiles aux autres. » Mohamad (psl)
Vous savez aussi que la théosophie repose en ces termes « 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » S III

C’est bien en voulant se rendre utile au Peuple, en mettant la Sagesse en Pratique, puis en persévérant sur cette Voie, que l’Imam du Temps, qui était prédestiné à devenir l’Interprète Universel de la Religion de la Soumission à Dieu, a traversé ses tribulations jusqu’ à rejoindre sa Communauté, celles des Croyants Vrais !
(Dont vous faite partie, j'espère !)

La terminologie qui vous surprend comporte des termes universalistes, exprimés quasi uniquement en langue française, l’ensemble constituant une partie importante de l’Eschatologie !

Outre les différents Signes de la Fin des Temps que vous avez sans doute repérés, de nombreux autres sont livrés de ci, de là, dans la toile essaimés ...

A moins de douter de la Parole du Prophète (psl), vous savez que l’Arrivée du Mahdi fait partie de l’Accomplissement de la Prophétie de la Fin des Temps !


Cet Accomplissement est maintenant une Réalité ! Alléluia !

Je vous propose maintenant de prendre connaissance plus amplement de ses Œuvres faites en Dieu, au travers de deux aspects importants de la Lumière livrée en plus de ce que vous avez déjà lu !

Le premier domaine concerne une Espérance Concrète en terme de Sagesse Appliquée à l’ Economie par l’Offrande d’une Vison d’Espérance Salvatrice ! (1)

La seconde, plus complexe mais Vraie, constitue l’Eschatologie acquise dans la Guidance ! (2)

Je vous conseille donc de prendre Connaissance de la Vérité concernant ce Serviteur du Peuple au travers de la Révélation de son Avènement, laquelle est connue du « système », de la presse et des élites, mais cachée au Peuple, exception faite de quelques sots, incrédules, infidèles, ou de personnes à la foi immature, etc de quelques forums publics, …

(1) : Suivez ce qui est présenté par "Cerise" jusqu'à ce que vous tombiez sur un blog concernant des "Perspectives Mondiales pour l' Economie", afin de juger si ces Oeuvres ont été faites "en" Dieu, puis de reconnaître ce qui est pour annoncer la Bonne Nouvelle :
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5574-presentation-des-taxes-comportementales-livrees-par-un-citoyen-economiste

Rq : Sachez que toutes ces propositions plus pertinentes dans le principe les unes que les autres ont été foulées au pied par des élites politiques irresponsables, notamment celles de gauche qui s’y sont le plus souvent opposées par principe, et qui maintenant voudraient les mettre en place, trop mal et trop tard (pacte de responsabilité ), le principe de transfert des charges depuis l’emploi sur d’autres secteurs comme proposé plusieurs années auparavant à ces irresponsables. Le résultat est celui du désastre industriel et donc social que nous subissons ! Ce n'est qu'un exemple !

(2) : Je vous les présenterai ultérieurement, si Dieu veut !

12.Posté par B-Youcef le 26/03/2014 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet Imam « méditatif-actif », c’est moi !
Je prie et il me parvient des solutions pragmatiques utiles au Peuple !

Si vous avez lu le lien en référence dans le post ci-dessus , vous aurez compris mon Attitude Citoyenne conforme à la Sagesse lorsque j’ai proposé, avant que ce ne devienne à la mode, les « Taxes Comportementales » par exemple !

Et lorsque vous comprendrez, car c’est la Vérité, que c’est l’Inspiration confiée qui a été l’étincelle utile à la Lutte Effective contre les Paradis Fiscaux, qui aboutit maintenant à la mise en place d’échanges automatiques d’informations qui met fin, avec la loi FATCA, à l’opacité bancaire., vous aurez compris qui porte la Vision Salvatrice de ce Monde !
Rq : En plus du travail de fond exécuté auprès des Gouvernements de la Nation française, vous pourrez constater par vous-même la réalité Historique des Fruits livrés sur le cours de l’Histoire!
Combien plus pourrons Nous faire, Nous le Peuple Uni, pour faire triompher la Justice ensemble !

Lire d’abord ce lien, Lettre par laquelle:je me suis dressé devant le ban(c) des Nations :
http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

Lire le blog économique en entier, qui développe la Justice en matière d’Économie Universelle !
Puis ce lien-ci, dirigé par « New Hope », qui bien qu’apparemment décousu, apporte son lot d’informations et de liens avec la Réalité cachée au Peuple : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_1.htm

Nous, gens de bien, devons pousser ensemble les Gouvernements à aller plus loin aussi dans ce domaine, car la volonté politique pour le faire correctement partout défaille !
Ensemble, nous obtiendrons, pacifiquement mais fermement, l’abrogation des Lois concernant mariage homosexuel et ses dérives, et ce, dans le monde Entier !


Mon Combat n’est pas que la Lutte contre la Décadence des meurs, contre les guerres, contre la famine et autres malheurs de ce Monde, mais constitue une Réelle Espérance qui Nous est prédestinée par Dieu !

Gloire à Lui !

13.Posté par B-Youcef le 26/03/2014 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même au pays des Droits de l’Homme, force est de constater que face à l’inconnu dont la Foi dérange, la Discrimination et l’Ostracisme des élites du « système » est la règle ! Est-ce à cause de ma Foi Complète conforme aux Ecritures ? Est-ce à cause de mes origines ? Qu’importe ! Le principe demeure ! C’est un constat récurrent, même après plusieurs années de tentatives constructives,

Nous, membres du Peuple, ne sommes nous pas considérés par ces gens d’en haut comme des « ploucs » juste bons à voter pour eux, et à nous résigner à leur incapabilité ? !
Cela va changer, car le Peuple va se réveiller et reprendre Son Destin, jusqu’à lors confisqué, en main !

Jusqu’à lors, ce Monde a sombré dans la fatalité, la désespérance, au point qu’aucune Vision Salvatrice digne de ce nom n’ait été offerte au Peuple ! Mais alors, comment se fait-il qu’ils tentent d’étouffer la Seule Prédestinée à Sauver ce Monde si ce n'est par mauvais esprit ? ?
Parce le « système »suit ses limitations de pensées, ils comptent les imposer au Peuple !?
Qu’ont-ils fait collectivement de la Formidable Espérance qui m’est confiée ?

Vous qui comme moi avez Soif de Justice et de Vérité, vous découvrirez de liens en liens comment et à quel point cette Véritable Espérance a été désenchantée !

Mais ce qui importe dorénavant, c’est que le Peuple se réapproprie cette part de Rêve Collectif qu’il s'est vus accaparée, dévoyée, phagocytée et pour une grande part gâchée, spoliée par ceux qui sollicitent leur confiance d’élections en élections.

Si le prophète nous a enseigné : « Rends service aux gens sans chercher à savoir s'ils le méritent ou non. Si le service rendu parvient à quelqu'un qui le mérite, alors il l'aura mérité, et s'il parvient à quelqu'un qui ne le mérite pas, alors le mérite te reviendra. » Mohamad (psl)
… mais qu’il est aussi écrit qu’il n’est pas bon de donner des perles aux cochons (Mat 7.6)!
Alors, Fidèle à la Sagesse et m"adaptant à la Réalité des faits, Il est de mon devoir de vous prévenir de la Forfaiture Collective de nos élites d’une part, et de vous présenter l’Avenir Radieux conforme aux Saintes Ecritures d’autre part !


Voilà ce sur quoi ils comptent : " Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique " Marshall Mc Luhan

Voilà ce qu’ils ignorent : « Seule la Foi et la Bonne Volonté peuvent ainsi contribuer à sauver ce Monde ! »

Alors : Indignez-vous !

D’abord par le vote adéquat !
Puis en réclamant la Vérité à mon sujet et donc à celui de Notre Destinée Commune !


« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) Rapporté par Mouslim.
Pour ceux qui sont soumis à Dieu : « 5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère » N.T. 1 Tim 1.5

Vive le Peuple Libre et Gloire à Dieu !

A la Grâce de Dieu !


P-A PÄMOUNCI

14.Posté par B-Youcef le 26/03/2014 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme nous en parlions avec un mohamadien dans un autre forum, Dieu nous guide au travers de Signes Subtils qu'il est bon de percevoir, puis d'interpréter afin de se conduire correctement dans la Voie !
Là est aussi l’Obéissance !

Il m'est avis que les chiffres désastreux du chômage de ce jour sont un Signe supplémentaire pour éclairer le Peuple dans la Direction transmise !

Les hypocrites, les menteurs et les injustes ont fait leur temps !

Maintenant, place a Bonheur !

15.Posté par B-Youcef le 02/04/2014 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paix,

Moi, l' Imam-Pasteur attendu du Rassemblement, remercie tous les anonymes, Croyants et Gens de bien, qui par leur vote ont fait barrage aux plus grands ennemis de la Religion d'Abraham !

Ce n’est qu’un début !
D'autres étapes suivront !

Le Peuple Elu et Moi, Nous rétabliront les Valeurs conformément à la Volonté Divine !

Allah Akbar ! Gloire à Dieu !


Fraternellement

16.Posté par A-Leblanc le 18/11/2015 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Merci B-Youcef pour toutes vos déclarations qui redonnent un peu d'espoir quant à la Lucidité de nos compatriotes !

Je ne sais pas si les membres de ce forum ont des notions en matière d’eschatologie religieuse, mais plusieurs textes sacrés annoncent pour la fin des temps (notre époque), la venue d'un personnage capable de changer une situation mondiale catastrophique (guerre mondiale et ruine généralisée) en une période de paix, de retour de la fraternité et des valeurs saines.

Il y a par exemple "le Machiah" pour le Judaïsme.
Il y a "le Mahdi" pour l'Islam.
Il y a "le Kalki pour l'Hindouisme.
Le "Maitreya" pour le Bouddhisme.
Le "Christ" pour les chrétiens.

Cet homme aura évidement des capacités de compréhension et d'explications sur les thèmes centraux de la discorde mondiale, qui lui permettront de mettre fin aux conflits, tant spirituels qu'économiques.

Evidemment cet homme ne viendra pas uniquement avec de belles promesses car de ce coté-ci les places sont prises, mais il viendra avec des preuves évidentes de ses capacités.
Ce qui fait qu'il n'aura pas besoin de s'imposer, mais qu'il sera reconnu pour ses fruits livrés de manière forcément altruiste.

B-Youcef entre dans ces critères de repérage !
Après avoir lu ses messages dans le forum : http://afghani.forumactif.com/t5912-appel-du-mahdi-au-rassemblement
Il me semble que cet homme pourrait être le personnage tant attendu de part les livres sacrés.

Jusqu'à ce jour je n'en ai pas décelé d'autres, auriez vous des suggestions à ce propos ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires