Politique Nationale/Internationale

Le Parlement du Venezuela dénonce les mensonges du 11 septembre


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 15 Novembre 2006

Le Parlement du Venezuela dénonce les mensonges du 11 septembre
Le Parlement du Venezuela dénonce les mensonges du 11 septembre



Le Parlement du Venezuela a adopté à l’unanimité une résolution adressée au président des États-Unis. Elle condamne vigoureusement la construction d’un mur à la frontière mexicaine et, en son paragraphe 4, elle demande des explications sur les attentats du 11 septembre 2001 dont l’interprétation sert de base à la « guerre contre le terrorisme islamique » :

« [Le Parlement de la République bolivarienne du Venezuela] exige que l’administration Bush fournisse des éclaircissements sur l’attentat auto-infligé du World Trade Center et ses victimes, le prétendu avion qui s’est écrasé sur le Pentagone et les liens entre la famille Ben Laden et la famille Bush. »

Le Parlement vénézuélien est le premier au monde à exprimer son scepticisme sur la version gouvernementale des attentats du 11 septembre. Contrairement aux engagements pris à l’époque par le secrétaire d’État Colin Powell à l’ONU pour faire jouer la « légitime défense », aucune enquête judiciaire, ni internationale, ni même états-unienne, n’a établi les responsabilité, ni même éclairci les faits.

http://www.voltairenet.org/ http://www.voltairenet.org/



Mercredi 15 Novembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires