Diplomatie et relation internationale

Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 9 Mars 2009

Photo: www.rfi.fr
Photo: www.rfi.fr

L'Iran s'est dit surpris par la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques à la suite de critiques iraniennes sur la position de Rabat par rapport à un différend diplomatique concernant Bahreïn.

Téhéran a en outre rejeté les accusations d'"ingérence" iranienne au Maroc formulées par Rabat.
Dans un communiqué, le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que la décision marocaine va à l'encontre de l'unité du monde islamique, considérée comme "nécessaire pour défendre le peuple palestinien", ajoute le texte.

L'Iran demande encore au Maroc de faire attention aux pièges tendus par les "ennemis du monde islamique, en particulier les sionistes blessés par les récentes histoires du peuple palestinien à Gaza".
Le Maroc a décidé vendredi de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran, dix jours après avoir rappelé, pour consultations, son chargé d'affaires par intérim à Téhéran, afin de protester contre des "expressions inopportunes" de l'Iran à propos du soutien de Rabat au Bahreïn.

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, a convoqué fin février l'ambassadeur d'Iran à Rabat, Vahid Ahmadi, pour lui faire part de ces protestations.
Le ministère marocain des Affaires étrangères a en outre dénoncé l"'activisme avéré des autorités de ce pays (l'Iran), et notamment de sa représentation diplomatique à Rabat, visant à altérer les fondamentaux religieux du royaume (...) et à tenter de menacer l'unicité du culte musulman et le rite malékite sunnite au Maroc".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 9 Mars 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par simple sans tete le 16/03/2009 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai l'impression d'etre un voyeur dans ce debat musulman,tout ce que je peux comprendre parmi vous c'est votre FOI,l'oumma trahi par toutes sortes de "mauvais" musulmans!!!!!!L'admirateur des juifs Hamza en fait admire l'Etat point barre.Nous les ane...anties par le materialisme nous en sommes satures et atomises.Paradoxalement cette mini democratie biblique qui a pour nom israel(questionner dieu!!)est encore au centre du monde elle a quelque chose de fasc(h)inant,le sionisme et toute la culpabilite de nos pays sont crystallises par sa seule existence depuis que l' etoile de david est devenu la 54eme etoile des U.S.A. Les juifs qui ont toujours eu tres peurs se sont faits rebranded en sionisme(une invention autrichienne)une mentalite d'apeuree dans un camp de concentration surarme ET DANS LA FA(U)MEUSE TERRE PROMISE !!!!!!Le chien noire d'Hittler est de retour,ils ont l' arrogance de gens bons et comme ils le proclament ils ont le plus fort pourcentage au monde de diplomes universitaires MAIS le QI n'est heureusement pas l'esprit!!!
Voila dysneyland en terre promise un melange D'ETONNANT apres 2000ans de "civilisation" N'oubliez pas que dieu c'est l'Humanite,j'admire votre foi et votre resistance sincerement.In shalla

69.Posté par Nabil le 13/03/2009 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Redk pour ce complément d'enquête,

Toutefois, je doute fort que les révélations de Henri Siegman, aussi sioniste qu'il soit puisse être relié par les médias dominants qui ont fait de l'inverSion et de la manipulaSion un dogme journalistique.

Nous savons que c'est le régime sioniste qui a rompu la trêve avec la Résistance palestinienne en ne respectant pas les engagements liés aux conditions de cette trêve notamment la levé du blocus à Gaza. Cette réalité a été occultée par les merdias qui ont réussi à opérer un inversement total du sens en faveur de l'entité juive lors du génocide programmé des palestiniens sans défense.

Le général de Gaulle avait raison de dénoncer l'influence excessive et néfaste du lobby sioniste (qui n'existe pas) notamment dans le milieu de l'information. Nous voyons maintenant oû ce contrôle médiatique par les sionistes nous mène, à ce genre de dérive abjecte et répugnant qui fait que la résistance des faibles contre l'occupation est assimilée à du "terrorisme" et la violence infiniment plus meurtrière des agresseurs est décrite comme de la légitime défense!

Plus préoccupant Redk c'est que cette propagande opère aussi sur la jeunesse musulmane qui normalement doit être immunisée contre la pollution sioniste des esprits s'ils avaient reçu une éducation religieuse adéquate. En effet, qu'elle n'a pas été m'a surprise lorsque discutant avec un jeune, ce dernier impute la responsabilité des évènements tragiques de Gaza à,,,,la Résistance palestinienne autrement dit au Hamas coupable d'avoir violé la trêve en tirant des roquettes sur "Israel". Ce dernier ne faisant que ce défendre, bla bla bla, ce pauvre garçon tel un perroquet avait repris toute la vieille rhétorique sioniste à cet effet!

J'ai dû remuer ciel et terre pour le ramener à la raison en mettant l'accent sur l'origine du conflit dit : "israélo-palestinien" qui est l'occupation de la Palestine historique par un régime sanguinaire fondé sur le mensonge et le terrorisme. J'ai dû lui faire comprendre qu'un peuple qui subit l'occupation avait le droit absolu d'user de tous les moyens à sa disposition pour se libérer et qu'il n'a de compte à rendre à personne. La présence même de cette tumeur cancéreuse qui gangrène la palestine depuis plus de 60 ans est une injustice qui doit être réparée et justifie à elle seule que les palestiniens luttent pour une cause noble et juste.

Crois-moi que ce jeune avait l'air étonné que je souligne un fait essentiel qui est occulté dans cette affaire tellement la propagande dominante paralyse les esprits à savoir qu'à la base de ce conflit il y a une occupation impitoyable qui sévit encore de nos jours par l'impunité inouï dont jouit l'entité sioniste.

Bien à toi, Redk

Nabil de Bruxelles


68.Posté par redk le 12/03/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaza et le Hamas, Rétablir la vérité!!!!

Henri Siegman, ancien directeur de l’American Jewish Congress, conteste la version israélienne des évènements qui ont précédé le conflit de Gaza, communément reprise par les médias. Citations et témoignages de responsables de l’armée et du renseignement israélien à l’appui, il rappelle que l’accord de trêve prévoyait un allègement du blocus qui n’a jamais été appliqué, et que c’est Israël qui a rompu la trêve le 4 novembre, au lieu de mettre à profit cette accalmie pour la consolider. D’autre part, note-t-il, la description du Hamas comme un mouvement terroriste ayant pour objectif la destruction d’Israël ne correspond pas à la réalité. Le Hamas est depuis plusieurs années entré dans le jeu politique, abandonnant le recours aux attentats terroristes, et il défend désormais la solution des deux états dans les frontières de 1967. Au delà de ces rappels factuels, Siegman juge que la politique de confrontation choisie par Israël, si elle peut amener des succès tactiques, aura sur le long terme l’effet inverse, en renforçant les tendances les plus radicales au détriment des perspectives de paix.
--------------------------------------------------------

Les gouvernements et la plupart des médias occidentaux ont accepté nombre d’assertions israéliennes justifiant l’assaut militaire sur Gaza : que le Hamas avait constamment violé puis ensuite refusé de prolonger la trêve de six mois qu’Israël avait respectée ; qu’Israël n’avait donc d’autre choix que de détruire la capacité du Hamas de lancer des missiles sur les villes israéliennes ; que le Hamas est une organisation terroriste, appartenant au réseau jihadiste mondial ; et qu’Israël a non seulement agi pour sa propre défense mais au nom de la lutte internationale que mènent les démocraties occidentales contre ce réseau.

Je n’ai connaissance d’aucun journal, station de radio ou de TV américains d’importance dont la couverture de l’assaut sur Gaza ait interrogé cette version des événements. Les critiques dirigées contre les actions d’Israël, si tant est qu’il y en ait eu (et il n’y en a eu aucune émanant de l’administration Bush), ont plutôt convergé sur le fait de savoir si le carnage des forces armées israéliennes est proportionnel à la menace qu’elles tentaient de contrer, et si elles prenaient des mesures suffisantes pour éviter les victimes civiles.

Les questions concernant la paix du Moyen-orient sont en général décrits en termes d’euphémismes trompeurs. Je voudrais au contraire déclarer ici sans ambages que chacune de ces assertions est un mensonge. C’est Israël, et non pas le Hamas, qui a violé la trêve : le Hamas avait accepté d’arrêter ses tirs de roquettes vers Israël ; en retour, Israël devait alléger sa pression sur Gaza. En fait, pendant la trêve, elle s’est accrue. Ceci a été confirmé non seulement par tous les observateurs et ONG internationaux neutres présents sur place mais aussi par le brigadier général de réserve Shmuel Zakai, un ancien commandant de la Division de Gaza des forces armées israéliennes. Dans un entretien accordé au Ha’aretz le 22 décembre, il a accusé le gouvernement d’Israël d’avoir fait une «erreur majeure» pendant la tahdiyeh, la période de six mois de trêve relative, en «empirant nettement la situation économique catastrophique des Palestiniens de la bande de Gaza, au lieu de profiter du calme pour l’améliorer. . . Quand on établit une tahdiyeh, et que la pression économique sur la Bande se poursuit, » déclarait le Général Zakai, « il est évident que le Hamas essaiera d’obtenir une tahdiyeh améliorée, et que leur façon de l’atteindre est la reprise des lancers de Qassam. . . On ne peut pas simplement donner des coups, maintenir les Palestiniens de Gaza dans leur détresse économique, et s’attendre à ce que le Hamas se contentera simplement de s’asseoir sans agir».

La trêve, qui a commencé en juin l’an dernier et devait être renouvelée au mois de décembre, exigeait des deux parties qu’elles s’abstiennent de toute action violente l’une contre l’autre. Le Hamas devait cesser ses tirs de roquettes et empêcher les tirs des autres groupes comme le Djihad Islamique (même les agences de Renseignement d’Israël ont reconnu que ceci avait été exécuté avec une efficacité étonnante), et Israël devait mettre fin à ses assassinats ciblés et ses incursions militaires. Cette entente a été sérieusement violée le 4 novembre, quand les forces armées israéliennes sont entrées à Gaza et ont tué six membres du Hamas. Le Hamas a répondu en lançant des fusées Qassam et des missiles Grad. Même alors, il avait offert d’étendre la trêve, mais seulement à condition qu’Israël mette fin à son blocus. Israël a refusé. Il aurait pu remplir son devoir de protection de ses citoyens en consentant à alléger le blocus, mais il n’a même pas essayé. On ne peut affirmer qu’Israël ait lancé son attaque pour protéger ses citoyens des roquettes. Il l’a fait pour protéger son droit à poursuivre l’étranglement de la population de Gaza.

Tout le monde semble avoir oublié que le Hamas avait déclaré mettre fin aux attaques suicide et aux lancers de roquettes lorsqu’il a décidé de se joindre au processus politique palestinien, et avait pour l’essentiel respecté ses engagements pendant plus d’un an. Bush avait publiquement bien accueilli cette décision, la citant comme un exemple du succès de sa campagne pour la démocratie au Moyen-orient. (Il n’en avait aucun autre à revendiquer). Quand le Hamas a surpris en gagnant les élections, Israël et les Etats-Unis ont immédiatement cherché à délégitimer le résultat et ont pris le parti de Mahmoud Abbas, le leader du Fatah, qui avait été jusque - là mis écarté par les dirigeants d’Israël qui le traitaient de « volaille plumée». Ils ont armé et entraîné ses forces de sécurité pour renverser le Hamas ; et quand le Hamas a anticipé - brutalement, sans conteste - cette tentative de renversement par la violence du résultat de la première élection démocratique honnête au Moyen-orient, Israël et l’administration Bush ont imposé le blocus.

Israël cherche à contredire ces faits indiscutables en maintenant qu’en retirant les colonies israéliennes de Gaza en 2005, Ariel Sharon a offert au Hamas la chance de prendre le chemin de l’indépendance, une chance qu’il aurait refusé de saisir ; au lieu de cela il aurait transformé Gaza en un base de lancement de missiles sur la population civile d’Israël. L’accusation est doublement mensongère. D’abord, quelque soient ses défauts, le Hamas avait restauré à Gaza, pour la première fois depuis plusieurs années, un niveau de loi et d’ordre inconnu, et y avait réussi sans les grandes sommes d’argent que les donateurs ont fait pleuvoir sur l’Autorité palestinienne menée par le Fatah. Il a éliminé les bandes et les chefs militaires violents qui terrorisaient Gaza sous le règne du Fatah. Les musulmans non pratiquants, les chrétiens et les autres minorités ont une liberté religieuse sous la direction du Hamas plus grande qu’ils ne l’auraient en Arabie Saoudite, par exemple, ou dans beaucoup d’autres régimes arabes.

Le plus grand mensonge est que le retrait de Sharon de Gaza ait été voulu comme un prélude a de plus amples retraits et à un accord de paix. Voici comment le conseiller principal de Sharon, Dov Weisglass, qui était aussi son négociateur principal avec les Américains, avait décrit le retrait de Gaza, dans un entretien avec le Ha’aretz en août 2004 :

L’accord auquel je suis en réalité parvenu avec les Américains était qu’une partie des colonies [c-a-d les principaux blocs de colonies en Cisjordanie] ne ferait pas du tout partie d’éventuelles négociations, et que le reste ne serait traité que lorsque les Palestiniens deviendraient des Finlandais. . . La signification [de l’accord avec les Etats-Unis] est le gel du processus politique. Et quand vous gelez ce processus, vous empêchez l’établissement d’un état palestinien et vous empêchez une discussion sur les réfugiés, les frontières et Jérusalem. En réalité, la totalité de ce qui est appelé l’état palestinien, avec tout qu’il signifie, a été enlevé de notre programme indéfiniment. Et tout ceci avec l’autorité et la permission [du Président Bush]. . . Et la ratification des deux Chambres du Congrès.

Les Israéliens et les Américains pensent-ils que les Palestiniens ne lisent pas les journaux israéliens, ou que quand ils ont vu ce qui arrivait en Cisjordanie ils ne pourraient pas déchiffrer ce que Sharon préparait ?

Le gouvernement d’Israël aimerait que le monde croie que le Hamas a lancé ses roquettes Qassam parce que c’est ce que font les terroristes et que le Hamas est un groupe intrinsèquement terroriste. En fait, le Hamas n’est pas plus une « organisation de terreur » (le terme préféré d’Israël) que le mouvement sioniste ne l’a été pendant sa lutte pour une patrie juive. A la fin des années 1930 et dans les années 1940, les partis du mouvement sioniste ont recouru aux activités terroristes pour des raisons stratégiques. Selon Benny Morris, c’est l’Irgoun qui a le premier visé des civils. Il écrit dans son livre Righteous Victims qu’une vague de terrorisme arabe en 1937 «a déclenché une vague d’attentats à la bombe contre les foules et les autobus arabes par l’Irgoun, introduisant une nouvelle dimension au conflit». Il documente aussi des atrocités commises pendant la guerre de 1948-49 par les forces armées israéliennes, admettant dans un entretien de 2004, publié dans le Ha’aretz, que le matériel déclassifié par le Ministère de la Défense d’Israël a montré que «il y avait eu beaucoup plus d’actes de massacre israéliens que je ne l’avais pensé auparavant. . . Dans les mois d’Avril-Mai 1948, il a été donné aux unités du Haganah des ordres d’action qui déclaraient explicitement qu’ils devaient déraciner les villageois, les expulser, et détruire les villages». Dans un certain nombre de villages et de villes palestiniennes les forces armées israéliennes ont procédé à des exécutions organisées de civils. Interrogé par le Ha’aretz pour savoir s’il condamnait le nettoyage ethnique, Morris a répondu que ce n’était pas le cas :

«Il ne pouvait pas y avoir un Etat juif sans le déracinement de 700.000 Palestiniens. Il était donc nécessaire de les déraciner. Il n’y avait d’autre choix que celui d’expulser la population. Il était nécessaire de nettoyer l’arrière-pays et de nettoyer les secteurs frontaliers et de nettoyer les routes principales. Il était nécessaire de nettoyer les villages à partir d’où on faisait feu sur nos convois et nos colonies.»

En d’autres termes, quand les juifs ciblent et tuent des civils innocents pour faire avancer leur lutte nationale, ils sont des patriotes. Quand leurs adversaires le font, ce sont des terroristes.

Il est trop simple de décrire le Hamas simplement comme une «organisation de terreur». C’est un mouvement nationaliste religieux qui recourt au terrorisme, comme le mouvement sioniste l’a fait pendant sa lutte pour l’indépendance, dans la conviction erronée que c’est le seul moyen de mettre fin à une occupation oppressive et entraîner la formation d’un état palestinien. Alors que l’idéologie du Hamas appelle formellement à établir un état palestinien sur les ruines de l’état d’Israël, ceci ne détermine pas les véritables politiques du Hamas aujourd’hui, pas plus que la même déclaration dans la charte de l’OLP ne déterminait les actions du Fatah.

Ce ne sont pas là les conclusions d’un apologiste du Hamas mais les opinions de l’ancien chef du Mossad et conseiller de sécurité nationale de Sharon, Ephraim Halevy. La direction de Hamas a connu un changement «sous notre nez même», écrivait récemment Halevy dans le Yedioth Ahronoth, en reconnaissant que «son objectif idéologique n’est pas réalisable et ne le sera pas dans l’avenir prévisible». Il est maintenant prêt et désireux de voir l’établissement d’un état palestinien dans les frontières temporaires de 1967. Halevy notait alors que le Hamas n’a pas précisé à quel point ces frontières seraient «temporaires», «ils savent qu’à partir du moment ou un état palestinien est établi avec leur coopération, ils seront obligés de changer les règles du jeu : ils devront adopter une voie qui pourrait les mener loin de leurs objectifs idéologiques originaux». Dans un article précédent, Halevy avait aussi insisté sur l’absurdité qu’il y a à relier le Hamas à al-Qaida.

Aux yeux d’al-Qaida, les membres du Hamas sont perçus comme des hérétiques en raison de leur désir affirmé de participer, même indirectement, aux processus de n’importe quel entente ou accord avec Israël. La déclaration [du chef du bureau politique du Hamas, Khaled] Mashaal contredit diamétralement l’approche d’al-Qaida, et fournit a Israël une occasion, peut-être historique, de l’utiliser pour le mieux.

Alors pourquoi les dirigeants d’Israël sont si déterminés à détruire le Hamas ? Parce qu’ils croient que sa direction, contrairement à celle du Fatah, ne peut pas être intimidée pour accepter un accord de paix qui établisse un «Etat» palestinien composé d’entités territorialement déconnectées sur lesquelles Israël pourrait garder un contrôle permanent. Le contrôle de la Cisjordanie a été l’objectif permanent de l’armée, du renseignement et des élites politiques d’Israël depuis la fin de la Guerre des Six-Jours. Ils croient que le Hamas ne permettrait pas un tel cantonisation du territoire palestinien, quelque soit la durée de l’occupation. Ils peuvent avoir tort concernant Abbas et sa cohorte usée, mais ils ont tout à fait raison concernant le Hamas.

Les observateurs moyen-orientaux se demandent si l’assaut d’Israël contre le Hamas arrivera à détruire l’organisation ou a l’expulser de Gaza. Ceci est une question non pertinente. Si Israël a l’intention de garder le contrôle sur la future entité palestinienne, il ne trouvera jamais un partenaire palestinien, et même s’il arrive à démanteler le Hamas, le mouvement sera avec le temps remplacé par une opposition palestinienne bien plus radicale.

Si Barack Obama choisit un émissaire au Moyen-orient qui s’accroche à l’idée que les outsiders ne devraient pas présenter leurs propres propositions pour un accord de paix juste et viable, encourageant ainsi les parties a renforcer leurs différences au lieu de les résoudre, il rend assuré la naissance d’une future résistance palestinienne, de loin plus extrême que celle du Hamas -probablement alliée avec al-Qaida. Pour les Etats-Unis, l’Europe et la plupart du reste du monde, ceci serait la pire issue possible. Peut-être que quelques Israéliens, dont les leaders des colons, croient-ils que cela servirait leurs buts, puisque cela fournirait au gouvernement un prétexte irrésistible pour tenir toute la Palestine. Mais ceci est une illusion qui provoquerait la fin d’Israël en tant qu’état juif et démocratique.

Anthony Cordesman, un des analystes militaires les plus fiables du Moyen-orient, et un ami d’Israël, affirme dans un rapport publié le 9 janvier par le Center for Strategic and International Studies que les avantages tactiques d’une continuation de l’opération à Gaza étaient contrebalancés par le coût stratégique - et n’étaient probablement pas plus grands que n’importe quel gain qu’Israël aurait pu obtenir tôt dans la guerre grâce a des frappes sélectives sur des installations-clées du Hamas. «Israël s’est-il d’une manière ou d’une autre empêtré dans une guerre d’escalade sans un objectif stratégique clair, ou a t-il au moins un objectif qu’il puisse atteindre de façon crédible» ? s’interroge-t-il. «Israël finira-t-il par renforcer, politiquement, un ennemi qu’il aura battu en termes tactiques ? Les actions d’Israël compromettront-elles sérieusement la position des Etats-Unis dans la région, l’espoir de paix, de même que les régimes et les voix arabes modérés dans le processus ? Pour répondre sans ambages, la réponse jusqu’ici semble être oui». Cordesman conclut que «n’importe quel dirigeant peut adopter une position intransigeante et proclamer que les gains tactiques représentent une victoire significative. Si c’est tout ce que Olmert, Livni et Barak ont pour réponse, alors ils se sont déshonorés et ont porté un coup à leur pays et leurs amis».

Henri Siegman dirige le US Middle East Project, sis à New York. Il est professeur associé à la School of Oriental and African Studies de l’université de Londres. Par le passé, il a occupé le poste de directeur de l’American Jewish Congress et du Synagogue Council of America.

Source originale : "Israel’s Lies"
http://www.lrb.co.uk/v31/n02/sieg01_.html

67.Posté par la justice arrive ! le 12/03/2009 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/mychannel/Syde21/video/x8n1js_action-boycott-israel_news

66.Posté par Nabil le 11/03/2009 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamza,

Toi qui ne cesse de mettre l'accent sur les maux des sociétés arabes qui paralysent tout développement de celles-ci sache que l'origine de cette situation catastrophique est dû à la division de la communauté musulmane (la Oumma) qui est alimentée par des facteurs intérieurs à la solde de l'ennemi et par une ingérence étrangère qui n'ont pas intérêt à l'unité des musulmans. C'est l'indifférence et la division de la Oumma qui est à l'origine de l'usurpation de la Palestine par les ennemis jurés de l'Islam.

Contrairement à ta conception tribale et stérile qui n'engendre que malheur et décadence, la Palestine doit être au centre des préoccupations d'un musulman digne de ce nom qu'il soit marocain, turque, indonésien ou soudanais conformément aux prescriptions divines sur l'unité car il est rapporté que le Très Vénérable prophète, paix sur lui a dit :

- " Celui qui se réveille le matin et ne se préoccupe de la situation des musulmans n'est pas musulman" hadith

- " la Oumma est un seul corps si un membre de ce corps souffre c'est tout le corps qui tombe malade" hadith

-" Attachez-vous tous ensemble ( cela signifie sunnite, chiite,,,) à la corde de Dieu et ne vous divisez pas" verset coranique

C'est le non respect de ces précieuses recommandations divines qui est à l'origine du chaos actuel des musulmans.

Quand tu dis que la Palestine ne concerne pas les arabes mais uniquement les palestiniens tu fais preuve de beaucoup d'ignorance comme hélas un nombre considérable d'arabes encore enivrés par un nationalisme stupide, raciste, meurtrier et sans espoir. Sache que le monde arabe sera à l'Islam ou au chaos c'est à dire à l'exploitation extérieur ou au déchirement intérieur.

L'Iran a tracé la voie et à relevé le défi occidental malgré toute la campagne médiatique de dénigrement systématique pour occulter cette réalité. La grande Turquie rayonnera par et pour l'Islam ou restera éteinte (colonisé) à jamais.

Les tyrans arabes rêvaient d'unifier le monde arabe au dépens de l'âme de ce dernier : sa religion. Leur complot c'est retourné contre eux : Nasser fût écrasé et humilié, la Libye de Kadhafi se rétrécit économiquement et politiquement comme une peau de chagrin, l'Irak de Saddam est déjà divisé en trois régions distinctes. Le nationalisme arabe inspiré de l'Occident n'est pas une lionne qui réunit et défends ses lionceaux mais une chatte sauvage qui, affamé et assoifé, mange la chair de ses petits et boit leur sang.

Le séparatisme que tu prônes est d'autant plus dangereux qu'il est contagieux et provocateur d'implosions.

Les négociations avec l'ennemi que tu défends avec zèle est un signe de faiblesse manifeste et s'apparente à de la haute trahison. La seule alternative au problème israélien c'est la Résistance armée puisque ce qui a été pris par la force doit être repris par la force quelque soit le prix à payer!

En prônant la capitulation que vous appelez "négociations de paix", toi et les défaitistes arabes vous insultez la mémoire de tous les martyrs tombés pour la Palestine depuis plus de 60 ans car cela signifierait la reconnaissance de l'entité criminelle qui occupe Jérusalem et la victoire historique du sionisme!

La lutte continue et continuera jusqu'à la libération de ce système diabolique qui occupe militairement la Palestine et politiquement le reste du monde car tel est notre devoir de musulman.

Nabil de Bruxelles








65.Posté par Hamza le 11/03/2009 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nabil je ne parle pas des palestiniens je te parle des arabes en général . Les Palestinien c un faite qu'ils onla haine envers Israel qui les occupe etles oprimes . Moi je te parlais des arabes des egyptiens lybiens marocains etc. . Car je fait une differance entre un peuple qui est coccupé par une autre armée et l'avis des autres peuples arabes . C'est normal d'avoir la haine quand on détruit ta maison... . Mais quand tu n'est pas palestiniens et que le conflit ne te touche en aucun cas et que tu a la haine envers l'occident et Israel ce n'est pas normale . Tu peux etre outré ne pas etre d''accord et etre dégouté mais pas avoir la haine contre quelqun qui ne ta rien fait . Etre solidaire avec les palestiniens Ok défendre leur cause Ok mais avoir la haine contre quelqun qui ne ta rien fait . Israel ne ma rien fait de mal pk aurait je la haine . Je suis outré par la violence et les crimes de guerre mais cela ne veut pas dire que je déteste son peuple . C'est un conflit politique et territoriale c serait une grande erreur de dire que c un conflit religieux . Je n'aime pas le comportement de l'armée israelienne et non plus celle du Hamas . Il faut négocier et négocier pour la paix comme le fait le Fatah ne veux pas dire etre collabo . Israel doit prendre ces responsabilité en mains pour s'intégrer dans la région et pour la paix c tout . Mais tout dépend d'eux et de Washington ils ont les cartes en mains .

64.Posté par Hamza le 11/03/2009 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sachez bien que je ne suis pas admirateur de la politique israelienne . Il y a eu Sabra et Chatila Gaza et bien d'autres encore . Je n'admire en aucun point le sionisme en tant que doctrine colonialiste et imperialiste ni les massacres commis par son armée . Ce que j'admire c'est bien la solidarité juive qui a donné naissance a cet etat . Il faut le dire la société arabe est pourri non pas a cause des dirigeants malgré qu'ils soient despote mais à cause du peuple qui laisse faire . Il faut le dire l'islamisme est une doctrine obscurantiste ( cela depend encore de quel sorte d'islamisme ) . Ce n'est rien d'autre qu'une ideologie issu des frustrations de la faillite de l'ideologie panarabiste et baathiste . Je ne suis pas sioniste . Je suis pour 1 seul état etant laïque et qui acceuillerait des juifs des musulmans et des chretiens . Israel n'est rien d'autre qu'un état satellite dans la région, l'Occident cessera de proteger cet état quand il n'y aura plus d'interet dans la région . l'attitude qu'il faudrait avoir c'est d'abord de travailler sur la société arabe la changé la moderniser avant de tj se focaliser sur Israel et l'Occident ,faire face au vrai défi de la société . Les oulémas sont devenu des vendu en islam ils sont de meche avec les régimes . à la place de se focaliser sur l'essentiel comme l'éducation les musulmans se disputent sur des détails on se dispute sur la maniere de prier ou sur le voile qui ne sont que des details . Les arabes sont tous devenu des pourri , ils ne valent pas mieux qu'Israel . Les Iraniens sont des manipulateurs et des malins mais ils sont digne pas comme les arabes . Le peuple est pourri comme sont gouvernement . On utilise l'islam a ses propres fin . Le Hamas est content de la guerre a Gaza car apres ce massacre ils ont gagné en pouvoir et en popularité , ils ne veulent pas la paix tout comme Israel n'en veut pas , c le pouvoir qui leur interesse et c le peuple malheureusement qui en fait les frais . Pour citer Einstein : "Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." . Le peuple laisse faire le gouvernement par ce qu'il est individualiste et ne pense jamais au progres social mais juste au progres individualiste c pour ca que la société arabe est pourri . Je suis pour le rationalisme malheureusement on ne le trouve pas dans les pays arabes . Accuser l'Occident et Israel c tres facile mais de se dire que le probleme c'est en faite nous et qu'on les a laisser faire . Si la société arabe est corrompu c a cause des arabes eux meme , meme si l'occident a une part de responsabilité c le peuple qui reste stoic et se laisse mener comme un ane avec le baton ou la carotte . Le peuple est de nature ignorant . Les romains disaient que le peuple n'avait besoin que de vin , du pain et du cirque pour rester tranquile . C la meme chose c l'ignorance du peuple qui tu . Je n'ai jamais dis que j'admirais Israel pour les crimes de guerre perpetré a l'encontre des palestinien sa jamais mais bien le fait qu'il portent plus d'importance et de dignité a leur peuple comme les iraniens et les turques ce qui n'est pas le cas des arabes .

63.Posté par Nabil le 11/03/2009 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Hamza, l'imposteur admirateur d'Israel,

Ton discours que tu puises dans la nauséabonde littérature des propagandistes communautaires juifs (BHL, Finkelkraut, Gluckmann, Adler,,,) consistant à prétendre que les arabes critiquent "Israel" pour mieux occulter les innombrables problèmes internes qui les accablent est une rhétorique désuète bien connu de l'inverSion et de la ManipulaSion!

Je te cite : " Toujours la haine de juifs et des occidentaux, c'est tellement facile de jeter la haine sur les autres,,," Mais bon sang! quelle attitude devrait avoir un être normalement constituée à qui on a usurpé la terre des ses ancêtres, spolié ses biens, massacré et humilié les siens depuis près d'un siècle? Est-ce que se sont les arabes qui envahissent la terre des occidentaux en versant le sang des innocents? Et lorsque les peuples victimes d'agressions barbares se défendent se sont les terroristes et les obscurantistes, n'est-ce pas Hamza?

De quel droit dégénéré, tu critiques la légitimes défense de la mère de toutes les injustices, l'indicible injustice du peuple palestinien,,,," Oh Jahvé ils utilisent leur propre corps pour se défendre, quelle horreur"!
Bien sur toi qui pètes dans de la soie tu ne peux pas comprendre le fait qu'un peuple sans défense utilise tous les moyens pour mettre un terme à la folie meurtrière sioniste.

Alors je te conseille vivement d'avaler ta langue avant de dire ce genre d'infamie!

Nabil de Bruxelles


62.Posté par vincpierre le 11/03/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hamza ;

Je ne partage absolument pas ton empathie pour L'état d'Israël et la majorité de sionistes qui y vivent.
Par contre, un point que je partage et que je veux essayer de faire comprendre à Nabil et aux autres, c'est que quand Hamza dis d'une certaine manière que l'Iran ne vise que son Leadership dans la région, et que l'Iran rêve de recréer son ancien empire perse et de fait, un nouveau Califat, il n'exagère pas... Car Nabil, tu le sais, les deux traditions se complète mais aucune ne tolère l'autre, et ce depuis des siècles puisqu'officiellement, le chiisme du point de vue sunnite est hérétique et apostat!! Et vous savez que je ne ment pas en disant celà. Pour en revenir au propos d'Hamza... Dire que les arabes ont été, en gros, "inférieurs" face aux lumières de l'Occident est une très grave erreur... Car l'Occident s'est probablement modernisé plus rapidement que les nations arabes mais avec les acquis de la communauté arabe de l'époque. Et je te parle de mathématiques, d'architecture, de connaissances astronomiques, géométriques et j'en passe... Après les deux guerres modiales, nous avons soumis ses peuples à des manipulations colonialistes, à des régimes fantoches... Et quelle est la conclusion de se plaidoyer. Nous, nos gouvernements, et les responsables des gouvernements en place ont fait en sorte de maintenir cet état de fait. Ce qui amène à ce que la situation ne s'amèliore pas. Pas de travail, pas de culture, peu d'école... C'est pareil pour l'Afrique!!! Et pour l'Iran, même si je crois que ce pays va relever l'Islam et prendre la bannière verte ou noire et en faire un étendard pour la Oumma, je ne suis pas naïf!! Là où je rejoins Hamza, c'est que pour les dirigeants de l'Iran, la Pälestine est une cause.. Mais pas avec un grand C... Car si la situation des Palestiniens étaient si intolérable à leurs yeux, celà fait longtemps que des vagues de musulmans venant de toute la planète déferlerait sur Israël!!! La Palestine est le promontoir de l'Islam chiite. Grâce à la cause, il récupère toutes les frustration des musulmans sunnites des régimes de chiens honnis tels l'Egypte, le Maroc, ect... Et le Chiisme reste perçu comme ayant une identité révolutionnaire et Musulmane AVANT tout... Mais ne vous y fourvoyez pas, ce qu'ils les intéressent vraiment, le leadership de la régionen 1er lieu et pour le futur, c'est le Califat... N'y voyez aucune agression contre vous frère, mais mon coeur me dis d'écrire mon intime conviction.

61.Posté par meditation le 11/03/2009 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hamza ta rien compris mon pauvres je ne dénonce pas les juifs, mais certain d entre eux qui sont sionistes et que les juifs déteste;a ce que je sache le Hamas et l Iran ne décide pas de la
politique d autre pays comme le font les sionistes.

le Hamas ou l Iran non pas 200 tête nucléaire ,et menace constamment leurs voisins par tous les moyen possible subversion en tous genre!

-pour la Bosnie tu devrais te renseigné sur le trafic d héroïne en provenance d Afghanistan.

-pour le Darfour tu devrais te renseigné sur le petrole que convoite les usa(sionistes) et la chine.

-"cette ignorance c l'analphabétisme dans le monde arabe "malheureusement c est une politique voulus par les fm et autres sionistes de mèche.

-Le déclin Arabe à commencé ca fait depuis 1492: comme par hasard beaucoup de juifs(pas tous mauvais je l avoue) ont ete sauvé par le maroc en cette fameuse date et aussi par l empire ottoman et comme remerciement ont connais tous la suite du devrais te renseigné sur certain juif de Salonique
(http://www.wikio.fr/video/503574)


-"L'argent qu'Israel recoit c'est grace au groupe de pression juifs comme l'AIPAC"tu veux dire par la prise d otage du monde occidental qui se sent coupable bien que la plus grande responsabilité reviens bien au sionistes!
1)http://www.dailymotion.com/playlist/xtsc7_fusionfroide_herzl-un-sioniste-antisemite/video/x86zp6_herzl-le-sioniste-antisemite-fondat_news
2)http://www.dailymotion.com/playlist/xtsc7_fusionfroide_herzl-un-sioniste-antisemite/video/x86zus_herzl-le-sioniste-antisemite-fondat_news


-"Je suis pour les droit de l'homme et pour la liberté de chaque individu . Je ne veux pas que l'on m'impose une ideologie ou autre" pourtant tu embrasse le sionisme volontairement ou ta été endoctriné.


je pourrais continué sans fin mais je m arrête la !


je suis pour la justice la liberté et l égalité mais la vrai allez enlève ton masque hamza et regarde la réalité en face.

60.Posté par djihad le 11/03/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"djihad, dans la vidéo c'est un américain qui dénonce ses frères américains, ça s'appelle la démocratie,
nous ,on aura jamais droit à ça à l'image de ce forum. "


un peu comme beaucoup de gens te dénonce sur ce forum c est aussi de la démocratie (liberté d expression plutôt merci a ce forum d être encore libre )

si il y avait une vrai démocratie au Maroc que ce passerait il pour sion dis moi?

je n ai pas quelque chose contre tous les américains rach18000 y en a encore des jutes parmi eux (pas ceux qui gouverne en tous cas)aussi et des pourris comme chez nous !

59.Posté par Hamza le 11/03/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais comment on-t-il fait a ton avis pour recevoir tous ces subvensions . Tu vois les arabes pensent qu'aux arabes ils ne pensent pas au Bosniaque au Ouighous au Chechen au Darfouriens qui ce font eux aussi massacrer . Pourtant ce sont des musulmans a ce que je sache . Et quand je dis que j'admire Israel j'admire le peuple juif qui est resté solidaire et uni pendant des siecles malgré les persecutions , j'admire cette solidarité , pour eux tu un juif c comme tuer tout les juifs c'est la la difference avec les arabes . Je n'admire pas les massacres qui on fait , c'est triste pour les Palestiniens. Je dis simplement que les arabes à la place de faire une introspections et un travail autocritique sur eux meme essaient de changer leur frustrations en haine . C'est tj la haine des juifs et des occidentaux , c'est tellement facile de jeter la faute sur les autres meme si ils sont partiellement coupable . Ce qui montre déja cette ignorance c l'analphabetisme dans le monde arabe qui bat des records . Dans les pays arabes les tracts antisemite et les Protocoles des Sages de Sion sont vendu comme des petits pains . Le parent enseigne à leur enfants la haine d'Israel et de l'Occident à la place de faire face au vrai défi du 21e siecle dans le monde arabe : la montée des extremistes et fanatiques religieux , l'économie, l' éducation, la technologie etc. . Le déclin Arabe à commencé ca fait depuis 1492 . Il est grand temps de se réveiller . Tj à blamer les juifs, Israel, l'Occident , le monde moderne ... c'est de l'obscurantisme . Certe Israel commet des massacres mais on ne s'intéresse quaux palestiniens . Les conflit tout aussi meurtrier au Darfour, Congo, Tibet, Chechenie , Bosnie , Rwanda ... n'intéresse guere l'opinion arabe car Israel n'est rien d'autre que l'image en reeel de la deéfaillance arabe contre un peuple que les arabes prenaient pour des laches . Je ne suis pas sioniste ni antisionistes car je suis impartiale . Pour tout les humains sont égaux qu'ils soient juif musulman chretien athé ... . Quand le Hamas envoie un kamikaze se faire exploser dans un bus scolaire c'est terroriste et non islamique en Islam il ya comme meme une ethique de la guerre . Quand l'armée israelienne commet des massacres c'et un crime de guerre et contre les principes du judaisme et ce doit etre puni . On peut deja voir que politique et religion ne font pas bon ménage ensemble . L'argent qu'Israel recoit c'est grace au groupe de pression juifs comme l'AIPAC et au soutient de la diaspora qui a des moyens de pression c'est cela que j'admire c'est cette solidarité juive et cette efforts pour la cause juive qui n'existe malheureusement pas chez les musulmans . Et dire que j'admire cette solidarité ne veux pas dire que j'admire la politique israelienne et que je suis sioniste . Je suis pour les droit de l'homme et pour la liberté de chaque individu . Je ne veux pas que l'on m'impose une ideologie ou autre et je ne veux pas imposer au autres ce que je pense ou ce dans je crois . Les islamistes et les sionistes sont les memes ils imposent leur loi et leur regles , ce qui s'y opposent doivent etre liquidé . Les islamistes comme les sionistes ce disent des mouvement religieux mais il faut séparer la politique du religieux car ils manipulent les religieux pour en venir a leur fin . Les deux nerfs de la guerre ont tj été et seront tj l'argent et le pouvoir . Ni les islamistes ni les sionistes sont honnete . Il faut se battre contre l'injustice quelle soit des deux coter . Mais se sont tj les extremistes qui font exploser les négociations de paix . Il faut etre réaliste et pas idéaliste comme certains sur ce forum . Je suis réaliste et ratonaliste . On nous parle de solidarité musulmane mais quelle solidarité musulmane , mais quel solidarité musulmane quand les Bosniaques de Srebrenica se sont fait massacrer quelle solidarité musulmane en Tchetchenie et au Darfour . Alors dire qu'on s'en fait pour les Palestieniens parce qu'il sont musulmans c'est justifié d'une part mais c en grande partie du faite qu'ils sont arabe . A la place de chasser des criminels de guerre comme Ratko Mladic , tj en liberté , comme le faisait le centre de Simon Wiesenthal pour les criminels Nazi , les arabes s'en foutent et restent assis comme si rien ne s'était passé . Je suis pour les droits de l'homme . Je ne suis ni Sioniste ni antisioniste . Je suis musulman pour la paix et les droits de l'homme et si ca dérange quelqun bhein qui le dise . Et je ne fait pas de distinction entre des massacres fait contre des musulmans et des massacres fait contre des non-musulman parce que faire ca , c raciste et je considere chaque vie humaine comme etant égale .

58.Posté par rach18000 le 11/03/2009 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

djihad, dans la vidéo c'est un américain qui dénonce ses frères américains, ça s'appelle la démocratie,
nous ,on aura jamais droit à ça à l'image de ce forum.

57.Posté par Babylon le 11/03/2009 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien cela le vrais problème des musulmans : les arabes sionistes comme ce cher hamza qui défend une entité qui se ferait un plaisir d'envoyer quelques irgoun violer sa mère et enculer sa sœur après les avoir copieusement bombardé au phosphore, peut-être hamza les aideras t-il dans leur tache vu qu'il les aime tellement

"je les admires parce qu'ils ont accompli en 60 cela veux dire créer un état fort et solide ce que les arabes n'ont jamais accompli"

Déblatérer autant de conneries en une si petite sentence faut le faire, Israël a accomplis ce que tu prétend uniquement grâce au énormes subversions qu'elle reçoit des USA et de l'Europe, n'importe quel autre pays au monde recevant les mêmes subversions réaliserais pareil sinon plus, arrêtez de transformer votre haine pour les arabes pour de l'amour envers Israël c'est enfantin et irresponsable

56.Posté par djihad le 11/03/2009 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/user/OLI7D/video/x8lzt8_les-arrivees-partie-15-hollywood-et_news

55.Posté par meditation le 10/03/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arf j ai trouvé rach = rachida dati ;)

le rocain krch el haram


non té pas musulman en tous cas ça c est sur, ni un juif authentique mais bien a sionnazi ceux qui sont a la source du massacre des juifs d Europe ,pour répondre a hamza, oui les sionistes sont a la source de la shoa ,tu devrai te renseigné avec le grand papa du busher d irak etc etc.....!

et tu devrais savoir que notamment l iran et le maroc ont en sauver beaucoup de juif!

et pour finir je ne suis pas d accord avec tous ce que fait l Iran ou certain chiite(je ne généralise jamais) ; mais la trop c trop cela ne fonctionnera plus.

si je dois choisir entre chiite iranien ou sionistes et usa les nouveau nazi mon choix est fait!

le musulman est le frère du musulman.

la ou sont passé les sionistes c est ordo ab chaos mais cela ne passera plus .



54.Posté par Nabil le 10/03/2009 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Hamza le judéôlatre,

Critiquer l'Iran et faire l'apologie d'Israel tout en choisissant comme pseudo "Hamza", je trouve que çà pue la manipulaSion!

Premièrement, un vrai musulman n'admire jamais "israel", cette dernière est l'ennemi juré de l'Islam. Admirer un régime qui a fait du massacre des musulmans en général et des enfants en particulier une spécialité maison en dit long sur ton imposture!

deuxièmement, un musulman qui se respecte fait preuve de décence lorsqu'il s'agit de critiquer les problèmes bien réels des sociétés musulmanes. Comment peux-tu cracher à la figure des musulmans en public? En Islam on lave le linge en famille. Quand les usurpateurs juifs s'attaque à ta maison et qu'ils y mettent le feu, un musulman digne de ce nom baigné dans la tradition islamique oublie les problèmes avec ses frères qui habitent la même maison pour s'unir et concentrer toute sa force afin d' éteindre le feu allumé par l'ennemi. Mais toi, dégénéré que tu es, tu préfères continuer à te battre dans des querelles intestines stériles avec tes frères laissant la maison complètement brûler et comble de l'infamie tu pactises avec l'ennemi et l'admire!

Troisièmement, ton analyse géopolitique si on peut l'a nommer ainsi n'a rien à envier aux propagandistes communautaires juifs qui s'acharnent à longueur de journée sur l'Islam. Question : si l'Islam était ce corps mort que tu méprises tant pourquoi toi et l'infâme régime tueur d'enfants qui occupe Jérusalem vous vous acharné avec l'énergie du désespoir sur ce corps mort?

Arrête de relayer la propagande dominante concernant l'Iran et son noble peuple. Y'en a marre! la République islamique est le bras droit de l'Islam qui a porté un coup définitif à l'expansionnisme sanguinaire du régime nauséabond qui occupe Jérusalem et par conséquence à la déferlante internationale sioniste. Si l'Iran est dans le ligne de mire de l'Empire judéo-atlantise c'est parce qu'il apporte un soutien décisif à tous les mouvements de libération dans la région qu'ils soient chiites (Hezbollah) ou sunnites (Hamas). Pour ton information, la noble Résistance palestinienne (d'obédience sunnite) a rendu un vibrant hommage à l'Iran pour son aide précieux dans sa lutte contre l'ogre sioniste à tel point que le collaborateur judéophile comme toi, le président illégitime Mahmoud Abbas a été contraint sur ordre de ses maitres sionistes de dénoncer l'ingérence iranienne dans les affaires palestinienne!

Alors prétendre que l'Iran n'est préoccupé que par ses intérêts et qu'elle se moque de la cause sacrée palestinienne est soit faire preuve de beaucoup d'ignorance ou soit faire preuve de manipulaSion!

Nabil de Bruxelles


53.Posté par meditation le 10/03/2009 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour bientôt rach t inquiète.

52.Posté par redk le 10/03/2009 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aigle, cette étron est un faussaire comme d'autres pseudo arabes ou muslims, mais les masque tombes, osé prendre le nom porté par un oncle du prophète mohamed ( qu'il soit loué), il voua sa force,son courage et sa vie à Dieu jusqu'à ce que le Prophète (saw) lui donna ce pseudonyme "Lion de Dieu et Lion du Messager", loin de se stupide qui lui se rapproche du "coup de glotte"(la dénomination commune d'une consonne) et correspond à "l'aleph" hébreu qui signifie piqure, donc notre "piqure" sort bien d'un labo....celui du SIONIZTAN!!!

51.Posté par rach18000 le 10/03/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo hamza;

je suis daccord avec toi c'est tré briant ce que t'a écris,je t'invite a lire ce que j'ai posté avant toi

50.Posté par Un passant le 10/03/2009 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamza, tu veux savoir comment à fait le pauvre petit état d'Israël? Il a été fondé par des Européens, et depuis sa création, il recoit des milliards en subvention. Admirer des pistonnés, le propre des ignorants.

49.Posté par Aigle le 10/03/2009 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle belle parabole Goebbelisée , "Hamza" , ......!! Poooooovres aarrrrraaaaabes ...tous affreux , sales et mechants ....Tu sort de quel Labo ??

48.Posté par Hamza le 10/03/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc est pays certe pourri mais qui a une histoire avec le peuple juif je dirait meme que les juifs Marocains son plus autochtones que les arabes marocains . Le Maroc est pour moi un pays pourri qui certe n'est pas comparable à la 'grande' nation iranienne . Même Israel vaut mieux que n'importe quel pays arabe . On ne peux pas etre d'accord mais j'admire l'état d'Israel . Ce qui m'impressionne c'est comment une minorité religieuse mondiale qui a souffert pendant des siecles à pu construire un état , certe on peux dire qu'ils on volé la terre certe on peux dire qu'ils on opprimés et occuper pendant 60 ans les 'pauvres' Palestiniens mais en tout cas je les admires parce qu'ils ont accompli en 60 cela veux dire créer un état fort et solide ce que les arabes n'ont jamais accompli . Certes le sionisme est une idéologie qui peux parraitre "raciste" pour certains il ne demeure pas vrai que le peuple juif est un peuple d'élites sure de lui meme et malheureusement dominateur car la vérité c'est que les Arabes sont frustrés d'avoir perdu contre un peuple digne pas comme les arabes qui sont des laches . La défaite des Arabes à montré a quel point ils sont incompetant que se soit dans l'éducation dans l'économie , dans la défense ... . Est-ce normal que dans des pays dis musulmans le taux d'analphabetisme bat des records tandis qu le premier message de l'islam c'est l'éducation le savoir . C'est la loi du plus fort , c'est manger ou etre mangé . Les Arabes ont perdus les pédales depuis des siecles . Averroes , Avicenne, Ibn Khaldum c'est du passé et cela commence à dater . Quand viendront les philosophes de lumière de l'Islam ? Les juifs on compris que l'éducation est MUST pour survivre en tant que minorité et je les applaudis . Les palestiniens font juste les frais d'une ingérance et incapabilité Arabe . J'espère qu'Israel ce remettra dans le droit chemin celui de la paix et de la fin de l'occupation .

47.Posté par Hamza le 10/03/2009 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le régime iranien est manipulateur et ne veux rien qu'augmenter son influence dans le monde arabo-musulman c'est un fait . La question Palestinienne n'intéresse pas en faite le régime iranien . Son positionnement pour la cause palestinienne est d'une part une propagande de la révolution islamique et d'une autre part pour attirer le client arabe qui n'éprouve que de la haine pour l'état hébreu , Israël étant avec la Turquie les seuls puissances concurrentes de l'Iran dans le Moyen-Orient . Le but de l'Iran c'est d'instaurer un nouveau califat qui serait dirigé par les chiites et qui aura la domination dans tout le monde arabo-musulman . Ainsi l'Iran finances et aide des organisations terroristes ou pas comme le Hamas et le Hezbollah contre Israël son sois-disant ennemi . Justement sans Israël dans la région le gouvernement iranien aurait du mal a tenir car c'est par la diabolisation et en créant des ennemis que le peuple iranien ce rallie a son régime qui n'est pas démocrate et qui enfreint les droit de l'homme . Je ne dis pas qu'Israël et l'Occident son innocents mais il faut être réaliste car c'est un jeux géostratégique . L'Iran fait ce qui est en son intérêt comme le fait Israël . L'Iran n'est pas moins impérialiste qu'Israël et même pire les haut dirigeants rêvent que la grande Perse Achaemenide revienne . C'est triste mais c'est la loi du plus fort . Les Palestinien veulent la paix et demande aux Iraniens de ce mêler de leur affaires . Si les Iraniens veulent tellement aider ces freres musulmans qu'il aille aider les Chechens et les Uyghurs mais ils ne le ferront pas car ils ne cherchent que leurs interet et ne veulent pas perturber leur relations avec les Russes et les Chinois qui leur vendent des armes . L'Iran est une préoccupation pour Israel mais Israel n'est pas une préoccupation pour les Iraniens . C'est un jeu geostrategique qui se joue dans le Moyen-Orient . Si le Maroc à choisit de rompre ses liens avec l'Iran c'est parce que l'Iran veut exporter sa révolution islamique 'chiites' meme dans le royaume chérifien . Ils l'exportent partout pour créer des états satellites comme le Hezbollah au Liban , le Hezbollah est un état dans l'état . Les Israeliens ( juifs ) ne veulent plus connaitre ce que leur ancetres on connu . Ils se disent qu'ils étaient comme des moutons quand Hitler les a massacrer et ils ne veulent plus de ça , ça plus jamais ! Malheureusement les Palestiniens en font les frais . Mais le procesus de paix DOIT continuer . Pour moi la solution c'est deux états cote à cote ou un état completement laïque . En espérant la paix !

46.Posté par meditation le 10/03/2009 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

insulte comme tu veux (krch al haram)de toi cela ne me fait rien vraiment

45.Posté par meditation le 10/03/2009 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j en connais des marocains comme toi toujours a regardez leurs compatriote d en haut mais tu verras continué comme cela sa va mal finir pour vous(krouch el haram),bientôt le banquet sera épuisé pour votre espèces de profiteur , cela fait des décennies que vous promettez la prospérité au peuple, résultat pédophilie drogue prostitution criminalité mais le peuple lui sait que ce ne sont ni les usa ni les sionistes qui nourrice mais bien ALLAH!

44.Posté par meditation le 10/03/2009 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ignorant dévot et savant pervers ca te dis quelque chose?

43.Posté par meditation le 10/03/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

krouch el haram (mangeur des biens d autrui) c comme cela que l ont appelle les gens comme toi au maroc!

42.Posté par meditation le 10/03/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rach18000 va manger ton veau d or,


moi je vie au 17iem siècle toi tu vie en période pré-islamique jahyliha cela te dis quelque chose ?

tu connais les krouch el haram (tu en fait partis).

41.Posté par lol le 10/03/2009 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rach 18000 tu fait partie du gvt marocain corrompue et vendu ou quoi??


Les milions de morts en Irak, Palestine, Liban voir l'afghanistan c'est aussi de la paranoïa??

Dpuis que l'Etat sionsite a été installé dans la région on ne voit que des morts et du chaos qui grace à des colabos.. tels Mohamed 6, Moubarak et Abbas..L'Etat terroriste sioniste est encourager par ces mêmes dirigeants corrompu qui ont
baisser leurs culottes aux satanistes sionistes sans rien avoir de bon pour leurs peuples en retour, ci ce n'est que la dignité des peuples arabes ont été bafoués et piétinés...

40.Posté par mourad le 10/03/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce message s adresse a rach18000 va sur daylimotion tape sioniste roi du maroc et tu verras une video surprenante et tu va comprendre apres je sais pas ceux qu il te faut salem

39.Posté par rach18000 le 10/03/2009 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol

c'est vraiment de la paranoïa, vous voyez les sionistes partout,
moi je parle de l'iran et de mon pays le maroc ,quel rapport avec les sionistes,

c'est malheureux

38.Posté par lol le 10/03/2009 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rach 18000 est un sioniste déguisé en marocain tu est démasqué.

Qu'est-ce qu'ils ont apportés à leurs peuples les dirigeants collaboraSioniste tels les M6 ou Moubarak si ce n'est plus de misère, plus d'inégalité, plus d'analphabétisme, sans compter la corruption, les clandestins qui traverse la mer au péril de leur vie...

Quel honte

37.Posté par rach18000 le 10/03/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien vu khaled_13

vive le maroc
vive l'islam
à bas les islamistes:"Wise,davidel,mani"
à bas les cons :"clear,Nabil,meditation "

vous avez toujours pas compris le fonctionnement de ce monde,l'islam est malheureux entre vos mains,en terme approximatif vous vivez en 17 siècles en ce moment

HONTE A VOUS

36.Posté par khaled_13 le 10/03/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



la logique unilatérale, renfermé,et qui pose l'islam et ses ennemis au centre de débats est dangereuse pour les générations futurs,car le temps des croisades et de sauvagerie est révolu, aujourd'hui la priorité des musulmans c'est d'aider les palestiniens à crier un état palestinien respecté par ces voisins, il y a donc la notion de bon voisinage qui impose le respect mutuelle entre palestiniens et israéliens,je reconnais que le moindre débordement côté palestinien,"roquette et compagnie",est vite payer chére par les palestiniens ,c'est une réalité qui s'impose et que nous responsabilise vis à vis de nos frères palestiniens, l'iran est le principal fournisseur d'armes à "hamas" , ahmadinajjad fait figure de bon musulman qui défend les intérêts des musulmans,comme saddam l'a fait avant lui, sauf que la politique de saddam a conduit ce magnifique pays à l'impasse,si ahmadinajjad ne prend pas la mesure de la guerre le peuple iranien est en route vers le même destin, et la "fitna" sera toujours présente au moyen orient.

35.Posté par bla blaaaaa le 10/03/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on connait l'histoire du Maroc on peut se dire que leur attitude n'est pas étonnante avec un roi d'origine" juif" qui a été baptisé par le rabbin y'a pas si longtemps que cela et surtout pro israélien .

34.Posté par djamel le 10/03/2009 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien visé KAT !
Le dernier conflit entre catholiques et protestants a été réglé entre les Royalistes et les Unionistes. Les pays de l'Europe brisent les barrières culturelles, linguistiques, sociales et économiques et parallèlement certaines voix officielles agissent en sous-traitants des puissances impérialo-atlantistes pour semes la désunion.
Pour ceux qui sont musulmans, je dirais qu'on doit se sentir chiites si ce sont eux qui reçoivent la bastonnade et sunnites quand ces derniers sont violontés.

33.Posté par KAT le 10/03/2009 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtons de chercher des excuses ou des"juifs de services" pour expliquer les comportements indignes des corrompus qui nous gouvernent. Ils portent l'entière responsabilité de leurs décisions et de leurs trahisons; Ils n'ont pas besoin de maquereau ils font les putes pour les Séoudiens et autres pervers du golf sans y etre forcé.
D'autre part vos reflexion sur les chiites sont déplacées et agaçantes au plus haut point . Depuis quand se definitons par sunnite ou chiite entre musulman ?
Que vous ne soyez pas d'accord avec le régime Iranien ,c'est votre droit ,mais cessez de faire le jeu de ceux qui veulent vous monter les uns contre les autres en opposant les chiites aux sunnites .Ce n'est pas le moment de mener des guerres fratricides Unissons nos forces pour combattre les vrais ennemis.

32.Posté par abdel le 10/03/2009 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=1smOYd4flYs&NR=1

31.Posté par Nabil le 10/03/2009 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Omar,

Depuis que la judéocratie "alaouite", anciens brigands de caravanes à l'origine, s'est emparé du Maroc, elle gouverne le pays avec une cruauté toute médiévale tout en mettant systématiquement sa sécurité entre les mains des puissances étrangères, aujourd'hui prostitué à l'Empire américano-sioniste.

Tu as raison Omar, de souligner l'influence excessive et néfaste que André Azoulay exerce sur "le commandant des croyants" actuel comme hier sur son père Hassan2.

Pour amuser la galerie, le très rusé "conseillé" du roi, André Azoulay a invité l'ancien monarque Hassan2 vers la fin de sa vie a déclencher un mouvement d'alternance démocratique. C'était dans l'air du temps. En somme, cela signifie que vous avez dorénavant le droit de critiquer qui cela vous chante, excepté ceux qui détiennent le pouvoir réel. ces derniers prennent soin de rester dans l'ombre. Le roi ne peut faire un pas sans le juif André Azoulay, un escroc commerçant et "conseiller" sioniste spécial venu d'Israel et portant la nationalité canadienne. Ce conseillé bénéficie d'un pouvoir exorbitant à tel point que c'est lui le véritable patron de l'armée. Il a pris soin de mettre ses agents à des postes clés comme l'occupation de l'espace médiatique : la télévision, la radio, les journaux. Pour s'en convaincre, il suffit de Jeter un coup d'oeil au JT marocain, TF1 à coté fait figure de média alternatif lorsqu'il s'agit de couvrir l'actualité au Moyen-Orient!

L'ensemble de la vie politique, économique et sociale sont régulés par les hommes d'André Azoulay et non par les marocains eux-mêmes. Pendant que le roi jouisseur et oisif s'adonne à sa passion favorite, le jetski ( à tel point que les marocains l'on surnommé sa majetski), l'agent israélien André Azoulay gère la vie des marocains dans leurs quotidiens. Dans mon pays bien-aimé, le Maroc, prime le pouvoir juif et la vrai censure sioniste, appelée "démocratie".

A la lumière de ce que nous savons, cher ami, pourquoi devons-nous, nous étonnez de la décision pro-israélienne du "gouvernement" marocain de rompre ses relations avec le glorieux et noble peuple frère iranien.

Pauvre Maroc à la merci des imposteurs qui veulent lui faire la peau!

Nabil de Bruxelles

30.Posté par Z m.d.s le 10/03/2009 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui l'arabité est une pure connerie comme l'islam fédérateur d'ailleurs.Finalement, et c'est tant mieux, le monde n'est peut être pas si noir ou blanc que le voudrait certains...Quand ils en auront fini du terrorisme islamique ils passeront à l'affrontement entre blocs.Ainsi va le monde.

29.Posté par clear le 09/03/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le 2eme pays sioniste apres israel c est le maroc quelqu un a dit que le maroc s enrichit je ne sais pas si je dois rigoler ou pleurer .ces derniers annees il ya plus de pauvrete , 47%des gens analphabete .aulieu de construire des ecoles pour integrer tout les marocains le roi construit des ecoles pour enseigner le judaisme .apres le tsunami de tailande le maroc est devenu un pays qui accueil le tourisme sexuel la police ferme les yeux car les touristes amenent de l argent meme s ils abusent des enfants marocains .tout ceux qui ont passe par le poste secretaire general du minister de la defense etaient tous des juifs sioniste aucun de 3 derniers rois n a confie ce poste a un marocain.pour ne pas trop dire je vous invite a visite ces 2 liens .http://www.youtube.com/watch?v=3GdJm2B5Vw8///////////////////////////////http://www.youtube.com/watch?v=D2BTKkcS_gs

28.Posté par alain le 09/03/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre état marocain. C'est un retour à la foi véritable qu'il lui faut. Et non pas la corruption morale et matériel qu'il subit et qu'il accepte. Le peuple marocain lui souffre et ne voit rien venir d'un quelconque atome de prospérité ou de bien. Seul Dieu soubhanallah wa ta'ala lui fait subsistance, lui qui décide de toute chose sur terre et dans les cieux. Parce qu'aujourd'hui le roi et ses accolytes ont fait un choix, celui des mécréants. Ils auront un terme dans cette vie comme toute chose. Je suis marocain et j'aime mon pays et je crois en Allah soubhannallah wa ta'ala et pas " au commandeur des croyants" comme il aime se faire appeler. Comment un homme peut-il s'affubler d'un tel titre quand clairement il prend mesures, faits et gestes contre l'oumma et les hautes valeurs de l'islam. Al Baqara, verset 14-16 - sourate 2.

Le Très Haut dit :

« Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons" ; et lorsqu’ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous, nous ne sommes que des moqueurs" (14)
Dieu se moque d’eux et les enfonce dans leur révolte et prolonge sans fin leur égarement (aveuglement)(15)
Ceux-la sont ceux qui ont acheté l’égarement par le bon chemin, eh bien leur leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas dans le bon chemin. (16) »
Sourate 2, Al Baqarah (La vache), versets 14-16

Je crois en Dieu et ses prophètes et à son jugement dernier

Salam aleikoum wa rahmatillah.


27.Posté par OMAR le 09/03/2009 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AUCUN INTERNAUTE NE M A REPONDU APROPOS D AZOULAY C EST COMME C EST PLEIN DE CONSEILLER ARABE CHEZ LES SIONISTES ILS ONT DES 0U3MALA COMME LE ROI MAROCAIN VOUS CONNAISSEZ CE QUE DIS LE CORAN SUR LES ROIS ICI SUR TERRE.

26.Posté par davidel le 09/03/2009 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

exact, l'aravité est une supercherie comme l'europeisme. cela ne sert que les cosmopolite et les internationaliste colonialiste. l'europe est colonisé par les sionistes, l'otan, et les yankistes, nous n'avons plus le choix. l'arabisme est colonisé par des sionistes et des gros porc ventru comme le roi de saoudite (une pure marionette pratiquant les centres de prostitutions a casa, a paris et voyage avec l'argent des hadjajs dans les lieux de jet seteur.

quant au maroc, et surtout M6, je le considere comme sioniste arabe, il porte son pantalon a la main.

25.Posté par mani le 09/03/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amine mon frère.

24.Posté par Aigle le 09/03/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ARABITE est devenu a l'image de ce voile transparent et tres suggestif dont se parent les Danseuses du Ventre pour "caresser" la pudeur des tartuffes au Chapelet qui invoque Dieu en se pourlechant les babines, un trompe l'oeil pour devier la reflexion sur l'AVENIR des peuples arabes justement

23.Posté par azouzi le 09/03/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous
que de commentaire lorseque l'on touche a un sujet comme la trahison dans la communauté musulamne.
Cela me fait tres plaisir de voir a quel point dans son ensemble le lecteur lembda de ce site est en regle generale un fervant defenseur de l'OUMA.
oui , car ce qui resort de ces reactions est la tristessse et le sentiment de trahison de mon pays le maroc envers un peuple frere tel que l'Iran qui est le fer de lance de la defense de l'OUMA.
Mais consolons nous, nous ne sommmes plus dupe et les quelque avatars qui poste des reactions bidons sur ce site ne sont que plus facilement decouvert et on peut oir leurs vrais visages en direct de tel aviv la police cybernetique sioniste fait encore des siennes.
Ne nous laisson plus desunir.
Vive le maroc libre
vive l'iran
A mort l'etat sioniste
A bas les USA

22.Posté par meditation le 09/03/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RACH18000 BIENTÔT LA CORDE POUR LES MAROCAIN DANS TON GENRE .

ONT VEUX PAS DE VOTRE RICHESSE CAR ELLE EST LA VÉRITABLE PAUVRETÉ CELLE DE L ÂME.


ont préfère un peu de pain et des olives et gardé notre fierté plutot que de baissé le froc comme toi!!!!!

21.Posté par davidel le 09/03/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rach18000

b["moi j'aime les américains"]b : c'est une phrase qui ne peut sortir de la bouche d'un musulman. lorsque l'on aime un pays fasciste qui a provoqué la mort de 3 millions d'irakien, qui essais de detruire les musulmans de l'afghanistan...

haine? quelle haine, celle de te lancer des verités. tu me reponds comme un sionistes qui a été touché par la verité. bientot tu vas me dires antisemite.

b[il s'effondreront jamais]b : es tu un dieu pour etre aussi sur? alors que tous les economistes disent le contraire, alors que l'otan pleure de toutes ses larmes pour nous attirer en aghanistan, alors qu'ils ont perdu leur position en amerique latine, tu voudrais nous faire croire que l'amerique est un super puissance indetronable. mais mon cher, l'amerique perdra comme la russie perdra de son influence. il n'y a que Dieu qui sait, mais le declin est inscrit dans l'histoire de tous les empereurs.

vous êtes parmi ceux qui arrive pas à comprendre que politique et religion c'est différent : ah ah ah, toi tu n'es pas un musulman et encore moins un marocain musulman. mais par contre tu es un anti-iranien et pour cause, tu es un sioniste qui se cache derriere le maroc. tes paroles sont le vrai reflet d'un petit sioniste comme l'autre intervenants.

justement je mélange pas l'islam et la politique, les différences philosophiques entre chiisme et sunnisme doivent etre discutés entre érudit, et la politique ne doit pas intervenir dans la religion. ce que le jet seteur a fait est révélateur de son adhésion au sionisme. et comme dit un marocain, c'est normal, M6 est peut etre le fils d'un juif sioniste.

je suis du coté de l'iran contre les sionistes et je suis du coté des afghans contre les americano sionistes. lorsque l'un de mes freres se fait tuer par des sionistes, je ne vais l'embrasser dans l'espoir de toucher des miettes. les arabes comme toi ont perdu toute dignité : tel la jordanie, l'egyptien moubarak, le fils de chien saoudien, le barheini etc... au moins les perses ne se couchent pas comme les arabes le font en ce moment.

1 2
Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires