Palestine occupée

Le Maariv parle d'armements passés au Hamas par des Ieaniens



Samedi 24 Janvier 2009


  Selon le quotidien israélien le Maariv, ce sont des bateaux loués par les Iraniens qui transportent des armements au mouvement de résistance Hamas.
Accostés à une dizaine de miles de la plage de Rafah, toujours selon le journal, réputés pour ses fausses informations jamais étayées, et basées sur des informateurs sous couvert d'anonymat, ils les enverraient durant la nuit par le biais de plongeurs  qui les attachent aux bateaux de pêche palestiniens.
Sachant que ces derniers ne cessent d'essuyer des tirs de la part des embarcations  israéliens, sous prétexte qu'ils sont sortis du cours qui leur est prescrit.
Par ailleurs, le journal a prétendu qu'un bateau russe a été intercepté lundi dernier au large de la Mer rouge, par une frégate américaine, avec à bord des moyens de combat, dont la source serait l'Iran.
Selon des sources sécuritaires israéliennes citées par ce quotidien, Ce bateau qui avait lancé l'ancre du port de Limassol  aurait été loué par Iraniens,  et transportait  des obus de mortiers et des boites en carton sur lesquels est  écrit (produits dangereux).
 
L'opération d'interception a eu lieu à la base de données sécuritaires, surtout que les bateaux qui quittent l'Iran ou se dirigent vers lui sont soumis à une surveillance, à la base de la résolution 1747 du Conseil de sécurité qui interdit aux pays du monde d'utiliser leurs bateaux pour transporter des armements iraniens.
Selon le journal israélien, le bateau russe a été remorqué vers un port égyptien pour subir un examen plus approfondi.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 24 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ciborg le 24/01/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

normalement on n' a pas besoin de se cacher pour allez au secour de personnes menacer d'extermination . il faut qu' a l' ONU on reconnaisse la necessité devenir en aide aux palestiniens .
cette population a en face d' elle des criminels qui sont decider a les massacrer encore autant de fois
qu'ils le peuvent . Alors tout le monde doit declarer ouvertement comme l'a fait le venezuela pourtant sur un autre continent , les palestiniens ont un cruel besoin d'armement pour se defendre il faut le leur
envoyer imperativement . Le conflit , au contraire ne se generalisera pas, et a notre avi, ni les USA ni les europeens ne se mouilleront , puisque israel reconnaitra la force d'en face et sera obliger de rendre tout ce quel a pris aux palestiniens. Les choses complexes se denous simplement.

2.Posté par knossos le 24/01/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 45 aucun pays n'a demandé de venir en aide au régime nazi agonisant.Là décidément les logiques se sont renversées:on cherche d'où le Hamas a ramener ses armes !!!!
Face à cette barbarie sans nom,tout être humain aspirant à un minimum de dignité et de justice se sentirait solidaire avec le Hamas et tous les palestiniens, car en face on a un État terroriste.

3.Posté par badel alain le 24/01/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils osent parler de resolutions de l' onu non respectées, ces chiens me degoute.

4.Posté par Rakovski le 24/01/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui obsède Sarkozy et Kouchner c'est d'empêcher les Palestiniens de pouvoir se défendre d'un nouveau massacre.

Non contents de soutenir et armer des criminels qui ne respectent aucune convention internationale, ils voudraient désarmer la résistance Palestinienne pour être sur d'exterminer les bébés et enfants Palestiniens à coup de bombes chimiques.

Kouchner avec sa nationalité israélienne devraient être immédiatement démis de ses fonctions car il y a une collusion évidente d'intérêts avec un Etat sioniste ayant commis un massacre.

Le gouvernement français devraient aussi être poursuivi pour complicité d'assassinants collectifs par une armée d'occupation, poursuivi pour sa volonté de désarmer le peuple palestinien.

Et ensuite ces gros connards de l'UMP viennent nous chanter qu'il ne faut pas importer le conflit. Ce sont les soutiers d'Israël les Sarkozy et les Obama.

Une bande de fou sanguinaire à l'image de ce belge grimé, introduit dans une crêche pour poignarder des nourrisons.

Voilà à quoi ressemble aujourd'hui les dirigeants du monde occidental, une bande de fou sanguinaires qui balancent des bombes sur des écoles, des hopitaux, des cimetières, des familles coincés dans leur maison.

Les cyniques de l'UMP, cette bande de tartuffes qui dilapident l'argent public et s'attaquent à tous les services sociaux, nous ne les laisserons pas faire.

Organisions-nous pour soutenir la Résistance palestinienne. Les criminels de l'UMP envoient des armes aux criminels nazisionistes, poursuivons-les en justice et combattons-les politiquement pour les empêcher d'accomplir un nouveau massacre contre les civils Palestiniens.

Colons nazisionistes, hors de Palestine, retournez en Europe ou en Amérique. La dernière colonie occidentale disparaitra comme toutes les autres car elle est fondé sur le vol des terres et le massacres des autochtones. Israel, la dernière colonie du monde occidental s'effondrera inexorablement !

5.Posté par houri le 24/01/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on pense que la France est le Numéro 1 des vendeurs d'armes en direction d'Israel , ( entendu hier sur france 3) il y a de quoi se poser des questions , que cherche la France au Moyen orient ? elle se trompe d'ennemi, elle n'est déjà plus maitre chez elle, elle ferait mieux de balayer devant sa porte

6.Posté par geronimo888 le 24/01/2009 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut trainer les usa et la France pour contrebande d'armes pour israel. En vertu de quelle loi ecrite ou non ecrite les israeliens auraient le droit de se defendre et pas les Palestiniens!Mais les peuples sont avachis devant le petit ecran. L'âge mental d'un adulte est d'à peine 12 ans! on a tout fait pour formater les gens,on ne leur à pas appris la logique or la logique est la capacité de hierarchiser l'information. Ce n'est qu'en classe de3éme que l'on debute de manière superficiel l'argumentation.La selection scolaire permettra ensuite de faire l'écrémage, les plus "intelligents" seront peu nombreux et surtout peu enclin à se révolter,car ils auront acquis des privilèges sociaux et la conviction d 'être une élite. Le reste vivotera avec la rancoeur et la frustration pour viatique. Nous devons eliminer la television et retourner à la lecture, celle-ci necessite une vigilance de tous les instants.Il faut reactiver la conscience chez les MASS.Avant qu'il ne soit trop tard, les evènements de Gaza montrent malheureusement que la situation est très grave. le simple mot d'ordre: "ATTENTION SOLDES" à suffit pour ......

7.Posté par Benhabra brahim le 21/12/2010 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien de resolution du conseil de securite sanctionnant israel ont ete promulguees ......aucune application?!,,,,,

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires