Politique Nationale/Internationale

Le MAK, instrument franco-sioniste, de déstabilisation, de réserve.



Nasser
Vendredi 6 Avril 2012

Le MAK,  instrument franco-sioniste, de déstabilisation, de réserve.
Le MAK, instrument franco-sioniste, de déstabilisation, de réserve.

Le MAK n’est qu’un autre instrument de propagande de l’Empire visant à tromper, par les siens, les peuples retenus dans la stratégie hégémonique. Il n’est donc pas surprenant de voir ce mouvement reprendre les mêmes thèmes subversifs et divisionnistes, qui ont échoué, du colonialisme Français en Algérie tel « Le MAK dénonce le négationnisme subit par les peuples amazighs de l’Afrique du nord » estimant que « En Algérie, en Libye, au Maroc, au Mali, de même qu’aux Iles Canaries, ils sont spoliés de leurs droits élémentaires et sont soumis à des politiques très actives de dépersonnalisation avec des crises de folies meurtrières ». Ce MAK affirme que l’Algérie pratique une « politique d’impérialisme » - à l’égard des Kabyles, des Mozabites et des Touaregs – car en optant pour la « reconnaissance fictive de Tamazight » elle espère « tromper l’opinion nord-africaine et internationale tout en confisquant par la "nationalisation ", l’identité et la langue amazighe ».
Le Makistes, après avoir soutenu l’agression américano-arabo-sioniste de la Libye aidés par un « CNT » composés de renégats dont la plupart ont émargé à la NED/CIA – et maintenant le même complot contre la Syrie - les voilà nos apprentis traitres, futures CNA , adopter la même démarche et tactique en usant par tromperie du faux alibi « identitaire » comme moyen de subversion , en exécution des directives de leurs maitres, pour semer le chaos et la division, pousser au soulèvement et au désordre la catégorie la plus patriote de la population. Ce qu’un pays puissant membre de l’Otan, aidé par des dizaines de milliers de supplétifs / harki, n’a pas réussi en 132 ans, cette poignée de félons, de frustrés, de ratés et de paresseux et de corrompus, prennent le relai pour continuer l’œuvre de leur ex maitre et de leurs ascendants.
Pour le cas de la Libye, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, a dénoncé l’ostracisme dont seraient victimes les Amazighs de Libye qui auraient contribué « à soustraire leurs pays à la dictature de "l’infâme Kadhafi" ». « La langue et l’identité amazighes ne sont pas reconnus et une fois la guerre finie, ils ont été sans complexe aucun, complètement ‘écartés’ du CNT présidé par l’islamo-baathiste Abdeljalil, ancien ministre de la justice du criminel Kadhafi », est-il écrit dans le communiqué. Le Mak a appelé le peuple Amazigh de Libye à « ne pas céder d’un iota sur leur droits légitimes en tant que peuple premier et légitime de Libye. » Plus hypocrite et opportuniste que cela tu meurs !
Les Kabyles de services à qui la presse sioniste ou pro sioniste tend la main nous les connaissons ; même très bien ! Ils sont membres du MAK. Quand vous les contredisez dans leurs sites ils vous taxent immédiatement, en se relayant, de membre de la DRS, ou dépêché par la SM, de vendu, du système, les formules habituelles. La plupart de leurs membres sont des ignares ou des paumés. Ils singent les comportements des Européens dans les choses sales pour faire croire qu’ils sont « démocrates » « intelligents » et « intégrables » alors qu’ils sont de vulgaires arrivistes sans foi ni principes. Nous avons vu des réactions plutôt de mépris à leur endroit en Europe pour leurs singeries. Ils prônent le séparatisme par mission, ils sont racistes par complexe d’infériorité et faussement arrogant par faiblesse d’esprit. Leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie. Ils ne se déclarent ni musulman ni non musulman. Leur chef, Mehenni, qui crèche en France et/ou à Montréal, soutenu par des lobbies sionistes, nous avons lu ses interviews et surtout ses inepties dans la presse sionistes qui lui ouvre ses colonnes. Le MAK fait croire qu’il est implanté dans toute la Kabylie. Rien n’est vrai. Nous connaissons des régions entières qui ne connaissent même pas ces initiales. Et la majorité de ceux qui les connaissent est foncièrement contre ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides. Un défi ! Que ce mouvement condamne solennellement et clairement le sionisme et Israël. Ou moins que cela ; soutienne les palestiniens dans leur lutte. Chiche ! Il ne le fera jamais, car il se retrouvera nu et le c… en l’air ! Le Mak vit au dépend du sionisme. Les Makistes soutiennent les traitres du CNT libyen car ils leurs ressemblent. Le MAK est pro sioniste par intérêt mais aussi par conviction pour certains dirigeants et par ignorance pour les suivistes.
Comme les sionistes qui se disent juifs et parlent au nom des juifs, nos Makistes se disent Kabyles et parlent au nom des Kabyles. La différence entre ces deux entités est que les 1er ont une idéologie claire et des objectifs déclarés alors que les second n’ont rien que du bavardage et la soumission à leur maitre français de préférence juif/sioniste. Un comportement lâche, sans repères ni racines, souvent soulard et surtout exécutant en abrutis la stratégie de leurs maitres. Beaucoup des membres de ce mouvement ne savent pas pour qui ils roulent ou ne sont pas assez perspicaces ou éveillés pour comprendre l’endoctrinement et la manipulation.
Les Kabyles, les authentiques, déplorent que ce mouvement parle en leur nom et place. Le chef Ferhat Mehenni est bien un maillon anti arabe de la stratégie sioniste qui consiste à diviser les États, à susciter les rebellions. Le MAK est bien un instrument franco-sioniste, de déstabilisation, réservé le moment venu...en tant que futurs harkis.


Vendredi 6 Avril 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par La fourmie le 30/05/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem alikoum

Trois bars clandestins incendiés près de Tizi Ouzou

Trois bars clandestins ont été incendiés durant la soirée de dimanche 27 mai par un groupe de citoyens dans la localité de Tala Athmane, relevant de la commune de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires dans la région.

À Tala Athmane, un village situé à une dizaine de kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou, les citoyens sont partagés sur cette affaire. Pour certains, ce serait le fruit d’une manipulation islamiste tandis que pour d’autres, il s'agirait vraisemblablement d'actions citoyennes : ces bars portent atteinte aux mœurs, valeurs et traditions de la région et sont honnis par la société, qui réprouve leurs activités.

Il est à noter que l'incendie de ces trois bars intervient dans un contexte marqué par une fermeture récurrente de débits de boissons alcoolisées dans la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, durant l'année 2011, pas moins de 73 bars ont été fermés par la police dans la région.

76.Posté par La fourmie le 30/05/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salem alikoum

@ TALAFSA

Continu a rêvé .
A t'écouter tout les algériens n'ont pas lever le petit doigt pour la libération de l’Algérie jadis colonisé par les criminels français d'autres fois.
A pars les algériens vivants dans le département d’Algérie ou plusieurs communes porte le nom mythique de Kabylie.
C'est eux seul , c'est a dire les kabyles comme ils se décrivent et d’après toi qui ont combattus et chasser les colonisateurs de notre grande nation ARABES qu'est l’Algérie.
Écoute tant que l'aspect des choses reste dans le domaine du fantasme cela est une chose.
Mais si la ligne rouge est franchis , la , la boite de pandore sera ouverte et seul tes yeux il ne te restera pour pleuré.
Vie ta vie parmi les comploteurs et ennemis de l’Algérie la France et tout les autres qui rêve de sa richesse.
Et du kabyle que tu es n'en a que faire , mais juste a utilisé pour ces sales besogne jusque son autodestruction pour aboutir a tout ces plans machiavéliques de colonisateur spoliateur de richesse.
L' Algérie grande nation arabes musulmane ayant pour seul religion L'ISLAM .
Et crois moi nul ne te laissera toi et tes semblables changer cela .
Je le répète encore une foi, aucun pays qu'il soit , aucune armée qu'elle soit , les musulmans ayant foie en ALLAH ne craignent ces sois disant puissances ou forces.
Il n'y a de puissance qu'en ALLAH il n'y a de force qu'en ALLAH , il n'y a de vie éternel que dans la voie D'ALLAH.
Alors sache que la paix et tant convoité la ou elle n'est plus , mais hélas des gens satanisés ont déclenchés la tourmente et en sont aller , en attendant que les ânes exécutes leurs plans.
Beaucoup d'enfants , femmes ,et vieillards , souffrent atrocement ce que d'autres ont décider a leurs place contre leurs frères , familles et innocents dans la décision du KO.
SALEM ALIKOUM


ALLAH et le seul que nous craignons

75.Posté par dror le 30/05/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comparer l'Arabe au Juif ??? comparer une ethnie a une religion....c'est fou. il existe des Arabes Juifs, Chretien, ou Musulman. faut arreter d'être manipuler !!! c'est exactement se que ve nous faire croire les fachos sionniste..

74.Posté par soymoh le 30/05/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Algérie a toujours connu de temps en temps des traîtres de la pire espèce. Ce ferhat mehenni prône ouvertement une séparation avec l'appui des sionistes. Si on baisse la garde ce dangereux événement pourrait bien se produire. Ce harki ne mesure pas le prix qui pourra être payé en vies humaines en cas d’une scission de la patrie.

Nous ALGERIENS sauront régler le cas de cet individu lorsque l'opportunité viendra

73.Posté par Tarik Maz le 16/04/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam , Azul , bonjour ;

@Talafsa , je respecte ton choix mais en tant qu'algérien de kabylie perso je suis totalement contre.

toute l'afrique du nord est berbere amazigh , le kabylie n'est pas plus amazigh que biskra ou tripoli en lybie..toute lafrique du nord est amazigh.*

toute cette population de rabat à benghazi est amazigh , a majorité arabophone.

donc je demande l'indépendance de toute l'algérie.

et les kabyles ont irrigués de sang tout le territoire ALGERIEN DURANT LA GUERRE DE LIBERATION.

Ce probléme arabe berbere est un faux probléme , il ya un non lieu .corrigé l'histoire d'oran a tizi ouzou en passant par biskra , l" adn est le méme.....VIVE LALGERIE.

72.Posté par Talafsa le 16/04/2012 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lire autant d'ineptie sur une même page du jamais vu.

D'un je suis MAkiste , autonomiste, Indépendantiste et Kabyle et Musulman pour reprendre l'hymne de toute les hyènes qui passent par Ici. Qu'est ce que l'Islam a avoir avec la volonté d' être libre, vivre sa vie et parler sa langue?
L'islam une religion et l'arabe n'est que simple langue, comme le français ou l'anglais ne sont que des langues.

De deux, pour tout ses terroriste en herbes, l'islam n'a jamais arabisé personne, l'islam comme a dit un grand monsieur appelle les égarés a rejoindre le droit chemin, ni plus ni moins.

De Trois, L'Algérie une création coloniale, ses frontière et son appellation sont le faites de militaire français.
tous ses territoires administrés par les turcs avant 1830 ont été conquis par l'armée française en trois mois ce qui dénote de l'amour porter par ses populations a cette magnétique terre , sauf ( comme toujours ) la Kabylie ( la terre des vrais HOMMES et de FEMME courage, qui n'a été conquise qu'en 1857, et même là la partie n' été pas totalement finie puisque le peuple s'est révoltés en 1871.

Et sans la Kabylie la france coloniale serai toujours le tuteur légal et sans pitié de ce que vous appeler Algérie ( Un pays gouverner par des traites, des renégats entrer en douce en 1960, 1961, 1962, et une armée de planqués aux frontières pour assener le coup de grâce ( aprés que la france leur a mâché le boulot durant sept année dans les maqués Kabyle). Et c'est la Kabylie , les Amazighs qui sont les Allies des franco- americano sioniste.
Toooz....
La Kabylie sera Indépendante ou autonome peu importe, ce qui est sur c'est qu'elle sera libre de ses choix, libre de sa religion, et sa langue officielle sera la Tamazhight. Et L'Afrque du Nord sera Amazigh ou ne sera pas...



71.Posté par Ahmed le 16/04/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention pas de dérive SVP dans vos commentaires .

Qui peut nous dire que Nasser l'auteur de l'article n'est pas Kabyle?

Je connais des dizaines de Kabyles dont beaucoup d'intellectuels qui sont foncièrement contre ce mouvement qu'ils disent ne représente que quelques renégats souvent ignorants ou dont les parents étaient souvent pro-français ou Harkis. C'est la raison pour laquelle ils s'accoquinent avec les sionistes et les Français colonialistes. L'article leur a lancé un défi de les critiquer à juste raison. Nos frères Kabyles se plaisent à rigoler lorsqu'on donne une importance à un mouvement qui n’existe que dans des sites, virtuellement, mais pas du tout dans la réalité. En effet, j'ai visité plusieurs régions de Kabylie et j'affirme qu'ils sont de vrais musulmans et patriotes contrairement à l'image, inverse, que donne ce mouvement que préside ce Mehenni que la plupart qualifie de traitre et de Kabyle de service. L'article les mets à nu de façon parfaite.

70.Posté par Ahmed le 16/04/2012 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention pas de dérive SVP dans vos commentaires . Qui peut nous dire que Nasser l'auteur de l'article n'est pas Kabyle?

69.Posté par Tarik MAZ le 10/04/2012 03:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNITE NATIONALE !

Nous Sommes tous Algérien Imazighen berberes Musulmans de culture ARABE.

68.Posté par Goeland le 09/04/2012 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kabyleavant tout
Et un projet d'autonomie porteur d'espoir mais qui est principalmment actif a l'étranger.
Tu vivras avec du balout (gland ) je suppose ?
Sinon tu feras la manche à tonton sarko et tata sion

67.Posté par Goeland le 09/04/2012 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kabyleavant tout
Pourquoi tu ne cites pas votre venimeux et raciste quotidien " le quotidien d'Algerie "
LA NIKACHE l'Algerie est une terre arabo musulmane
Un dicton de chez nous dit : " lebled ki tekhla iouali adenha ihoudi " lorsqu'une ville est déserte son muezzin devient juif " et c'est ce qui arrive à la pauvre Algérie actuellement
N'est-ce pas ceux de ta trivbu qui gouvernent actuellement : ouyahia - mediene - khalida toumi et bcps d'autres
C'est quoi cette identité que vous voulez créer de toute force ?
Attention le feu que vous brandissez risque de vous bruler

66.Posté par kabyleavant tout le 09/04/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande pourquoi cette article est pondue dans ce contexte et pourquoi il suscite déja beaucoup de réaction?
Ses articles sont certes monnaies courantes, la presse d'état s'en charge quotidiennemment d'habitude(El moujahid, Ennahar,Echourouk,ect).
Mais la ont sent une pointe de crainte de la part des ennemis des Imazighens.

La Kabylie as été précurseur du combat amazigh, mais au fil du temps elle c'est retrouvé réduit au pas, nottament parce que nos élites berbèristes ont dirigés le combat vers des positions "djazaristes" voir panberberiste, c'est a dire L'Algérie berbère, voir Tamazgha, un combat perdu d'avance qui as consummé toute les forces kabyles.
Nos leaders pendant la révolution(qui n'étaient pourtant pas des berbèristes), ont tous été liquidé par l'Algerie:
-Abbanne tué
-Krim tué
-dépouille d'Amirouche dissimulé
-Ait-Ahmed condamnée a mort et forcé a l'exil
sans compter les milliers de combattants kabyles qui de 1962 a 1964 ont été tués face a l'armée de Boumediène et ben Bella.

DAns les années 1980-90 pareil, Matoub,Djaout,Mammeri,medelci, meksa, et tant d'autres.

Ils avaient tous pour point commun de se batttre pour l'Algérie, mais force est de constater que leurs idéal les as tués.

REgardons plus au Sud, chez nos frères touaregs qui n'ont sont pas a leurs premiers conflits face a bamako, a chaque fois malgré le conflit qui les opposaient au Mali ,ils se batté uniquement pour une meilleure place aux Mali(comme les Kabyles les faisaient en Algérie) a chaque fois Bamako c'est moqué d'eux, les a dupés( comme Alger avec les kabyles).
Cette fois si les touareg hésitent pas a combattre pour leurs propres interets, et c'est pour cela qu'ils ont vaincu malgré qu'ils soient seuls contre tous.
Cette victoire terrorise le pouvoir Algériens et ses supporters, car l'exemple pourrait bien un jour etre suivi(d'autant qu'en Lybie les imazighens zenten et Neffoussi qui dettiennent Seif-el-Islam(qu'ils n'ont pas sauvagement massacré comme les arabo-islamistes de Misrata avec sont père) comptent bien tirer leurs épingles du jeu.

La Kabylie qui était a la pointe du combat libérateur pour les peuples amazigh s'est fait dépassé par les peuples amazighs qui ont compris que la libération des peuples amazigh ne passent ni par le panberbèrisme ni par le nationalisme étatique(algérien ,marocainlybien, malien nigérien,ect).


MAlheuresement la Kabylie as été mis au pas,jeté en patures aux terroristes et a toutes sortes de bandits, de trafiquants.Totalement divisés politiquement entre un ffs et un rcd qui sont trop occupés a s'affronter pour ce préocuppé de la Kabylie.Des aarchs qui ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus.Et un projet d'autonomie porteur d'espoir mais qui est principalmment actif a l'étranger.

65.Posté par Sigebert le 08/04/2012 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais de quel identité parlez vous ? Vous n'en avez aucune. Dans mes amis proches , parmi mes amis Français ( de souche ) beaucoup se sont converti à l'Islam. Des Justine devenue Soukeina , des Dominique devenue Ali des Laurence devenu Rokaia des James devenue des Djamel. Ces personnes parlent Arabe , partages nos coutumes sont musulmanes.
Alors que les berberiste sioniste eux font le chemin inverse. Il ne rentre dans les l'Islam que les tout sachant et il ne sort de l'Islam que les mal pensant.

Votre identité ? Vous nommez vos enfants en Français ou en Vandales et après vous prétendez à une identité.
Un manuscrit en barbares existe-il ? non , vous n'avez aucune identité vous êtes simplement les sbires des sionistes et des pères qui durant 132 ans vous ont menti.
Mehani porte lui meme un nom arabe qu'il le change alors et qu'ils se renomme en Amazigh si vous avez des nom pur , non empreuntez aux uns et au autres.

64.Posté par Charif le 08/04/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très étonné et écœuré de ce Yassine ( déjà le nom Yassine est un une sourate du Coran donc indigne d'être porté par toi ) . Ou est votre histoire ? Ou sont vos manuscrits ? Algérie est Arabe et musulmans point barrre.

Vous êtes des berbères mais pourquoi vous parlez Français alors ? Vous voulez quoi comme identité Française ou berbères ?

Chaque kabyles s'invente un endroit de provenance les uns sont allemand , les autres des italiens d'autres sont américains. En réalité vous êtes des esclaves amené par les romains dans le nord de l'Afrique.

Cessez vos turpitudes. Arioul .

Vous justifié votre haine contre les Arabes et les Musulmans par votre identité barbares.

Vous n'avez jamais eu d'état ni dans le passé ni dans le présent.


63.Posté par Yo vs go le 08/04/2012 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bêtises quand tu nous tiens....


Non les juifs ne sont pas les frères de sang des Arabes. ils sont des Khazars par conséquent il n'ont rien de sémites et ils ne sont pas nos frères.
s
Quant à Amezirité : de grâce arrêté vos niaiseries putrides. Vous êtes les prostituée des juifs. Pourquoi vous n'avez pas laissez de vestiges , de livres ou n'importe quoi qui donneria du crédit à vos tas de mensonges.

Vous êtes au même titre que les juifs compléxé par votre identité. Alors vous essayez de vous en inventez une.

Si vous avez une identité comment cela ce fait t-il que vous ne parler que Français , que vous adoptez leurs manière et coutume ?

AMAZIGH se mot n'existe que depuis une vingainte d'années. Les barbares de Taza et de Tizi se sont rendus à Tel Aviv c'est l'a bas qu'ils ont inventé leur soi-disant alphabet qui n'est en réalité de des gribouillis d'un attardé qui se saoulait dans les bars de Tel Aviv.

Vous êtes et vous resterez un peuple ignorant invité par les Arabes qui ont la bonté de vous rendre la liberté. Mais apparemment ils ont eu tort car les ESCLAVEs n'aime pas la liberté et préfère l'asservissement.


ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE. TAHYA EL DJAZAIR HOLA.

62.Posté par nanou13 le 08/04/2012 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chaouis sont des berbères,fiers d’être algérien,fiers d’être musulman,et fiers d’être arabe

61.Posté par abdelkader wahrani le 08/04/2012 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mansoura je demande pardon. bonne nuit.

60.Posté par Mansoura le 08/04/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon probleme n est pas une lutte pacifique pour la culture amazigh, mais l alliance avec les ennemis de l Algerie du Mak; Quoi que tu en penses, ce mouvement est represente par un homme et des adherents qui se disent ouvertement sionistes, qui s excusent aupres de l Assemblee Nationale francaise a cause de la guerre de liberation nationale (on croit rever), leur approche du probleme amazigh et les rapprochements douteux. Leur rejet extreme de l arabite, de l lslam, religion commune a toutes les composantence de l Algerie d aujourd hui. Qu ils soient athees n est pas genant, mais insulter 70% d Algeriens pour leurs croyances, s associer a Riposte laique a l encontre de leurs compatriotes musulmans, s afficher avec les extremistes d extreme droite me parait tout de meme aller de pair avec des methodes extremes plus proches du CNT Libyen et des salafistes qataris que d un mouvement politique digne.

59.Posté par FAKOU le 08/04/2012 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Kabyles ne sont pas les seuls berberes en Algerie donc pas les seuls Algeriens pour qu"ils se portent garant de la culture amazighe,l'amazighité appartient a toute l"Afrique du nord. Le MAK est un mouvement n'ayant aucune credibilité,en ALGERIE OU AILLEURS,pourquoi faire de lui un sujet de discussion ?

58.Posté par Yacine le 07/04/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les romains sont venus les vandales les bizantins et tous les autres, je ne retournerais pas a il y a 3000 ans mais aujourd'hui il existe des peuples qui ne parlent pas l'arabe et qui ont une langue propre a eux qui sont des variantes de Tamazight, je vous ai dit que le mak etait un mouvement qui qui a pour but la sauvegarde de la culture berbere face aux agressions que le promotteurs de l'Arabe lui font subir il n'est pas porté par ferhat mhenni mais c un mouvement de gens qui pensent que oui notre culture est en danger et qui veulent sa sauvegarde, tant qu'il n' y a pas de reconnaissance de l'identité réelle du peuple algerien car je le repete il n'est pas arabe vu qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas que des arabes en algerie je ne vois pas d'union possible puisque une partie est rejetée et c la partie Amazighe qui regroupe les touaregs les mouzabites.......tant qu'il n'y aura pas de changement je pense que le mak a une legitimité.
Le probleme a discuter n'est pas le MAK mais se qui oblige des gens a l'envisager comme solution...le vrai probleme viens de ceux qui ont pris le pouvoir.

57.Posté par Mansoura le 07/04/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abdelkader el wahrani

oui les grands maitres chaabi etaient berberes musulmans et c est tout. Comme tous les Ageriens!

56.Posté par Mansoura le 07/04/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple algerien fait partie de plusieurs composantes Yacine. Apres le berbere, il y a eu le romain, le juif, le phenicien,l arabe, le turc, le francais. Chacun a laisse des traces et peut etre l un plus que d autres. Je l assume et je me sens bien faisant partie d un tout, le peuple algerien. Il faut bien une seule langue nationale, et si l arabe fait le lien entre toutes les composantes c est parce que nos ancetres, tous nos ancetres berberes ou arabophones ont ete enterres en tant que musulmans, apres avoir prié en arabe. Je prefere etre fidele a mes ancetres plutot qu a Ferhat Mhenni le mak, qui s excuse aupres des francais quand a la guerre de Liberation, et qui se dit plus proche des sionistes que des arabaphones algeriens. Si Kateb Yacine etait encore vivant, nul doute qu il rejetterait le MAk aussi loin qu il a rejete le colonialisme, pour ses positions extremes et racistes. Pour la langue amazigh, oui j aimerai que les Algeriens en profitent et l apprennent, elle est d une telle richesse et d un attachement sans pareil.

55.Posté par goeland le 07/04/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yassine
Tu commences à me taper sur les neurones
je dis haut et fort que l'identité algerienne doit etre inscrite sur la constitution comme etant arabo berbere et que la langue amazighe doit etre promue au meme titre que la langue arabe
La langue arabe est millénaire : c'est celle du coran
Oser comparer ton dialecte à l'arabe tu divagues
Quand à ton dialecte tu peux le garder pour toi et ta tribu
L’ALGÉRIE est une terre arabo musulmane

Pour la petite histoire feu HOUARI BOUMEDIENE avait raison de traiter ceux de ton espèce de racistes

54.Posté par abdelkader wahrani le 07/04/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mansoura ya akhi. el marhoum hadj m´hamed el anka, boudjemaa el ankis,amar zahi... les maîtres du chaabi. , sont kabyles. c´est a dire arabes,kabyles, chouis, mzabi ect... sont des algeriens musulmans kifkif !!!. nous sommes fréres !!!.

53.Posté par Yacine le 07/04/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous souvenez vous du jour où ouyahia a repondu en tamazight a une question posée en Tamazight? un scandale a été provoqué par des journalistes disant que Tamazight n'est pas une langue officielle et qu'il n'a pas le droit....je suis tout a fait daccord avec vous quand vous dites que l'objectif de la television amazigh est de reduire cette culture au folklore, ce dont je suis sure c'est que pour que l'Algérie soit unie elle doit d'abord representer son peuple...je finirais en citant Kateb Yacine :« On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... ».

52.Posté par Mansoura le 07/04/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La langue kabyle interdite? la langue amazigh est reconnue et une television amazighe existe, dont l objectif principal est de reduire la culture kabyle au folkore, ce dont j ai honte. Des journaux en amazigh existent, plus que je ne saurais en lire et des ecoles aussi.
Ce que je remarque par contre c est que les separatistes n ont pas vocation au partage. Ils sont claniques. Pour leur tribu et rien d autre.

Ce que je dirais par contre, c est qu il est vrai que notre chere patrie ne va pas encore tres bien, qu il y a encore des responsables politiques qui ne meritent pas notre confiance, mais d autres sont la, encore porteurs d espoir et qui veillent sur nous. Ceux la, meritent notre respect a jamais.

51.Posté par Yacine le 07/04/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai jamais dit qu'une révolution vaut mieux qu'une autre, je dis haut et fort que l'identité algerienne doit etre inscrite sur la constitution comme etant arabo berbere et que la langue amazighe doit etre promue au meme titre que la langue arabe, et non ce sont bien des colonnies que nous avons eu a oued aissi et dbk et ailleurs car ils ont étés ramenés dans le cadre du programme d'arabisation, et non la constitution algerienne ne represente que les arabes car elle dit que l'Algérien est arabe, je ne suis pas arabe mes parents et grands parents ce sont battus pour l'Algérie, je suis algérien integralement mais la constitution ne me represente en rien, elle dit aussi que l'Algérien parle un arabe classique hors il vous suffit de vous promener dans une rue d'algérie pour voir, la constitution monsieur ne represente pas du tout mis alors pas du tout l'integralité du peuple algérien.....oui des kabyles acceptent l'arabité sa n'engage que eux mais la question a poser c'est esque les berberes font partie de l'Algérie et esque l'algérie les representent officiellement, je vous rappelle monsieur que nous n'avons pas le droit de parler officiellement notre propre langue, et je vous invite a voir la fameuse video de boumedienne disant que les kabyles ont une vision differente du reste de l'Algérie, faisant ainsi la difference entre un kabyle et le reste de l'Algérie. il n'y a rien absolument rien qui justifie le fait qu'un amazigh ne soit pas egal a un arabe en se qui concerne les droits et pourtant.....à méditer

50.Posté par Mansoura le 07/04/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yacine, il me semble que tu t egares! Pourquoi voudrais tu que les morts kabyles soient plus reconnues que les morts des emeutes de 1988 par exemple?Pourquoi voudrais tu que nos grands chahids kabyles soient plus reconnus que nos grands chahids arabophones ou berberophones (Chaouis, Touaregs etc)?

L Algerie est batie sur le socle des valeurs algeriennes,avec des kabyles partout, du sommet de l etat et la ou tout se decide (Bélaïd Abdessalam,Houari Boumédiène,Smail Hamdani,Smain Lamari,Reda Malek,genral Toufik,kasdi merbah,khaled nezzar,Zeroual,Khalida Toumi,Ouyahia et j en passe et j en passe, tous ceux qui font notre politique que tu reprouves tant) et jusque dans la societe qui compte, en tant que journalistes, ecrivains, comediens, penseurs, chanteurs, dont les plus grands maitres du chaabi. Les Kabyles n ont jamais ete d un cote et les arabophones de l autre, ils ont ete de tous temps melanges et certains (beaucoup) ont choisi de devenir des arabophones sans renier quoi que ce soit de leurs origines.
Deja en 1830,quand les francais ont envahi l Algerie, beaucoup de turcs, d arabophones se sont installes en Kabilye et surtout a Bejaia, tandis que beaucoup de kabyles ont choisi Alger et surtout la Casbah, quand d autres preferaient la Syrie, la Palestine... Ben oui meme les Kabyles de Kabylie ne sont pas une ethnie "pure". Et s il y a des arabophones qui veulent s installer en Kabylie, pourquoi ne le feraient ils pas? Il y a des Kabyles a Tlemcen, Oran, Canstantine, a Batna, dansle Sud. Aucun Algerien n a jamais pense "colonies" quand il avait pour voisins des Kabyles meme en nombre important. Quand aux "colonies" dont tu parles, une partie des environs d Alger a ete requisitionnee par ceux qui ont fui El Asnam et ses seismes,ou le terrorisme salafiste, mais aucun habitant la encore n a pense colonies mais partage. La ville D alger ne devrait avoir qu million d habitants, elle en a 3 millions, il faut bien degorger, construire la ou c est possible et si la Kabylie s y prete, faudrait apprendre le partage au lieu de penser "invasion".
Oui il y a des mouvement separatistes en Corse et chez les Basques mais les separatistes sont en train de rentrer dans les rangs sachant que la majorite n adhere pas a leur realite.
La constitution doit s occuper des Algeriens et de leur algerianité commune. Si les regions veulent garder leur specificite, tant mieux et rien n oblige les Chaouis; les Kabyles, les Mozabites, etc, a changer leurs coutumes ou leur langue pour une autre. Mais il ne saurait y avoir une constitution pour les Chaouis, une pour les Mozabites, une pour les Kabyles, une pour les Touaregs etc; De constitution algerienne, il n y en a qu une et elle est pour tout le peuple algerien sans difference.

49.Posté par Yacine le 07/04/2012 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on s'est battue pour une Algérie dont ont ne fait pas partie, il faut ouvrire les yeux la constitution dit que l'algérien est arabe ces gens veulent nous forcer a etre quelque chose qu'on n'est pas, ce n'est pas pour cette Algérie que nos ancetres ce sont battus je vous conseille de lire l'Indépendance confisquée de Ferhat Abbas.

48.Posté par Patriote le 07/04/2012 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie est une et indivisible .... unis dans sa diversité.

Tout mouvement séparatiste, quel qu'il soit est à proscrire.

Je suis kabyle et mon pays est l'Algérie. Mon drapeau est vert et blanc, orné d'une magnifique étoile et d'un croissant rouge.

Le kabyle formaté MAK, à oublier pourquoi tant de nos frères sont morts ......

Ils sont morts pour l' A L G E R I E.

47.Posté par Saber le 07/04/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble qu'un égaré de Sion est passé par là ...

46.Posté par Tarik Maz le 07/04/2012 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Poste 46

il nya pas d'arabes en afrique du nord , il n y a que la langue arabe , la différence est de taille.

Les IMAZIGHENS SONT DE FERVENTS MUSULMANS - LA CONQUETE DE L'ANDALOUSIE LA PROUVEE.

Poste 46 , tu n'es pas kabyle , tu tapotes de tel aviv.

45.Posté par Yacine le 07/04/2012 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mansoura, la guerre civile des annés 90 ne devrait pas être comparé aux émeutes de 2001 car la guerre civile était entre deux armées l'AIS et le l'ANP et les deux camps etaient armés tandis que durant les émeutes de 2001 c'était des jeunes kabyles qui sont allés manifester pour la reconnaissance de leur identité, et je dois dire que l'Algérie entière aurait du manifester avec eux ou du moins les soutenir car le fait de ne pas les soutenire sous entend qu'ils sautionnent une situation marquée par l'injustice et l'exclusion d'une partie de l'Algérie hors la constitution devrait être représentative de tout le peuple algérien mais hélas ils ont fermé les yeux.

44.Posté par Yacine le 07/04/2012 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mansoura, je fais une fixation sur les 126 kabyles morts parceque eux sont morts pour une cause juste ils sont mort parcequ'ils ont demandé l'officialisation de leur langue, aujourd'hui les bérberes forment 35% du peuple Algérien ils se sont tous battus pour une algérie independante mais pourquoi ne sont ils pas reconnus, pourtant quand tu dis kabyle toi meme tu reconnais l'existance d'un peuple dont l'identité ne se définit pas dans la constitution algérienne, dans mon précedent commentaire j'ai dis que des colonnies arabes ont étés implantés j'ai dis colonies parcequ'elles ne sont pas venues de leur propre gré mais ont été installés par nos dirrigeants, si comme moi tu pense qu'il existe en algérie une autre identité que l'identité arabe pourquoi ne sommes nous pas reconnus meme 50 ans aprés, et non les catalans ne sont pas fondus dans l'éspagne et la corse non plus ils ont tous des mouvements séparatistes tu n'a qu'a te renseigner sur le FLNC et l'ETA, en tout les cas pour l'instant la constitution ne représente que les arabes et c'est dans cette optique que je vous dis que c'est l'algérie qui repousse les bérbéres, je me sens plus algérien que beaoucoup d'algérien parceque le sang de mes ancetres a coulé pour cette terre mais je suis avant tout Kabyle et Amazigh on ne demande notre reconnaissance, mais si nos doléances ne sont pas reconnues bien qu'elles soient légitimes je ne vois que l'autonomie comme unique solution a la survie de notre identité car sinon on subit la gouvernance des autres.

43.Posté par abdelkader wahrani le 07/04/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ferhat meheni c´est un traitre il ne peut rien faire!. il est prêt a marcher sur le cadavre de son pére !!!.

42.Posté par Tarik Maz le 07/04/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La kabylie , derniére a avoir déposée les armes en 1871 et premiére à les reprendres en Novembre 1954 , est le ciment du nationalisme ALGERIEN.

LES VRAIS SAVENT.

Méhenni ne représente que lui et 500 personnes tout au plus sur prés de 9 millions d'algériens de Kabylie.diaspora comprise.

Ceux qui font du tapage sur le net sont des espions de tel aviv pour mettre à blanc les algériens.

Vive l'oranie , la kabylie , le constantinois , skikda jijel annaba , le sud , tous .

TAHIA DZAYER.

41.Posté par Serpico le 07/04/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferhat Mehenni, reçu à l'Assemblée Nationale française, a dit: "Ce qui a opposé la Kabylie à la France coloniale n'est qu'un malentendu".

Autrement dit, la Kabylie s'est trompée en luttant contre l'armée française. C'est ce qu'ont pensé les harkis quand ils ont rejoint les rangs de l'armée française.

Ceux qui soutiennent un tel imbécile devraient avoir honte jusqu'à la fin de leur vie.

40.Posté par abdelkader wahrani le 07/04/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tarik maz . ya akhi. le félon mehena, vous pouvez le laisser tomber, c´est un traitre au service de nos ennemis les odieux criminels colonialistes francais! la trahison ne réussit jamais, car lorsqu´elle réussit, on lui donne un autre nom !!!.

39.Posté par Tarik Maz le 07/04/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le probléme est clos , ce méhenni est sénile , il n'a aucunes assises en algérie.

En kabylie , il est sujet de dérisions et de moqueries.

La vérité est là ; Nous sommes Tous Agériens , AMAZIGHS BERBERES DANS LE SANG , ARABAPHONES POUR CERTAINS ,BERBEROPHONES POUR DAUTRES , SOUVENT LES DEUX TOUS MUSULMANS.

de la part d'un vrai kabyle draa el mizan frikat , agounie gerghane OUADIAH, bouira et alger.

38.Posté par siba le 07/04/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrai que ce me henni et son mak m'explique pourquoi le français et le sioniste serai plus pret du"kabyle" que l'algérien qui vit et peine avec lui et sur le même sol.

Quand on danse avec le diable le bal se termine vite et à son intérêt.

37.Posté par La fourmie le 07/04/2012 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chacun est responsable de ses choix et de ses actes , en somme de sa destiné.
Mais il y a tout de même UNE question importante a se posé.
Dans un choix qui impliquera un passage a l'acte sur une scène d' une république quelconque).
Mes actes , mes propos, mes agissements , mon but .
Ces choix vont-ils porter atteinte a l'intégrité physique ou moral et matériel etc ....
Il y a un peuple algérien qui lui aussi a son point de vu , son choix , et ses conviction .
Voila l'élément le plus important et que BEAUCOUP néglige , ou met sur la touche.
Chacun assumera les conséquences des ses actes , et aussi et malheureusement de ce qui non pas choisi la même voie qu'eux.........

36.Posté par Mansoura le 07/04/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yacine, dois je te rappeler le nombre d Algeriens morts depuis les annees 90, qu ils soient berberophones ou arabophones? Pourquoi fais tu une fixation sur les seuls Kabyles?
Dois je te rappeler comment le Breton, l Alsacien, le Corse, le Catalan ou le Creole se sont fondus dans la France pour en faire le pays qu il est aujourd hui?
Dois je te rappeler que les langues de ces regions vivent toujours et ne mourront jamais grace a la vigilance de ceux qui les pratiquent? Pourquoi veux tu accompagner ce projet en semant la mort et l aneantissement de notre pays?

35.Posté par Mansoura le 07/04/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on voit l etat de l Irak, de la Libye aujourd hui morceles et detruits et la Syrie en voie de destablisation, quand on voit les morts qui ont accompagne cette destruction, quand on sait que ce sont des Irakiens, des Libyens et des Syriens qui ont aide les sionistes/neocons dans leur vision d un moyen orient et d une Afrique soumis et aneantis, quand on sait que BHL, Sarkosy sont les fers de lance de cet immonde projet, soutenu par le MAK et son Meheni, on ne peut que se mefier a juste titre de leurs revendications et les rejeter comme le peuple syrien a rejeter les rats du CNS.
Alors que Sarkosy defend l idee meme d une autonomie corse ou basque, alors qu ISrael cherche a rajouter du territoire a ses territoires, alors que les Usa erigent des murs pour proteger chaque metre carre de leur pays, ils jouent a nous affaiblir et a nous diviser et morceler chaque region de notre patrie. Honte aux Makistes et a ceux qui jouent le jeu de leur democratie merdique qui promet des merveilles, quand ils savent tres bien que seuls la mort, la division et la haine nous attendent avec leurs idees.

34.Posté par Benani le 07/04/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je dois rappeler que c'est tout le peuple algérien qui ne peut pas s'exprimer.Je dois rappeler qu'il n y avait seulement 126 assassinés mais 250 000 algériens assassinés par ceux qui détiennent encore le pouvoir ,des milliers de torturés et de disparus que leurs pleurent encore jusqu'à aujourd'hui.Des milliers d'algériens internés dans des camps de concentration comme au temps des nazis !
Tu vois des implantations ,voire des "colonies d'arabes" installées en Kabylie ,si je comprends bien tu suggères aux autres wilayas de chasser les kabyles qui y vivent depuis des décennies comme à Oran,Annaba,Msila ou même Alger!!!
Drôle de conception pour ceux qui luttent pour la pseudo-démocratie...

33.Posté par Saber le 07/04/2012 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne savais tu pas que Juif renvoie a une religion et non une RACE ?
Vous rigolez , c'est faux.
Si ça renvoie vraiment à une religion les juifs ne devraient pas dire que la nature juive se transmet par la mère étant donné qu'aucun prophète n'était une femme.
Comme l'arabe n'est pas une religion , le juif n'est pas une religion non plus.
Al-yahoud (juifs ) ne sont pas sémites.
Banu-israîl (israélites )sont des sémites comme les arabes .

32.Posté par Yacine le 07/04/2012 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien qu'il soit tout a fait légitime d'exprimer ses opinions, je pense que l'Auteur a tort parcequ'il semble avoir oublié que oui les peuples bérbéres d'Algérie ont étés trahis, dois-je rappeler qu'a ce jour les amazighs d'Algérie n'ont pas le droit de s'éxprimer officiellement dans leur propre pays, ou encore qu'ils n'ont pas le droit de donner des noms bérbéres a leurs enfants, que 126 kabyles ont étés assassinés avec le silence complice des autres wilayas d'Algérie ainsi que leurs representantns, dois-je rappeler monsieur ou madame que tamazight a commencé a etre enseigne aprés que des milliers d'enfants kabyles aient sacrifiés une année d'école, dois-je vous dire que des colonies arabes ont étés placées un peu partout en kabylie dans le cadre du programme d'arabisation qui vise la dépersonnalisation du peuple kabyle ( nous les retrouvons a oued aissi, DBK.....)...je vous rappellerais monsieur que l'Article 2 de la constitution dit que l'Algérien est arabe et parle un arabe classique, pensez vous qu'en rejettant l'éxistance d'un peuple et d'une algérie plurielle qui est réelle pourtant ils encourragent l'unité, les seuls diviseurs chér auteur sont ceux qui ont gouvernés depuis 1962....le MAK monsieur est une option de survie du peuple Kabyle car l'Algérie leur refuse le droit d'être algérie bien qu'ils aient payé le prix fort pour sa.
Sachez monsieur bien que je respecte votre opinion c'est avec une grande tristesse que je vous ai lu
VIVE TAMAZIGHT, VIVE LA RESISTANCE

31.Posté par La fourmie le 07/04/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les kabyles de l'algérie sont partie intégrante a la NATION algérienne .
Ils sont nos enfants, ils sont notre richesse , ils sont notre Histoire , Il font partie des fervents moudjahidines qui ont chassés les colonisateurs envahisseurs de la terre algériennes.
Leurs sang a coulés de la même manière que les non Kabyles , et pour le même objectif.
Ce n'est certainement pas les Kabyles enfants de la NATION algérienne qui vendront a vil prix l'honneur et le sang de leurs parents et ancêtre par un envahisseur quelconque .
Ce serait mal connaitre les Kabyles d' Algérie fréres des arabes ,chaouis , touareg algériens , Oranais , algérois , constantinois, et la liste et trés longue.
Que Le chef du MAK ferhat Mehenni le pantin de la France kleenex d'un moment .
Et ses rêveurs qui le suivent comme les mouchent attirés par la Merde et qui généreront que des asticots tel des charognards....
La mayonnaise ne prendra pas .

30.Posté par Setamir le 06/04/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SURTOUT

Lisez les commentaires sous l'article signé par "Arezki BAKIR."


29.Posté par Setamir le 06/04/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les sionistes reprennent un article d'un membre du MAK c'est qu'il y a connivence. Lisez cet article sur ce lien:

http://jssnews.com/2010/01/02/moualek-et-sa-banlieue-vue-par-les-kabyles/

28.Posté par rania le 06/04/2012 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce ferhat meheni je le conseil vivement de chercher un pays d'accueille comme a israel , les traîtres n'ont pas de place en algerie donc u'il dégage qui laisse l'algerie tranquille on veux pas de division , l'union fait la force vive l'algerie !!

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires