Palestine occupée

Le Hezbollah attaché à sa stratégie de défense


Le responsable des relations internationales du Hezbollah Sayyed Nawaf Moussaoui a réitéré "l'attachement du Hezbollah à ses propres capacités de défense, malgré les pressions exercées, et les discours lancés sur les différentes stratégies à suivre".


Samedi 27 Décembre 2008

Le Hezbollah attaché à sa stratégie de défense
Leila Mazboudi


Cette position a été déclarée dans un discours prononcé lors d'obsèques célébrées dans la localité de Halloussiyeh, au Liban-sud, au cours de laquelle il a précisé: " ce que nous avons fait ces dernières années a prouvé que nous étions sur la bonne voie".

Toujours selon Moussaoui, c'est grâce à cette formule que " nous avons libéré notre terre, nous nous sommes défendus et nous avons empêché les Israéliens de transformer ce pays en un parc pour leurs chefs d'orchestre". Et d'ajouter, " c'est cette formule qui a fait ses preuves que nous allons exposer à la table du dialogue".

Evaluant les autres stratégies de défense exposées et défendues par les différents partis de la majorité, Moussaoui a jugé " que soient elles ne sont pas applicables, soit leur succès ne peut être mis à l'expérience".

Moussaoui s'est parallèlement interrogé sur le bien fondé "d'abandonner une formule dont le succès a été démontrée, pour se lancer dans l'inconnu aux résultats indéterminés".


Par ailleurs, sayyed Moussaoui a considéré que le renoncement au peuple palestinien signifiait "la dilapidation des intérêts libanais, l'acceptation de l'implantation des Palestiniens au Liban, tout en offrant à Israël une nouvelle occasion pour raviver ses convoitises dans les eaux du Liban et ses terres".

Selon lui, ce qui se passe à Gaza ressemble à ce que les Libanais ont subi durant la guerre de Juillet 2006," dans la mesure que c'était une guerre israélo-américaine, soutenue par certains régimes arabes qui veulent mettre fin à la résistance"

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 27 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires