Palestine occupée

Le Hamas veut négocier avec Blair


Ecrit par PNN


fullin13@caramail.com
Mardi 24 Juillet 2007

Le Hamas veut négocier avec Blair
Le porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri a indiqué que le mouvement Hamas était disposé à ouvrir des discussions avec le nouvel envoyé du Quartette, l'ex-Premier Ministre anglais Tony Blair. Mais ils ont réitérer leur refus de négocier avec l'Etat israélien.

Dans un interview avec le journal anglais The Sunday Times, Abu Zuhri a exprimé la volonté du mouvement Hamas d'engager des discussions avec Blair. Il déclare que "nous ne dirons non à personne, y compris Tony Blair."

Le porte-parole du Hamas a cependant ajouté que le mouvement continuera de refuser de négocier avec des représentants israéliens: "Nous [Hamas] voulons maintenir des relations avec tout le monde tant que ce n'est par l'occupant."

Le mouvement Hamas a précédemment exprimé son insatisfaction de la nomination de Blair comme envoyé du Quartette, argumentant qu'il a eu un passé de support explicite pour Israël au détriment des Palestiniens. Leur insatisfaction était suivit la semaine dernière par un avertissement à M. Blair. Le Hamas a déclaré que toute tentative d'ignorer leur mouvement ne ferait que d'endommager sa propre crédibilité dans la région, ainsi que toute chance réaliste de solutions justes et pacifiques dans le futur.

PNN


Mardi 24 Juillet 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires