Palestine occupée

Le Hamas tire la sonnette d'alarme: Israël s'apprête à attaquer Gaza



Samedi 9 Janvier 2010

Le Hamas tire la sonnette d'alarme: Israël s'apprête à attaquer Gaza
Le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) a une nouvelle fois  mis en garde contre une offensive israélienne à Gaza.

Le secrétaire de la fraction parlementaire du Hamas, Mouchir al-Masri a dit vendredi au reporter d’Al-Alam que le régime sioniste s’apprête de nouveau à attaquer Gaza. De même, selon le conseiller du Premier ministre de l’Autorité autonome à Ramallah, compte tenu des attaques, des assassinats et de la colonisation, qui font partie de la routine du régime sioniste, il ne souhaite nullement la paix dans la région. Au moins six Palestiniens ont trouvé le martyr et deux autres blessés, lors des raids aériens du mardi soir et du vendredi matin, menés par l’armée israélienne contre diverses zones de Gaza. 


D’après les sources militaires du régime israélien, l’armée israélienne est en train de faire des exercices militaires, dans le désert du Néguev dans le sud de la Palestine occupée, avec l’objectif de préparer un nouveau projet de guerre contre Gaza. D’après la même source, les forces terrestres du régime sioniste ont entamé, depuis presque une semaine, des exercices, en coordination avec les forces de l’Air, ce qui témoigne de l’intention de l’armée israélienne de s’en prendre à Gaza.



Dans la foulée, un des commandants israéliens a annoncé qu’une nouvelle guerre contre Gaza est définitive mais qu’il faut attendre le temps propice. De même, une source militaire de haut rang du régime sioniste a dit, jeudi, lors d’une interview avec la chaîne 10 de la télévision d’Israël que la future offensive contre la bande de Gaza ne se ressemblerait pas à la guerre de 22 jours en 2009, elle serait plus vaste et plus intense.



D’après les rapports en provenance des territoires occupés, les exercices actuels de l’armée israélienne, traduisent l’intention de ce régime d’utiliser des armes microbiennes et chimiques à l’encontre du Hamas ou du Hezbollah, étant donné que les forces israéliennes portent des masques lorsqu’elles effectuent leurs exercices pour apprendre la modalité de l’usage des armes de destruction massive. S’agissant des exercices de la force aérienne, les responsables israéliens ont interdit la diffusion de toute information sur les détails de ces exercices.



A la suite des menaces formulées récemment par le porte-parole de l’armée israélienne concernant l’attaque contre Gaza, le Premier ministre élu palestinien, issu du Hamas, Ismaël Haniyeh a averti que le peuple palestinien est en mesure de faire face aux défis et qu’il ne craigne guerre de telles menaces ou agressions.



«  Le régime sioniste, a-t-il martelé, n’a pas su réaliser aucun de ses objectifs dans la guerre d’il y a un an, contre Gaza. » Il a condamné les crimes commis récemment par le régime sioniste pour rappeler la nature de ce régime qui est l’occupation et l’agression. « Le gouvernement élu palestinien n’a jamais fait concessions à ce régime occupant, et cela grâce au soutien de la nation palestinienne qui est toujours prête à faire face aux Sionistes.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Samedi 9 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par serggio le 09/01/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore ! non j'y crois pas!! de toute les façons oum el_dounia ne laissera pas faire!............. salém

2.Posté par FOLIE le 09/01/2010 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quels exercices militaires l'armée criminelle a-t-elle besoin pour bombarder des femmes et des enfants ? De qui se moque-t-on ?
Ce fameux mur d’acier à la frontière Egyptienne en dit long, les va et vient de Netanyahu aussi, ... rappelez vous la dernière offensive a été précédée de va et vient de Tzipi livni en Égypte,

Sauf que là nous avons contre cette population innocente quatre ennemis pour elle toute seule : l'Egypte, israel, la France & les US ...
C'est incroyable autant de lâcheté ... des armées (de l’air, de terre et de mer) contre une population civile sans défense, affaiblie par l’embargo, par les derniers bombardements, ce sont des bébés, des enfants, des femmes, et des hommes qu’ils s’apprêtent à bombarder à nouveau ...

C'est ceux là même qui nous parlent de Tribunal International, de crimes contre l'Humanité, crimes de guerre … foutaises !!!

Alors qu'en Afghanistan, la guerre des lâches ressemble à un jeux vidéo, ils tuent des civils à distance en direct des états Unis ...

Mais dans quel monde de fous sommes nous

Et cet état israélien qui pousse de tous les côtés à la guerre (Irak, Afghanistan, Liban, Pakistan, Yémen, Palestine & maintenant c’est l’Iran, on ne comprend même pas quels sont les objectifs, car il semble que le seul objectif qu'il faille comprendre ce soit celui de l'argent, du sang et du pouvoir ... encore et encore et encore

3.Posté par Séphir le 09/01/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si par malheur, les sionistonazis voudraient répéter ce qu'ils ont fait en Janvier 2009, je pense que ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase.

Et que cette occasion soit saisie pour dégager le lardon moubarak et le faire pendre sur la place publique : qu'il serve d'exemple à tous ces dictateurs autoproclamés.
Le peuple Egyptien, j'espére par un sursaut d'orgueil fera sa révolution et mettra un dirigeant qui changera la donne.
Je dis cela, mais en fait je n'en sais rien : jusqu'où l'Egypte va laisser ces criminels khazars agir en toute impunité ?

4.Posté par Yacine le 09/01/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-Tyrans, avons nous conquis le monde????

Non César, il reste toujours un petit village peuplé d'irréductibles palestiniens qui résistent....

Le feu, Allah l'a promis au semeurs de désordre...........et il les réclame, eux le voient loin, bientôt ils sauront.

5.Posté par maximus le 09/01/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a un an c'etait le coup du ballon d'air à l'essai , constat : seuls les civils de part et d'autre dans le monde ont manifesté contre le massacre, bah ils prennent de la confiance ces chiens de sionistes, personne pour les stopper, donc pourquoi pas une autre attaque pour en finir avec Gaza.....après faudra pas nous dire "mais non il ne faut surtout pas importer le conflit en France ou ailleurs.... va falloir répondre !!!!

6.Posté par AVEUGLE OBSERVATEUR AVERTI le 09/01/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EXACT ! Ca va tomber dru dans quelques semaines maximum, voici le contenu du des tracts déversés par centaines de milliers sur la tête des Gazaouis :

"" (...) Soulignant qu’Israël ne cessera pas de cibler les terroristes cherchant refuge parmi les civils, les tracts préviennent les Gazaouis que "le creusement de tunnels sous vos maisons et la contrebande d’armes dans Gaza constituent une menace pour votre vie et celle de vos familles. ( ) Ne laissez pas les terroristes vous exploiter. Ils ne vous aideront pas lorsque vous et vos biens souffrirez. ( ) Prenez votre avenir en main". Suivi d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail où peuvent être transmises des informations sur les terroristes.(...)

(source : http://www.lalibre.be/actu/international/article/554453/israel-une-nouvelle-escalade.html )

7.Posté par gaza le 09/01/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rappelez vous que jamais les injustes ont triomphé dans l'histoire de ce monde. que Dieu garde et protège les enfants de gaza , les mères de gaza, les hommes de gaza contre les injustes qui paieront tôt ou tard le prix de leurs injustice.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires