Palestine occupée

Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza: 22 morts, plus de 120 blessés



Samedi 15 Août 2009

Le chef du groupe Jund Ansar Allah
Le chef du groupe Jund Ansar Allah
Le mouvement Hamas a écrasé un groupe salafiste, proche d'Al-Qaïda, dans la nuit de vendredi à samedi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors d'une opération qui a fait 22 morts et plus de 120 blessés, selon un nouveau bilan des services d'urgence palestiniens.
 
Le chef du groupe Jund Ansar Allah, Abdelatif Moussa, et son adjoint, ont été tués par la police du Hamas au cours de ces affrontements.
 
Un porte-parole des services d'urgence palestiniens a précisé que "cinq policiers du Hamas figurent parmi les morts et dix autres ont été blessés. Les affrontements ont pris fin samedi à l'aube".
 
Selon des témoins, la police du Hamas a donné l'assaut à l'arme lourde à une mosquée de Rafah dans laquelle s'étaient retranchés depuis vendredi des membres de ce groupuscule salafiste.
 
 Les échanges de tirs ont débuté lorsque la police du Hamas a voulu donner l'assaut, après que le groupe salafiste eut proclamé la création dans la bande de Gaza d'un "Emirat islamique".

"Nous proclamons aujourd'hui la création d'un Emirat islamique dans la bande de Gaza", avait auparavant déclaré dans la mosquée, Abdelatif Moussa, chef du Jund Ansar Allah, ont précisé ces témoins. Ce dernier était entouré de combattants armés lorsqu'il a tenu ces propos, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le calme étant revenu samedi matin, le ministère de l'Intérieur relevant du Hamas a annoncé la réouverture du terminal routier de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte pour 2.450 Palestiniens du territoire qui doivent le franchir ce week-end afin d'effectuer le pèlerinage de La Mecque.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 15 Août 2009


Commentaires

1.Posté par abouahmed le 15/08/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les salades frites ont eu ce qu ils méritaient, à force de travailler pour usrael, ces ennemis de Dieu ont été châtié, alhamdoulillah !!!!

2.Posté par Paradisial le 15/08/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne leçon de la part du hamas.

Les ussionistes voulaient refaire le même scénario avec les libanais dans l'affaire des pseudo-intégristes du Narh Al Baarid.

Si les nations arabes pouvaient s'inspirer du génie, de l'audace et de l'intégrité du Hizbullah et du Hamas elles n'en seraient pas là à se faire narguer depuis 60 ans quotidiennement par les khazars talmudistes.

Merci à l'Iran pour le joli contraste qu'il démontre face aux pseudos gouverneurs arabes.

3.Posté par kung fu le 15/08/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le hamas et le fatah n aime que le pouvoir c est normal, il se batte pour du terrain mais demain si la paix survient, vous allez les voir vendre leurs vestes comme les autres, ils se servent de la religion pour assouvir leur ambition, mais ils ne prechent pas, ils n eduquent pas...
de toute facon c est la punition des musulmans pour setre eloigner de la verite.j hallucine le hiyzbollah des genies, on aura tout entendu leur seul merite est detre courageux, mais c est loin d etre des genies je te le jure.
je reve du jour ou on decouvrira le vrai visage du gratin, on verra si vous les trouverez toujours aussi genial.
c est comme l opposition egyptienne qui est vu comme waw des heros quoi!
wai la soif du pouvoir, il se servent de la foi des gens, et ils n inspirent que la pitie.
aller entre les soit disant resistants musulmans militants bien cache et les sionnistes degueulasses, le petit gazaoui est mal barre, il va crever,k ALLAH leur vienne en aide.


4.Posté par fadi le 15/08/2009 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


vous feriez mieux de laisser le Hamas et la politique tranquille,et occupez vous des arts martiaux, vous etes fait pour ça,vu votre language et et votre façon de voir .

5.Posté par Tigre le 15/08/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kung fu. Casse-toi d’ici le petit sioniste STP. Merci

6.Posté par Chavez le 15/08/2009 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Hamas, Vive Hezbollah, Vive le régime Islamique d’IRAN. Vive les hommes libres. Et mort à l’ignorance.

7.Posté par AS le 15/08/2009 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi appler des groupes aux mains des sionistes des salafistes ou GIAs ou autres... ce sont des pantins aux mains de l'ennemi... les saudiens vivent sous la menace interieure desormais et cela affaiblit considerablement israel... c'est le meme cas en egypte et en jordanie... l'effondrement d'un seul de ces trois etats sionistes provoquera la fin d'israel... et non pas uune guerre contre l'iran comme certains le pensent

8.Posté par kung fu le 15/08/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ta tete sonne comme une noix de coco, vous etes aveugle par votre haine, tout ce qui n est pas daccord avec vous est sionniste lol, vous etes aussi debiles que vos ennemis vraiment l silam est mal servi avec des gens comme vous et encore pire la cause palestinienne, tu vis ou petit cerveau?

ce site est ouvert a tout le monde et chacun est en droit de donner son avis, pourquoi reagir aussi violament tu n as rien a craindre si la verite est de ton cote.
je te dis que le jour ou ils gagneront mais ils ne gangneront pas ALLAH donne la vcitoir aux veridiques, et ien tu verra le nouveau visage de tes heros.
il ne suffit pas de se dresser contre l injuste pour etre un juste, il faut servir la cause d ALLAH pour faire parti des juste, et la plus grande cause de jihad est le tawhid, se battre pour propager l islam pas pour prendre le pouvoir , c est pour ca que les juifs ecrasent ces mouches parce que leur cause n est pas juste,
le jour ou ils combattront avec un coeur sincere et pure et bien ce jour la victoire viendra.
mais c est sur qu avec des gens comme vous pffffffffffff. aller bois un jus devant ton pc et cris a l injustice.

9.Posté par logos le 15/08/2009 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la parole du prophète(saaws) sur le commandement englobe le commandement suprème, c'est a dire le khilafah, ainsi que sur le commandement mineur, qui désigne le commandement localisé à certains territoires

extait:fath al bari (commentaire du sahih al bukhari) ibn hadjar


"L'imamat (KHILAFAH) est une obligation religieuse et une exigence a la charge de la umma afin qu' elle installe un imam.

abd al qahar al bagdhadi

les savants sont unanimes sur l'obligation d'installer un khilafah, et sur le fait que cette obligation est fondé sur ach-ar (la loi) et non sur des arguments rationnels.


http://www.dailymotion.com/bookmarks/decryptator/video/xa5x5r_docalkhilafah-avant-addajjal-explic_news

10.Posté par leo le 15/08/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi refuser de voir la realite en face ?
quel que soit le lieu, la nationalite, la religion, le clan, la famille, l'homme est un loup pour l'homme, etc.
et vous vous en etonnez encore ?
un jour le conflit du Proche Orient se terminera. quelle que soit l'issue. mais je ne le verrai pas : trop vieux. et au fait : il est si important, ce conflit, pour qu'on en fasse des infos non stop ? et les autres, dans le reste du monde ?

11.Posté par Ottoman le 15/08/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me sidère tout ça!!
et c'est koiça ces armes en cagoules avec des armes dans une mosquée ! ceux qui font ça sont des batards!!ça n' arien à avoir avec l'islam!! ces ignorants de salafistes sont les arriérés de l'islam!!ils croiebnt avoir la vraie parole et méprisent les autres! ça ne devrait oas etre ainsi!!! c 'est une branche du wahhabisme, à erradiquer par l'éducation!

Un ottoman en colère!

12.Posté par BRIGADESQODS le 15/08/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kung fu

Selem frère, j'ai lu quelques un de tes commentaires, je te conseille de garder ton calme et de faire preuve de plus de sagesse.
Pour parler du Hamas il reflète, l'idée du peuple palestinien, celle de la résistance. Si le Hamas souhaiterai vraiment assouvir ses ambitions de pouvoir, il aurait choisit la facilité, et ce serait aligné sur les positions américano-sionistes, comme le fait très bien le dirigeant du Fatah. Quand tu parles du Hezbollah, il est vrai qu'ils sont très courageux,et ce sont même les porte-étendard de la fierté de la oumma. Tu as raison quand tu dit que les musulmans sont punit de s'être éloigné de la Vérité. Mais penses- tu réellement la détenir? Car chaque musulman te dira qu'il la détient. La trouvé demande beaucoup d'objectivité, de renoncé au partit prit, au sectarisme, à l'orgueil,et à l'entêtement. L'essentiel est d'avoir l'amour du vrai dans son coeur et de partir à sa recherche.


Allahouma salli ala Mouhammad wa ali Mahuammad

13.Posté par logos le 15/08/2009 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 11 :


lit le coran

14.Posté par Paradisial le 15/08/2009 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Logos,

Ottoman a parfaitement raison.

De son vivant, le prophète avait interdit de se balader avec des épées dans les rues en temps de paix, je ne l'imagine pas autorisant le port d'armes en mosquées serait-ce même en temps de guerre.

Les seules fois où les musulmans priaient en ayant leurs armes sur eux c'était en face des champs de guerre, directement face à l'ennemi.

La façon de poser de ces gens là avec des armes est scénarisée exprès pour être exploitée par les ennemis de l'islam, et ne pourrait servir à rien d'autre au-delà; c'est flagrant. Ce qui semblerait réfuter l'idée que ce soient des musulmans sincères ou du moins pas instrumentalisés.


wa Allahu a'lam // Dieu est plus à même de connaître la vérité

15.Posté par whizley le 15/08/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kung Fu

Les pseudo groupe Islamiste salafistes perpétrant des massacres au Proche Orient et ailleurs dans le monde ne sont que des groupuscules directement ou indirectement contrôlés par les anglo saxon et les sionistes. C'e sont soit des mercenaires ( ex le GIA au maghreb), soit malheureusement des idiots utile manipulés pour effectuer des massacres qui au final servent les intérêts des ennemis de l'Islam. D'un coté la Oumma et divisé et de l'autre les musulmans se massacrent entre eux, autant dire que les sionistes gagnent sur tout les plan avec cette technique de déstabilisation politique.
Le Hamas a été élu démocratiquement par les Palestinien, lassé de la prostitution de certains de ses dirigeants. Le Hamas incarne la résistance du peuple Palestinien spolié depuis des décennies et a démontré des millier de fois qu'il n'était pas prêt a vendre son âme au diable pour avoir le pouvoir. Son pouvoir ce sont les Palestiniens qui le lui ont donné et non pas les Etats Unis ou la Grande Bretagne. On ne peut pas en dire autant de pas mal de pays arabo-musulman.

@ MILADIXHUIT

A la lecture des nombreux commentaires que vous postez sur ce site, permettez moi de douter de votre caractère sunnite et encore moins musulman. On a l'impression que votre intervention sert plus à essayer à foutre la zizanie dans cette discution qu'autre chose.

16.Posté par popol le 15/08/2009 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a plusieurs branches dans le salafisme, certains sont sur la bonne voie et dautre (comme sur la photo) sont des marionnettes.

la voie la plus droite, c'est celle des pieux prédécésseur.
Le hamas et les musulmans ne vaincront l'ennemi sioniste que par la permission de Dieu, si les sionistes ont le dessus sur nous c'est à cause de notre délaissement par rapport à la science, à la pratiques et à la soumission à dieu.
le hamas, le hezbollah sont courageux, mais leurs pratiques du Coran et leur soumission à Dieu est elle correcte ?

17.Posté par hamidddd le 15/08/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis complètement d'accord avec Maqdessi, sur le fait qu'un pays qui se dit musulman se doit de gouverner par la loi de dieu et non pas aspirer a la démocratie qui n'est que l'invention d'une poignée de personnes influentes qui voulurent donner l'apparence au peuple d'avoir un pouvoir politique alors qu'il n'en était rien. Pour revenir sur la loi de dieu, Dans le coran il est dit a plusieurs reprises que celui qui ne gouverne pas par ce que dieu a descendu, celui la est un mécréant. Ensuite je tiens a pousser un goup de gueule sur le fait que dès que quelqu'un parle de khilafah on le catalogue comme terroriste, lié a Al-Qaeda. Al-Qaeda qui d'ailleurs jusqu'a preuve du contraire n'est qu'une invention des américains pour pouvoir entreprendre leur factice guerre contre la terreur. De même pour ben laden, qui d'ailleurs je me souviens bien juste après les attentats du 11/09 à fait passer des communiqués dans la presse notamment al-jazeera, pour préciser qu'il n'avait rien a voir la dedans. Mais bizarrement ces communiqués on été passés à la trappe et après le bombardment de fausses images qu'on a eues dans le médias, je pense notamment au interventions des acteurs qui jouaient le role d'oussama ben laden et qui ne lui ressemblaient pas du tout, ou encore les droitiers alors que ben laden etait gaucher. Sans préciser que celui ci était un ex agent de la CIA, qui avec les années s'est retournée contre les intérêts des américains, ce qui justifie peut-être sa diaboisation. Ils ont fait de meme avec Zarkaoui en Iraq. Enfin bref simplement pour dire arretez de cataloguer des gens comme terroristes alors qu'ils combattent pour une cause légitime!! merde!! On a jamais traité les viet-congs de terroristes, encore moins les français quand ils étaient sous occupation allemande, et j'en passe. Alors ne tombez pas dans leur ruse du langage faites bien la distinction entre les torchons et les serviettes. Merci!

18.Posté par logos le 15/08/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paradisial



lit le coran (si vous etes pourvu de raison)


sourate 9

19.Posté par Aigle le 15/08/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui ont trouvé la breche ( selon eux ) pour relancer la GROSSE ARNAQUE : Sunnites / Chites ..........Grattez vous bandes de Laches .....Le Pediatre en mal de pouvoir absolu qui a travaillé et travaillait encore pour les services de Dahlan jusqu'a ce qu'il se fasse exploser apres avoir decapiter le mediateur envoyé par HAMAS pour eviter le Bain de sang , est une racaille qu'il fallait exterminer pour preserver le combat des Hommers libres de palestine ..... La Preuve ?? La premiere reaction est venu de OREIQUAT l'ETERNEL NEGOCIATEUR EN RENONCEMENTS AUPRES DE SES PARRAINS FINANCIERS , les sionistonazis ::: Il vient juste de faire des declarations aupres des medias sionisés pour MONTER EN EPINGLE " LE CHAOS QUI RONGE GAZA et qui menace la population palestinienne .... selon lui " Cette racaille prefere se faire le porte parole de ses maitres pour propager des mensonges ehontés , que de demander en tant que " citoyen palestinien" (au moins ) la levée du BLOCUS INHIMAIN QUI DURE DEPUIS 3 ANNEES , AVEC SA COMPLICITE

20.Posté par fadi le 15/08/2009 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


je suis bien d'accord avec Ottoman sur l fait d'erradiquer tous ces mouvements par l'education,encor bien dit Ottoman .

21.Posté par Paradisial le 15/08/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Logos,

Les versets auxquels tu voudrais faire allusion de la sourate 9 du coran je te l'expliquerais à toi ainsi qu'à quiconque islamophobe ignorant.

Comme le disent Ottoman et Fadi à certains manque un peu de lumière et d'éducation.

Et je reviens à cette fameuse photo de ce groupuscule.

Cette photo est une photo de propagande destinée à semer l'effroi non pas chez les isaréliens mais chez les occidentaux. Elle vient expressément et exprès corroborer l'image que ce font les islamophobes sur l'islam. C'est la signature évidente des sionistes et des tentateurs du même acabit inféodés à eux qui voudraient dévoyer l'islam par pareilles images de choc.

Les vrais résistants n'ont que faire d'armes et de cagoules et de tels scénarios tournés à la Mosquée.

La distance entre cette image et celles réelles des vrais résistants du Hezbollah et de ceux du Hamas se compterait en années lumières.

C'est pire que Hollywood. C'est de la pure hasbara faite pour cuisiner les cons.

22.Posté par Paradisial le 15/08/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Logos,

Des armes à la mosquée ?!! T'as pas honte ?!!!!!!

23.Posté par whizley le 15/08/2009 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hamiddd

Je suis d'accord sur le fait que les media ont tendance à diaboliser les personnes qui ne veulent pas s'aligner sur le modéle americo-sioniste. Toutefois, ce n'est pas par ce qu'une personne pretent faire une action au nom de l'Islam qui faut perdre son esprit critique.
En regardant les faits, les actions prétendument attribuée Al Qaeda, Ben Laden, Zarkaoui et j'en passe et des meilleur en vue réinstaurer le Khalifa, sont totalement stériles. Les pays arabo-muslman, à part quelques exeption courageuses, n'ont jamais été aussi avilis et soumis à l'ordre americo-sioniste. Soit ils sont complétement à coté de la plaque ( j'en doute vu la compléxité de certaines opérations qui leur sont attribué), soit le but recherché par leur action est tout autre, bien loins des ideaux islamiques et servant qu'au final de bas interets politiques.

24.Posté par kung fu le 15/08/2009 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas qu on me demande de garder mon calme, alors que suis tout a fait zen lol, ce n est pas moi qui dit a mes interlocuteurs: casse toi!

bref passons,
pour ce qui est du fait que le hamas soit elu democratiquement c est un fait, et c est vrai , mais s ils restaient la au pouvoir et avaient un vrai gouvernement comme les autres tu les verrai faire la meme chose que les autres comment tu dis deja? : ils se prostituent , c est ca?

ensuite je ne crois pas a la democratie, c est un concept de mecreants qui ne devrait pas exister en terre d islam, la je rejoins le commentaire de popol avec qui je suis 100% dac,

pour le reste je n aime pas le mot wahabit qui ne veut rien dire, car l imam in adel wahab etait un eminent savant de l islam , k ALLAH lui fasse misericorde et les ignorants font beaucoup d amalgame et deforment la verite.

le hamas ne commande pas selon les preceptes du prophete (SAW), mais c est vrai qu il a ete choisi par les palestiniens.
pour ce qui est des salafis, il y a la branche armee, qu on appelle takfiri et il y a les autres, ceux qui se battent, desoragnises un peu partout .mais je ne dirais pas qu ils sont manipules, c est plutot qu ils ont trouve le moyen de se venger, ils ont la haine des etats musulmans et la haine des mecreants, la haine ca s exploite...
et chacun suis ses passions, c est ainsi qu est fait l homme.

par contre ca me choque qu ici on voit du sionnisme partout, genre la photo c est du sionnisme, arrete je connais des salafis armes je te jure qu ils ne font pas du cirque (c est la sounnah de faire peur aux ennemis), en plus les mecs devant c est les garde du corps, certes c est de tres mauvais gout mais de la a dire que c est du sionnsime, j ai pas saisi, enfin bon!

amicalement, sinon on va dire que je m enerve lol.

25.Posté par Prunus persica le 15/08/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salâm,

C'est juste que "Jund ansar Allah" nous rappelle ... Jundullâh, la mouvance de l'insurréction baloutche (au Pakistan et en Iran!)... 'ajaban ?!

Sont pas très créatifs pour trouver des noms "originaux"... en même temps, la "cellule tumorale" s'est tellement développée qu'il faille reprendre ces appellations... surtout quand on est un faible arabophone...

==> On reconnaît l'artiste à son oeuvre ;-)

Frère kung fu,

Si vous permettez cette remarque fraternelle... je rappelerais que nous serons plus à même de critiquer les mouvements de résistance, de "juger" de leur degré de piété, etc lorsque nous serons à leur place...
Vous savez combien la gestion d'une famille est difficile, alors ayons de la compassion pour ceux qui fournissent d'importants efforts, dans des conditions aussi précaires que celles de Ghazza, du Liban, de l'Iran, etc...

Khodâ Hâfez :-)

26.Posté par whizley le 15/08/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ kunfu

Ce qu'il faut comprendre c'est que tous ces groupe islamiques armées sont dans 95% des cas le dernier mayons de la chaine. Ces groupes, il faut bien les organiser, les armer, les financer, rôle qui est chaque fois rempli par les services secret occidentaux. Pris individuellement, ces personnes prétendent faire acte de resistance au nom de l'Islam, mais lorsque l'on regarde la globalité des faits ils ne sont que les pantins manipulés executant la basse besogne. Dans les années 80, en Afganistant, Ben Laden, soit disant faisant le Jihad contre mécréant communiste n'etait qu'un pantin au mains des etats-unis, mandaté pour contrer l'avancée de l'URSS en Asie Centrale. Ce modéle à été reproduit des centaines de fois par la suite, l'Algérie, l'Iraq, le Liban..etc.

27.Posté par Ottoman le 15/08/2009 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai jamais compris, pourquoi , les salifasites surtout en europe, envoie leurs nouveaux membres abrutis, ignorant au pakistan, afghanistan !! comme si ces régions étaient les centres expemplaires d'université de l'islam et des sciences !!
si tel était le cas!! ces 2 pays devrait des exemples de démocratie et de réussité dans le monde entier et musulman ! alors que le taux d'alphabétisme avoisine encore les 70% . Si ils partaient faire du bénévolat et aider les popûlations locales ( éducations, soutiens scolaire ...) je comprendrai !! mais pourquoi les y envoyer pour y parfaire leurs foie, n y a t il pas mde meilleure univestité chez les musulamans, venaient en turquie, envoyez chez moi, ils apprendront la tolérance, améliorerons leurs fois et leurs vision du monde spirituelle et matérielle!!
c clair ces visages "obscurs", font le jeux des occidentaux et israel, envoyer des jeunes ignorant faible ,apprendre le wahhabisme, et revenir l'esprit broyer par l obscurantisme ! c'est que je constate autour de moi, c'est triste!!
cette photo avec les hommes armés dans une mosquée, au moment d'un prêche ça ne devrait pas exister et ces cons, devraient s'allier au hamas ! et éviter tous rixes entre freres de sang , c'est totalement haram ! mais permis dans le wahhabisme, secte fromenter par les sionsites! et qui arrnge bien ces chiens de soud....

28.Posté par emirAbdelkader le 16/08/2009 03:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alleykoum , je suis à la fois sideré et tres en colere suite aux derniers evenements à Gaza !!!! il y a des gens sur ce site qui me font de la peine par leurs propos ! alors que la situation est dramatique et grave à al-qods et la destruction programée de l'une des 3 mosquées de l'islam , voilà qu'apparait par enchantement un groupe se disant salafiste et proclamant un califat a Gaza ????? si certains ont choisi de rester ignorant c'est leurs choix mais ne venez deverser vos idioties ici ! et si il vous reste un peu d'intelligence faites le lien entre la situation actuelle à al-qods et gaza et meditez ... !!! wa salam alleykoum

29.Posté par ilm le 16/08/2009 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paradisial et compagnie je crois sincèrement ke c vous les dindon de la farce;

sa devai se sentir le hamas n'est pas entièrement soumi a la loi de dieu(participation au election, la charia n'est que partiellemen etablit , joue tendu aux diabl du fatah) les veritable musulman ne font aucune concession en ce qui concerne les commandement du livre de dieu il en va de la survi de la communauté. et le prophete saaws nous a dit que dieu azjl préfère un peuple mort qu' un peuple corompu... effectivement liser le st coran rt les directives de son messager saaws sinon taiser vous a jamai

30.Posté par popol le 16/08/2009 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas pour choquer mais... nous nous devons ( et bien sure avec science et sincérité) de placer Dieu avant toute chose,. et la nous aurons le dessus sur ces abrutis de sionistes, car Dieu est tout puissant et c'est Lui qui décide.
La situation est dramatique et grave à al-qods, mais le plus grave c'est le délaissement du Tawhid(l'unicité de Dieu) c'est ça le vrais problème !
Dieu ne changera pas l'état d'un peuple( je parle ici des musulmans en générale) tant qu'il ne change pas ce qu'il y a dans leur coeur.

le cheikh Mouhammad ibn 'Abdel Wahab est un grand savant musulman qui a revivifié la sunna, mais certaine personne ignore tout de lui.

31.Posté par popol le 16/08/2009 04:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes… ». Sourate 13. « le tonnerre » verset 11.


32.Posté par AS le 16/08/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salaam,

Le debat qui agite en ce moment est ce qu'il faut declarer l'emirat islamique ou encore attendre que les musulmans revienent encore plus a leur deen... certains ont emis la critique suivante, si le Hamas est la Resistance Islamique, pourquoi a-t-il ete mis en place par un systeme dit 'democratique' qui n'a meme pas ete adapte aux moeurs, traditions islamiques des gens qui vivant en Palestine, ils en concluent que le Hamas veut juste le pouvoir pas l'etablissement d'un etat islamique capable de proteger les Musulmans et d'y appliquer la loi d'Allah awj... aussi simple... les seconds repliquent que ceux qui ont appelle aux emirats islamiques avant ont tous collabore avec les americains et israeliens et leurs agendas de domination, appropriation des richesses et des terres avec l'etablissement de faux emirats islamiques sous leur total controle... de la Tetchetchenie a l'Indonesie, est-ce que l'histoire leur donne raison oui est ce que islamiquement cette critique est valable oui et non....

Les auteurs du post sont shiites et ils ont fait de la fantomatique Al Qaeda leur outil de lutte et de propagande ideologique, il faut savoir raison gardee... Allah awj ordonne aux croyants de defendre l'etat islamique par tous les moyens et ce n'est pas parce que les sionistes se sont servis des musulmans pour leurs guerres geo-economiques que tous les gens de les sunnah sont des pantins 'salafistes' ou les shias des rafidah aux ordres des US...

Il y a une logique a tout, le probleme des gens de ahl sunnah c'est que 90 % de leur financement viennent de la famille juive al saoud ce qui les discreditent... Gaza assiegee et l'etablissement d'un emirat islamique donnerait l'excuse ideale aux sionistes, mais GAZA EST LA PREMIERE BATAILLE D'UNE GRANDE SERIE DE BATAILLES... il y a pas lieu de faire couler le sang inutilement, et le Hamas a commis une faute tres grave, il se comporte comme le Fatah... le Prophete saws a ete tres clair la dessus, ne touchez jamais a d'autres musulmans et regler vos differents par le dialogue... 3 ans de sieges y sont pour quelque chose, je suis de ceux qui ne croient pas que les iraniens ou autres gouvernements retabliront l'equilibre car les gouvernants de tous pays vont parler la raison d'etat et non pas celle de l'etat islamique pourtant elle ne sont pas si loin les unes des autres... la question est la suivante... l'occident et sa domination coloniale tirent a leur fin, ce sont les sionistes aux manettes qui declenchent toutes ces guerres perdues avant meme d'avoir commencee... en face il y a une seule question qui doit se poser a vous.... allez vous combattre pour l'etablissement d'un etat islamique controlant les richesses minieres, hydriocarbures au moyen orient et asie centrale damant le pion aux ennemis, russes et chinois compris ou allez vous combattre pour de petits sultanats isoles les uns des autres ne pensant qu'a vos biens et proches croyant defendre ce qui est proche de ce que vous pensez etre juste et conforme a votre comprehension de l'
Islaam, c'est toute l'histoire des Musulmans depuis bien avant la fin des Ottomans ... L'Islaam a ete revelee a toute l'humanite et non pas seulement aux arabes et les regions alentours...

tournez vos armes et vos energies vers l'ennemi pas ceux qui d'entres vous qui pensent differements, en denoncant les faux groupes qui travaillent pour l'ennemi, le temps n'est plus aux combats faussement ideologiques apportes par les colons entre ikhwane, salafs, soufiyah, hanbalis, hanafis, shafe'is, malikis... etc... ces debats etant impose par les gouvernants arabes eux mis en place par les colons US -israeliens

Wa Allah 'alam

33.Posté par fadi le 16/08/2009 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AS,
j'ai lu avec interet ton analyse .

"et le Hamas a commis une faute tres grave, il se comporte comme le Fatah... le Prophete saws a ete tres clair la dessus, ne touchez jamais a d'autres musulmans et regler vos differents par le dialogue... "
le Hamas a-il d'autre choix de se montrer ferme face à ses batards qu'on devrait encor supporter,quel esprit musulman eclairé va -il declarer une emarat islamya à l'interieur de Gaza,soit ses gens là sont des ingnorants,soit des instrumentalisés pour d'autre agenda,dans le premier cas c'est à eraduquer par l'education,dans le deusiéme cas c'est à eraduquer par la force,il faut etre dans le terrain comme le Hamas pour pouvoir juger de ce qu'il devrait ou pas faire,si le Hamas commette des erreurs,c'est inevitable vu l'enorme pression qu'il subit,il se batte sur plusieurs front,pour enfin vient s'ajouter un autre front stupide et inutile qui est ceux qui proclame une emirat et où :à l'interieur de Gaza,c'est la stupidité,l'ingorance,l'etroitesse de l'esprit à l'extrême .

que dieu nous eclaire .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires