Propagande médiatique, politique, idéologique

Le Hamas dément " les fausses versions" israéliennes sur l'assassinat de Mabhouh



Jeudi 4 Février 2010

Le Hamas dément " les fausses versions" israéliennes sur l'assassinat de Mabhouh
Le Hamas a démenti les différentes versions de l'assassinat perpétré contre l dirigeant du Hamas Mahmoud Mabhouh, véhiculés par les médias israéliens. Par la voix du vice-président de son bureau politique, Moussa Abou Marzouk, il a accusé les médias israéliens de publier des scénarios incorrects au sujet de cet assassinat, regrettant que des médias occidentaux et arabes adoptent ces versions fausses, excluant la participation de tout État arabe dans l'assassinat.
 
Lors d'une interview accordée à la télévision syrienne, Abou Marzouk s'est étonné que les médias israéliens publient des dizaines de fausses histoires sur l'assassinat de Mabhouh, assurant que les détails  de l'enquête sont toujours aux mains de la police de Dubaï.
 
Concernant le séjour de Mabhouh à Dubaï, Abou Marzouq a révélé qu'il devait être de courte durée, " d'une seule journée, car il devait se rendre ailleurs" a-t-il affirmé, "raison pour laquelle il est descendu dans cet hôtel proche de l'aéroport" explique-t-il. 
Parmi les fausses versions véhivulées sur l'assassinat, Abou Marzouk, dans une autre interview adressée au quotidien londonien arabophone Al-Hayat (la vie),  a nié que le martyr se trouvait à Dubaï sans précautions de sécurité, assurant qu'une protection avait été mise à sa disposition.
Il a également nié les informations selon lesquelles les autorités sécuritaires à Dubaï refusent de traiter avec  le Hamas, ou qu'elles veuillent informer exclusivement l'Autorité palestinienne du contenu de son enquête.

Il a également démenti des assertions publiées par le quotidien israélien Haaretz, selon lesquelles le Hamas accuse des services de sécurités arabes d'être impliqué dans l'assassinat. S'exprimant pour le quotidien jordanien As-Sabil ( le Chemin) il a estimé que les états arabes n'avaient aucun intérêt à se débarrasser de Mabhouh, réitérant  l'accusation de son mouvement au Mossad israélien.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 4 Février 2010


Commentaires

1.Posté par AS le 04/02/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faux les israeliens font ce qu'ils veulent aux emirats au koweit et en arabie saoudite, les emirats ont livré le martyr aux sionistes.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires