ALTER INFO

Le Hamas condamne le silence mondial envers la construction d'une synagogue sioniste à Al Aqsa


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 12 Octobre 2008

Le Hamas condamne le silence mondial envers la construction d'une synagogue sioniste à Al Aqsa

Une synagogue s'ouvre à Al Aqsa en présences des dirigeants sionistes

L'association d'Al Aqsa pour le patrimoine et les affaires religieuses a révélé que l'entreprise sioniste et ses divers branches vont ouvrir officiellement, aujourd'hui dimanche 12/10, une synagogue sioniste construite dans les esplanades sacrées, à quelque dizaines de mètres seulement de la mosquée d'Al Aqsa.

"La synagogue qui a été reliée par plusieurs tunnels et creusement sous les fondations d'Al Aqsa, est installée dans les legs islamiques de "Hammam Al Eïn", du coté du mur ouest de la mosquée sainte d'Al Aqsa", a montré l'association d'Al Aqsa.

"L'ouverture de cette synagogue sioniste va s'effectuer, aujourd'hui à midi, entre 10 et 12 heures, avec la participation des dirigeants sionistes", a affirmé l'association d'Al Aqsa.

L'association a renouvelé ses fortes inquiétudes des menaces réelles sionistes contre la mosquée sainte d'Al Aqsa, en indiquant que des extrémistes ont envahi les esplanades d'Al Aqsa, le mercredi 8/10, en chantant des slogans hostiles contre les musulmans et menaçant de détruire la mosquée sainte.

Pour sa part, le porte-parole du Hamas, Cheikh Youssef Farhat, a condamné fermement le silence honteux arabe, islamique et international envers les violations sauvages de l'entité sioniste terroriste qui ignore toutes les règles, lois et chartes internationales.

"La menace d'effondrement d'Al Aqsa commence par l'instauration dangereuse de cette synagogue sioniste dans les esplanades sacrées d'Al Aqsa, alors quand est ce que les fidèles d'Al Aqsa et les homme libres au monde vont-ils protesté officiellement et d'une manière décisive pour arrêter les violations sauvages de l'occupation contre les lieux sacrés dans les territoires palestiniens occupés en 1948", a contesté le Hamas contre l'instauration illégale de cette synagogue sioniste.


En

Les opérations de résistance sont en forte augmentation, dans la ville d’Al-Quds, s’inquiètent des sources israéliennes de sécurité. Il y a ces opérations d’écrasement pratiquées par des habitants de la sainte ville avec leurs bulldozers ou avec toutes sortes de véhicules. Il y a aussi ces soldats visés par des tirs palestiniens. L’Israélien ne se sent plus en sécurité.

Peur dans les rues

L’écrivain israélien Fishman, dans un article écrit dans le journal hébreu Yediot Ahronot, montre son mécontentement envers l’armée de l'occupation et les services de sécurité israéliens. Pour lui, ils ne font pas leur travail. Ils ne trouvent aucune solution pour faire face à de telles opérations. Pour lui, la réussite d’une telle opération permet ensuite la réussite d’autres opérations, jusqu’à ce que l’existence des Israéliens soient menacée. Les gens auront peur d’emprunter les rues, comme ils avaient, il y a quelques temps, peur de prendre les bus.

Depuis le début de l’année, six opérations de ce genre ont été menées, tuant treize Israéliens, s’inquiètent des sources de la sécurité israélienne.

En fait, les politiciens et les hommes israéliens de la sécurité sont inquiets de ces opérations pour plusieurs raisons.

La résistance individuelle

Tout d’abord, durant les neuf mois qui viennent de s’écouler, les opérations ont connu une continuité constante, bien qu’on ne trouve aucun lien entre leurs exécuteurs. On parle désormais du « phénomène du terroriste (du résistant) individuel ».

En effet, on ne trouve aucun lien entre les exécuteurs desdites opérations et les factions palestiniennes. Ils ne reçoivent aucune instruction venant de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza, tranche le Shabak.

La deuxième raison de cette inquiétude reste la facilité de la pratique de tels actes. Les Palestiniens d’Al-Quds (Jérusalem) connaissent bien leur ville. En outre, si la procuration d’une arme était difficile et pouvait attirer l’attention des services de sécurité, une opération effectuée avec un bulldozer ou avec n’importe quel véhicule serait facile et ferait peut-être plus de mal qu’une arme réelle.

Les Israéliens ont peur que de telles opérations soient imitées partout dans les territoires palestiniens occupés.

Il y a peu de temps, un chauffeur palestinien a pu, avec sa propre voiture, blesser dix-neuf soldats israéliens, avant qu’il ne soit exécuté. Suite à cet évènement, Olmert, le premier ministre israélien, a reconnu l’inexistence d’une méthode facile pour lutter contre ce phénomène.

Pourquoi ?

Le journaliste israélien Amous Har’il croit que l’échec des négociations avec l’autorité palestinienne de Ramallah est la cause principale de telles opérations.

La cause réelle reste celle présentée par le Shabak, les services de renseignements israéliens. Les Palestiniens qui habitent dans la ville d’Al-Quds (Jérusalem) ne veulent en aucun cas laisser tomber leur ville, croient le Shabak.

Pour ces raisons et pour beaucoup d’autres, désormais, le service du Shabak appelle à une solution politique pour traiter de telles opérations, au lieu de renforcer encore plus l’oppression pratiquée contre le peuple palestinien.

En tout cas, ces opérations font partie de la résistance menée par tout le peuple palestinien, partout où il se trouve, sans distinction quelconque entre les territoires occupés en telle année ou en telle autre, exprime le mouvement de la résistance islamique Hamas. Les Palestiniens trouveront toujours le moyen de montrer leur résistance, en dépit de tous les obstacles, malgré toutes les difficultés, au mépris de toute l’oppression israélienne.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 12 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par un lecteur le 12/10/2008 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gardez votre crédibilité alterinfo svp en sélectionnant au minimum vos publicités,
c'est intolérable qu'il y ait une pub de gay dans votre site et d'une et que de plus elle se situe dans un article faisant référence à la sainte mosquée Al aqsa.
Merci de prendre en compte cette critique...

2.Posté par ghan le 12/10/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des pub de pd tfou et celle aussi apprendre l'hebreu bon rien de mal et des autre pub bizarre je me demande si ce site n'est pas controle par des mouvemence contre alternatif qui utiliserai se site pour comprendre l'avis du public sous une face cache d'un journal qui se dit alternatif

3.Posté par pas tout a fait d'accord le 12/10/2008 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


garde ton impatiallité pour toi si tu veux être credible. Ta religion t'interdit d'etre gay, mais tous les lecteurs n'ont pas ta religion. Je ne suis pas gay et je n'ai pas ta religion, mais je préfère les gays aux intégristes.
Pourquoi cela serait t'il intolérable, quelle loi de la démocratie laique francaise l'interdit ou ne le tolère pas, c'est ta petitesse d'esprit qu'il ne faudrait pas tolérer, ton intégrisme.
Pourquoi je répond, cela n'en vaut pas même la peine. [passage supprimé]

4.Posté par pas tout a fait d'accord le 12/10/2008 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le passage supprimé,c'étais ce qu'il y avait de plus vrai dans tous le texte, j'aurais au moins amusé la personne qui l'a supprimé.
C'est de la censure envers les gens qui ne supporte plus les ravages que font toutes les religions sans discrimination sur le cerveau humain.
La laïcité poussé a l'extrême peut aussi en quelque sorte devenir une religion alors attention.

5.Posté par salim le 12/10/2008 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que alterinfo n'a pas d'autre choix que la pub et "n'importe quel pub" pour continuer de nous informer, car sans argent et avec le lobby sioniste qui les emmerde, ils ne leur reste que la pub pour survivre!

Pour revenir à l'article, les sionistocriminels veulent détruire la mosquée al aqsa pour construire leur temple qui abritera leur messie/antéchrist. Ils jouent sur la provocation contre les musulmans pour provoquer encore une guerre civile, la mosquée al aqsa est très sacrée pour les musulmans du monde entier!

6.Posté par pas tout a fait d'accord le 12/10/2008 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pouvez vous a un moment ou a un autre cesser de croire que vous êtes plus qu'un animal sur et de cette planète, un animal doué d'intelligence en effet, mais intelligence toute relative puisque sous couvert d'un dieu ou d'une croyance cette intelligence s'efface et permet d'agresser ceux de son espèce ( caractère introuvable chez les autres espèces animals de ce monde ).
Ces croyances qui ont érigé des tas de cailloux à qui l'on donne le nom de lieu sacré et qui ne sacralise que la violence et la haine de l'un envers l'autre.
Un seul conseil pour notre planète, arrêter de croire et laissez votre cerveau travailler correctement, ou soyez simplement honnête et dite que votre religion est le prétexte pour exercer votre haine et vous affranchir des loi naturelles.

7.Posté par Bertrand le 12/10/2008 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous mes frères
Salim est lucide dans ses deux affirmations, a vrai dire, il me coupe un peu l'herbe sous le pied au sujet de la synagogue construite/creusée sous la mosquée "Al Aqsa"; cela fait plusieurs années que j'entends parler de fouilles sous l'esplanade de la mosquée, avec les moyens qu'ils ont, ils ont du trouver ce qu'ils cherchent !!! et construire une très grande "synagogue". Ce qui nous amène a cette prédiction "Le temple de Jérusalem sera édifié une troisième fois, pour être détruit, un mois plus tard", cela sera le début de l'affrontement qui se terminera par l'avènement de Jésus/Issa, "que son nom soit béni".
Si quelqu'un a une autre version a proposer, ou pour compléter celle-ci, ou simplement pour donner son sentiment qu'il le fasse, au nom de Dieu/Allah/Yavhé "que son nom soit béni".
Car le temps n'est plus a l'affrontement, mais au partage.
Bertrand

8.Posté par chai'mah le 12/10/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Journée Triste pour tous les pieux musulmans du monde entier . La Mosquée d'El-Aqsa est le 3ème
Lieu Saint de Islam , aprés la Mosquée Sacré de La Mecque et la Mosquée du Prophète Mohammed (saws) à Médine ...Devant le silence des dirigeants arabes qui ont vendu leurs âmes au diable depuis
des decennies ...Hélas ! A part dénoncer ce crime , je suis impuissante face à l'ampleur du drame ...A priori , ces sourds-muets- aveugles qui tremblent devant un petit Etat tel qu'Israêl ; rien d'étonnant de leur part , ils ont même oublier qu'un jour ils mourront et devront rendre compte à Dieu qui voulait faire d'eux des Califats sur terre ...Allah a dit :

"Tout homme goûtera la mort " ( S.21 / vers.35 ).

Hasbouna' Allah .

chai'mah


9.Posté par pau le 12/10/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une honte des pays Arabes qui par leur silence approuve les actes des sionistes.

10.Posté par Jean-Paul le 12/10/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai un point de vue particulier sur le Projet qui vise Jérusalem.

Il est assez long et tient en trois commentaires que vous touverez sur l'article d'Alter Info dont le lien ets donné ci-dessous

http://www.alterinfo.net/Le-nouveau-siecle-americain-s-est-raccourci-de-92-ans_a24762.html

11.Posté par pas tout a fait d'accord le 12/10/2008 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah a dit :
"Tout homme goûtera la mort " ( S.21 / vers.35 ).

Euhhh petite question
t'a vraiment besoin de citer quelqu'un ou quelque chose, ton cerveau ne te permet pas de déduire cela tout seul. La science et la raison démontre de fait que personne n'est immortel. A aucun moment un esprit sain n'aura besoin de quelqu'un pour l'éclairer sur ce sujet.
Le scoop serait de démontrer que quelqu'un est ou a été immortel de manière scientifique.
Je vais me transformer en prophète si cela continu.
je commence ici
Chapitre 1 versé 1 : Si aujourd'hui il fait beau, c'est qu'il y a du soleil.
mémorisez bien je suis bientôt votre nouveau dieu.


12.Posté par ben le 12/10/2008 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



pas tout a fait d'accord, mais tout a fait con

13.Posté par tinkietepax le 12/10/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

14.Posté par podium le 12/10/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

15.Posté par chai'mah le 12/10/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au post. 11

Ce n'est pas par hasard si j'ai cité ce saint verset " Tout homme goûtera la mort " ( S 21., vers. 35 )

Je m'explique :
En quoi Socrate , Ghandi ...La majorité des prophètes sont différents de tout le monde parce que la plupart ont vécu dans la pauvreté malgré leur importance ...De nos jours les dirigeants de tous les pays du monde se sont enrichis sur le dos des pauvres gens , leurs peuples et , en général par un " bien mal acquis " , corrompus jusqu' à la moelle , ils sont ivres de leurs immense fortune et puissance jusqu'à oublier qu'aprés tout ce ne sont que des mortels et , qu'aucun humain ne peut échapper à la mort même s'il s'est déshumanisé ...Trop de pouvoir et de richesse polluent l'esprit qui n'est plus en relation avec sa réalité et, c'est pour cette catégorie "asociale " que Dieu a révélé à son Prophète Mohammed (saws) ce verset. ( cité plus haut ).

Et, ils vivent dans la pannique de perdre ces avantages jusqu' à en devenir malades ....

Avez-vous entendu parler de Qaroun' ? ( cité dans le Coran )

L'homme le plus riche de tous les temps et quelle horrible fin il a eu...!






16.Posté par mimiche le 12/10/2008 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais que Bertrand (commentaire 7) dise, si cela lui est possible, de quelle prophétie il parle : je connais bien sûr le contexte de l'histoire sur le temple mais n'ai jamais entendu parler du délai de un mois à propos de sa destruction. merci d'avnce à bertrand de préciser l'origine de cette prophétie. mimiche

17.Posté par pas tout a fait d'accord le 12/10/2008 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au post 15
Je comprend entièrement ta démarche et tu me semble moins idiot que moi puisque tes messages ne sont pas supprimé ( ça c'est cadeau, et pour les autres aussi ), mais ce que je ne comprend pas d'un cerveau qui fonctionne c'est qu'il soit toujours et encore obligé de citer un autre, un grand, un prophète, ta parole ne serait elle pas aussi louable si tu disais la même chose avec tes mots ou les même mots et en restant dans ton époque sans revenir 2000 ans en arrière. L'histoire est une pierre gravé dont il faut se souvenir, mais sans oublier que l'on vit dans le présent.
citation
"De nos jours les dirigeants de tous les pays du monde se sont enrichis sur le dos des pauvres gens , leurs peuples et , en général par un " bien mal acquis " , corrompus jusqu' à la moelle , ils sont ivres de leurs immense fortune et puissance jusqu'à oublier qu'aprés tout ce ne sont que des mortels"

Voila ce qu'il suffisait de dire, point n'est besoin de citer de dieu, prophète ou autre qui ne sont simplement que des humanistes, comme toi et moi, pourquoi les glorifier, cela ne donne que plus de pouvoir encore, aux personnes qui interprètent et détournent leurs paroles à des fins machiaveliques.

exemple bush qui dit que dieu sauve l'amérique ou le kamikaze qui dit allah est grand.

18.Posté par auxaguets le 12/10/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Pas tout à fait d'accord,

ton cerveau marche drôlement bien! tu peux aussi écrire les commentaires pour les autres, si tu veux...
tu doit être bien triste dans ta vie....respectueusement

19.Posté par rayan le 12/10/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réflexion: pour que le cerveau voit, il faut la mise au point de l'œil...
Hasard: mot d'origine arabe voulant dire chance
Il faut être fou pour être athé

20.Posté par pas tout a fait d'accord le 13/10/2008 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au poste 19
je n'ai insulté personne alors pourquoi me traiter de fou, le mot cerveau n'est pas une insulte, mais peut être le fait de réfléchir est il inconnu pour toi par "hasard" sinon pourquoi traiter les gens qui ne pensent pas comme toi de fou.
Pour ta réflexion, pour que l'oeil fasse une mise au point il lui faut un cerveau, n'aurais tu pas des problèmes de vision ?
"Hasard: mot d'origine arabe voulant dire chance" heureux de l'apprendre, comme quoi un peu d'étymologie fait toujours un peu de bien.

Au poste 18
Non ma vie est un pur bonheur, je ne me limite pas de précepte de quelques religions que ce soit et je sais naturellement ce qui est bien ou mal sans qu'une autre personne n'ai a me dicter mes actes et je ne saurait non plus écrire à leurs places, ce serait les insulter, chacun ayant le droit de penser et son droit à la penser, ainsi que le droit de l'exprimer.
La laïcité fait très bien son travail de ce coté la et tu peux être heureux d'en profiter de la même manière que moi a cet instant. Mais tu vois, je n'ai traité personne de fou parce qu'il était croyant (poste 19 ou de con poste 12 sans parler du 13 et du 14 qui ne doivent guère être mieux ) , j'ai simplement dit qu'il n'était pas nécessaire de toujours remplacer la réflexion personnel par un verset ou une parabole.
Voila simplement ce que je dis et je ne recueille que les insultes de fanatique qui sont pour une pensé unique, la leur.
Je suis un athée, laïque et heureux de l'être, beaucoup de croyant doivent l'être également (heureux, pas athée), mais ce que je combat, c'est la justification d'un acte, d'une parole par la pensé d'une autre personne.
Trop souvent elle mène a une non réflexion, bien qu'elle puisse aussi mener à celle ci.
Alors je ne comprend toujours pas pourquoi ma vie devrait être triste.

21.Posté par karine le 13/10/2008 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Paul,

j' ai regardé vite fait, mais j' y retournerai, les coms dont tu parles; je les trouve très intéressants .

sinon, j' ai cette info depuis un petit bout de temps :

""Là—" dit notre guide, pointant en haut vers le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa – "nous construirons le Troisième Temple. Nous avons tous les plans dessinés pour le temple. Même les matériaux de construction sont prêts. Ils sont cachés dans un endroit secret. Il y a plusieurs boutiques où des Israéliens travaillent, fabriquant les artefacts que nous utiliserons dans le nouveau temple. Un Israélien est en train de tisser le lin pur qui sera utilisé pour les vêtements des prêtres du temple." Il fait une pause, puis ajoute:

"Dans une école religieuse appelée Yeshiva Ateret Cohanim, La Couronne des Prêtres – située près d'où nous trouvons, les rabbins enseignent aux jeunes hommes comment faire le sacrifice d'animaux."

Une femme dans notre groupe, Mary Lou, un spécialiste en ordinateurs, semble surprise d'entendre les Israéliens vouloir retourner aux rites de l'ancien autel sacrificiel de Salomon.

"Vous revenez au sacrifice animal?" demande-t-elle. "Pourquoi?"

"C'était fait dans le Premier et le Second Temples", dit notre guide israélien. "Et nous ne voulons pas changer les pratiques. Nos sages enseignent que c'est un péché de négliger d'étudier les détails du service du temple."

En quittant le site, je fis remarquer à Owen que notre guide israélien avait dit qu'un temple doit être reconstruit sur le site du Dôme du Rocher. Mais il n'a rien dit à propos des lieux saints musulmans.

"Ils seront détruits," Owen me dit. "Vous savez que c'est dans la Bible que le temple doit être reconstruit. Et il n'y a aucun autre endroit pour lui que celui-ci. Vous trouvez ça dans la loi de Moïse."

Semble-t-il possible, je demande à Owen, que les Ecritures à propos de la construction d'un temple soient liées à l'époque à laquelle elles ont été écrites – plutôt qu'aux événements à l'époque actuelle?

"Non, c'est lié à notre époque," Owen dit. "La Bible nous dit qu'à la Fin des Temps les Juifs auront renouvelé leur sacrifice d'animaux."

Autrement dit, je répète, un temple doit être construit afin que les Juifs puissent continuer leur sacrifice d'animaux?

"Oui," dit Owen, citant Ezekiel 44:29 pour prouver son point.

Est-ce que Owen est convaincu que les Juifs, aidés par les Chrétiens, devraient détruire la mosquée, construire un temple et réinstituer le meurtre d'animaux dans le temple – tout cela pour plaire à Dieu?

"Oui," réplique-t-il. "C'est la manière dont cela doit être. C'est dans la Bible."

Et est-ce que la construction du temple, je demande, s'adapte à une séquence de temps?

"Oui. Nous pensons que ce sera dans la prochaine étape dans les événements menant au retour de notre Seigneur. Quant à ce qu'il soit un grand temple, la Bible ne nous le dit pas. Tout ce qu'elle nous dit est qu'il y aura un renouvellement des sacrifices. Et les Juifs peuvent faire ça dans un bâtiment relativement petit."

N'est-ce pas atavique, je demande, de revenir au sacrifice d'animaux? Et en ce qui concerne une multitude soucieuse des droits des animaux à notre époque moderne?

"Mais nous ne nous soucions pas de ce qu'ils disent. C'est ce qui est écrit dans la Bible qui est important," Owen insiste. La Bible prédit une reconstruction du Temple. Maintenant les gens qui vont le faire ne sont pas des Chrétiens mais des Juifs Orthodoxes. Evidemment l'Ancien Testament a établi une formule très spécifique concernant ce que les Juifs doivent suivre quant au sacrifice d'animaux. Ils ne peuvent pas le faire sans un temple. Ils se conformaient au sacrifice d'animaux jusqu'en 70 ap. J.-C. Et quand ils auront un temple ils auront quelques Juifs orthodoxes qui tueront le mouton ou le bœuf dans le temple, comme un sacrifice à Dieu."

Comme Owen parle de réinstituer le sacrifice d'animaux – une étape qu'il sent nécessaire pour sa propre maturité spirituelle – il semble bloquer hors de sa conscience le fait que les lieux saints Musulmans se trouvent sur le site où il dit que Dieu exige qu'un temple soit construit.

Ce soir-là, après dîner, Owen et moi avons fait une longue marche. A nouveau, j'ai dit mes soucis à propos des dangers inhérents à un complot pour détruire les lieux saints de l'Islam.

"Les Chrétiens n'ont pas besoin de le faire,", dit Owen, en répétant ce qu'il me disait avant. "Mais je suis sûr que les lieux saints seront détruits."

Mais, j'insistai, ceci peut déclencher la Troisième Guerre Mondiale.

"Oui, c'est vrai. Nous sommes proches de la Fin des Temps, comme je l'ai dit. Les Juifs orthodoxes feront exploser la mosquée et ceci provoquera le monde musulman. Ce sera une guerre sainte cataclysmique avec Israël. Ceci forcera le Messie à intervenir." Owen parle aussi calmement, aussi doucement que s'il me disait qu'il allait pleuvoir demain.

"Oui," ajoute-t-il, pendant que nous retournons à notre hôtel. "Il doit y avoir absolument un troisième temple."

Retour à Washington D.C. Je parlais avec Terry Peisenhoover, originaire de l'Oklahoma, qui me disait qu'il recueillait de l'argent pour aider les terroristes juifs à détruire les lieux saints de l'Islam.

Reisenhoover – petit, rond, presque chauve et un Chrétien Né à Nouveau doté d'une belle voix de ténor – me dit qu'il était invité fréquemment durant l'administration Reagan aux rassemblements de dispensionalistes à la Maison Blanche, où il était un soliste en vedette.

Reisenhoover me parla librement de ses plans pour déplacer des dollars hors-taxes des donneurs américains vers Israël. En 1985 il servait en tant que président de l'American Forum pour la Jewish-Christian Cooperation, étant assisté par Douglas Krieger comme directeur exécutif, et un rabbin américain, David Ben-Ami, lié étroitement à Ariel Sharon.

De plus, Reisenhoover à servi comme président du conseil pour la Jerusalem Temple Foundation, qui a comme seul but la reconstruction d'un temple sur le site du lieu saint musulman actuel. Reisenhoover a choisi Stanley Goldfoot comme secrétaire international de la fondation. Goldfoot a émigré dans les années 30 d'Afrique du Sud vers la Palestine et devint un membre du célèbre gang Stern, qui choqua le monde avec ses massacres d'hommes, femmes et enfants arabes. Des figures comme David Ben Gourion ont dénoncé le gang comme étant des Nazis et les ont mis hors la loi.

Goldfoot selon le journal israélien Davar, plaça une bombe le 22 juillet 1946 dans l' hôtel King David à Jérusalem qui détruisit une aile de l'hôtel abritant le secrétariat du Mandat Britannique et une partie du quartier-général militaire. L'opération tua environ 100 britanniques et autres fonctionnaires et, comme planifié par les militants juifs, a hâté le jour où les Britanniques ont quitté la Palestine.

"Il est un terroriste très solide, légitime," dit Reisenhoover avec admiration à propos de Goldfoot. "Il a les qualifications pour nettoyer un site pour le temple."

Reisenhoover dit aussi que, tandis que les militants chrétiens agissent par ferveur religieuse, la bande à Goldfoot ne croit pas en Dieu ou aux aspects sacrés de l'Ancien Testament. Pour Goldfoot, c'est une question de contrôle israélien sur toute la Palestine.

"C'est entièrement une question de souveraineté," explique l'adjoint à Goldfoot, Yisrael Meida, un membre du parti de l'aile extrême-droite Tehiya. "Celui qui contrôle le Mont du Temple, contrôle Jérusalem. Et celui qui contrôle Jérusalem, contrôle le pays d'Israël."

Reisenhoover m'a dit qu'il avait sponsorisé Goldfoot pour plusieurs voyages aux Etats-Unis, où Goldfoot avait parlé sur des stations de radios et de télévision religieuses et à des congrégations à l'église. Reisenhoover m'aida à obtenir une cassette d'une conversation de Goldfoot faite à la Smith's Calvary Chapel à Costa Mesa en Californie. En sollicitant des donations pour un temple, Goldfoot n'a pas parlé aux Chrétiens des plans pour détruire la mosquée.

Reisenhoover m'a donné plusieurs noms de personnes qui connaissaient Stanley Goldfoot, parmi elles George Giacumakis, qui a dirigé l'Institute for Holy Land Studies pendant beaucoup d'années, une école évangélique pour des études en archéologie et en théologie dirigée par des Américains fondée depuis longtemps. Lors d'une de mes visites à Jérusalem, j'ai pris rendez-vous avec Giacumakis, un Américain Grec avec des yeux foncés et un charme cultivé.

Se pourrait-il, ai-je demandé, après avoir discuté sans façons en buvant un café, qu'il puisse m'aider à arranger un interview avec Goldfoot?

"Oh, non," a répondu Giacumakis, laissant tomber sa tête dans ses mains, comme quand on entend un désastre. "Vous ne voulez pas le rencontrer. Il retourne dans le groupe terroriste de l'Irgun!" Levant la tête et agitant le bras vers l'hôtel King David, il ajouta, "Stanley Goldfoot était en charge de cette opération. Il ne s'arrêtera à rien. Son idée est de reconstruire le temple, et si cela signifie de la violence, alors il n'hésitera pas à utiliser la violence."

Glacumakis fit une pause, puis m'assura que lui-même ne croyait pas dans la violence, "S'ils détruisent vraiment la mosquée et que le temple est là, cela ne signifie pas que je ne le soutiendrai pas."

Ce fut aussi Terry Reisenhoover qui m'aida à rencontrer le Révérend James E. DeLoach, une figure dominante dans l'énorme Seconde Eglise Baptiste de Houston. Après avoir parlé quelques fois au téléphone, DeLoach fut volontaire pour être à Washington D.C. Il vint à mon appartement, sur mon invitation, et je mis en route mon magnétophone – avec sa permission.

"Je connais Stanley très très bien. Nous sommes de bons amis." dit-il. "Il est une personne très forte."

De Reisenhoover, DeLoach dit, "Il a beaucoup de talent – pour recueillir de l'argent. Il est en train de recueillir 100 millions de dollars. Un tas de cet argent a servi à payer les avocats qui ont obtenu la libération de 29 Israéliens qui essayaient de détruire la mosquée. Cela nous coûte un tas d'argent pour obtenir leur libération."

Et comment, je demande, a-t-il, lui et les autres, canalisé l'argent des donateurs américains vers l'aide des terroristes juifs?

"Nous avons fourni le soutien pour le Ateret Cohanim Yeshiva."

L'école juive, j'ai demandé, qui prépare les étudiants pour faire le sacrifice d'animaux?

"Oui," il a convenu.

Et les donateurs chrétiens paient pour ça?

"Cela nécessite beaucoup de formation," dit-il. Puis, tout à fait fièrement: "Je viens d'accueillir deux jeunes Israéliens qui étudient comment faire le sacrifice d'animaux dans le temple à construire." [Grace Halsell]

En effet, la Torah consacre beaucoup de mots sur le sacrifice animal, cependant le judaïsme a survécu sans une telle barbarie pendant presque deux mille ans.

Pendant le siège de Jérusalem par les Romains, Yohanan ben Zakkai s'échappa de la cité et établit un nouveau centre d'enseignement juif dans la ville de Yavneh. Ben Zakkai était un révolutionnaire se faisant passer pour un protecteur de la tradition. Avant, la corne du bélier avait été utilisée à la Rosh Hashanah (NdT: nouvel an juif) seulement dans le Temple; il décida qu'elle pourrait être utilisée ailleurs. Il n'a pas dit la même chose des sacrifices. Ses successeurs ont institué des prières qui remplaçaient les sacrifices, en partie en priant pour la restauration du Temple. […]

Par nostalgie, les Juifs ont idéalisé le Temple; il était le symbole pour une utopie perdue où Dieu et les êtres humains jouissaient d'une relation parfaite, une enfance perdue. Sa destruction symbolisait la perte de l'innocence. Le judaïsme devint une religion de l'intellect, avec l'étude comme l'acte religieux central. Il remplaçait les sacrifices en se souvenant d'eux. Les dénominations modernes du judaïsme réformée et conservateur ont modifié leur liturgie pour diminuer cette mémoire. Sauf que parfois une ancienne mémoire de culture peut revenir soudainement à la vie, comme un gène récessif qui a attendu pendant des générations.

Pour sa part, le christianisme regardait la destruction du Temple comme preuve que Dieu avait déplacé son alliance de l'ancien Israël qui avait rejeté Jésus vers le nouvel Israël de l'Eglise.

Le philosophe chrétien du deuxième siècle Justin Martyr consolida les sacrifices avec le Sabbat, la circoncision, et tous les autres commandements qui, dit-il, étaient non pertinents après Jésus. En outre, les Chrétiens argumentaient, la crucifixion de Jésus fut le dernier pardon par le sang – une thèse qui acceptait à la fois l'idée de sacrifice (même le sacrifice humain) et la rejetait. [Gorenberg]"

[...]

"Le sous-produit effrayant de ces croyances est que, puisque le Culte est au pouvoir aux Etats-Unis, il est tellement facile de créer les situations mêmes qui sont décrites, s'assurant ainsi l'accomplissement des idées des Dispensionalistes: le Culte qui veut créer Armageddon et a besoin de 5 milliards de gens sur la planète pour aller volontairement sur l'autel sacrificiel, et les Musulmans ont été choisis pour être les premiers. "

ils vont pratiquer de nouveau les sacrifices animaux; pourquoi pas les sacrifices humains, tant qu' ils y sont ?
tout celà ressemble davantage au culte de Baal pratiquée à Babylone (et au Bohemian Grove) qu' à la véritable religion juive...


22.Posté par jean paul le 13/10/2008 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Karine

La véritable circoncision c'est celle du coeur...le vrai sacrifice c'est le partage avec ces frères humains en proie à la détresse...

Je suis donc bien d'accord avec toi...un Temple?...pourquoi faire?

Les sacrifices animaux...le sang...le sang n'a-t-il d'ailleurs pas assez coulé?

Ce sont des fadaises qui mettent le feu aux poudres et risquent effectivement de faire dégénérer la situation et entraîner une déflagration mondiale...

De toute façon les ILLUMINATI manipulent cela en sachant pertienemment que cela va exploser et que Jésrusalem à l'arrivée sera pareille à Ground Zero...

23.Posté par Bertrand le 14/10/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous mes frères
En réponse a Mimiche
Je ne saurais te donner de précisions sur l'origine de ce délai d'un mois, entre la construction et la destruction du temple, c'est quelque chose que j'ai lu quelque part, un jour sur le net, je parcoure beaucoup le net, de façon aléatoire, car on y trouve le pire, bien-sur, et par conséquent le meilleur aussi.
Croyant, quoique agnostique, que mes frères musulmans me pardonnent, je cherche Dieu, ne suis je pas un de ses enfants orphelins? Et dans la recherche que je fais sur les temps a venir, je me laisse guider par ma petite intuition et par les petits cailloux blancs qu'Il veut bien mettre, parfois, sur ma route.
De toutes façons les données de temps sont relatives et souvent symboliques, Dieu n'a t'Il pas dit dans la bible que "nul ne saura le jour ni l'heure" si cela vaut pour le Final, cela vaut aussi, certainement, pour les étapes.
Le post 21donne un peu la réponse a la question que tu soulève; ce temple, qui sera par conséquent celui de Satan, ne restera pas longtemps en face de Dieu, si les Lieux saints sont détruits et le temple reconstruit a sa place, par des gens qui ont l'orgueil, incommensurable, et fou, au delà de toute compréhension si ce n'est l'oeuvre de Satan, de prétendre forcer la main du Messie/Issa/Jésus a intervenir au moment de LEUR CHOIX, dans la concrétisation du contrat que Dieu a passé avec l'homme.
Pour Jean-Paul; c'est avec grand intéret que j'ai lu tes 3 commentaires, que j'ai imprimé, pour les faire lire a mon père, qui a 87 ans aujourd'hui, et m'a precédé dans la Recherche.
Respect, Amour et Compassion.
Bertrand

24.Posté par Mémé le 21/10/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le hamas viens de mettre en ligne son propre youtube: aqsatube:
http://www.bounews.com/2008/aqsatube-le-youtube-du-hamas/

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires