Palestine occupée

Le Hamas avertit d'un plan agressif sioniste contre Gaza



Lundi 7 Avril 2008

Le Hamas avertit d'un plan agressif sioniste contre Gaza
Le mouvement du Hamas a averti que l'occupation israélienne se prépare pour effectuer une vaste incursion contre la bande de Gaza et que les tentatives pour le déploiement de forces arabes dans la bande de Gaza viennent dans le même cadre.

Le mouvement a douté de la vérité des informations rapportées par la deuxième chaîne de télévision sioniste qui ont prétendu que l'Égypte a annoncé la possibilité de déployer des forces arabes dans la bande de Gaza pour la première fois depuis sa sortie de la bande en 1967, dans le but de mettre fin à la crise.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Dr. Sami Abou Zouhri a dit dans ses déclarations de presse que l'occupation veut, à travers ces allégations, voir les réactions, et il a indiqué que la position égyptienne est claire à ce propos et que l'Égypte refuse toute intervention directe contre Gaza.

Il a souligné que son mouvement accepte l'idée des forces arabes si elles font face à l'occupation israélienne, mais qu'il refuse qu'elles gouvernent les territoires palestiniens, tout en soulignant que l'idée du déploiement de forces arabes est acceptable pour faire face aux forces occupantes et non pas pour gouverner la bande de Gaza. En conséquence, toutes les parties arabes qui parlent de ce sujet doivent envoyer leurs forces pour libérer la bande de Gaza.

Abou Zouhri a exprimé sa crainte que ce sujet vienne en vue d'une nouvelle opération militaire contre Gaza, notamment après la manœuvre militaire sioniste exécutée dernièrement. Il a attiré l'attention sur le fait que les informations disent que l'occupation planifie de lancer une nouvelle guerre contre Gaza et que le ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak, a dit que ces préparations militaires ne visent ni la Syrie ni le Liban.

Le porte-parole du Hamas a averti l'occupation de toute invasion de Gaza en disant : "Nous affirmons que l'idée d'une vaste incursion dans la Bande va échouer et que l'incursion israélienne représente une menace pour un million et demi de citoyens palestiniens qui habitent dans la Bande et qui refusent l'entrée des chars sionistes à Gaza".
Enfin, Abou Zouhri a appelé les leaders arabes à prendre leurs responsabilités face aux menaces sionistes.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 7 Avril 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires