Palestine occupée

Le Hamas appelle la communauté internationale à prendre ses responsabilités envers Gaza


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 5 Avril 2008

Le Hamas appelle la communauté internationale à prendre ses responsabilités envers Gaza
Le mouvement du Hamas a affirmé que la continuation de la négligence régionale et internationale envers la situation catastrophique dans la bande de Gaza a de dangereux résultats et que chacun doit porter sa responsabilité envers les résultats catastrophiques de cette négligence.

Lors d'une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a dit que les échecs arabes répétés à prendre des décisions fortes pour mettre fin au blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza sont injustifiés, parce que ce sont les résultats des pressions de la direction américaine qui veut renforcer le blocus sioniste contre la bande de Gaza afin de détruire le choix démocratique du peuple palestinien.

Barhoum a dit que les Arabes doivent revoir leurs positions envers les pratiques sionistes et américaines contre notre peuple palestinien visant tous les secteurs de la vie quotidienne du citoyen palestinien.

Il a averti de catastrophes sanitaires, humanitaires et environnementales dans la bande de Gaza, en plus de la coupure de carburant et d'électricité.

Le porte-parole du Hamas a ajouté que son mouvement avertit de cette politique injuste contre son peuple et que ces pressions dangereuses contre un million et demi de citoyens palestiniens à Gaza doivent adresser un message à tout le monde pour qu'il connaisse la situation du peuple palestinien, en soulignant qu'il est inacceptable de voir l'occupation tuer et exterminer un peuple sans aucune intervention pour arrêter cette catastrophe.

Barhoum a renouvelé les demandes de son mouvement aux organisations juridiques et humaines régionales et internationales d'envoyer leurs délégations à Gaza pour voir la vérité, constater la situation catastrophique et mettre fin au blocus.

Il a appelé les peuples arabes et islamiques à faire face aux plans sionistes et américains contre le peuple palestinien innocent et à poursuivre leurs activités populaires pour soutenir les Palestiniens.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 5 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par zaoil le 07/04/2008 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu punira bientôt le peuple sioniste qui ne fait que affamer le peuple palestien. Dieu vous aidera en effaçant par vilance sur votre terre le peuple juif installé la bas depuis plus de 60ans.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires