Palestine occupée

Le Hamas affirme avoir 50.000 hommes armés pour affronter les forces d’occupation



Samedi 29 Septembre 2007

Le Hamas affirme avoir 50.000 hommes armés pour affronter les forces d’occupation

Cinquante mille hommes armés et des centaines de kamikazes sont prêts à repousser ou entraver une opération militaire des forces d’occupation d’envergure dans la bande de Gaza, a affirmé le Hamas qui contrôle le territoire. L’autorité d’occupation menace de mener une offensive à grande échelle pour faire cesser les tirs de roquettes d’activistes palestiniens que l’armée n’a pas réussi à réduire fortement par ses frappes aériennes ou ses opérations commando.

Mais le bilan humain d’une telle attaque sur un territoire aussi densément peuplé que la bande de Gaza serait très lourd, et il explique les hésitations du gouvernement de l’autorité d’occupation , au regard des pertes limitées dues aux tirs de roquettes.

Une opération d’envergure dans les prochaines semaines compliquerait en outre la conférence de novembre sur le Proche-Orient organisée par les Etats-Unis.

"Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant d’entreprendre une telle opération et le sommet est sans nul doute l’un des éléments que l’on ne peut se permettre d’ignorer", a déclaré le vice-ministre de la Défense de l’autorité d’occupation Matan Vilnai à la radio militaire.

Nizar Rayyan, haut dirigeant du Hamas, a en tout cas prévenu que le mouvement était prêt à répliquer. Sur un site internet affilié au mouvement, il a affirmé que 50.000 combattants et 400 candidats à des attentats suicide étaient prêts à la riposte.

Deux cents femmes se sont également portées volontaires pour s’attacher des ceintures d’explosifs et affronter ainsi les blindés israéliens, ce qui a surpris le commandement du Hamas, a ajouté Rayyan.

Les services de renseignement de l’autorité d’occupation estiment que le Hamas a réuni au moins 20.000 combattants qui savent se servir d’armes légères de toutes sortes.

Le Hamas prend le Hezbollah pour modèle. Ce dernier a fait subir d’importants revers à l’armée d’occupation lors de leur confrontation armée durant l’été 2006.

sourcehttp://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4179


Samedi 29 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par kamel le 29/09/2007 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà c'est cela le vrai pouvoir de la foi,massacrer de face ou en vous enfuyant vous le serez,puis qui dit cette bataille peut reserver quelques surprises a tsahal,alors vaut mieux combattre quitte à que cela deplaise à certains pacifistes de ce site.Le pacifisme je suis pour mais à des fins diplomatiques...

2.Posté par salma le 01/10/2007 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'une facon ou d'une autre ces pauvres personnes vont devoir mourir alors autant qu'ils se tuent d'eux même!!!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires