Palestine occupée

Le Hamas accuse le régime égyptien de monter la crise avec le Hezbollah


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 17 Avril 2009

Le Hamas accuse le régime égyptien de monter la crise avec le Hezbollah
Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a accusé le régime égyptien de "comploter et de monter la crise" avec le Hezbollah, dans le but de l'attaquer.

Le député du Hamas Atef Odwane a déclaré que la campagne égyptienne contre le Hezbollah vise en réalité le Hamas, et a pour but d'exercer des pressions sur le mouvement pour qu'il approuve les conditions du quartette et ce, sous prétexte que les "deux mouvements sont les bras de l'Iran dans la région qui tente de propager le Chiisme".

M.Odwane poursuit que cette campagne vise à apprêter l'opinion publique égyptienne, insatisfaite de son régime, à accueillir le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a appelé à frapper l'Egypte. Elle vise aussi à justifier la position égyptienne à l'égard de Gaza, à ne pas lever le blocus, et à créer un ennemi imaginaire et ce, pour rester dans l'axe des Etats-Unis et d'"Israël", conclu le député du Hamas.

Il a en outre expliqué qu'il était facile pour le régime égyptien de commencer par le Hezbollah et d'en finir par le Hamas, pour de raisons confessionnelles.
Etant donné que le Hamas est sunnite, il n'a pas voulu confronter l'opinion publique sunnite et l'accuser de contrebande d'armes et d'atteinte à la sécurité égyptienne.

Le député du Hamas a assuré que le Hamas et le Hezbollah n'ont porté atteinte à aucun pays arabe, et par conséquent la mensonge montée par le régime égyptien et certains médias ne tardera pas à être dévoilée.

Le mufti palestinien: le libanais détenu en Egypte accomplissait son devoir

Le mufti des Palestiniens dans la diaspora, cheikh Salim Lababidi, a qualifié les actes accomplis par le résistant libanais Sami Chehab et ses compagnons, de "patriotiques et légitimes". Selon lui, ceci est un devoir qui doit être accompli par chaque arabe et musulman.

Cheikh Lababidi a appelé le gouvernement égyptien a immédiatement libéré Chehab et ses compagnons et à donner l'argent confisqué aux habitants de Gaza.

Il a également appelé le gouvernement égyptien à stopper toutes les campagnes qu'il mène contre les résistants qui luttent contre les Israéliens, qui ne cessent leurs agressions à l'encontre de toute la Palestine.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 17 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 18/04/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Egypte est en paix avec l'Etat d'Israël. Il ne faudrait pas que les islamiste radicaux créent des problèmes. Chacun chez soi, le hamas à Gaza et le hezbollah au Liban.

2.Posté par omar le 18/04/2009 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la palestine aux palestiniens chacun chez soi comme tu dis.

3.Posté par ROGSIM le 18/04/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au message 2

oui, tout à fait: les Palestiniens dans le futur Etat à créer

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires