Palestine occupée

Le Hamas accuse Tsahal d'avoir tué avec préméditation un de ses soldats capturés



Mardi 13 Janvier 2009

Le Hamas accuse Tsahal d'avoir tué avec préméditation un de ses soldats capturés
Le Hamas a accusé Israël d'avoir tué avec préméditation un soldat israélien, que son bras armé, les brigades Qassam venaient de capturer durant des accrochages avec une unité du Tsahal. Selon le Hamas, les combattants qui emmenaient le soldat capturé ont directement fait l'objet d'un bombardement héliporté, provoquant la mort de ce dernier, et celle des résistants palestiniens.
Par ailleurs, la bataille terrestre se poursuit. Selon la télévision palestinienne al-Aqsa, l'armée d'occupation peine à investir le quartier de Zaytoune; situé à l'est de Jabalia.
Faisant face à une résistance violente sur le terrain, le Tsahal a fait travailler son artillerie sur le quartier.
Des accrochages tout aussi virulents ont lieu dans le quartier de Touffah à l'est de Jabalia également, deuxième axe des combats, l'empêchant de toute avancée.
Même situation au nord, sur le troisième axe, celui de Beit Lahia.
Nouveauté israélienne sur ces trois axes: des opérations de réaménagement effectuées par des bulldozers, avec pour prétexte d'édifier une bande de sécurité dans cette région, tout au long de la frontière avec l'entité sioniste.
Dans la nuit de dimanche à lundi, il y a eu une tentative de la part des troupes israélienne d'opérer une percée à un kilomètre de Khazza', à l'est de Khan Younès, au sud de la Bande de Gaza, épaulées par un bombardement intensif contre la ville, détruisant pas moins de 20 maisons.
Mais c'est surtout la région de Rafah frontalière avec l'Egypte qui subit le plus de destructions de maisons, dans une volonté apparente de vouloir la vider, pour la réoccuper. Ses 40 milles habitants ont été sommés de quitter leurs maisons. Parallèlement, les tirs de roquettes se sont poursuivis. Une vingtaine d'entre elles se sont abattues sur les colonies sionistes.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 13 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par baska le 13/01/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une "armée" de lâches, voilà ce qu'est tsahalope. Il n'y a aucun doute qu'ils font face à une redoutable résistance des hommes du HAMAS. Que font les sionistes lorqu'ils ne parviennent pas à avancer et qu'ils essuient une cuisante défaite, comme à leur habitude ils bombardent des cibles civils pour faire diversion et cacher ainsi leurs échecs militaires. Je dis chapeau bas à ces valeureux combattants du HAMAS qui résistent à l'ennemi sioniste depuis maintenant trois semaines. La victoire est proche, COURAGE.

2.Posté par bizboy le 13/01/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais faut plus qu'ils viennent nous bassiner avec le ss israelien shalit.....en faite il a eu de la chance d'etre enfermer

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires