ALTER INFO

Le Hamas a-t-il été une création du Mossad ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


selon laquelle le mouvement Hamas serait une émanation du Mossad vise aussi à déposséder les Palestiniens de leur histoire, écrit Ramzy Baroud.

par Ramzy Baroud


Vendredi 13 Mars 2009

Ahmad Yassin et Abdel Aziz Rantissi, principaux et successifs dirigeants hitsoriques du mouvement Hamas, tous deux assassinés par les sionistes.
Ahmad Yassin et Abdel Aziz Rantissi, principaux et successifs dirigeants hitsoriques du mouvement Hamas, tous deux assassinés par les sionistes.

Tandis que les divers gouvernements occidentaux s’escriment à trouver une voie possible de communication avec le mouvement palestinien du Hamas, quelques milieux progressistes et de gauche sont tout aussi mal à l’aise concernant leur propre perception du mouvement islamique. Certains ont même été jusqu’à prétendre que le Hamas était, plus ou moins, le résultat d’une cuisine israélienne.

En fait, l’accusation selon laquelle le Hamas serait une création des services secrets israéliens est devenue si banale qu’elle ne demande souvent aucune argumentation sérieuse. Bien que cette affirmation prise telle quel soit incorrecte, il y a certainement une raison et une histoire à son origine. Le Hamas est-il oui ou non l’œuvre du Mossad ?

La seule idée qui vient à l’esprit concernant cette affirmation est liée à ses conséquences, non seulement parce que c’est une façon de discréditer une organisation mais aussi parce qu’elle implique que les Palestiniens ont été floués et qu’ils n’ont réellement aucun contrôle sur leur destin collectif. Cette idée — que le Hamas serait une création d’Israël — est tout simplement fausse.

Si on ne dispose d’aucune connaissance de l’histoire sociale, économique et religieuse de la bande de Gaza, le lieu de naissance du mouvement Hamas, il peut être réellement difficile de comprendre comment un tel mouvement a pu y prendre pied et s’épanouir en disposant d’un tel soutien populaire.

Durant des années les Palestiniens ont souffert sous l’occupation israélienne de la pauvreté, de la faim et des humiliations. Et tandis que l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) jouait un rôle important en représentant et en parlant au nom du peuple palestinien à l’extérieur de la Palestine, sa fonction dans les territoires occupés était au mieux insuffisante.

Il y a des raisons à cela et pas des moindres, l’OLP ayant alors des priorités régionales et internationales complexes et manquant de l’implantation sur le terrain dont bénéficiait le mouvement islamique. Dans le cadre d’une réaction normale, l’institution religieuse a comblé le vide dû à l’absence de gouvernement, un rôle qu’elle a rempli avec sérieux.

Mais examinons avec un peu plus de soin l’évolution et la croissance du Hamas et en particulier à Gaza, une présence qui avait un fort impact dès 1967.

Dans les premières années de l’occupation, le mouvement islamique à Gaza a défini une stratégie qui exigerait une base puissante et bien établie. Le mouvement a initialement rejeté la notion de lutte armée, ce pour quoi il a été fréquemment critiqué et ridiculisé par les mouvements laïcs de libération l’accusant de dissimuler sa faiblesse derrière son « pacifisme ».

La vérité est que le mouvement islamique dans Gaza ne rejetait pas la lutte armée en tant que telle ; il estimait que cette nation constituée surtout de réfugiés était dans un situation trop vulnérable et avait besoin d’années de préparation avant de se tranformer en une force réelle avec laquelle il faudra compter. Pour cette raison, ce mouvement a consacré des décennies à renforcer les liens sociaux dans la société gazaouite en construisant des mosquées, des centres de soins pour les enfants, des hôpitaux, des écoles et ainsi de suite.

Les années entre 1967 et 1975 ont été présentées par le mouvement islamique comme l’étape de « construction de la mosquée ». La mosquée a été l’institution centrale qui a exalté la société islamique dans Gaza. Ce n’était pas simplement un lieu de culte mais aussi un carrefour pour l’éducation, l’action sociale et culturelle et l’organisation politique à venir.

Dans la période allant de 1967 à 1987, le nombre de mosquées à Gaza a triplé, passant de quelques 200 à environ 600. Les années allant de 1975 au milieu des années 80 ont vu l’étape de « construction de l’institution sociale », ce qui comprenait la formation de clubs islamiques, d’organisations caritatives, de sociétés d’étudiants etc..., toutes ces organisations servant de lieux de rencontre à la jeunesse musulmane.

En 1973 a été construit le Centre Islamique à Gaza, réellement au coeur des activités de tout le mouvement. Il a été assez largement considéré que le centre était une émanation de l’ancien mouvement des Frères Musulmans d’inspiration égyptienne. Israël a volontairement fait peu de choses pour stopper l’enracinement de l’organisation, comme il a également peu agi pour aider à sa croissance.

La curieuse attitude d’Israël a pu s’expliquer en tant qu’élément de sa politique maniant la carotte et le bâton.

Du fait que les Islamistes avaient à ce moment particulier renoncé à la lutte armée et fournissaient les services qui allégeaient le budget israélien d’un grand nombre de millions, il semblait y avoir eu peu de raisons d’interrompre ce qui paraissait être d’inoffensives activités. Mais plus important, Israël était soucieux de l’augmentation à l’étranger du nombre d’institutions liées à OLP et de son influence croissante sur la société palestinienne dans les territoires occupés.

De même, les difficultés croissantes entre le mouvement islamique conduit par cheik Ahmad Yassin, et d’autres mouvements de libération dans Gaza ont donné l’espoir à Israël que ces hostilités grandissantes auraient comme conséquence la paralysie de tous les groupes en question, épargnant à Israël la tâche difficile de les contenir. On peut aussi soutenir que n’importe quelle action israélienne dans cette période pour stopper la croissance et l’évolution du mouvement islamique dans Gaza, aurait simplement accéléré sa radicalisation plutôt que de réussir à totalement l’annihiler.

Les années 70 et les années 80 ont été des années de grands boulversements pour les Palestiniens avec les accords de Camp David, l’invasion israélienne du Liban, les nombreux massacres commis par Israël et qui ont culminé en 1982 avec celui commis par un groupe de miliciens chrétiens des Forces Libanaises dans les camps de Sabra et Chatila.

C’était durant cette période que le mouvement islamique gazaouite a connu une importante métamorphose. Des décennies de travail de terrain étaient maintenant mis à l’épreuve alors que le mouvement évoluait pour adopter la lutte armée. Ce n’était certainement pas une transformation brutale, mais plutôt une évolution entamée depuis dès 1967.

Les courants religieux peuvent être rationnels ou non dans leurs narrations, mais la croissance, le changement de stratégie et l’évolution du mouvement islamique palestinien dans ses manifestations dans la bande de Gaza, ont suivi un processus logique qui est unique à Gaza et à son histoire.

Aucune autre place en Palestine n’était autant qualifiée que la bande de Gaza pour y voir naître un mouvement islamique important. Le territoire était désespérément pauvre, sa population essentiellement composée de réfugiés et de leurs descendants. Les dirigeants islamistes étaient eux-mêmes des réfugiés vivant dans les camp de réfugiés.

C’est alors que le « Hamas » a finalement fait son apparition officielle en 1987, faisant passer au mouvement islamique dans Gaza une nouvelle étape avec la naissance de la première Intifada palestinienne. Presque deux décennies plus tard, le Hamas a obtenu une victoire écrasante lors des élections palestiniennes, une autre démonstration de sa croissance échelonnée et calculée.

Plutôt que de vouloir comprendre et évaluer l’histoire qui est à l’origine de ce mouvement populaire, les pays occidentaux ont répondu par des sanctions, des blocus, et un siège prolongé et suffocant maintenu par Israël qui a culminé avec le massacre le plus sanglant depuis 1948 de civils palestiniens sans défense.

Les analystes, hommes politiques, critiques et autres peuvent bien se quereller au sujet des origines et de l’histoire de ce mouvement qui a parmi beaucoup d’autres choses donné à une grande partie de la société palestinienne un sentiment d’amour-propre et de puissance face à leurs occupants. Mais prétendre que le Hamas ait été monté de toutes pièces par quelques agents israéliens voulant à tout prix la disparition de la cause palestinienne n’est que foutaise.

(JPG)

* Ramzy Baroud est écrivain et rédacteur en chef de « PalestineChronicle.com ». Ses écrits ont été publiés dans de nombreux journaux, magazines et anthologies dans le monde entier.
Son dernier livre est « The Second Palestinian Intifada : A Chronicle of a People’s Struggle » (Pluto Press, London).

Site Internet : www.ramzybaroud.net

5 mars 2009 - Communiqué par l’auteur
Traduction de l’anglais : Claude Zurbach

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article



Vendredi 13 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Hjack le 13/03/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hum ! Perso, je doute fort que le Hamas ne soit pas une création israélienne ! Tout le prouve ...

Je fais bref, mais le sionisme a besoin de pleurer et se plaindre, se poser en tant que victime des terroristes islamistes etc ...

L'organisation du "Hamas" a été créée et financée par les services d'intelligence Israéliens, le Shin Bet et le Mossad.

Révélations explosives dans le livre "Devil's Game" par Robert Dreyfuss.

C'est ce qu'on appelle "L'opposition contrôlée", une technique très efficace:

On donne aux gens ce qu'ils veulent, et cela ouvre la porte. Dans cette même lignée, le Hamas a construit des hôpitaux, des écoles, et a fondé des services médicaux.

Les Palestiniens l'ont vite accepté et ne se sont jamais demandé d'où ils ont eu l'argent nécessaire pour ce genre de projets.

Israël n'aurait jamais pu massacrer les Palestiniens s'il n'y avait pas des signes de terreur, et Hamas joue bien son rôle pour lequel il a été créé.

"Diviser pour mieux régner", Hamas empêche une union Palestinienne forte, il représente une alternative religieuse concurrente. Israël s'en réjouit.

Enfin ... imaginez que la lutte palestinienne ne soit pas religieuse comme le fait le Hamas ... elle sera vraiment armée et pas qu'avec des roquettes artisanales, elle sera formée militairement, disposera de toutes les aides militaires (russes, chinois et autres ...), enfin, ils auront une attitude plus guerrière donc réellement menaçante ! Au lieu de ça, on a un parti plus religieux que militaire ... certes courageux ... mais ils se font agresser, ils ne font pas la guerre, ils n'ont en ni les moyens, ni l'esprit guerrier !
Conclusion, le Hamas est non seulement une création israélienne ... et c'est surtout leur rêve ! Se faire chatouiller par quelques roquettes et crier au terrorisme islamiste ... que pouvaient-ils souhaiter d'autres ... de plus les images où l'on voit les palestiniens brûler les drapeaux ricains/israéliens ... sont absolument inoffensives ... et ces images font de la pub pour la colonisation, agression israélienne et tout le reste ... Et c'est ce que l'on voit ... même si quelques uns ont compris la stratégie, faut avouer qu'une grande majorité des gens pensent "qu'Israël a le droit de se défendre" ... alors qu'ils agressent.
Très fort de leur part ... et très faible de la part des religieux ... et sachons le, une révolution contre une agressions/colonisation... ne peut pas être religieuse.


2.Posté par souad le 13/03/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait dac avec Hjack. Si ils ne fabriquaient pas leurs ennemis je ne vois pas comment ils auraient pu mettre la main sur les trois quart de la Palestine. Un exemple parmi d'autre et que tous les pays arabes commercent avec eux et ceci depuis la création de l' état juif.
Je prend le pari que dans un, ou deux ans, ils sortiront la carte... Barghouti !
Sauf contraint et forcé par je ne sais quoi, ils ne rendront rien du tout, le massacre des innocents continuera, ( faut absolument faire des essaies pour les les nouvelles armes micro-ondes). La preuve est dans leurs listes de produits qui rentrent pas à Gaza, il y a le concentré de tomate et les macaronis ! je veux dire qu 'ils sont prêt à tuer aussi de faim.
On fait croire au peuple arabe que les juifs sont nos ennemis, on organisent des manifs anti-israel et par derrière on signe les contrats et les traités.
Désolée, pour les fautes de français, quand je m'énerve, je ne sais plus l'ortho, lol.

3.Posté par abdel le 13/03/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la paranoïa aigüe !!! Des sornettes... Robert Dreyfuss a voulu faire de l'argent, et le seul moyen qu'il a trouvé c'est inventé n'importe quoi qui puisse vendre..

Si on est paranoïaque comme lui, on pourraient dire que Dreyfuss est nom juif et que lui même écrit cela dans le but de discréditer le Hamas, pour qu'ils n'aient plus le soutien du peuple. Mais ça ne marche pas monsieur le sioniste Dreyfuss, contrairement a feu votre homonyme, vous êtes coupable, VOUS !

Devil's game is your game !!!

4.Posté par sosofain9 le 13/03/2009 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accords avec les propos d'Abdel c'est de la paranoïa de croire que le hamas fut une invention du mossad complétement ridicule...

DREYFUFF COUPABLE !!!

5.Posté par comprendvite le 13/03/2009 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour cette clairvoyance qui ne fera que des petits dans l'esprit des gens.

6.Posté par une mamy le 13/03/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

création ou pas création du maux sade (allusion au marquis français de SADE)les ennemis de nos ennemis sont nos amis un point cé tout
les sionistes détestent le hamas tout ce que déteste les sionistes je les aime et tout ce qu'ils aiment je les déteste un point cé tout ok

7.Posté par farwest le 13/03/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Crée par le mossad ou pas le résultat est le meme : ils sont les seuls a resister au suppots de satan.
Continuez a gloser si ca vous chante les palestiniens n'ont rien a faire avec les abbas et autre collabos.

8.Posté par geronimo888 le 13/03/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ne font pas la guerre, ils n'ont en ni les moyens, ni l'esprit guerrier ! dixit Hjack. et moi je dis bravo a cet expert dans l'art de la guerre! des hommes qui luttent avec si peu de moyens contre des chars et de F16 sont donc exempts de l'esprit guerrier. J'imagine que notre chère hjack devant la disproportion des moyens miliataires de ses ennemis preferera collaborer.
vos tentatives de denigrer le Hamas montrent a quel point vous êtes des petochards! si Hamas avait ete chretien ou autre on crierait au Miracle, il serait les irreductibles villageois du Moyen Orient!

9.Posté par momo le 14/03/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une création qui causera leur perte

10.Posté par Hijack le 14/03/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ geronimo888,

Si t'as pas compris ce que je voulais dire ... qui est pourtant simpliste, comment veux tu comprendre le reste ... jamais dit qu'il faut collaborer... mais lutter plus efficacement ! Nuance !!! qui a l'air de t'échapper ...

J'ai soutenu hardement le hamas durant l'agression de Gaza ... mais je suis contraint de constater leur faiblesse en armes... sinon l'ennemi aurait déguerpi... la collaboration est surtout ce que tu penses ... de la collaboration à l'insu de ton plein gré... et c'est ce que souhaite et obtient le sionisme !

Cette création ... pourqu'elle cause leur perte ... faudrait qu'on en prenne conscience !

Si le Hamas était armé et avait un esprit militaire ... les palestiniens seraient dans une autre situation que de faire la mendicité de ceci et cela ...
Les sionistes négocient avec les arabes en dessous de table ... et ces arabes lavent leur conscience en priant ... au lieu de lutter ! Bref, c'est pourtant simple !

Tant qu'un peuple agressé et colonisé n'a pas les moyens de lutter ... sa situation ne pourra que s'aggraver !

Je rappelle que je n'ai jamais lu le livre de Dreyfuss ... et qu'il ne m'a pas influencé... je l'ai cité car il arrive à la même conclusion ! Enfin, les premiers à dénoncer que le Hamas fait le jeu du sionisme sont des juifs antisionistes !

11.Posté par Hijack le 14/03/2009 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ajoute à ceux qui n'ont tjrs pas compris... que les vrais collabos sont les arabes "modérés" comme ils les appellent ... Le Hamas lutte certes ... mais lutte mal et n'obtient rien... il ne fait que le jeu du sionisme !

Pour résister ... il faut des moyens militaires ... pas des prières et quelques roquettes ... Ils peuvent leur balancer des babouches ... ça fera le même effet !

Faut prendre exemple sur le vietnam... qui a mis à mal la plus grande puissance armée ...

12.Posté par nets le 14/03/2009 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants, analystes et autres intellectuelles occidentaux sont simplement ridicules face à la qualité du leadership qui existe dans le monde musulman c'est pourquoi il optent pour les explications ridicules.

S'ils avaient les moyens de choisir à ce point leur ennemis, la cause palestinien aurait déjà disparu.

Les musulmans de la rues et les dirigeants qui en proviennent (pas les collabos formatés) ont toujours su que le modèle occidental n'est pas trop solides mêmes s'ils n'ont pas encore eu les moyens de le pousser à bout.
Les dirigeants latinos sont a mon avis aussi très sincères mais ils doivent réfléchir à ce qu'ils proposent à leur peuple pas forcément le contraire de ce que fait l'occident.

13.Posté par boycott 729 le 14/03/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack :Le Hamas lutte certes ... mais lutte mal et n'obtient rien...

Tu te trempes beaucoup, n'oublies pas l'Algerie, 130 de colonisation Française et pourtant les Algériens ont toujours fait face avec très peu de moyens jusqu'à obtiention de leur indépendance et Allah soubhanahou wa taala dit "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants." (Sourate El Baqara - 2, verset 249)

14.Posté par Hijack le 14/03/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ boycott 729

L'Algérie n'a pu sortir la France ... qu' après une vraie révolution, pas avec des religieux, mais avec de vrais combattants... je te rappelle que sans l'aide en armes et gratos ...des russes, l'Algérie aurait eu un autre sort !
Le président Boumédienne avait tenu à rembourser les russes après la libération ... pour ne rien leur devoir !

Allah est avec ceux qui font tout pour gagner ... pas avec ceux qui prient en pensant que Dieu va les aider !
Encore une fois, étudie la guerre du Vietnam pour comprendre ! S'il suffisait pour gagner de simplement prier, c'est se servir de Dieu pour ce qu'on ne peut pas faire et le prendre pour un con ! Aide toi et Dieu t'aidera dit-on ! Dieu est avec les endurants ... mais endurants en tout, c'est à dire en formation militaire et armes adéquats ... Faut pas se servir de Dieu ... faut lui prouver ce dont tu es capable !

Cependant, je ne nie pas le courage des gars du Hamas ... mais avec des vrais armes (et pas ceux que souhaitent pour eux les sionistes), ils n'en seraient pas là... On connaît la lâcheté de Tsahal ... imagine les en face de palestiniens armés efficacement.

Regarde l'Iran ... ils s'arment efficacement avec l'aide des russes et chinois ... résultat, ils font trembler les israéliens. Ils avaient prévu de les bombarder ... et reculent à chaque fois de même que les ricains à cause des armes tjrs plus nouvelles et technologiquement au top, mieux ... ils fabriquent certains de leur armement.
Et je parle pas de leurs armements nucléaires.
Il y a un peu plus d'un an, les USA avaient envoyé toute une armada de navires de guerre vers l'Iran ... mais ces derniers disposaient de missiles anti navires de guerres indétectables aux radars (quelques secondes avant impact ...) ont fait reculer toute l'armada US et bien sûr, les médias n'en parlent pas !
Comme quoi, il y a 2 façons de lutter ... se plaindre, pleurer et prier... ou s'armer pour lutter à armes égales !
Dieu a tout donné aux arabes ... mais eux ne font rien si ce n'est contre leurs frères ... ils ont l'argent nécessaire, mais au lieu d'évoluer ... prient et se mettent au service de leurs ennemis !
Faut compter sur Dieu, à condition que tu fasses le nécessaire toi même ! Ce serait trop facile, tu crois pas ???


15.Posté par geronimo888 le 14/03/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant qu'un peuple agressé et colonisé n'a pas les moyens de lutter ... sa situation ne pourra que s'aggraver !
et lorsque on a pas les moyens de lutter, on resiste ce que fait le Hamas. CQFD
cependant je te suis complètement sur la faiblesse et la stupidité des gouvernements arabes, mais sache qu'ils ne prientm ême pas!
le Coran a pourtant ete clair sur le sujet il a demander au muslims de se preparer d'un point de vue militaire pour combattre leurs ennemis et ils ne l'ont pas fait. le retour de boomrang est terrible.
les gouvernements arabes font parite de ce que l'on appelle la CONTRE TRADITION.Faut compter sur Dieu, à condition que tu fasses le nécessaire toi même ! Ce serait trop facile, tu crois pas ??? là je suis entierement d'accord avec toi, nous sommes dans le monde , le domaine de l'action est un idealisme qui vire a l'angelisme devient auto-destructeur.

16.Posté par AS le 14/03/2009 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur a bien resume les faits... tels qu'ils se sont deroules... la ou tu peux dire quer lhamas a erte instrumentalise c'est lors des 'operations matyres' en 1995-96, ou le hamas par souci de gian politique a revendiquer presque tous ce qui sauté... alors qu'il est tres difficile de penser qu'uin peitit palestinien pass pres de 60 barrages et check point avant de 'se faire sauter ou que les israeliens ne declenchent le colis eux memes, un peu dans ce que hijack dit...

il est evident que dans le monde musulmans, c'est la religion qui a declenche des revolutions, faut juste regarder un peu l'histoire ... pourquoi? parce que l'Islaam ne tolere pas 'l'injustice et le crime organise, voial pourquoi les occidentaux haissent l'Islaam... et qu'ils essaient de fragementer et controler tous les mouvements de resistances... l'occident est israel controalaient pas mal de groupes se revendiquant mujahideen jusqu'en 2000 ... apres le 11 septembre sont apparus de nouveaux acteurs, difficilement controlables et manipulables... ce sont eux qui ont repris le relai, hamas compris...et eux la connaissent la musique... c'est aussi l'un des raisons qui pousse les israeliens a monter leurs operations avec des larbins souvent arabo-musulmans et qu'ils sont vulnerables et facilement identifiables... pour n'importe quel services ou police qui ne soit pas entre les mains de sionistes...

il a fallu sept ans aux occidentaux pour comprendre que le terrorisme etait l'oeuvre des israeliens et leurs allies sionistes... meme si ils controlaient tous els groupes e la resistance cela ne leur sert a rien... c'est un signe qui annonce la fin definitive, la fin qui a debute en 2005 pour ceux qui suivent les debats de tres pres...

les occidentaux ont maintenant en face d'eux de veritables goroupes de liberation avec pour seul et unique but que de combattre et expulser les occidentaux de leurs pays... et l'otan meme raffistolee ne peut rien contre ce processus, ni la dissusion nucleaire... l'etape que nous franchossons actuellement verra les effondrements des gouvernants pnatins arabes et autres a la solde d'israel ou des usa-europe... et la crise fera son travail, croyezz le ou pas

17.Posté par Hijack le 14/03/2009 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon ... en fait, je vois que l'on pense comme veut le sionisme que vous pensiez.... Mais rassurez-vous, le Hamas n'est pas conscient qu'Israël se sert de lui... Même si le Hamas fait un attentat meurtrier ... cela augmentera la victimisation sioniste !

@ géronimo888 "et lorsque on a pas les moyens de lutter, on resiste ce que fait le Hamas. CQFD"
Je sais bien ... qu'il résiste, il n'a pas le choix. J'admire d'ailleurs sa résistance, mais je préfèrerai qu'il balance autre chose que des cacahuettes à ceux qui les agressent avec de l'armement lourd !

@AS "pourquoi? parce que l'Islaam ne tolere pas 'l'injustice et le crime organise, voial pourquoi les occidentaux haissent l'Islaam..."
Que l'Islam ne tolère pas l'injustice ... je veux bien te croire ... mais c'est pas le cas des musulmans ... tu connais des pays musulmans démocratiques, justes, qui donnent leur chance à tous etc... Si j'étais musulman, je refuserai que les dirigeants arabes soient aussi musulmans.
Est-ce que l'Islam justifie la traîtrise comme le font presque tous les arabo/musulmans ???
L'Arabie Saoudite, lieu saint paraît-il ... est le principal financier de l'agression contre Gaza...

Les occidentaux, faut pas tous les mettre dans le même panier ... ceux qui luttent efficacement contre le sionisme sont des occidentaux et souvent juifs ... Les arabo/musulmans ont reculé depuis longtemps ... les colonisateurs sont responsables ... mais est responsable également, celui qui ne fait pas tout pour s'en sortir ! L''Algérie, le Vietnam l'ont fait !
Ceci dit, cela a changé en Algérie ... vu qu'ils ont une base US à la frontière libyenne ... (base soit disant secrète)... Les seuls musulmans qui font ce qu'il faut faire sont les iraniens ... donc non arabes !
Saddam Hussein s'est fait mené par le bout du nez par les USA et se permettent en plus de lui baiser la gueule ... avec l'aide de son propre peuple (en général) ... bref !

Quand je lis ce qu'écris l'auteur du sujet ... je me dis que la route est longue pour comprendre...

18.Posté par djamel le 14/03/2009 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes ont certes laissé la formation de Hamas se développer car dans leurs dessins,cela fera de l'ombre à l'OLP de feu Arafat. Pensant à tort que les islamistes palestiniens ressembleraient dans la pratique à celle des rois fainéants et autres défaitistes arabes, les sionistes espéraient que les laïcs de l'OLP auraient du pain sur la planche et oublieraient pour un temps leur véritable ennemi.
La guerre fratricide entre les deux formations n'a pas eu lieu comme l'espéraient les stratèges militaires sionistes et par la même, " l'argument " voulant que les palestiniens ne sont pas mûrs pour mériter un pays tomba à l'eau.
L'entité sioniste se plaint toujours de l' "absence" de partenaire avec lequel elle pourra faire la paix mais s'arroge le droit d'assassiner l'élite politique sensée représenter le peuple palestinien. Même Arafat,dont la santé était toujours bonne, se plaingnit inexplicablement aux derniers instants de sa vie alors que Sharon vit encore, quoique...
Il est bien vrai que le sionisme ne peut se développer que par la guerre et ne vit que de guerres. Il est l'ennemi de la paix et s'il n'y avait pas de Palestiniens, il les aurait "inventé" car c'est le prix de sa survie.

19.Posté par Yahia le 14/03/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@10. Posté par Hijack le 14/03/2009 00:53
" Si t'as pas compris ce que je voulais dire ... qui est pourtant simpliste," .

En effet ! Très ...simplistes tes commentaires. Mais laissons les principaux concernés, les Palestiniens eux-mêmes, se raconter. Ignorons , un moment, toutes ces " bonnes volontés" , ces " belles âmes" médiatisées et leurs discours et, écoutons ceux qui subissent le joug du sionisme depuis 60 ans :
Centre Palestinien d'Information
Hamas : son histoire de l'intérieur - 22 décembre 2008
Dr. Azzam Tamimi
L’ouvrage:
Hamas : Son histoire de l’intérieur de Dr. Azzam Tamimi s’inscrit dans une volonté de montrer au monde la vision du mouvement du Hamas et d’expliquer ainsi son développement. Le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI) a donc jugé intéressant d’en présenter ici la traduction complète, diffusée régulièrement en de nombreuses parties
Source : http://www.palestine-solidarite.org/hamas_histoire1.221208.htm
Bonne lecture.



20.Posté par miaou le 14/03/2009 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il suffit de poser la question : a qui profite le crime ? (a qui profite le hamas )
visiblement et apres recul : beaucoup plus a israel qu'a la palestine
la creation et l'evolution du hamas sont certainement aussi complexes que le contexte palestinien et ne peuvent pas etre reduits a :" le hamas est une pure creation d'israel" ou bien alors :"le hamas est un mouvement revolutionnaire authentiquepopulaire "
ce qui est le plus probable a mon avis c'est que le hamas aurait pu etre un mouvement revolutionnaire authentique populaire mais par la suite infiltré et orienté par israel

21.Posté par tarik le 15/03/2009 04:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@@ boycott 729 : ton analyse est juste , seule la lutte armée sincere et patriotique peut liberer un peuple!

Quand a s'echiner a deviner si Hammas est oui ou non une création du Mossad : a mon avis je crois que si on regarde les etapes franchies actuellement par ce mouvement , la reponse ne peut etre que non
Le Hammas n'e peut etre une création du Mossad cependant ce dernier ne voyait pas du tout le Hammas comme un obstacle mais bien au contraire une aide bienvenue, je m'explique : tous les dirigeants occidentaux rêvent en fait d'avoir des gouvernements musulmans dirigés par des regimes islamiques et de ce fait favorisent tout mouvement islamique contrôlable , c'est ce que l'Angleterre a fait et ,est en passe de devenir le "fabricant numero 1" de mouvements islamiques ( recemment le dernier nouveau né est "bengladeshi - voir les evenements recents au bengladesh et l'implication des anglais et saoudiens) en quelque sorte une marque de qualité : ça c'est la verité !
Le FIS Algerien basé en Angleterre etait soutenu par l'Arabie Saoudite et autres potentats Arabes sous traitant ainsi pour l'Angleterre et les USA qui d'ailleurs l'ont ouvertement reconnus et dis : "qu'ils n'y voyaient aucun inconvenient a ce que le FIS soit au pouvoir en Algerie " car tout ce qui est islamiste est du pain beni pour l'occident , la preuve tous les sites islamistes sur le net sont en general des sites pour "adultes-enfants" cad pour des naifs ( des croyants certes mais quand meme des naifs , de vrais enfants !) que des videos sur les Hadiths et autres fatwas , des " El Boukhari " a dit "qu'il tenait ça par ibn ibn ..ibn machin chouette qui lui tenait ça de ibn ibn ..etc ... " ils en raffolent :
visionner cette video : http://www.dailymotion.com/search/a+en+pleurer/video/x1hmdd_a-en-pleurer_dating
Aussi un parti islamique allant dans ce sens , ne peut etre vu autrement qu'en allié, c'est sans doute une raison parmi d'autres qui a fait qu'il etait toléré et non combattu par le sionisme.
D'ailleurs le Hammas tel que l'on connait aujourd'hui n'a pour ainsi dire rien a voir avec le Hammas d'hier .
il a évolué depuis plus d'une dizaine d'année mais le veritable coup d'accelérateur a été la guerre au liban en 2006 avec la victoire du Hezbollah , je crois que l'on peut dire que cette date a vu la naissance du "Nouveau Hammas ", autrement dis au dela de son étiquette islamique " le Nouveau Hammas " est réellement un deuxieme Hezbollah Parti armé et combattant , et c'est ça qui fait peur aux Moubarek et consorts dans la region : LA PROFUSION DE PARTIS COMBATTANTS qui signifiera a terme leur disparition , d'où le revirement Saoudien envers la Syrie ,pour mieux couper les bases de tout approvisionement en armes et logistiques au Hammas et autres futurs partis de ce genre .

22.Posté par boycott 729 le 15/03/2009 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack : Allah est avec ceux qui font tout pour gagner ... pas avec ceux qui prient en pensant que Dieu va les aider !

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire, tiens tu me faits penser à mon débat d'hier avec mon beau frère à qui j'ai dit la même chose en m'appuyant sur l'histoire de la batialle de badr que le prophète sall'allahou aleihi wa sellem a mené armé seulement de 313 hommes, deux chevaux, et 70 chameaux qu’ils montaient à tour de rôle sur la distance de 150 km. Chaque homme devait donc marcher 100 kmarmée contre les qoreîchites armés de 950 hommes, 200 chevaux, des chameaux comme monture et 100 chameaux pour le ravitaillement, cette bataille aurait fait 72 morts du côté mecquois et seulement 14 du côté des musulmans, qui auraient en outre capturé une cinquantaine de prisonniers.

Ce que je veux dire par là c'est q'en plus d'être religieux comme tu le dis et prier, il faut aussi agir et Allah est avec ceux qui endure et perseverent, Allah dit patienter et Allah vous fortifient, c'est ce qu'ils font exactement le Hamas sionon comment peux tu exliquer qu'une quatrième puissance en armement reculent devant des petits groupes qiu lancent des roquettent artisanales, les soldats israéliens avancaient dans les frontières de Gaza en reculant, le sais tu cela, les resistants leur envoyer des sms en leur disant d'avancer parcequ'ils n'attendaient que cela qu'il y a une confrontation mais as tu vu toi ces israéliens rentrer dans le centre de la ville et pourtant ils étaient dans leu chars.

Quant à l'Algérie, ils avaient commencé par un rien depuis 1832 connais tu l'histoire de l'émir Abdelkaedr, c'était un religieux qui combattalt l'ennemi avec de très peu de moyens, la France n'a pas pu l'avoir jusqu'au jour ou malheurement il s'ait fait trahir par des voisins arabes, tu sais, j'ai la rage contre les dirigeants arabes qui ne font rien pour la cause palestinéenne et comme tu dis c'est vrai qu'Allah leur a donné la plus grande arme qu'est la richesse naturelle mais hélas ceux qui en prifitent ceux sont ceux qui ne le mérittent pas en d'autre terme l'occident qui se retorne contre le monde musulman

Autre chose, tu sais comment la guerre dAlgérie a été declanché, les algérienn n'avaient pas une grande armée, c'était les resistants le FLN qui avait décidé de faire parlé de lui le 1er novembre 1954 en organisant des sattentas dans des gendarmeries et tuant des gendarmes et des policiers français avec des armes balnches ou simples fuisils ou pistolets un pu partout dans le pays, pour ce qui est de la Russie n'oublies pas aussi que les armes passaient par la frontière marocaine, or, ce que tu ne dis pas c'est que Gaza est enfemé depuis deux ans, rien ne rentre ni ne sort, comment veux tu qu'ils s'approprient d'armes, à part des rockettes qu'il confectionnent eux même, les kataîbes el kassam racontaient le déroulement de ce qui s'est passé pendant l'attaque lâche d'israél eh ben les résistant n'avaient rien à manger alors ils jeunaient en mangeant des dattes et quand il le pouvaient ils rentraient dans des maisons pour manger et en quittant les lieux il laissaient des mots d'excuses de s'être servi pour manger alors s'il te plait dis moi comment veux tu qu'ils fassent, par contre ceux qui sont en dehors de Gaza comme Khaled michaal, il a tout fait pour défendre son pays de là ou il était, quand le qatar l'a invité à la réunion des dirigeants arabes a douha, il était là par contre au kouèt, il n'a pas eu cette chance, il disait tout le temps que sa priorité n'était ni l'aide humanitaires des arabes ni des moujahidins mais des armes afin de se défendre mais hélas les corrompus arabes ont fermé les yeux, la resistance était toute seule abondonée par tous, tâches de ne pas l'oublier.

On ne peut comparer l'imcomparable, le Hisbollah a été aidé par l'iran, mais les frontières du liban n'aitaient pas fermé, les deux bâteaux libannais et iranien qui ont essayé de penetrer à Gaza tu sais ce qui leur arrivé, les passagers dont une journaliste de al jazzera se sont fait "démontés" par les soldats iraéliens.

Vive Hamas même si c'etait une fabrication israélenne, ça se retournera contre eux bi idni Allah, israél se creuse sa propre tombe

Coordialement


23.Posté par boycott 729 le 15/03/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autre chose Hijack

les sionnistes pensaient qu'il allaient détruire le Hamas en deux ou trois jours, malheusement leur "rêve" est tombé à l'eau; trois semaines de bombardement intensif; tout ce qu'ils ont réussi à détruire se sont des civils innoncents et des constructions même le végétal en a pris un coup, le 22ème au soir de l'offensive, Israèl annonce l'arret des bombardements parcequ'ils ont soit disant réussi leur mission et leur but était atteint à savoir la destruction du hamas, pendant ce temps là à la même heure, la résistance continuaitt à lancer les "cacahuettes" que tu dis, la honte à Isaèl encore une deuxième défaite après le Hisbollah, une quatrième puissance mondial, qu'est ce qu'il faut de plus que ce "miracle"

24.Posté par Hijack le 15/03/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@boycott 729
*
On est bien d'accord sur le fond ... Tout le monde a bien vu que la Hamas a gagné cette non pas cette guerre, mais agression ... Mais imagine seulement s'ils étaient plus efficacement armés (juste en armements terrestres) ... le Mossad n'aurait pas osé les affronter, même avec leurs F15 et F16 !
Le Hezbollah lui avait utilisé une méthode de tunnels à la Viet... qui a inspiré le Hamas ... ils étaient armés par L'Iran mais avec de vielles armes russes. Je souhaite perso qu'ils disposent des nouvelles technologies d'armements...
Malgré leur dénuement en armes, le Hamas a gagné ... il aurait carrément sorti les sionistes d' Israël ... s'ils étaient plus armés ... voilà ma conclusion !
J'ai suivi ce conflit nuit et jour et dans les détails ... je sais bien dans quelles conditions combattaient le Hamas ... Je sais bien la lâcheté du Mossad ... simplement ces derniers avaient l'armement nécessaire ...

25.Posté par boycott 729 le 15/03/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack ; Malgré leur dénuement en armes, le Hamas a gagné ... il aurait carrément sorti les sionistes d' Israël ... s'ils étaient plus armés ... voilà ma conclusion !


Ce nest que le commencement, il faut s'armer de patience, moi je sui sûre d'une chose qu'un jour Israèl connaitra sa fin, je signe et je persiste

Tous ces évenements qui se sont déroulés ont été prédits par le prophète Mohamed salla Allahou aleihi wa sellem, étant non muslim je ne sais pas si tu y crois mais en tout les cas, il a prédit la fin d'Israél, à nous de ne pas les oublier et faire le mieux qu'on peut pour soutenir la palestine, comme je le dis souvent si toute fois nous, nous oublions les sionnistes, eux les sionnistes ne nous oublient pas, et leur étape suivantes serait de s'occuper de tous les peuples libres qui leur font faces, soyant vigilants.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires