Politique Nationale/Internationale

Le Guide suprême met l'accent sur la nécessité, pour les forces armées iraniennes, de se tenir prêtes


Au seuil de la célébration de la semaine de la défense sacrée, le Guide suprême de la Révolution islamique, l'Ayatollah ol-Ozma Khameneï, a mis l'accent sur la nécessité, pour les forces armées iraniennes, de se tenir prêtes, à tous les niveaux. L'Ayatollah ol-Ozma Khameneï, qui parlait, lors des cérémonies marquant la fin de la formation des élèves-officiers des écoles supérieures de l'armée, à Nochahr, dans le nord du pays, a souligné que poursuivre des activités, au sein des forces armées, était un devoir.


IRIB
Jeudi 21 Septembre 2006


Le Guide suprême a rappelé que l'expérience avait montré qu'un peuple, qui marche sur le chemin de l'auto-édification, de la dignité et des idéaux humains, doit pouvoir se défendre devant les agresseurs et les oppresseurs. Dans l'optique du Guide suprême, vu la situation actuelle du monde, du Moyen-Orient et de la région du golfe Persique, la puissance militaire est un objectif stratégique pour le peuple iranien. L'accent, mis, par le Guide suprême, sur la nécessitén pour les forces armées iraniennes, de se tenir prêtes, à tous les niveaux, s'explique par la situation névralgique du Moyen-Orient et du golfe Persique. Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et leurs alliés ont occupé l'Afghanistan et l'Irak, et le régime sioniste a adopté une politique de menaces, d'intimidations et belliciste, à l'encontre de ses voisins. En outre, les hommes d'Etat américains ont parlé, à maintes reprises, d'une éventuelle attaque militaire conter l'Iran, afin de mettre un terme aux activités nucléaires iraniennes. Les Etats-Unis ont, explicitement, annoncé que l'option militaire contre l'Iran était, toujours, à leur ordre du jour. Ces menaces et ces prises des décisions sont les signes d'une situation très sensible et dangereuse, dans la région. Certes, il est peu probable que Washington puisse ne pas tenir compte des conséquences graves d'une telle attaque contre Téhéran. Pourtant, comme le Guide suprême l'a souligné, auparavant, le peuple iranien est entré dans l'ère de l'utilisation pacifique des technologies sophistiquées, pour sauvegarder son indépendance et sa dignité, et il est prêt à en payer le prix. Selon l'Ayatollah ol-Ozma Khameneï, au cours des 27 dernières années qui ont suivi la victoire de la Révolution islamique, le peuple iranien a su déjouer et neutraliser tous les complots et les menaces des ennemis. De même, les forces armées seront toujours prêtes à défendre l'intégrité territoriale du pays, face à toute menace étrangère.


Jeudi 21 Septembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires