RELIGIONS ET CROYANCES

Le Guide suprême de la Révolution islamique plaide pour l'élaboration d’une charte de l'unité islamique


Dans la même rubrique:
< >


IRNA
Samedi 7 Avril 2007

" L'unité et la cohésion islamique sont aujourd’hui les plus grands besoins du monde de l'Islam et la véritable solution à tous les problèmes des musulmans" a affirmé le Guide suprême de la Révolution islamique, l'ayatollah seyed Ali Khamenei appelant les oulémas et les intellectuels musulmans à élaborer une charte de l'unité islamique.

En ce vendredi, marquant le jour anniversaire de la naissance du Grand Prophète de l'Islam et celui du vénérable Imam Jaafar Sadeq, l'ayatollah seyed Ali Khamenei a reçu en audience les responsables de l'ordre, les ambassadeurs des pays islamiques et un grand nombre de personnalités invités à la Conférence de l'unité islamique.


Après les avoir félicités à l'occasion de ce bienheureux événement, le Guide suprême de la Révolution islamique a jugé les conceptions erronées, les illusions, les malentendus et l'ignorance des principes fondamentaux de la pensée des uns des autres et les obstacles majeurs qui se dressent devant cette unité.


L'honorable ayatollah seyed Ali Khamenei a ensuite évoqué le rôle des gouvernements islamiques et des oulémas dans l'unité et la cohésion des musulmans.


"L'élaboration d’une charte de l'unité islamique par les oulémas est une nécessité et une exigence historiques et si nous n'assumons pas aujourd'hui ce devoir, les futures générations nous le reprocherons." a souligné le Guide suprême de la Révolution islamique avant d'appeler à la revivification de l'identité islamique.


"Evoquer des thèmes tels que les Croisades, l'outrage au Grand Prophète de l'Islam et la diabolisation des musulmans s'inscrit dans un mouvement prémédité et organisé pour confronter le front de l'identité islamique" a souligné l'honorable ayatollah seyed Ali Khamenei réitérant la vérité indéniable de l'éveil islamique et la disposition du monde musulman à s'engager sur le chemin de la grandeur, de l'indépendance et du progrès scientifique.


"Une réalité du monde contemporain réside dans le fait que, contrairement aux calculs et à la propagande médiatique, dans cette confrontation, le front en apparence puissant de l'Arrogance sera vaincu par le front du grandiose mouvement islamique" a affirmé l'honorable Ayatollah Ali Khamenei, qui a qualifié d'échec les plans de l'Arrogance, avec à sa tête les Etats-Unis, dans la région du Moyen-Orient notamment en Palestine, en Irak et au Liban. "

La politique du front de l'Arrogance repose sur la division des musulmans, sur les plans confessionnel et ethnique; pour déjouer un tel complot, il revient aux musulmans de renforcer leur unité et leur cohésion. C'est justement pour cette même raison que l'année 1386 du calendrier iranien est baptisée l'année de l'unité nationale et de la cohésion islamique.", a affirmé le Guide suprême de la Révolution islamique.. L'unité du monde de l'Islam est dans l'intérêt de tous les peuples musulmans et de leur gouvernement" a-t-il souligné, rappelant par la même occasion l'impératif du rapprochement de ces gouvernements.


"Si les gouvernements islamiques s'appuient sur leur peuple, leur puissance et leurs propres capacités, ils seront plus puissants que s'ils se reposent sur les politiciens américains." a renchéri le Guide suprême de la Révolution islamique, avant d'ajouter que l'Iran islamique a déjà fait l'expérience de la résistance face aux arrogants, du recours à Dieu Tout-puissant et de l'appui sur ses seules capacités; et durant ces 28 dernières années, la nation iranienne a franchi des pas de géant sur le chemin du progrès, en dépit de toutes les pressions et des machinations.


Au début de cette audience, Mahmoud Ahmadinejad a pris la parole pour présenter ses félicitations à l'occasion du jour anniversaire de la naissance du Grand Prophète de l'Islam et de celui du vénéré Imam Sadeq.


"Le gouvernement iranien qui s'appuiera sur la devise "unité nationale et cohésion islamique", travaillera sans répit afin de faire de cette année, l'année de la grandeur de la nation iranienne et de l'Ummah islamique." a affirmé le chef d’Etat iranien.


Samedi 7 Avril 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires