Politique Nationale/Internationale

Le Guide suprême de la Révolution islamique a appelé le monde musulman à l’unité, face aux Etats-Unis et à Israël




Lors des sermons de la prière de la fête de Fetr, à Téhéran, le Guide suprême de la Révolution islamique a évoqué les grands défis à relever, pour l’Ummah islamique, et a appelé les Musulmans du monde, notamment, les peuples du Moyen-Orient, à l’unité, en soulignant que l’échec de l’entité sioniste, pendant la guerre de 33 jours qu’elle avait déclenchée contre le Liban, avait changé les données, dans la région, en faveur des Musulmans, les Etats-Unis et Israël perdant de nombreuses cartes maîtresses, sur les plans, politique et militaire, dont ils bénéficiaient, depuis trop longtemps.


IRIB
Mercredi 25 Octobre 2006

Le Guide suprême de la Révolution islamique a appelé le monde musulman à l’unité, face aux Etats-Unis et à Israël
L’Ayatollah ol- Ozma Khameneï a déclaré que, dans la conjoncture actuelle, l’unité et la solidarité des Musulmans, ainsi que leur vigilance et leur esprit de combat contre le maximalisme américain et israélien, conduiraient les puissances hégémoniques à une impasse. Dans une autre partie des sermons de la prière de la fête de Fetr, le Guide suprême de la Révolution islamique a demandé aux peuples, irakien, libanais, et palestinien, ainsi qu'aux autres nations arabes, d’éviter tout acte qui risquerait de créer des dissenssions entre eux, car Washington et Tel-Aviv cherchent, justement, à profiter de la moindre faiblesse du monde musulman, pour se venger de leurs récentes défaites politiques et militaires, au Moyen-Orient. Dans ce cadre, ils donnent la priorité, dans leur stratégie régionale, à la politique consistant à semer la discorde parmi les peuples musulmans, en exacerbant les conflits politiques, ethniques et confessionnels.

Mais comme l’a souligné l’Ayatollah ol-Ozma Khameneï, l’unité des nations musulmanes sera leur point fort, face à l’hégémonie des Etats-Unis. Par contre, la division et les divergences des Musulmans donneront à Washington et à Tel-Aviv l'espoir de pouvoir compenser leurs échecs, face aux nations musulmanes, notamment, en Irak et au Liban. Cependant, on constate, à présent, un éveil général des Musulmans du Moyen-Orient, illustré, notamment, par la victoire de la résistance islamique et nationale des Libanais, face à l’armée sioniste. Dans ce contexte, les Etats-Unis et Israël sont en train de désespérer de pouvoir dominer les peuples musulmans, qui sont, à présent, conscients que la solidarité islamique, si elle est, bien entendu, renforcée, par le soutien des pouvoirs politiques, leur permettra de remporter une victoire définitive sur le mal incarné par les Etats-Unis et l’entité sioniste.


Mercredi 25 Octobre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 25/10/2006 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ladayka ya SAYED

2.Posté par celui-QUI-decouvre le 25/10/2006 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui rend fort les musulmans c est l'union et ce qui les affaiblis c est l insolidarité

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires