FRANCE

Le Front la joue communautaire en Israël



Samedi 30 Juin 2012

Le Front la joue communautaire en Israël

Le Front national, à l'instar de la majorité des autres partis, a présenté un candidat franco-israélien dans la 8e circonscription des Français de l'étranger. Non sans provoquer quelques remous en interne. 

 

Pourfendeuse du communautarisme et passionaria de la laïcité lorsqu’il s’agit de l’Islam, Marine Le Pen trouve bien des arrangements avec ses grands principes lorsqu’il s’agit …des juifs et d’Israël, comme le montre l’a montré la cantidature bleu Marine dans la 8ème circonscricption des français résidant à l’étranger lors des dernières législatives.

La 8ème circonscription regroupe les pays du bassin Méditerranéen : Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Malte, et surtout Israël dont la population binationale représente plus de 60 % des inscrits de la circonscription (61000 inscrits consulaires sur 101000). 

 

Le Premier candidat du FN revendique

un Grand Israël

Du coup, presque tous les partis présentants des candidats, se sont senti tenus de présenter des candidats juifs,  à l’exception notable d’EELV et du Front de Gauche. Encore que la candidate mélanchoniste, Micèle Pravicini, avait rappelé ses origines italiennes pour draguer les voix des Français de la péninsule.

 

Mais c’est le candidat choisi  pour représenter la dame Le Pen, qui décrochait le ponpon communautariste. Se définissant comme un « juif de la Halakha » (NDLR la loi juive) Michel Thooris, un flic d’extrême droite fondateur du syndicat Action Police qui faisait ami ami avec les gros bras du Bétar et de la Ligue de Défense Juive avait dans un premier temps désigné comme candidat bleu Marine. Sa photo, le représentant posant devant un chandelier à sept branches, avait été diffusée sur tous les sites ultra-sionistes, accompagnée de déclarations tonitruantes comme celle dénonçant  la « petite élite de notables politiques et religieux bien pensants qui revendique représenter les Juifs de France et nos compatriotes binationaux ayant réalisé leur Alya (NDLR émigration) en Israël ». 

 

Les borgnes du lepénisme orthodoxe

Durant sa campagne pour capter les voix des franco-israéliens, il invectivait aussi « ceux qui se disent sionistes un jour et serrent le lendemain la main du terrorise Mahmoud Abbas ».  Mais  le zélé apologète du sionisme a semble-t-il passé les borgnes du Lepénisme orthodoxe,  quand il  a pris parti pour les colons des territoires occupés en déclarant : «la défense des populations des régions juives de Judée et Samarie est au cœur de mon projet politique. (...) J'aurai à cœur de défendre dans l'hémicycle le Grand Israël et sa capitale éternelle, Jérusalem».

 


C’était oublier que le FN compte depuis toujours en son sein un solide lobby antisioniste et pro-arabe, représenté notamment par les couranst national-révolutionnnaire et catholique intégriste. Du coup, le 10 mai dernier, Marine a retiré à Thooris son investiture «compte tenu du fait que les positions qu'il développe sur le plan géopolitique ne sont pas dans la ligne de la vision internationale du Front national». 

Le FN et sa représentante n’ont pas pour autant abandonné leur vue communautariste sur la 8ème circonscription en y investissant in extremis une obscure Huguette Livernault-Lévy qui a réalisé le mirifique score de 57 voix sur 4947 suffrages exprimés en Israël. C’est finalement  la candidate socialiste, Daphna Poznanski-Benhamou qui représentera la 8ème circonscription à l’assemblée nationale. « La première israélienne siégeant à l’assemblée nationale française » comme s’en sont réjouis plusieurs forums de la communauté juive de France.

Vous avez aimé cet article ? Soutenez Bakchich !
 



Samedi 30 Juin 2012


Commentaires

1.Posté par damien le 30/06/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas que les candidats à cette circoncription.
Le gros du problème, c'est la domination des juifs en france avec la LDJ qui est protégée et qui s'entraine dans les salles de la police!!!

2.Posté par newage2012 le 05/07/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore la symbolique maçonnique chez les sionistes. Les franc maçons de Rite écossais propulsent des juifs en avant scène pour les blâmer eux alors que c'est l'oligarchie qui les met sur le feu de la rampe. Le FN soutient la reconstruction du Temple de Salomon, l'ancien QG des Templiers, comme ça?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires