Diplomatie et relation internationale

Le Discours d'Ahmadinejad à l'Assemblée générale ?de l'ONU


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mercredi 24 Septembre 2008

Le Discours d'Ahmadinejad à l'Assemblée générale ?de l'ONU
C'est le cœur battant, mais avec un pincement ‎d'inquiétude, que le monde attendait, le mardi 24 ‎septembre, le discours du Président iranien devant la ‎‎63ème Assemblée générale de l'ONU. Vu le contenu et ‎les réactions suscitées, on peut dire qu'il n'a pas été déçu. ‎Diffusé en direct sur la plupart des chaînes télévisuelles, ‎reprise et commentée en long et en large, l'allocution ‎d'Ahmadinejad a retenu l'attention qu'elle méritait. ‎Reuters en soulève le caractère intransigeant, la fermeté ‎et la vigueur: "L'Iran, affirme l'agence, citant le ‎Président, ne reculera pas d'un iota devant les Etats qui ‎cherchent, en abusant de leur statut de superpuissance, à ‎saper son programme nucléaire pacifique et à porter ‎atteinte à sa force dissuasive." Reuters relaie, à ce même ‎effet, le regret présidentiel de voir les Etats-Unis ‎d'Amérique, tout comme certaines chancelleries, se ‎réduire au rang de vulgaires exécuteurs des politiques ‎dictées par Tel-Aviv, politiques, qui, rappelons-le, ‎exposent aujourd'hui aux regards de tous, leurs extrêmes ‎limites. "Le régime sioniste, souligne Ahmadinejad, va à ‎grandes enjambées vers son déclin et les erreurs ‎commises par ses dirigeants accélèrent sa vertigineuse ‎descente aux abîmes. Le piège se ferme sur Israël et son ‎soutien américain, car le temps des empires est bel et ‎bien révolu, dans un monde rompu aux vertus du ‎multilatéralisme, un monde, où tout Etat devra apprendre ‎à confiner son action à une sphère close, à savoir, son ‎propre territoire." Le discours d'Ahmadinejad, à ‎l'Assemblée générale de l'ONU, a, aussi, largement, ‎trouvé écho, en France. L'AFP s'intéresse encore à son ‎volet consacré à la crise nucléaire iranienne. Il décrit ‎l'indignation présidentielle, face à l'attitude de l'Occident, ‎qui, indifférent aux règles posées comme telles par le ‎Traité de non prolifération, continue à crier à ‎l'irrégularité, au sujet des activités nucléaires civiles ‎iraniennes ; un Occident, fabricant de première heure des ‎bombes atomiques, et qui est prompt à remplir ses stocks ‎d'armements de nouvelles générations d'armes de ‎destruction massive. Mais au milieu de toutes ces ‎contradictions et injustices, le peuple iranien, ainsi que le ‎rappelle son Président, a trouvé sa voie : celle-ci consiste ‎à ne pas transiger sur ce qui lui revient de droit, car ce ‎‎"dû" et le mérite qui en est tiré, appartiennent, en quelque ‎sorte, à toutes les nations hostiles à l'impérialisme. ‎

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mercredi 24 Septembre 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par B.A.Frémaux-Soormally le 02/10/2008 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




EID UL FITR MUBARAK TO ALL!

Assalamu 'alaykum wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuhu!



Le site sur la traite des esclaves par des Juifs.

Merci de le demander.

BAFS
1er octobre 2008

http://www.radioislam.org/farrakhan/synagogue-satan.htm

• Jews and the Black Holocaust
on the Jewish involvment in the Black Slave trade

• Quotes and Facts
information on Jewish racism towards Blacks, Jewish control over Black Slavery, etc



72.Posté par Victor le 29/09/2008 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ B.A.Frémaux-Soormally

La paix sur Vous très cher aîné.

"sans oublier la traites des esclaves (« nègres et coolies »)"

Dans quel ouvrage avait vous trouvé cette partie ?

Ramadan Moubarak Karim


71.Posté par Victor le 29/09/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paradisial

C'est Allah-swt qui sait le mieux

Ramadan Moubarak Karim mon frère

PS : Quand j'étudie aussi sérieusement la religion , l'histoire, les philologies cela m'amène à la conclusion de ce que Allah-swt dit dans le Coran : L'HUMANITE EST UNE.

La Paix sur vous



70.Posté par B.A.Frémaux-Soormally le 27/09/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« ALORS si vous avez encore envie de grincer des dents de jalousie...nous sa nous est égal, le ciel nous attend!!! Alleluia! » (20. Ben David Yonatan le 25/09/2008 04:09)

Oui, David, j’allais oublier ceci. Ceux qui VOUS ont promis « le ciel » contre l’extermination des peuples arabes et musulmans se sont trompés lourdement sur Dieu, mais pas sur Satan qui leur a effectivement promis le « Royaume des Cieux » à la condition que les assassins de la terre soutiennent sans faille la cause terroriste des Sionistes d’Apartheid Israël !

Regardez la vidéo du Révérend Ted Pike « Why the Mid-East bleeds ».

http://video.google.com/videoplay?docid=7713806100545252588
Ou

Peace, Propaganda & The Promised Land à

http://video.google.com/videosearch?q=Peace%2C+Propaganda+%26+The+Promised+Land&hl=en&emb=0#

Ou encore

Ted Pike - The Other Israel
Ted Pike - Zionism and Christianity: Unholy Alliance

À propos, le mot “Halleluyah” ou “Alleluyah” ou encore « Alleluya » ou comme vous dites « Alleluia » est un blasphème prononcé par ceux et celles qui n’ont aucune notion de son sens véritable ! Si vous comprenez le sens de l’expression arabe YA ALLAH HU, vous pourrez être mieux renseigné !

Merci encore.

B.A.Frémaux-Soormally

69.Posté par B.A.Frémaux-Soormally le 27/09/2008 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite leçon de politesse et de science à David Yonatan à son commentaire du 25/09/2008 04:09, et à tous les néophytes.

« … tous les Musulmans savent qu'ils ont été les derniers à croire au Dieu unique… » David Yonatan

Non, mon cher David, les Musulmans n’ont pas connaissance d’une telle science mensongère ! Premièrement, apprenez que le mot « Juif » est indéfinissable même par ceux qui se disent juifs et qui en donnent souvent une définition raciste ! Consultez ces quelques œuvres admirables d’Eustace Mullins sur « Le Juif ».

1. The Jews Global Deception
2. The Biological Jew (Jewish Supremacism)
3. The Neo-Zionist Order
4. The World Order - A Study In The Hegemonism Of Parasitism

Si j’étais « juif », je fermerai ma grande bouche vu les atrocités, les mensonges, les pillages, les holocaustes, et la pollution dont « les Juifs) sont responsables au niveau planétaire depuis plus de cent ans, sans oublier la traites des esclaves (« nègres et coolies »).

Deuxièmement, « le Juif » n’a jamais inventé le concept du Dieu Unique, mais, selon la Bible elle-même, Adam, le tout premier homme l’avait introduit, et Adam ne fut pas juif que je sache ! Ni Abraham ni Moïse n’était « juif « ! Moïse était un Lévite ! Les Perses, les Hindouistes, les Égyptiens et les natifs des îles et des contrées lointaines connaissaient tous le Dieu Unique.

Troisièmement, il ne faut pas utiliser un certain vocabulaire quand on n’en connait pas le sens. Le terme musulman veut tout simplement dire celui ou celle qui se soumet au Dieu Unique. Donc, selon cette définition acceptée par près d’un milliard et demi d’êtres humains, Adam, Abraham, Moïse, Jésus, et l’authentique croyant hindouiste, juif et chrétien sont tous musulmans. L’Islam est une religion universelle qu’on ne peut comparer à d’autres religions qui sont sectaires ou qui prêchent le racisme ou le concept du « Peuple Choisi ».

Quatrièmement, quand vous parlez de « l'implication du Vatican quant à la naissance de l'Islam », vous trahissez votre endoctrinement par la littérature raciste et sioniste (génocidaire) des Évangélistes calvinistes américains (anti catholiques) qui prêchent l’extermination de tous les Arabes et Musulmans de la planète afin de hâter la venue de leur Messie (du Diable !).

Cinquièmement, vous avez raison de nous rappeler qu’on « reconnait l'arbre à ses fruits », et pour cela vous n’avez qu’à consulter Google (dont le Q.G. est à Tel-Aviv !) pour apprendre les abominations des « Juifs », de votre « peuple élu », les voleurs de la terre des Palestiniens, et de leurs abominations à travers le monde. Un seul document suffit à nous éclairer sur cette entité bâtarde de l’Apartheid sioniste qui a usurpé le Saint nom d’Israël ! Consultez donc « Not So Cool Facts About Apartheid Fascist Israel” à

http://www.youtube.com/watch?v=dYJxeEVa_0M&feature=related

ou encore

http://fremaux-soormally.blogspot.com/

Sixièmement, vous confirmez à juste titre le racisme de cette religion du « Peuple élu » en parlant du « PEUPLE DE YAHVE » qui n’existe que dans l’imagination des racistes. DIEU en Islam ainsi que dans le christianisme est le DIEU DE TOUTE L’HUMANITÉ et non seulement des Juifs comme VOUS et les autres racistes l’entendent et le prétendent ! Alors, s’il vous plait, ne souillez pas le nom des Juifs authentiques qui ne sont ni racistes, ni voleurs, ni violeurs, ni menteurs, ni pollueurs, et ni bouchers de l’humanité !

Et, septièmement, si vous voulez savoir ce que veut dire et comment on prononce correctement le « tetragrammaton » YHWH, il vous faut apprendre l’arabe et connaître l’Islam impérativement, mon cher ! ADONIS est un dieu des Palestiniens et non des Juifs, et ELAH, EL, ELOHIM, ALAH, AL-LAH fut le Dieu Unique chez les Arabes avant de l’être chez « les Juifs », ceux qui se disent descendants d’Abraham, donc des Hébreux, ou « des gangsters de l’au-delà de l’Euphrate » ! Lisez le Saint Qur’ân et vous trouverez l’expression YA HUA ou YA HUWA ou encore YA HU WAH. En principe, les Musulmans savent ce que veut dire cette expression, mais pas les « Juifs » ou les Chrétiens (surtout modernistes ou réformés) !

Les Musulmans ne peuvent dont être « jaloux » des racistes et des bouchers de l’humanité ! Alors, soyez un amour, mon cher David, et apprenez l’Islam ? Merci.

B.A.Frémaux-Soormally
Ce samedi 27 septembre 2008

68.Posté par Paradisial le 26/09/2008 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Victor,

Erratum: .... Je suis vraiment intéressé par la philologie des mots sémites, mais PAS de façon aussi sérieuse et poussée que vous. Moi je ne suis qu'un intrus de dernière heure....

67.Posté par Paradisial le 26/09/2008 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Cher Frère Victor,

L'histoire politique et sociale du Moyen-Orient a été maintes fois revisitée par le passé, et souvent elle a été sujette à des manipulations visant à les faire conformer avec ce que la bible narre comme événements, sous l'œil du christocentrisme tantôt, du judéïocentrisme une autre ou du biblocentrisme de façon plus globale, quoiqu'ils puissent s'opposer à l'histoire la plus factuelle.

L'un de ces éléments manipulés par les historiens bliblocentristes et des théologiens juifs consiste à prétendre que l'hébreu fut antérieur à la langue araméenne, alors que c'est la langue araméenne qui en est la mère tout aussi bien qu'elle est la mère de la langue arabe. Si ces trois langues seraient soeurs, alors on pourrait se demander ce que serait leur mère commune. Bon, vous devez certainement savoir qu'en Islam on dit que la langue arabe serait celle du royaume de Dieu.

Personnellement, je ne suis pas aussi instruit que toi en matière d'archéographie, c'est pour cela que je penche face à des interlocuteurs de la qualité de "ben david yonatan" à utiliser leur méconnaissance de leurs propres sources contre les fausses allégations qu'ils avancent. D'ailleurs, il n'y aurait rien de meilleurs que de répondre à un juif via la Torah elle-même. C'était là la stratégie de ma réponse à ben david yonatan.

A propos de la polémique enclenchée par lui, on peut lire dans le Deutéronome 26:5 ce qui suit : Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu: Mon père était un ARAMEEN nomade; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.

Dans une bible annotée on peut lire que l'araméen en question n'est rien d'autre que Jacob (que le Salut de Dieu soit sur lui), et c'était partant de là que j'avais développé tout le reste, en exploitant les différents sens du terme araméen.

Je suis vraiment intéressé par la philologie des mots sémites, mais de façon aussi sérieuse et poussée que vous. Moi je ne suis qu'un intrus de dernière heure. La nature de vos lectures m'impressionne. Toutefois, je me permets de garder quelques doutes, car ce terrain est assez glissant et est source de pas mal de divergences de la part des linguistes et archéographes.

A propos d'archéographes, je me demande si vous auriez un jour écouté le fameux André Léy intervenir sur les ondes de la radio Ici et Maintenant. L'écoute de ce chercheur fut l'un des catalyseurs m'amenant à me pencher sur l'origine des mots sémites et de leur paternité. Phonétiquement parlant, la langue arabe est très douce à entendre, vient après celle araméenne. L'hébreu est trop rugueux.

Sur le fond de votre intervention je ne saurais émettre aucune critique, car je ne suis pas suffisamment doté pour le faire, et pas assez libre et concentré pour relancer d'anciennes recherches. Juste un détail, l'éthiopien lui aussi est une langue sémite. Quant à l'éviction des juifs falasha du sacerdoce, à cause l'origine éthiopienne de Sephora, nous pourrons en dire qu'il s'agisse d'une exclusion raciale une fois de plus entachant l'histoire du judaïsme. Dieu punit le racisme, et nous avons vu comment Dieu pris la défense quand Moïse (que le Salut de Dieu soit sur lui) rentra avec Sephora, en s'en prenant à ces détracteurs.

Le sacerdoce a été spolié de la main des enfants de Moïse, comme aujourd'hui les descendants des khazars spolient l'identité juive de la main des séfarades et la Palestine de la main des résidents locaux (juifs, chrétiens et musulmans).

Que le Salut de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Ses Bénédictions.

Ramadan Moubarak Karim

66.Posté par Paradisial le 26/09/2008 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très cher Victor,

Je reviendrais.

65.Posté par Paradisial le 26/09/2008 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI,

Si vous êtes curieux, vous pourrez suivre en direct le déroulement des prières surrogatoires du ramadan (très longues), accomplies à la Mecque, sur le flux de diffusion de l'excellente chaîne Alrisalah:

Flux streaming à placer sur le lecteur mediaplayer / ou cliquez directement sur les liens.

1 - http://nyc01.egihosting.com/1591?MSWMExt=.asf

2 - http://209.51.162.163:80/1591?MSWMExt=.asf

Cela se passe en direct à partir de 20h00 heure Paris et tard après dans la soirée (pour la série de prières prè-matinales).

Des millions de musulmans de par le monde entier veillent ainsi durant le ramadan (et en dehors, mais en plus court), faisant de telles prières, en une seule langue, en une seule manière, depuis voilà 1400 ans.

64.Posté par Paradisial le 26/09/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI,

La prière en Islam, en plus de sa simplicité, et de la force des hommages qui y sont rendus à Dieu, n'est pas qu'une affaire de rituel ou juste un exercice physique. La prière en Islam a des sens philosophiques, moraux et spirituels.

Je vous invite à méditer cette très très excellente conférence livrée par Tariq Ramadan sur le rapport que le musulman devrait avoir avec la prière.

- La Mosquée - Première Partie (cliquez ici pour visionner la video

- La Mosquée - Deuxième Partie (cliquez ici pour visionner la video

C'est très très très édifiant quant aux rapports que le musulman devrait avoir autant avec Dieu, qu'avec les hommes et et avec l'environnement (dans son sens large).

63.Posté par Paradisial le 26/09/2008 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI,

Voilà comment s'effectue la prière en Islam (pour voir video cliquez ici)). Il n'y a rien de plus simple et rien d'aussi peu rituel , comparé aux façons de faire actuellement des juifs et des chrétiens dans les synagogues et les églises.

Pourquoi juifs, mais aussi chrétiens, ne prient plus de la sorte?!! Voilà effectivement un grand mystère.

Pourquoi ont-ils quitté cette tradition et sorti de cette orthodoxie, cette question m'a pas mal intriguée, surtout de la part des juifs, dont on connaît le zèle méticuleux des orthodoxes!!!

C'est à eux qu'il faudrait poser une telle question. Sinon, la réponse la toute évidente, c'est qu'à force d'innovation ils se sont tout simplement écartés de la tradition.

Sinon, je reviens à la vidéo livrée in sus. La vidéo en question n'est pas parfaite, b[la traduction des formules arabes liées à la prière y est relative].

Voilà un récapitulatif.

Une prière peut contenir plusieurs cycles, soit: 2 - 3 ou 4 cycles.

Un cycle se décompose ainsi :

1- b[On glorifie Dieu], par la prononciation de la fameuse phrase: Allahu Akbar, qui entend qu'il n'y rien de plus important que Dieu (et qu'au delà tout est vraiment insignifiant). La traduction en français par la formule Dieu est Grand est assez relative, celle en anglais God is The Greatest est plus parlante.

2- On récite la fatiha puis tout autre petite sourate ou extrait de grand sourate du Coran (dans le cycle 3 et 4, le cas échéant, seule la fatiha est récitée).

3- On glorifie Dieu, par la formule: Allahu Akbar / God is The Greatest, puis on entame une génuflexion, en signe de révérence.

4- durant la génuflexion on glorifie encore Dieu, par la formule: soubhana rabbi-ya al 'adhyme / Gloire à Dieu Le tout Puissant, trois fois.

5- on se redresse de sa génuflexion, et durant, l'imam émet (sinon le fidèle lui même quand il prie seul) cette proclamation: b[sami'a Allahu li-mane hamidahe / Dieu agrée [les invocations de] ceux qui lui rendent grâce]b. A cette réclamation en répond alors par ce témoignage: rabbanaa wa laka al hamd / Dieu nous te rendons grâce.

6- On glorifie Dieu, par la formule: Allahu Akbar / God is The Greatest, et on entame une prosternation, en signe d'extrême révérence.

7- durant la prosternation on glorifie encore Dieu, par la formule: soubhana rabbi-ya al a'laa / Gloire à Dieu Le très Haut, trois fois.

8- On glorifie Dieu, par la formule: Allahu Akbar / God is The Greatest, et on se redresse de sa prosternation en position assise.

9- On glorifie Dieu, par la formule: Allahu Akbar / God is The Greatest, et on entame à nouveau une prosternation, en signe d'extrême révérence.

ps: au bout de chacune des formules exprimées in sus on peut invoquer Dieu dans notre for intérieur comme on le veut.

Voilà un cycle. On se relève alors pour entamer celui suivant

10- Au bout de chaque 2 cycles (ainsi qu'à la conclusion de la prière à 3 et à 4 cycles) on se redresse au bout de la deuxième prosternation en position assise, on glorifie Dieu, par la formule: Allahu Akbar / God is The Greatest, et on prononce cette "salutation de témoignage" en dressant l'index en signe de témoignage de l'unicité absolue de Dieu:

Les salutations les meilleures sont à Dieu adressées. Les pures et agréables prières sont à Dieu exprimées. Que le Salut de Dieu soit sur son prophète, ainsi que Sa Miséricorde et Ses Bénédictions. Que le Salut soit sur nous et soit sur tous les vertueux serviteurs de Dieu. Je témoigne qu'il n'y a pas de dieu que Dieu, unique et sans associé, et je témoigne que Mohammad est Son Serviteur et Messager.

11- selon qu'il s'agisse d'une prière à 2-3-4 cycles la prière est conclue à l'issue de cette "salutation de témoignage", en saluant à droite puis à gauche par la salutation islamique d'usage: b[assalamu alaykoum wa rahmatu Allahi wa barakaatuhu // que le Salut de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Ses Bénédictions.]/b

62.Posté par SORAVARDI le 26/09/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paradisial

pourquoi les juif ne prient- ils pas de la même manière aujourd hui ?
je veux dire, que devant le mur des lamentations ou dans leur synaguogue , ils ne font que balancer la tête d' avant en arrière . POURQUOI ?



61.Posté par Paradisial le 26/09/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI,

Comment les prophètes de la Bible effectuaient-ils la prière ?!

Jésus priait avec le front à même le sol, pareil que tous ces prédécesseurs prophètes, que le Salut de Dieu soit sur eux tous.

Les musulmans ne font pas exception à cette tradition, les juifs et les judéo-chrétiens la délaissèrent (comme si par dédain) !!!
(voire post indépendant relatif à la prière en islam)

Voilà une collection d'extraits bibliques que j'avais par le passé reconstituée.

* Genèse

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j’ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu’elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d’Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

* Nombres

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l’entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l’ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

* Lévitiques

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l’autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Josué

5:14 L’homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l’armée du Seigneur et je viens d’arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu’est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d’Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu’au soir.

7:10 Le Seigneur répond à Josué: « Relève-toi ! Tu t’es mis à genoux, le front contre le sol. Pourquoi donc ?


* Juges

13: 20 les flammes du sacrifice montent de l’autel vers le ciel. Et l’ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Rois I

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C’est le Seigneur qui est Dieu ! C’est le Seigneur qui est Dieu ! »


* Chroniques I

21:16 David lève les yeux et il voit l’ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Chronique II

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie monte sur le mont Carmel. Là, il s’incline jusqu’à terre, le visage entre les genoux.

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s’inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »


* Job

1:20 Alors Job s’est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s’est rasé la tête. Puis il s’est mis à genoux, le front contre le sol.

* Isaïe

49:23 Des rois élèveront tes enfants, des filles de rois les nourriront. Ils se mettront à genoux devant toi, le front contre le sol.

* Ezéchiel

1: 28 La lumière qui l’entoure ressemble à celle de l’arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C’est le reflet de la
gloire du Seigneur. J’ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j’ai entendu quelqu’un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Deu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

43: 3 Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

44: 4 Ensuite, l’homme me conduit par la porte du nord jusque devant le temple. Je regarde et je vois la gloire du Seigneur qui remplit le temple. Je tombe à genoux, le front contre le sol.

46:2 Le prince viendra de la cour extérieure et il passera par la salle près de l’entrée. Il restera près du montant de la porte pendant que les prêtres offriront ses sacrifices complets et ses sacrifices de communion. À l’entrée, il se mettra à genoux, le front contre le sol, puis il sortira. On ne fermera pas la porte avant le soir.

* Daniel

6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l’étage supérieur, il y a des fenêtres qui s’ouvrent en direction de Jérusalem. u[Daniel a l’habitude se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.]u

8:17 Gabriel s’approche de l’endroit où je suis. J’ai très peur et je me jette à terre, le front contre le sol. Mais il me dit: « Daniel, tu
n’es qu’un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. » 18Pendant que Gabriel me parle, je m’évanouis, le front contre le sol. Il me touche et me relève.

10: 9 J’entends l’homme dire quelque chose. Au son de sa voix, je m’évanouis et je tombe, le front contre le sol.

* Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « u[Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas]u. » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu’à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, u[il se jette par terre, le front contre le sol.]u Et il prie en disant: « Mon Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

* Corenthins1

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

* Apocalypse

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

60.Posté par Farid Y le 26/09/2008 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Salaheddine

Qui est iznogood ?
Faut pas dire n'importe quoi.

Vous croyez encore à l'attaque contre l'iran vous ?
Depuis le temps...?

Je n'ai fait que relayer la présence de ahmadinejad au cfr et son discours pour un gouvernement mondial.

A suivre...que ça vous plaise ou non !

59.Posté par Cosmos le 26/09/2008 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va s'en sortir.

58.Posté par Phildar le 26/09/2008 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



LAISSEZ DIEU TRANQUILLE !

IL N'A QUE FAIRE DE VOS TIRAILLEMENTS, DE VOS GUERRES IMMONDES, POUR SAVOIR QUI ETAIT LA EN PREMIER.

ALLEZ PLUTOT CACHER VOTRE HONTE EN SOUHAITANT QU'IL NE VOUS DEMANDE JAMAIS: QU'AVEZ-VOUS FAIT DE VOTRE TEMPS SUR TERRE ?... AVEZ-VOUS AIME... AIDE... RESPECTE... VOTRE PROCHAIN ?...

VOUS REVENDIQUEZ CHACUN DES IDEAUX QUI APPARTIENNENT A TOUS LES HOMMES. DIEU AIME LA DIVERSITE. QUEL ENNUI SINON !

CERTAINS HOMMES ATTEINT DE CECITE MENTALE VOUDRAIENT SE MESURER A DIEU EN RECREANT BABYLONE : UN MONDE, UNE LANGUE, UNE RELIGION. LEUR ENTREPRISE EST DEJA VOUE A L'ECHEC !

LES ENFANTS DE DIEU N'ONT PLUS PEUR DE VOUS MESSIEURS ROCKFELLER, ROTHSHIELD ET CONSORT ! VOS MENACES SONT VAINES ET VOTRE EMPIRE S'ECROULE. LA FIN EST PROCHE.


57.Posté par Victor le 26/09/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Paradisial

Bravo pour avoir remis ce mythomane à sa place cependant il y a seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord:

"la langue hébraïque est née d'une collision entre l'héritage chaldéo-égyptien et la langue locale du Canaan à savoir l'araméen"

Tous les linguistes sont d'accord pour dire que Le Cananéen était une langue classée "sémite" ( le terme sémite ne s'applique pas à une couleur de peau , ni à une culture, mais à un groupe linguistique).

L'ouvrage le plus récent que j'ai lu sur le sujet est un livre de Martin Bernal : Black Athena III The Linguistics evidence (2006)

Martin Bernal affirme comme beaucoup d'autres avant lui (Christopher Ehret, Greenberg) que les Araméens une fois arrivés à Canaan ( où il y avait plusieurs peuples) ont adopté la langue maternelle de ces derniers. Les Philistins qui n'étaient pas sémites mais probablement Indoeuropéens ont eux aussi fini par adopter cette langue canaanite.

l'Araméen qui existe encore de nos jours (certains kurdes parlent l'araméen) est différent de l' HEBREU même si ce sont toutes les deux des langues Afro-Asiatiques.

Abraham la paix sur lui venait de haute Mésopotamie ( en Gros entre le Nord de l'Irak et une partie de la Syrie). Les anciens habitants de la Syrie ( qui ne parlaient pas l'arabe de même que les Irakiens ) parlaient l'Eblaïte.

La langue qui est appelé "HEBREU" était la langue originelle des Cananéens. Les araméens ont tout d'abord utilisé cette langue pour le sacerdoce puis ont finalement adopté cette langue comme la leur. Sur ce territoire de Canaan ( qui était Trait vaste : du Liban jusqu'aux bornes de l'Egypte) il y avait plusieurs peuples sémites ou non (Koushites et IndoEuropéens): Hourrites, Araméens, Eblaïtes, Canaanites (Koushites) , Sud Arabiques (Koushites) , Amalekites etc, Philistins (IndoEuropéens).

Palestine est dérivé de Philistin, les anciens Egyptiens utilisaient le terme "Palestiou" et "Kinanou" pour la terre de Canaan.

L'Hébreu comme la langue Arabique et les autres langues canaanites font partie du groupe AFRO-ASIATIQUE.

Les anciens Egyptiens connaissaient le peuple de Canaan ( voir lettres D'Armana) et certains Egyptologues ont reproduit des images de ces anciens canaanites : Il y avait des fils de Ham et des fils de Sem , pour reprendre la terminologie biblique même si nous savons que cette soi disant "malédiction " est une falsification humaine.

J'ai quelques images reproduites par l'Egyptologue Canadien Redford [ Egypt, Canaan, and Israel in Ancient Times. Princeton: Princeton University Press, 1992]:

http://tinypic.com/20ich39.jpg

Dignitaires cananéens sur la tombe D'Akhenaton. Ils ont un profil assez explicite qui indique qu'ils sont des fils de Ham.

Et ci dessous un mercenaire canaanite, celui ci a plus le profil de ce que l'on appelle communément aujourd'hui " sémite":

http://tinypic.com/20ichgz.jpg

Les peuples qui ont constitué la région appelait aujourd'hui palestine étaient de 3 types dans le sens "racial ou ethnique" du terme ( le concept de race est faux biologiquement, je veux que ce soit clair pour nous tous):

koushites ou Hamites
Sémites
Indoeuropéens

Nous pouvons donc tous nous déclarer " peuple élu " : Blancs, Noirs ou Basanés lol

Il ne faut pas oublier que les Anciens Hébreux appelés les habitants du Sud Arabique "CUSHIM" ce qui veut dire fils de Koush ( noirs) et que les écritures Himyarites sont indisputablement d'origine Ethiopienne.

Zephaniah fils de CUSHI (la paix sur lui) un prophéte hébreu, était aussi un fils de koush ou Ethiopien et descendant d'un roi de Judée Hezekiah.

Moïse (la paix sur lui) a épousé une femme de Madian ( en Arabie) appelés Cushim par les Hébreux, et nous savons que Tsiporah était Ethiopienne. De même que son autre épouse Thardis était originaire d'Ethiopie (en Afrique). Du fait de l'origine Koushite des enfants de Moïse ( la paix sur lui) , le clergé pour les enfants D'Isrël sera dirigé par les enfants d'Aaron (la paix sur lui) d'où les Cohen.

La langue Egyptienne n'était pas sémitique même s'il y a eu quelques infusions, la référence en la matière c'est à dire Sir Alan Gardiner dont le livre "Egyptian Grammar" est la référence pour apprendre les Medou Neter ( "paroles divines" ou Hiéroglyphes), dit clairement que la langue des anciens Egyptiens était identique à celle des peuples Africains de l'Est: Somaliens et Ethiopiens .

Sir Flinders Petrie le père de l'Egyptologie Moderne et même Champollion le père de l'Egyptologie est d'accord avec cette idée. Le copte ancien n'est pas une langue sémitique ( Voir Bernal et Ehret).

Et pour finir l'origine des langues sémitiques ( ou Proto-sémitiques) est en Afrique , les premiers humains à avoir parler les langues classées sémitiques viennent d'Afrique pour cela il faut voir les travaux de Greenberg, Christopher Ehret ( ils les appellent Mushabians) et Martin Bernal.

Ce sont des faits qui ne sont pas forcément connus du public je vous l'accorde.....

56.Posté par Blackhole le 26/09/2008 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous me cassez les couilles (désolé pour le terme) vous tous cahtoliques, juifs, musulmans et autres....
Vous n'avez pas compris que LA RELIGION DOGMATIQUE n'est qu'un instrument politique parmi d'autres.
L'ETRE supérieur existe forcément mais n'a rien à voir avec toutes vos conneries...

Bonne journée.

55.Posté par SORAVARDI le 26/09/2008 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A PARADISIAL

QUESTION D' APRES VOUS COMMENT S'EFFECTUE LA PRIERE? QUELS SONT LES GESTES A ACCOMPLIR DE LA PART DE TOUT CES PROPHETES DE LA BIBLE ?

AVEZ VOUS UNE IDEE SUR LA QUESTION ?

54.Posté par Paradisial le 26/09/2008 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan,

Jacob était un araméen. C'est la Torah qui le dit. Et cela revêt trois explications:

1- il était descendant du prophète Aram;

2- fils d'immigré, il était né et s'était installé dans la région d'Aram (autre nom biblique de la Syrie et de la Palestine incluse dans celle-ci) quoique sa famille fut étrangère à cette terre d'accueil;

3- il dut parler la langue locale, langue des descendants d'Aram qui en continué de vivre en terre d'Aram, càd la langue araméenne.

Cela entend que la langue araméenne est antérieure à l'hébreu, quoique les historiens juifs veuillent nous convaincre du contraire, allant même à l'encontre de ce que stipule la bible, alors que la langue hébraïque est née d'une collision entre l'héritage chaldéo-égyptien et la langue locale du Canaan à savoir l'araméen.

Le retour des derniers juifs de Palestine à l'araméen comme langue liturgique ne fut qu'un retour aux sources palestiniennes desquelles découlent les prophètes post-exode.

53.Posté par Paradisial le 26/09/2008 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan,

Contrairement à tes stipulations, le terme Palestine "Peleshet" existe bel et bien dans l'Ancien Testament. Faudrait que tu ailles relire la version hébraïque mon cher.

Il faudrait aussi que tu relises les explications que je t'avais formulées in sus. Elles clarifient bien, à la lumière de la Bible, que la Palestine existait avant même Abraham. Que celui-ci dut s'y installer, ainsi que les hébreux, et qu'elle délimite justement les frontières de cette même Palestine (largement supérieure à gaza), qu'elle appelle tantôt Canaan, tantôt Peleshet, tantôt Terre des Philistins.

Sinon, quant à l'usage qui est fait du terme juif, heyudi, comme tu le signifie yehudi est issu des mots Juda et Judée (tiré de ce dernier). Etymologiquement parlant, yehudi signifie descendant de Juda, voire habitant de la Judée. Partant, nous pourrons considérer que Abraham (que le Salut de Dieu soit sur lui) n'est pas juif, vu que Juda est l'un de ces descendants, et que la Judée n'avait pas existé à son époque. Il en est de même pour Moïse (que le Salut de Dieu soit sur lui). Moïse ne fut pas juif, car il descend de la tribu de Lévy et non celle de Juda; quant à la judée (région où s'installa la tribu de Juda) elle ne fut constitué qu'après son départ de ce monde.

Il est très aisé d'en conclure que Moïse ne prêcha jamais le judaïsme, car ce terme fut complètement étranger à sa sphère religieuse et à la Torah. Abraham non plus ne connu pas le judaïsme, pas plus que tout autre prophète israélite. Je ne sais par quel miracle le nom d'une tribu aurait pu être ainsi accolé à la religion colportée par ces prophètes, que le Salut de Dieu soit sur eux.

En fait, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Esaü, David, Samuel, Salomon, et tous les prophètes des douze tribus furent musulmans, puisqu'il prêchèrent LA SOUMISSION A DIEU, càd l'Islam.

En fait, tous les prophètes révélés par Dieu à l'humanité furent musulmans, et l'Islam fut leur message et leur religion.

Mohammad, que le Salut de Dieu soit sur lui, ne vint que pour rappeler ce message, pour le restituer à son échelle universelle par son statut de sceau des prophètes.

Le terme musulman existe en hébreu, et les juifs rechignent à le prononcer, préférant parler d'arabes, alors que l'arabité n'est qu'une identité linguistique non intrinsèque à l'identité religieuse.

Les juifs rechignent à appeler les musulmans par le vocable moshlemim (pluriel de moshlem), car en hébreu Moshlem signifie : AMI DE DIEU.

Abraham fut un Moshlem et un Muslim (musulman en arabe), Moïse fut un Moshlem et un Muslim, Jésus fut un Moshlem et un Muslim, Mohammad fut un Moshlem et un Muslim, càd amis de Dieu et soumis qu'à Dieu
.

52.Posté par Azrael le 25/09/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan Pourquoi un peuple unique parle deux langues sémitiques différentes : l' Arameen et l' Hebreux ?

Est ce que cela n' est pas la preuve de l' existence de deux peuple sur la meme terre ?

Comme à l' époque colonial dans toutes les colonies où l' on parlait la langue du colon et celle de l' autochone

51.Posté par Salaheddine le 25/09/2008 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Iznogood dit " farid Y ".

PLUIE DE SANG

Voilà une déclaration de David Rockefeller, le président du Conseil des Relations Etrangères (CFR) de 1970 à 1985 :

« Certains croient même que nous (la famille Rockfeller) faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi-même comme des « internationalistes » et conspirant avec d'autres de par le monde pour construire une structure politique et économique mondiale mieux intégrée – un monde, si vous voulez. Si c'est l'accusation, je suis coupable et je suis fier de l'être. » .
www.mondialisation.ca

Alors mr Iznogood dit " farid Y " , peut-être pourriez vous nous dire sans nous faire rire, pourquoi toute cette colossale armada de
l' Empire qui encercle et menace l' Iran d' une PLUIE DE SANG ?![

50.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mot palestine ne figure pas dans toute la bible mai plishtim qui veut dire litteralement:philisitins,la langue parlé des phillistins reste inconnue et la trace ds phillistins c'est completement perdue II siecle avant j.c

49.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juif,yehudi en hebreux descendant de yehuda (juda)fils de jacob,david et ensuite yeshua(jesus )sont issus de cette tribu,le reste de leur descendants qui ont preserver les ecrits et leur application sont juifs et juives,Et jerusalem leur maison depuis david!

paradisial:gaza etait le pays des philistins canaan abritait les jebusiens,les cananeens,etc,toutes les references a une quelquonque palestine n'existe pas il y a bien un pays des philistins :aza(gaza)et leur dieux dagon et moloch.quand a zfania bét:hei(sophonie,5:2)c'est canaan le pays, ou reside, les philistins!( peuple idolatre qui donna aussi l'asile a david,nous ne l'oublions pas.)il n'est pas ecrit que canaan appartiend au phillistins

quand a la colonisation que les musulmans cessent donc d'essayer de conquerir l'inde la chine ou l'europe!l'islam est la religion la plus conquerrante et la plus colonisante!

48.Posté par Paradisial le 25/09/2008 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan,

Dieu ne s'appelle pas FONCIA.

Et il n'est pas un raciste non plus.

Il n'a que faire des ethnocentristes et des racialistes, si ce n'est jeter sur eux l'opprobre d'un moment à un autre quand ils atteignent tous les extrêmes.

Réveilles-toi.

47.Posté par Paradisial le 25/09/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

$tef,

Si vous passeriez par là, sachez que je compte toujours répondre à votre message relatif au nom de Dieu dans le judaïsme. C'est juste que je n'ai pas assez de temps avec cette période de ramadan, entre engagements personnels et devoirs spirituels.

Sachez - entre temps - que je persiste et signe: YHWH / YaHuWah n'est pas d'origine hébraïque ni cananéenne, mais est d'origine égyptienne.

46.Posté par Paradisial le 25/09/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’histoire de l’Ancien Testament est jonchée d’exclusions.


Voilà quelques exemples d’exclusions incrustées par des tribalistes, racialistes, ethnocentristes dans la bible.

L’histoire de Cham maudit par Noé après avoir découvert la nudité de son père a été inventée pour écarter tous les descendants de Cham et n’annoblir que les descendants de Sem, qui seront les sémites.

Comme Haran, le frère d’Abraham avait décédé, et ne restait que Lot (le cousin donc d’Abraham), il fallait bannir un rival dans l’échelle patriarcale et bannir d’emblée tous ses descendants, pour ne situer qu’Abraham au sommet de la pyramide des patriarches. L’histoire de l’adultère de Lot avec ces deux filles fut alors inventée pour écarté les moabites des peuples sémites.

Abraham eut deux fils: Ismael et Isaac. Il fallait là encore bannir un autre rival ainsi que tous ses descendants: le frère aîné. Sa mère fut déclarée esclave, et lui fut déclaré batard (même si le texte affirme qu’Abraham s’était marié avec elle). On voulait d’une simple torsion de texte exclure tous les sémites descendants d’Ismaël.

Isaac eut deux fils: Esaü et Jacob. Là encore en fit bannir le fils aîné, en inventant une fausse affaire de vente du droit d’ainesse contre une marmitte de viande (sic). Pis encore, la Bible montre un Jacob farceur qui usurpa l’identité de son frère, alors que son père était presque aveugle, pour extorquer de ce dernier la bénédiction qui était destinée au fils aîné. Là on est carrément devant un cas d’usurpation d’identité et d’escroquerie (envers le daron). Avec un double coups pareil, tous les descendants d’Esaü furent écartés de la lignée abrahamique.

Jacob eut 12 enfants. Les 10 enfants jouent dans la Bible un rôle peu glorieux, sauf Joseph et Benjamin tous deux issus d’une même mère. Pour légitimer le coup tordu prêté par la Bible à Jacob contre son père Isaac, Jacob cette fois-ci accorda sa bénédiction non pas à l’enfant ainé de Josèphe (Manassé) mais à Ephraïm (le fils cadet), contrairement à la coutume biblique.

L’histoire de Cham découvrant la nudité de sa père avait été exprès doublement inventée afin d’écarter non seulement les déscendants de Cham parmi les sémites, mais pour écarter aussi les descendants directs de Moïse (ses dignes et premiers héritiers), d’où sont issus les juifs falasha, car Moïse s’était marié avec une kouchite (séphora était une éthyopienne).

L’édification du veau d’or avait été falacieusement imputée à Araon pour écarter tous les enfants de celui-ci, à l’image de leurs cousins falasha.

La bible regorge d’histoires de mises à l’écart, tintées de relations incestueuses, dont la finalité est une mise au ban généalogique. Elles furent inventées par les scribes pour écarter tel ou tel clan de la généalogie apostolique et sémitique (au grès des rivalités claniques et généalogique), pour créer en définitive le fameux élitisme raciale et ethnoreligieux typiqement judaïque.

Parmi les autres histoires outre celles déclarées in sus, il y a plein d’autres incongruités, telles celle de Juda couchant avec sa belle fille, l’un des fils de David avec les épouses de son père, et d’autres qui touchent Salomon et plein d’autres personnages bibliques. A Dieu ne plaise.

Nous musulmans, nous ne croyons pas en ces affaires entachant l'histoire des prophètes (que le Salut de Dieu soit sur eux) (lesquels d'ailleurs ne sont pas un monopole de la clique ethnocentriste zioniste), et est considéré comme un grand blasphème le fait d'oser leur imputer de pareilles obscénités, à Dieu ne plaise.

45.Posté par Paradisial le 25/09/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan,

La Palestine Historique ce n’est pas Gaza, mais tout le Pays du Canaan.

Je ne trouve rien de plus révoltant que des juifs qui s’inventent des mensonges, pour nous convaincre du sionisme, quitte pour eux d’aller vers des explications et références totalement opposés à ce que leur premier livre, La Torah, stipule.

Je ne peux pas passer outre les énonciations faites par Bateleur du Tarot, aussi, je me vois contraint à livrer ici quelques références bibliques qui réfutent sa fameuse allusion (non développée) selon laquelle:

"C’est l’empereur Hadrien qui vers 130 de notre ère a rebaptiser la terre de Canaan (allant de Gaza au Golan) en Palestine en se référant au nom d’une peuplade qui vivait à Gaza, les philistins justement".

En fait Hadrien, n’avait pas inventé la Palestine, par contre, il voulait redéfinir la géographique de son territoire, afin de se conformer avec l’histoire biblique amenant les Palestiniens à se concentrer dans la Bande de Gaza après avoir été démographiquement réduits et génocidés par les hébreux qui conquérirent leurs principales terres.

Pour tout juif, pour tout sioniste et pour tout prosioniste, voilà des éléments de réponse et des précisions tirés exclusivement que de la Bible.


Question:

1- Comment s’appelle le pays que la Torah prétendait promettre aux hébreux ?

Réponse:

Lévitique 25:38 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Question:

2-Pourquoi précisement le pays de Canaan, et pas un autre pays ?!

Réponse:

Parce que Abraham s’y était installé.

Le verset ci-dessous, la Torah le présente comme s’adressant à Abraham (voir contexte dans la Bible si nécessaire).

Genèse 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Josué 24:13 Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Un homme émigre dans un pays, et hop une partie de sa descendance s’érige le pouvoir de posséder tout le pays!!

Question:

3- Est-ce que le Pays de Canan = "Uniquement Bande de Gaza" ?!!

4- Quelles sont: la position géographique, la structure et les frontières du Pays de Canaan ?!!


Réponse:

Nombres - Chapitre 34:

1 L’Eternel parla à Moïse, et dit:

2 Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.

3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;
4 elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;
5 depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer.
6 Votre limite occidentale sera la grande mer: ce sera votre limite à l’occident.
7 Voici quelle sera votre limite septentrionale: à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;
8 depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad ;
9 elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar-Enan: ce sera votre limite au septentrion.
10 Vous tracerez votre limite orientale de Hatsar-Enan à Schepham ;
11 elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;
12 elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Question:

b[5 - Est-ce que le terme Palestine existait avant Hadrien [an 130], avant le retour d’exode, avant Moïse, avant la naissance des 12 tribus, et avant Abraham ?!!]b

Réponse:

Genèse 21:34 ABRAHAM séjourna longtemps dans LE PAYS DES PHILISTINS .

Abraham s’installa en Palestine. Ismaël et Isaac y nacqirent, ainsi que Esaü et Jacob, et les 12 enfants d’Israël. Le coprs de Jacob y fut ramené depuis l’Egypte par Joseph et y fut enterré.

Très très important à savoir: dans la version hébraïque de l’ancien testament c’est le mot Palestine qui est utilisé, et non pas Pays des Philistins (sing. Pelishtiy // plur. Pelishtiyim).

Quel sacré détour effectué par les traducteurs. D’ailleurs, à chaque fois que l’on retrouve dans la bible la formule "Pays des philistins" c’est de la Palestine dont il s’agit dans les textes originaux.

Question:

6- Est-ce que la Palestine et le Pays de Canaan sont un seul et même pays ?!!

7- Par la même occasion: est-ce que les palestiniens sont les cananéens ?!!


Réponse:

Sophonie 2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, CANAAN, PAYS DES PHILISTINS ......

De ce verset on déduit deux choses:

bLes filistins sont les enfants du Canaan, ce pays envahit et colonisé par les hébreux ;

Canaan semble désigner, cette fois-ci, un chef-lieu de taille encore moins réduite que le Premier Pays de Canaan envahi par les premiers hébreux, car les filistins (les cananéens) avaient été en partie génocidés par les colons, et les survivants parmi eux avaient été amenés à se réfugier et à se concentrer dans un espace plus rétréci, sur le littoral méditérannéen, faisant quand même partie du Grand Canaan.

L’histoire se répète comme aujourd’hui. On veut réduire la Grande Palestine Historique à une petite Palestine, comme en témoigne cette carte: [cliquez ici

44.Posté par azrael le 25/09/2008 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans ne sont pas responsables des crimes commis par d' autre. De même pour les autres religions. Et je ne vois pas le lien avec le conflit en Israel. Ces conflits ont tous des causes différentes. N' essayez pas de rejeter la cause du conflit sur l' Islam, c' est une lutte menée par un peuple contre la colonisation d' une terre par des Hommes venu d' Europe,

43.Posté par azrael le 25/09/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le terme de judéo-araméen désigne un ensemble de langues et dialectes araméens parlés par les Juifs, et influencés en mesure variable par l'hébreu. L'araméen ayant été la LINGUA FRANCA du Moyen orient à l'époque de l'empire babylonien, puis perse, elle devient la langue principale des Judéens (ainsi que des Samaritains), qu'ils se trouvent en terre d'Israël ou en Diaspora, reléguant l'hébreu à la liturgie juive (dans laquelle l'araméen fait également intrusion). La prééminence de l'araméen devient telle que les Targoumim, traductions araméennes des livres bibliques (souvent enrichies d'interprétations rabbiniques), font leur apparition, y compris lors des lectures publiques de la Torah."...

"Cependant, dans sa dimension quotidienne, l'araméen recule à son tour, au fur et à mesure de l'éloignement des communautés juives des centres araméophones d'une part, et du déclin de l'empire perse d'autre part"....


"C’est en Europe centrale et orientale que se développe la presse hébraïque : plusieurs journaux naissent à Vienne, en Galicie (חלוץ (halouts), השחר (hashahar)) ou dans l’Empire russe (המגיד (hamagid), המליץ (hamelits)). Ces derniers jouèrent un rôle clé dans la diffusion des idées « modernisatrices », des œuvres littéraires et de l’usage laïque de l’hébreu propre aux maskilim.

Ces derniers furent très tôt confrontés à la relative pauvreté (8 000 mots et 500 racines) de la langue hébraïque, en particulier pour évoquer le monde moderne. Le problème a deux origines : d’une part, l’hébreu est une langue datant de l’antiquité, d’autre part il s’agit d’une langue formaliste spécialisée dans le domaine religieux.
Certains auteurs, comme Mendele Moich Sforim, commencèrent donc un travail de création lexicale, inventant de nouveaux mots sur la base de racines hébraïques.

Les maskilim parvinrent ainsi à faire éclore l’usage littéraire de la langue hébraïque, partiellement modernisée..."

VOIR WIKIPEDIA

Une autre Question. Pourquoi un peuple unique parle deux langues sémitiques ( comme l' Arabe....) différente?

42.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te rapelles que les massacres de sabra et chatila a ete commis par les chretiens libanais,et tu sais nous ne pouvons malheureusement pas attendre la paix du coté des musulmans chaques jour,au pakistan,en algerie,au liban,dans les territoires disputés,en afrique noire,en hafganistan,en irak et la liste n'a pas de fin des musulmans ASSASSINENENT des musulmans,les sanguinaires ne sont pas les mechants israeliens qui ont encore relachés dernierement plus de 170 musulmans prisonniers pour des assassinats sanglants!FAITES DABORD LA PAIX AVEC VOUS MEME!!!les israelites et juifs ne se tuent pas entre eux! Et quand malheureusement il y a des morts arabes en israel c'est du uniquement a de la legitime defense!!!

41.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'hebreux est preferer a l'arameen car il posséde trois fois plus de vocabulaire

40.Posté par Farid Y le 25/09/2008 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde,

Saviez vous que ahmadinejad a eu des petites explications avec david rockefeller en personne notamment au CFR ?

http://www.cfr.org/publication/11498/

ET

Que ce même ahmadinejad a besoin d'un gouvernement mondial

http://www2.irna.ir/en/news/view/menu-236/0801225293002918.htm

39.Posté par azrael le 25/09/2008 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ben david yonatan pourquoi les juifs parlaient l' Arameen jusqu' à l' époque Romaine ? Pourquoi utilisaient il l' Hebreux uniquement pour la pratique religieuse? Pourquoi les Isreliens parlent l' Hebreu et pas l' Arameen comme les Chrétiens Arameens au moyen Orient ? ( l' hebreux une langue qui n' etait plus parlée jusqu' au 19 iem siecle, alors que l' Arameen etait toujours parlé par les chrétiens Arameens)

38.Posté par azrael le 25/09/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ben david yonatan
Etats-Unis : l’Algérien Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux de la santé

Par sonia lyes , le 24/09/2008 | réactions : 17
Elias Zerhouni diplômé de la faculté de médecine d' Alger avant de partir aux USA
Le Dr. Elias Zerhouni, d’origine algérienne, quitte la direction des Instituts nationaux américains de la santé (NIH). Son départ, qui sera effectif à partir de la fin octobre 2008, a été officialisé aujourd’hui via un communiqué de presse. Agé de 57 ans, le Dr Zerhouni a été nommé à ce poste en 2002 par le président George W. Bush. A la tête des NIH, Elias Zerhouni a mis en oeuvre d'importantes réformes. «Au cours des six dernières années nous avons connu une révolution dans les sciences biomédicales et j'ai eu la chance d'y participer», a-t-il déclaré dans un communiqué annonçant son départ.

Né à Nedroma, dans l’ouest du pays, en 1951, Elias Zerhouni est arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 24 ans muni d’une bourse de 369 dollars pour poursuivre des études à l’université Johns Hopkins. Devenu éminent radiologue, il a déposé, entre 1985 et 1998, pas moins de huit Brevets d’inventions, dans le domaine de la radiologie et de l’IRM. Discret et peu connu du public, le Dr Zerhouni a été l'un des acteurs les plus influents de la recherche médicale aux Etats-Unis, oeuvrant notamment pour accélérer l'application de la recherche fondamentale en traitements. «Elias a été un représentant influent de la communauté de la recherche médicale à la tête des NIH et sa direction a été marquée par un esprit de collaboration, une bonne gestion et une transformation», a déclaré le secrétaire américain à la Santé, Michael Leavitt. «La feuille de route de la recherche médicale qu'il a élaborée et mise en oeuvre bénéficiera à la santé des Etats-Unis durant de nombreuses années», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Avec un budget de 29 milliards de dollars en 2007, les NIH, dont le siège est à Bethesda, dans le Maryland près de Washington, constituent la plus grande institution publique au monde de recherche biomédicale. Ils comptent plus de 18.000 employés dont 6.000 chercheurs. Les NIH financent également les travaux de plus de 325.000 personnels de recherche dans plus de 3.100 universités et autres institutions aux Etats-Unis et dans le monde.


Il y en a encore beaucoup d' autre.

37.Posté par lood le 25/09/2008 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement Alterinfo, je ne comprend plus rien a votre site. Vous prétendez combatre le sionisme et toute forme
d'imperialisme et vous faites de la pub pour eux........comment expliquer cela.. Voyage en israel, apprendre l'hebreux, manger casher pendant que vous y etes...?? ..comment des gens que vous soit disa,nt combattez, vouos leger leur PUB..

36.Posté par Victor le 25/09/2008 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abraham , Isaac, et Jacob la paix sur eux n'étaient pas juifs....Donne nous ta définition "ethnique" de ce qu'est un juif ?

Le premier livre connu pour ceux qui se disent juifs , est le livre donné à Dieu par Moïse ( la paix sur lui), or Abraham , Isaac et Jacob (la paix sur eux) étaient nés plusieurs siècles avant...Ils n'ont pas connu la loi de Moïse ( la paix sur lui), même si la religion unique et universelle (la soumission à Dieu) leur était connue....Abraham a lui aussi reçu des "feuillets", un guide mais le HIC c'est qu'il n'était pas juif ( au sens religieux). Par contre Il était sémite c'est sûr.

Les palestiniens sont plus proches génétiquement d'Abraham (la paix sur lui) , que par rapport à la majorité des habitants actuels de l'Etat appelé Israël.

Le terme "JUIF" s'applique à une religion et pas à une race et c'est là le problème. Il n'y a pas de race chrétienne, ni de race musulmane, certains veulent inventer une "race juive" pour s'approprier des territoires qui ne leur appartiennaient pas. Il y a des peuples arabes chrétiens, juifs et musulmans. De même qu'il y a des juifs africains.


Et Il faut arrêter les "mix" la majorité de ceux qui vivent actuellement sur le pays appelé ISRAEL ( "DIEU Lutte") ne sont pas plus sémites que moi. Les vrais juifs (peuples sémites ayant adoptés la Loi de Moïse-la paix sur lui, vivant sur ce territoire) qui sont restés sur cette terre ont toujours vécus en Paix et en Harmonie avec les arabes avant l'arrivée des premiers sionistes. Et on ne peut pas les distinguer des arabes car ce sont les habitants originels de ce territoire, ce sont des frères (ils étaient des frères) de sang.

Quel est l'homme agréé de DIEU , qui peut commettre des actes comme ceux de la Hagana, de l'Irgoun ou de Lehi et se dire l'élu de l'être suprême ? Ou plus tard Sabra et Chatila (Sharon) ou Taal el Zertaat (Peres)?


35.Posté par Adeq le 25/09/2008 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ghandi a dit "Si les juifs sont le peuple élus , qu'ils le prouvent par la non violence"

N'est ce pas arrogant de penser qu'on est protéger de dieu par ce que l'on est juif ?

La religion est un non sens si cela n'est réduis qu'à des textes vide que l'on connaît par coeur, ou la légitimité du sang surpasse celle du coeur .

La foie véritable est en résonance avec ces raisons les plus nobles, et la paix guide sa route .
Il n'y a pas de sémantique de la haine, de la colère, de la guerre dans cette foie .

Il n'y a pas non plus d'arrogance dans cette foie, il y a du partage, et chaque homme de foie se voit planté un couteau dans le coeur a chacun des hommes aveugles qui utilise cette sémantique, car cet homme de foie vois un frère souffrir et faire souffrir, et qu'il ne peux retirer le voile qui rend aveugle .
Retirer se voile ne peux être qu'un acte personnel ... qu'il est dure de comprendre les choses les plus facile .

Je n'ai pas de religion, j'aimerais juste que l'humanité saisisse le sens de" aimé son prochain" .

Ahmadinejad se défend comme il peux, mais il n'y a pas de nation mieux que d'autre, chacun a été victime et bourreau, le cycle ne prendras pas fin dans le chemin de la guerre.
La Russie , la chine ,l'Iran , le monde va se déchirer, je ne vois pas de causes justes , seulement du non sens .

34.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YHVH a elu abraham isaac et jacob jusqu'a david et ensuite jesus(ne juif aussi)pour eclairer le monde ceci est un fait le fait d'etre contre ou pour demontre l'existence meme de l'election divine! Dieu veut que chacuns soi appelé son fils ou sa fille! nier sa parole n'y aide pas!!!

33.Posté par ben david yonatan le 25/09/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la palestine n'a jamais existée en tant que royaume etat ou pays mais est le nom donné a la terre d'israel (aprés la destruction du second temple)par rome et la gréce veuillez ne pas sombrer dans le negationisme aveugle et soyer vrai!quand les juifs reviennent en 1880 sur la terre de leur ancètre la jourdanie n'existe pas!et la palestine est un nom donné par rome et la grèce relier par l'eglise catholique pendant,20 siècle car elle se disait la nouvelle israel!!!20000 israeliens n'ont jamais quitter cette terre!!! les turcs musulmans voulurent faire de cette terre une terre musulmane bien apres saladin!ouvrez vos yeux bandes de mauvaises foi!essayez de ne pas vous mentir!quand le sang juif coule a cause des saladin ou otoman c'est pas grave quand la jordanie et les armées arabes exterminent les arabes vivant sur la terre sainte ont oublient!

32.Posté par Guevara le 25/09/2008 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan la haine attire la haine quand ton esprit se referme.
Je suis athée mais je croit profondément en la part de vérité de chaque livre sacré.
Croire en un peuple élu est propre a l 'ignorance.
Tu revandique comme t compère sioniste une vérité fausse car elle n'est pas ouverte sur la réalité. On te fait croire et toi comme un ane tu marche tete baissé avec la carotte qui te pend au nez.
Chez moi on es multiracial, toutes origines pour toutes horizons et la force vient de la différence et non de l indifférence.
N oublie pas qu il y a aucun etre humain au dessus de l'etre humain.
Apprend et un jour tu comprendra que les black sont plus fort physiquement que les arabes ont été les pionniers dans les sciences, que les indiens d ameriques avait des capacités qu 'aucun autre peuple n'avait.
Alors pour moi les propos que tu tiens sur ce peuple sois disant elu sont exactement les meme propos que ceux d hitler, sans le voir et le vouloir vous etes des frères de pensées, bravo!!!!!

31.Posté par titic le 25/09/2008 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci à Victor

30.Posté par 1200μgrammes le 25/09/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ecoutez ça :
"Henry Kissinger (le comble du sionisme) prix Nobel de la paix en 1973 pour des actions en faveur de la paix au Vietnam".

MDRRRRRRRRR

Suite à la 'déclassification' de certains documents des services secrets américains, Henry Kissinger se voit aujourd'hui attribuer la responsabilité d'exactions comme "paradoxalement" l'enlisement du conflit vietnamien s'étendant même au Cambodge ou le génocide du Timor-Oriental. Il est également soupçonné d'avoir eu un rôle de première importance dans la création du plan 'Condor', soutien aux dictatures militaires d'Amérique latine (Chili, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine).

29.Posté par Victor le 25/09/2008 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Ben "David" "Yonatan", déjà ne mérite pas de porter l'illustre nom de David (Daoud) [Paix sur lui] , un prophète soumis à DIEU et à qui le DIEU unique et éternel a donné les psaumes (Zabour).

Ceux qui se disent fils d'Israel aujourd'hui n'ont absolument rien à voir avec l'ancien peuple d'Israel ( William Guy Carr, Shlomo Sand, Garaudy), ce sont des Eurasiens ( Khazars) ayant adopté une religion monothéiste appelé Judaïsme.

Abraham (Ibrahim- Paix sur lui) l'araméen ne parlait même pas l'hébreu. l'hébreu était la langue originelle des cananéens que la Torah et l'évangile appellent fils de HAM ( sous entendus des noirs) qui ont "civilisés" ces premiers groupe sémites venus de la mésopotamie. Progressivement l'hébreu passera du statut d'une langue sacerdotale vers une langue maternelle pour ces immigrés.

La "race juive" n'existe pas c'est un ensemble de peuples sémites dans cette région qui ont donné naissance à l'ancien peuple d'Israel, et d'un point de vue génétique ceux qui pourrait plus leur ressembler sont : LES PALESTINIENS ACTUELS.

Beaucoup de prophètes ont été tués comme Zacharie (Zachariyah- paix sur lui ) et son fils Jean Baptiste (Yahyah-paix sur lui) d'autres y ont échappé de peu comme Jésus ( Issa Ibn Maryam - La paix sur lui) et beaucoup d'autres ont été désobéi et ont appelé la malédiction divine sur eux....

Le PEUPLE ELU DE DIEU , c'est celui qui croit en :

- un DIEU UNIQUE (DIEU unique qu'il soit exalté est le même pour tous, il n'y a pas un DIEU pour chaque religion sinon c'est de l'idolâtrie...)
- A l'égalité entre tous les hommes ( nationalités )
- Qui n'oppresse pas son prochain
- Qui recherche la paix (sauf dans les cas de self défense bien sûr)

Paix et salut à tous les prophètes qui ont été envoyés au peuple d'Israël , ainsi qu'à tous les peuples de l'humanité (sur tous les continents) nous n'avons pas de préférence entre eux.

Que la Paix soit sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob ainsi que les 12 tribus des croyants véridiques soumis à DIEU UNIQUE.

Que la Paix soit sur Moïse, Aaron, José, Samuel, Saul, David, Salomon, Zacharie, Jean et Jésus des prophètes de DIEU soumis au DIEU UNIQUE et éternel.

Il ne faut pas lui en vouloir les sionistes ne connaissent (pour la plupart) très mal leur religion et ne sont pas forcément cultivés.... De plus il associe les noms de David et Jonathan avec tout ce qui a été faussement sous entendu sur la relation de ces deux hommes...

D'ailleurs bien avant la Thorah , l'existence d'un DIEU UNIQUE et sans associé (monothéisme pur) était stipulé dans les textes des pyramides : Abraham ( la paix sur lui) n'était pas encore né....

L'Hymne D'Aton du Pharaon Akhenaton , ressemble étrangement aux psaumes de David (la paix sur lui) qu'il précéde de plusieurs siècles...

Dans les Vedas qui précédent la Thorah(Taurah) de plusieurs siècles, il existe un Dieu unique seul et sans associé, qui ne doit pas être représenté sous forme d'image, et qui n'a pas engendré ni été engendré.

Dans la langue Hébraïque il y avait EL = DIEU et ELOHIM = Plusieurs DIEUX.

l'existence du terme ELOHIM dans la TORAH implique qu'il y avait à certains moment des croyances polythéistes chez ce "peuple qui aurait inventé le monothéisme". L'épisode du Veau d'or en est un bel exemple:

-ils n'ont pas pu "inventer" le monothéisme
-l'histoire du "peuple élu" est une escrorerie spirituelle montée et inventée de toute pièce

Que DIEU protège Ahmadinejad !!!!

28.Posté par SORAVARDI le 25/09/2008 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTE 20

DIEU N A AUCUNE PREFERENCE ENTRE LES HOMMES QU IL A CREE PAS PLUS LE JUIF QUE LE NON JUIF
POUR TA GOUVERNE TOUTE LES COMMUNAUTES DU MONDE ONT RECU UN MESSAGER PARLANT DANS SA PROPRE LANGUE
JE DOUTE FORT QUE LE PEUPLE JUIF SOIT LE PREMIER DETENTEUR DE LA REVELATION .POUR CE QUI EST DES PRIX NOBEL TOUT LE MONDE SAIT QUE CE SONT DES ARRANGEMENTS POUR REDORER LE BLASON DE L' ETAT ISRAELIEN

POUR FINIR PETIT PEUPLE = PETITE RELIGION = PETIT PAYS

27.Posté par raskolnikov le 25/09/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben david encore une fois continuer dans d l'amalgame faire l'impasse sur l'histoire pour confondre peuple juif et sionisme je ne crois pas que quelqu'un, hormis ceux qui veulent la guerre des civilisations,fasse la confusion .
il ne s'agit nullement du peuple juif mais d'un problème de colonialisme et surtout de combattre une idéologie raciste ,impérialiste qui va au contraire des intêrrets du peuple juif devrais-je pour cd"ela rappeler tous les ecrits des philosophes écrivains inteelectuels juifs et même israèliens qui combattent contre cette ignominie
et ce n'est pas en niant les évidences et annonner des contre vérités que cela changera quelque chose à des faits

26.Posté par giuzz le 25/09/2008 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben david yonatan enfin je dervrai dire finkielkraut voilà des arguements hallucinants ...prix nobels? mais qui descérnent ces ces torches-cul
ceux là même qui dictent au monde quoi penser épargne nous ces conneries vaumitives sioniste moi aussi j'ai fait la connaissance des NATUREI KARTA (juifs ultra orthdoxes)qui considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir ..le messi est'il sioniste ou americain ?

25.Posté par MOHAMED le 25/09/2008 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M BEN DAVID YONATHA N .PEACE BE UPON MOISE,JESUS,MOHAMED ,ABRAHAM.NOUS REVENDIQUONS AUSSI LA THORA LA BIBLE AINSI QUE NOTRE CORAN.A L ORIGINE IL Y AVAIT UN SEUL DIEU SOUVERAIN QUE NOUS PRIONS TOUS.IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES HOMMES SI CE N EST PAR LA FOI.SI VOUS ETES LE PEUPLE ELU VOUS ETES LES BIENVENUS SUR CETTE PLANETE,INCULQUEZ NOUS VOTRE SAVOIR,VOS CONNAISSANCES ET VOTRE AMOUR POUR VOTRE PROCHAIN.MAIS DE GRACE EPARGNEZ NOUS VOTRE IGNOMINIE ET VOTRE SOIF DE SANG.CE QUE VOUS FAITES EN PALESTINE ET EN D AUTRES CONTREES EST UNE INSULTE A LA RAISON ET A L INTELLIGENCE HUMAINE.UN VERITABLE BLASPHEME.COMBIEN DE FOIS VOUS AVIEZ ETE PUNI PAR DIEU YAHVE,.LA PROCHAINE C EST PAR DIEU ALLAH TOUJOURS LE MEME QUI VOUS PUNIRA POUR VOS CRIMES EN PALESTINE.MAIS CETTE FOIS CE SERA LA DERNIERE.

24.Posté par titic le 25/09/2008 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'approprier Dieu, une Terre ... la Terre sans respecter l''amour ,le partage et la fraternité et prétendre que l'on est croyant ou que le ciel nous attend de plein droit c'est de l'arrogance et de l'impiété .
Nous ne voyons le monde qu'à travers ces trois religions qui s'opposent et asservissent depuis des siecles sans aboutissement,
sans respect pour les autres et notre environnement fort de notre bonne conscience.
Pourtant d'autres peuples vivent en harmonie sur terre avec d'autres dieux
Si chacun observait sa propre religion à la lettre il ne resterait que la betise pour mener à la guerre !

1 2

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires