MONDE

Le Dalaï Lama et Obama : La rencontre entre deux Prix Nobel du mensonge


La nouvelle est à présent officielle. Sous peu le Dalaï Lama sera reçu par Obama à la Maison Blanche. La rencontre entre ces deux âmes jumelles était inévitable : à vingt ans d’écart l’un de l’autre (1989 et 2009), tous les deux ont reçu le Prix Nobel pour la paix, et tous les deux ont reçu cette distinction ad maiorem Dei gloriam, ou, pour plus d’exactitude, pour la plus grande gloire de la « nation élue » par Dieu. 1989 était l’année où les Usa obtenaient le triomphe dans la guerre froide et s’apprêtaient à démanteler l’Union soviétique, la Yougoslavie et aussi –comme ils l’espéraient- la Chine. Dans ces conditions, celui qui allait être couronné champion de la paix ne pouvait être que le moine intrigant qui depuis trente ans déjà, encouragé et financé par la Cia, se battait pour détacher de la Chine un quart de son territoire (le Grand Tibet).

Par Domenico Losurdo


Samedi 6 Février 2010

Le Dalaï Lama et Obama : La rencontre entre deux Prix Nobel du mensonge
En 2009, la situation avait radicalement changé : les dirigeants de Pékin étaient arrivés à éviter la tragédie qu’on voulait infliger à leur pays ; au lieu d’être renvoyés aux décennies terribles de la Chine, opprimée, humiliée et souvent condamnée en masse à la mort par inanition, à la « Chine crucifiée » dont parle les historiens, un cinquième de la population mondiale avait connu un développement prodigieux, tandis que s’avéraient clairement le déclin et le discrédit qui frappaient la superpuissance solitaire qui en 1989 avait cru avoir le monde dans ses mains. Dans les conditions qui avaient émergé en 2009, le Prix Nobel pour la paix couronnait celui qui, grâce à son habileté oratoire et sa capacité de se présenter comme un homme nouveau et venant d’en bas, était appelé à redonner quelque lustre à l’impérialisme étasunien.

En réalité, la signification authentique de la présidence Obama est à présent sous les yeux de tous. Il n’est de zone au monde dans laquelle ne se soient pas accentués le militarisme et la politique de guerre des Usa. Dans le Golfe Persique a été envoyée une flotte, équipée pour neutraliser la riposte possible de l’Iran aux bombardements sauvages qu’Israël prépare fébrilement grâce aussi aux armes fournies par Washington. En Amérique Latine, après avoir encouragé ou promu le coup d’état au Honduras, Obama installe sept bases militaires en Colombie, relance la présence de la IVème flotte, profite de l’urgence humanitaire en Haïti (dont la gravité est aussi la conséquence de la domination néocoloniale que les Usa y exercent depuis deux siècles) pour occuper massivement le pays : avec un déploiement de forces qui est aussi un lourd avertissement aux pays latino-américains. En Afrique, sous prétexte de combattre le « terrorisme », les Usa renforcent leur dispositif militaire par tous les moyens : sa tâche réelle est de rendre le plus difficile possible l’approvisionnement en énergie et matières premières dont la Chine a besoin, de façon à pouvoir l’étrangler au moment opportun. En Europe même, Obama n’a pas du tout renoncé à l’expansion de l’OTAN à l’Est, et à l’affaiblissement de la Russie ; les concessions sont formelles et ne visent qu’à isoler le plus possible la Chine, le pays qui risque de mettre en question l’hégémonie planétaire de Washington.

Oui, c’est en Asie que le caractère agressif de la nouvelle présidence états-unienne émerge dans toute sa clarté. Il ne s’agit pas seulement du fait que la guerre en Afghanistan a été étendue au Pakistan, avec un recours aux avions sans pilotes (et sa suite de « dommages collatéraux) nettement plus massif qu’à l’époque de l’administration Bush junior. C’est surtout ce qui arrive à Taïwan qui est significatif. La situation allait s’améliorant nettement : entre la Chine continentale et l’île, les contacts et les échanges ont repris et se développent ; les rapports entre le Parti Communiste Chinois et le Kuomindang ont été rétablis. Avec la nouvelle vente d’armes, Obama veut atteindre un objectif bien précis : si vraiment on ne peut pas démanteler le grand pays asiatique, du moins faut-il en empêcher la réunification pacifique.

Et c’est en ce point là qu’annonce son arrivée à Washington une vieille connaissance de la politique du containment et du démantèlement de la Chine. Voici qu’au moment opportun entre de nouveau en scène Sa Sainteté qui, avant même de mettre les pieds aux Usa, bénit à distance le marchand de cannons qui siège à la Maison Blanche. Mais le Dalaï Lama n’est-il pas universellement connu comme le champion de la non-violence ? Je me permets, à propos de cette manipulation raffinée, de renvoyer à un chapitre de mon livre (La non-violence. Une histoire hors du mythe), que l’éditeur Laterza (Bari-Rome, NdT) sortira en librairie le 4 mars prochain. Pour le moment je me borne à anticiper un seul point. Des ouvrages ayant pour auteur ou co-auteur des ex-fonctionnaires de la Cia révèlent une vérité qui ne doit jamais être perdue de vue : la non-violence est un « écran » (screen) inventé par le département des services secrets étasuniens majoritairement engagé dans la « guerre psychologique ». Grâce à cet « écran », Sa Sainteté était plongé dans une aura sacrée, alors que depuis longtemps, après sa fuite hors de Chine en 1959, il a promu au Tibet une révolte armée, alimentée par les ressources financières massives, par la puissante machine organisatrice et multi médiatique et par l’immense arsenal états-uniens ; révolte qui a cependant échoué à cause du manque d’appui de la part de la population tibétaine. Il s’agissait d’une révolte armée –écrivent encore les ex-fonctionnaires de la Cia- qui a permis aux Usa d’accumuler de précieuses expériences pour les guerres en Indochine, c’est-à-dire pour des guerres coloniales –c’est moi qui ajoute, cette fois- qui sont à ranger parmi les plus barbares du XXème siècle.

Maintenant, le Dalaï Lama et Obama se rencontrent. C’était dans la logique des choses. Cette rencontre entre les deux Prix Nobel du mensonge sera plutôt affectueuse comme seule peut l’être une rencontre entre deux personnalités liées entre elles par des affinités électives. Mais elle ne promet rien de bon pour la cause de la paix.

Domenico Losurdo

Ci-dessus à Paris, La Sorbonne, octobre 2009, séminaire Marx au 21ème siècle (photo M-A.P)
Source : Blog de Domenico Losurdo  
  Traduction : Marie-Ange Patrizio

http://ism-france.org http://ism-france.org



Samedi 6 Février 2010


Commentaires

1.Posté par ishtar le 06/02/2010 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent titre

Le Dalaï Lama et Obama : La rencontre entre deux Prix Nobel du mensonge

2.Posté par Larguet le 06/02/2010 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Dalaï lama, a été rejeté par les lamas des années 1940 quand la chine a envahi le Tibet.

Ces lamas ont vu avec leurs procédés habituels de divination, ce qui allait advenir de leur pays.

Ils sont après plusieurs essais, arrivés à la conclusion, que le Dalaï Lama, actuel sera un traitre à son pays, aux siens.

Et le Lama qui a annoncé cette sentence s’appelle T. Lobsang Rampa. Il est connu mondialement.

3.Posté par Bad Brain Killer le 06/02/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"se battait pour détacher de la chine 1/4 de son territoire" ??? Le TIBET n'est pas à la chine à moins que la Palestine ne soit à Israël aussi !!! Le tibet est un pays occupé depuis maintenant 60 ans, arrêtez de déformer l'histoire pour la tourner en faveur de votre argumentaire (argu-menteur...) !!!

Et pour info Larguet, Rampa (mdr) est un artisan anglais qui a écrit des ROMANS, il n'est nullement ce qu'il à fait croire être, suite à un premier roman à succès (le troisième oeil) c'est son éditeur qui l'a payé pour entretenir la confusion !!! renseigner vous avant de raconter des conneries (argu-menteur) !!!

4.Posté par ishtar le 06/02/2010 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bad Brain Killer

ta raison du C.....! chalon en champagne, ne fait pas partie de la France

le tibet fait partie de la chine comme taiwan et sa depuis des lustres,Point Barre


5.Posté par la truie qui file le 06/02/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut se souvenir que le prix nobel a ete inventé par Nobel inventeur de la dynamite pour equiper notablement toutes les dynamiteurs du monde et autres peteurs de cartouches de cochoncheté capable de ne pas trop leur peter le reste de leur caisson de trouillards devant une goutte de nitro .

Et tout ceci avec le serial killeur sophiste : "tues en le plus possible aujourd'hui ou bien demain pour realiser le NWO qui est le meilleur des monde pour offrir au plus nombreux ce monde meilleur"

Obama tout le monde en a parlé comme le sauveur des peuples et il est en train de les faire massacrer ...pour eviter le prochain concorde sur notre dame de paname offert par un nain de jardin ...et si sorcha ne se trompait pas ?

Sa Sainteté en abreviation cela donne S.S ? Etrange coincidence pour un adepte de la goétie tantrique et qui à notablement invité à une epoque des representants de l'allemagne nazie pour partager ces grands mythes fondateurs des races dominantes et autoproclamées élues .

Les deux font la paires , il manque Kis-singeR , al gore et quelques autres moins connus qui ont longtemps réussi à berner le plus grand nombre .

Et la nitro c'est avant tout fait pour peter quelque soit le mélange tout comme les prix nobel de la paix . Alors dans ce cas il y plus efficace que la nitro garanti sans melange et cela pete tout pareil , c'est la dérision :

http://www.cubitenistes.com/manif/index.html?vitesse=1

6.Posté par joszik le 06/02/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Larguet, Tout le monde le sait un chacun fait semblant de l'ignorer.
Si on veut bien discuter dans la réalité plutôt que dans la fiction on verra que les américains cherchent à isoler la chine et la diviser en plusieurs blocs comme en irak et le blabla démocratique c'est pas leur spécialité en cela ils trouvent de fervents et non moins discrets animateurs que sont les européens qui ont oté de leur imaginaire qu'eux aussi, fut un temps, étaient, grace aux américains, de l'autre côté du rideau de fer.

7.Posté par Nono le 06/02/2010 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains s'amuse à distribuer des prix nobel à droite, à gauche, au centre mais ca ne change rien, le dalai lama ne pourra jamais rien faire car il combat avec des armes que personne n'utilise et pour cause elle sont inoffensives, entre deux adversaires c'est souvent celui qui à le plus gros canon qui gagne, alors le dalai lama il est bien gentil, bien cultivé, bien pacifique mais il se trompe, son attitude ne changera rien pour le tibet.
Voici quelques décades des mathématiciens ont mis en équation 3 peuples vivant conjointement, des gentils, des donnants donnants, des salauds, le premier résultat, les gentils disparaissent.......c'est la même chose dans notre monde, les bons ne font jamais long feu.

8.Posté par Saber le 06/02/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Une petite bas us au tibet ?

Quand un nobel rencontre un autre nobel, ils se racontent des histoires de nobel.

Les deux font la paire.

On aura tout vu nom d'un goy bien illuminé.

9.Posté par Bad Brain Killer le 06/02/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ishtar :
commencer un post en insultant montre bien ton adhésion à cette idéologie de la non-violence...

Le tibet fait partie de la chine depuis des lustres ??? envahi en 1951 et officiellement intégré depuis 1959 alors qu'il était indépendant depuis plus de 12 siècles... eh bin ishtar, t'as une drôle de vision de l'histoire !!! tu serais pas de ceux qui la réécrivent pour leurs intérêts ? en suivant ton résonnement (avec un é...), on devrait vite redemander l'occupation de l'Algérie, ya pas si longtemps s'était à nous et la Palestine fait partie d'Israël depuis des lustres !!!

Et, la truie qui file, arrêtez svp les recoupements tirés par les cheveux, sa sainteté se dit his holiness in english, H.H c'est quoi ? en plus ce terme de "sa sainteté" n'est qu'une formule de politesse occidentale et en rien un choix de la par du Dalaï Lama...

Je ne défends pas le D.L (et je crache sur Obama..) mais si on veut se targuer d'être plus respectueux qu'eux, faudrait éviter de jouer avec les informations comme celles que je dénonce un peu plus haut. Manipuler des infos pour les tourner dans le sens qui sert notre cause est l'apanage des fascistes...

10.Posté par pajiayue@163.com le 06/02/2010 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://lhddt.wordpress.com/page/2/

lisez "Brochettes de Petites Filles chez les Buveurs d'Eau Chaude""

11.Posté par la truie qui file le 06/02/2010 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bad brain killer

helas c'est des faits historiques que ces invitations officielles de sa saintete vis à vis des representants de l'allemagne nazie et cela ne suffirait pas forcement s'il n'y avait pas un faisceau de faits dont pour les plus hauts dignitaires tibetains en exil nous avons pu constater .

Les grosses mercedes noires en faisant la quete pour un peuple pauvre n'est ce pas surprenant ?

Et il y a de petites deviances qui sont rapportées à propos de ces illusions si bien entretenues autout d'une oligarchie pyramidale qui n'a de bouddhiste que le nom

http://bouddhanar.blogspot.com/
http://bouddhanar.blogspot.com/2009/03/28-mars-1959-labolition-du-servage-au.html
http://bouddhanar.blogspot.com/2008/06/autorit-spirituelle-et-pouvoir-temporel.html

Cela s'est produit aussi dans d'autre regimes , la kalasnikov et le moine avec l'or sur les temples en birmanie du faux semblants religieux base sur la dictature militaire et la plus noire misère , tout l'inverse de l'enseignement de Siddartha Gautama Bouddha et de bien d'autres qui ont effectivement suivi son enseignement de non violence et de compassion en l'adaptant mais seulement pour le mieux des peuples

En france il y eu Saint Charlemagne le massacreur des peuples du nord est ou a coté la croisade de jerusalem etait presque une histoire d'enfant de coeur ...

le faux spirituel quand il derape peut devenir aussi pire que le matérialisme dominateur des tyrans qui au moins ne se cachent pas !:

12.Posté par Larguet le 07/02/2010 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bad Brain Killer

T.Rampa n’est pas d’origine anglaise comme vous l’annoncez.

Il est d’origine tibétaine. Après que le Tibet fut envahi par la chine. Il y eut des massacres au sein des lamas et autres responsables moines au Lhassa capitale du Tibet. Il s’est enfuit du pays avec d’autres lamas, il a tourné sa bosse à travers plusieurs pays A travaillé aux USA
Et a fini par s’installer dans une région en Angleterre. Je crois en Irlande.

Il a écrit plusieurs livres. Et ce qu’il a raconté a paru invraisemblable, au point que certains l’on pris r pour un fou, ou un simple gratte papier qui veut se faire de l’argent en écrivant des histoires.

Au fur et à mesure que ses livres paraissaient et étaient édités, des spécialistes du domaine paranormal, ont finit par admettre que les écrits de T. Rampa sont véridiques et ont été reconnus. Un simple écrivain ne peut pas donner autant de détails concernant la science du monde occulte des lamas gardés secrètes pendant des années. Le domaine que traite rampa concerne surtout l’aura et ses secrets, il a même édité un livre ou il donne des leçons comment une peut sortir dans le domaine astral.

Aux USA, la CIA s’est intéressée à ses travaux, et même des essais ont été réalisés avec des cobayes qui se sont soldés par des échecs. Car pour aborder ce domaine l’élève doit se soumettre à des mesures drastiques et contraignantes, comme celles que subissent les lamas enfermés dans des grottes à flanc de montagne, et ce juste pour s’extérioriser.

Une parti de certains de ses travaux (astral) ont été repris par les illuminatis. (sur Google tapez « svali ») et continuez vos recherches il y a plusieurs documents a lire.

Quelques un de ses livres.
le troisième œil,
La robe de sagesse,
Histoire de Rampa,
La caverne des anciens
Les secrets de l’aura
Les clés du nirvana
Crépuscule
C’est ainsi
Les trois vies

Lisez ses livres ( entre 15 et 20 livres) pour avoir une idée exacte de l’auteur, si la CIA s’est intéressé à lui c’est que ses livres ont du concret.

13.Posté par candide le 07/02/2010 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dit vraiment tout et n'importe quoi. J'ai moi-même essayé de rencontrer Lobsang Rampa dans les années 60 et j'ai découvert, comme je m'en doutais au vu de quelques détails que des Tibétains, dont je parle la langue, n'auraient jamais écrit, et je n'ai jamais pu car .. ce n'était pas un lama mais un Occidental (Irlandais) qui s'était bien documenté dans les bibiothèques.
Quant au DLama, par pitié, ne racontez pas n'importe quoi. Quelles que soient ses rencontres (entre parenthèses il accepte toutes les invitations de personnages ayant le pouvoir de faire avancer la cause du Tibet), son seul but est de répandre un message de paix (même pas bouddhise, il conseille de garder sa propre religion). S'il essaie d'aider ses concitoyens, c'est parce qu'ils souffrent sous la botte chinoise. Il reçoit des milliers d'appels du Tibet et d'ailleurs, qui lui demandent de faire quelque chose. Il voudrait se retirer de la politique, mais le gouvernement en exil est particulièrement inefficace et n'a en outre pas son aura pour espérer influencer le cours des choses.

14.Posté par la truie qui file le 07/02/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@candide

C'est une splendide vertu que cet etat d'etre "Candide"

Mais lisez plutot ces quelques extraits qui eclaire sous un jour un peu moins faste cette quete effrenée de pouvoir aussi bien terrestre que spirituel pour acceder a cette illusion futile et trompeuse de tous les "rois du monde" partagée par tant de personalités humaines malsaines qui ont abandonnés le sens primordial de la Veritable Vertu pour l'abrutrutissement funeste de l'ombre se pretendant lumière .

http://www.trimondi.de/francais/Part-II-14.htm

Nous preferons inviter les reveurs à percer cette "Maya" et selon une tradition multimillenaire partagé par tous les authentiques candides à la seule royauté qui merite d'etre vecue et recherchée , celle de l'Etre sur son propre jardin intérieur et dans le respect le plus complet de toutes créatures pour ce qui est du monde extérieur .

La voie etroite de l'Ethique se moque de toutes les simagrées malfaisantes ou qu'elles soient !

15.Posté par ungrand le 07/02/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le dalai là-ment et barack oba-ment. Tous deux des menteurs

mort à leur union déstabilisatrice

16.Posté par candide le 07/02/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le propagande va bon train, on peut dire tout et n'importe quoi en l'habillant de vérités "historiques" et de témoignages de gens haineux dont le raisonnement se résume souvent à des slogans. C'est toujours la même chose : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Je c onnais personnellement le D.Lama et ceux qui l'entourent. Tout n'est certes pas parfait, loin de là, mais je peux jurer que les tomberaux d'ordures qu'on déverse sur lui ne sont que des calomnies du gouvernement chinois qu'il empêche de massacrer en rond et d'autres qui détestent simplement ce qu'il représente et sont prêts à croire n'importe quoi, pourvu que cela aille dans le sens de leurs idées.

17.Posté par Larguet le 07/02/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Candide

Rampa dans ses livres a dévoilé certaines choses gardées secrètes, comme faisant partie des choses du monde occulte a ne pas communiquer à une personne qui peut faire une mauvaise utilisation de ces choses.

Et ce qu’il a révélé, on ne le trouve pas dans les bibliothèques

Il a révélé des secrets de l’aura du monde astral de l’eau delà de l’éther et autres, qui étaient connu que de quelques initiés et jalousement gardés.

Plusieurs personnes versées dans le monde occulte, médium, voyant, et autres, ont reconnu à l’époque que Rampa a énormément aidé en révélant certaines choses et qu’il a permis une avancé énorme dans ce domaine.

La science occulte ne s’apprend pas comme si on allait à l’école. C’est un domaine secret qui se transmet de père en fils ou de maitre à disciple. Et Rampa, vient de foutre tout en l’air en dévoilant ces secrets qui sont propres aux lamas tibétains.

Quand quelqu’un parle de quelque chose dans un domaine scientifique par exemple médecine, si cette personne ment ou raconte des sornettes, il y aura toujours des médecins pour rectifier et dire que cette personne ment.

Rampa, a abordé un domaine que peu de personnes connaissent et maitrisent, et il a parlé de tellement de choses qui paraissent invraisemblables. Que plusieurs se sont élevés pour dire qu’il ment. Alors que tout ce qui est mentionné dans ses livres est vrai.
Un domaine que l’on ne connait pas et que l’on ignore, on a toujours tendance à le nier et le médire, parce que nous n’avons aucune idée de ce que représente ce monde, qui pour le commun des mortels a été synonyme de mort, de sorciers, et de fantômes, qui sont la hantise des humains.



18.Posté par candide le 07/02/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait 35 ans que j'étudie la culture et la littérature tibétaine et fréquente les Tibétains, et 20 ans que je parcours le Tibet, et je peux vous affirmer que les trouvailles du faux lama Lobsang Rampa sont un mélange de connaissances tibétaines médiocres qu'on trouve dans les livres déjà disponibles à l'époque et d'autres idées piochées dans des ouvrages, ceux de la théosophie par exemple. Je vous mets au défi de me dire quel est le terme tibétain pour "aura". Et pour cause, il n'existe tout simplement pas. Il en va de même pour les autres prétendus secrets de l'astral (idem, veuillez me dire le terme tibétain, je ne l'ai pas rencontré une seule fois en 35 ans), ou l'ether (idem). Il s'agit de pures élucubrations à la sauce "new age" assaisonnées de quelques détails tibétains véridiques qui ne mettent rien en péril parce qu'ils n'ont rien à voir avec les vrais "secrets" du bouddhisme tibétain.

19.Posté par la truie qui file le 07/02/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@candide
"Je vous mets au défi de me dire quel est le terme tibétain pour "aura". Et pour cause, il n'existe tout simplement pas. Il en va de même pour les autres prétendus secrets de l'astral (idem, veuillez me dire le terme tibétain, je ne l'ai pas rencontré une seule fois en 35 ans), ou l'ether (idem). Il s'agit de pures élucubrations à la sauce "new age" assaisonnées de quelques détails tibétains véridiques"



Pas si candide que cela on dirait , alors l'ether n'existe pas ? et le monde astral non plus ?

par malchance pour vos pretendues revelation certains voient l'aura de naissance et sans manigances c'est embetant n'est ce pas ?

Ne vous foutez pas de 4000 ans des diverses traditions etayée par des expériences recentes seulement interdites de publications pour reserver ces connaissances naturelles qui n'ont d'occultes que le fait de les occulter pour les reserver à une minorité de vampires qui les utilisent contre la majorité des hommes pour conserver leurs privileges au depens du plus grand nombre !

Et ne nous bassinez pas que l'esclavage n'existait pas au tibet , le peu des voyageurs qui y ont sejourné en atteste largement de la part de cette théocratie basée sur la goétie qui n'a vraiment rien de bouddhiste .

Et pour la decadence du nouille age , le travail d'infiltration des lama noirs est remarquable pour en faire une nouille au lieu d'une revelation vivante et à partir des recherches sincères et de l'engagement désinteressé de bien des maitres anthentique mais peu connus parcequ'ils ne font pas de marketing de la misere et de la mendicité avec les poches pleines avec ces groupies friquées et detraquées qui font coucouche-lamas en attendant l'initiation!

Pour les lama et vous mêmes QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE !

Et cela qui ne veut pas dire que le regime chinois ne soit pas perfectible mais au moins les polititiens corrompus chinois sont punis et le peuple est probablement incomparablement moins pauvre qu'a l'epoque du regime qui l'a precedé et de l'emprise anglo-saxone !.

vos secrets tantriques de lupanar et de vampirisme ne nous concerne que pour la prendre la defense des victimes ou celles potentielles .
Le cas echeant ....La Conscience Universelle ne craint rien !

20.Posté par candide le 07/02/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel fatras de propos décousus. Vous mélangez tout. Je ne vous dis pas que l'aura n'existe pas, je m'en fiche d'ailleurs totalement. Je vous dis que dans aucun texte tibétain que j'ai lu ou que d'autres plus érudits que moi lisent depuis cinquante ans il n'y a ces élucubrations dont vous parlez. Et vous sautez de là à l'esclavage, aux lamas noirs, au tantrisme de lupanar, à la conscience universelle. De quoi parlez-vous au juste ? Bien sûr que l'esclavage existait au Tibet, en France aussi, ou dans ses colonies. Quel rapport avec le sujet ? Est-ce que cela enlève de la valeur aux véritables enseignements tibétains que nous n'avez pas l'air de connaître, et au fait que les Chinois ont massacré et massacrent encore des Tibétains sous prétexte de les libérer, l'habituelle bouffonnerie tragique des régimes dictato-communistes qui font le bonheur des êtres malgré eux. Il est utile mettre un peu d'ordre dans ses idées

21.Posté par SID le 07/02/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si Rampa est ce qu'il dit être ou pas. Toujours est il que ses idées ne sont pas neuves. Mme Blavatsky, Rudolf Steiner, Max Heindel et bien d'autres décrivaient avant lui les mondes subtils. Toutefois ces livres ne sont pas toujours faciles. Au moins Rampa aura permis à certains de s'ouvrir sur d'autres possibilités et d'autres lectures. C'est déjà pas mal.

22.Posté par Hijack le 07/02/2010 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Tibet fait partie de la Chine depuis l'antiquité

Situé dans la partie sud-ouest de la Chine, le Tibet constitue la Région autonome du Tibet, faisant une partie intégrante de la République populaire de Chine.

Au milieu du 13e siècle, le Tibet fut officiellement incorporé au territoire chinois sous la dynastie des Yuan. Pendant sept cents ans, depuis les dynasties des Yuan, des Ming, des Qing, la République de Chine et jusqu'à la fondation de la République populaire de Chine, le Tibet a toujours été sous la juridiction des autorités centrales, malgré les changements de dynastie et de pouvoir central.

Dynastie des Yuan(1271-1368)

En 1271, le Khanat mongol baptisa son Etat Yuan, unifia la Chine en 1279 et créa un pouvoir central plaçant à nouveau toutes les régions et toutes les communautés ethniques de la Chine sous une juridiction unifiée, comme sous les dynasties des Han(206 av. J.-C.-220) et des Tang (618-907). Le Tibet était alors une région administrative sous la juridiction directe des autorités centrales de la dynastie des Yuan qui régnait sur la Chine. L'empereur de la dynastie des Yuan mit sur pied le Xuanzhengyuan (le Conseil des affaires politiques) chargé de diriger les affaires militaires et politiques de la région du Tibet.

Dynastie des Ming(1368-1644)

En 1368, la dynastie des Ming hérita de la dynastie précédente le pouvoir d'administration du Tibet. Le gouvernement central des Ming conserva dans la plupart des cas les dénominations et les grades du mandarinat en usage sous les Yuan. Il fonda dans les parties centrale et orientale de l'actuel Tibet le " Commandement de Dbus-Gtsang" et le " Commandement de Mdo-Khams" qui dépendaient du Commandement du Shaanxi. Etant donné que le bouddhisme et le gouvernement ne faisant qu'un au Tibet et que les diverses sectes dominaient chacune une région, l'empereur Chengzu(1403-1424), troisième souverain de la dynastie des Ming, nomma les chefs religieux des diverses parties du Tibet " prince de Dharma ", " prince " ou " grande tuteur d' Etat " afin de mieux dominer la région. Le Dalaï Lama et le Panchen Lama qui représentent deux systèmes de bouddhas vivants appartiennent aux Gelugpa, une école du bouddhisme tibétain apparue sous les Ming . Le troisième Dalaï Lama était au début le Supérieur d'un monastère de Gelugpa.

Dynastie des Qing (1644-1911)

En 1644, la dynastie des Qing remplaça celle des Ming et renforça son autorité sur le Tibet. L'empereur nomma officiellement en 1653 le Dalaï Lama et en 1713 le Panchen Lama, consacrant ainsi leur titre de Dalaï Lama et de Panchen Erdini, ainsi que leur position politique et religieuse au Tibet. En 1727, l'empereur de la dynastie des Qing envoya deux ministres au Tibet, qui, au nom des autorités centrales, surveillaient l'administration locale de la région. En 1793, il promulgua les " Règlements administratifs du Tibet, approuvés par Sa Majesté " qui comprenaient principalement les clauses suivantes : Le gouvernement des Qing détenait le pouvoir de reconnaître les enfants-incarnations après le décès des grands bouddhas vivants, y compris le Dalaï Lama et le Panchen Erdini.

La République de Chine(1912-1949)

Dans sa déclaration qu'il fit le jour de son entrée en fonction, le premier janvier 1912, le président par intérim Sun Yat-sen, fondateur de la République de Chine, fit remarquer que " l'État s'appuyait sur son peuple. Notre unité nationale signifie que nous sommes un pays comprenant des territoires habités de Han, de Mandchous, de Mongols, de Hui, et de Tibétains et que ces communautés ethniques sont unies comme un seul homme. " En mars de la même année, la " Constitution provisoire de la République de Chine ", première Constitution de la République publiée par le sénat provisoire de la République de Chine à Nanjing, stipule formellement que le Tibet fait partie de la République de Chine. Le 13e Dalaï Lama et le 9e Panchen Erdini participèrent, en leur qualité de représentants officiels, à la formation du gouvernement national à Nanjing par le Kuomintang de Chine en 1927 et à la convocation de l'Assemblée nationale en 1931. Dans le programme général de la " Constitution provisoire de la République de Chine pendant la période de tutelle politique ", le premier article affirme que le Tibet fait partie de la République de Chine. Sous la République de Chine, le gouvernement central gouverna le Tibet tout comme l'avaient fait les dynasties des Yuan, des Ming, et des Qing.

La République populaire de Chine

Après la fondation de la République populaire de Chine en1949, le gouvernement populaire central adopta le principe de libération pacifique envers le Tibet, tenant compte des faits historiques et actuels de cette région. Il notifia officiellement en janvier 1950 aux autorités locales du Tibet d' envoyer une délégation à Beijing négocier la libération pacifique du Tibet . Le 14e Dalaï Lama qui accéda au pouvoir avant la date convenue accepta la proposition de négociation de paix. En janvier 1951, il adressa au gouvernement populaire central une lettre dans laquelle il écrit : " cette fois-ci j'accepte la demande chaleureuse et sincère de tout le peuple tibétain d'exercer le pouvoir moi-même", décide d'envoyer une délégation auprès du " gouvernement populaire central afin de chercher à régler le problème du Tibet " . Il nomma en février 1951 Ngapoi Ngawang-Jigme, premier représentant plénipotentiaire du gouvernement local du Tibet et les autres représentants chargés d'aller à Beijing régler tout ce qui concerne les négociations avec le gouvernement populaire central. Les représentants du gouvernement populaire central et du gouvernement local du Tibet aboutirent le 23 mai 1951 à un accord sur les problèmes relatifs à la libération pacifique du Tibet et signèrent " l'Accord entre le gouvernement populaire central et le gouvernement local du Tibet sur les mesures concernant la libération pacifique du Tibet " (en abrégé l'accord en dix-sept points ). Cet accord bénéficia de l'approbation et du soutien du peuple multi-ethnique du Tibet. Le Dalaï Lama envoya donc le 24 octobre de la même année un télégramme au président Mao Zedong dans lequel il disait : Sur la base de l'amitié, les représentants des deux parties ont signé le 23 mai 1951 l'accord sur les mesures concernant la libération pacifique du Tibet. Le gouvernement local, les lamas et les populations laïques du Tibet le soutiennent à l'unanimité. Le 26 octobre de la même année, avec l'appui du peuple tibétain, l'Armée populaire de Libération entra à Lhasa. En 1954, le Dalaï Lama et le Panchen Erdini se rendirent ensemble à Beijing pour participer à la première Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine. Lors de cette Assemblée, le Dalaï Lama et le Panchen Erdini furent élus respectivement vice-président et membre du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale. En 1959,une réforme démocratique a eu lieu au Tibet, mettant fin au régime féodal de servage caractérisé par la fusion du temporel et du spirituel. Le Code en 13 articles et le Code en 16 articles ont été abolis. Selon ces codes, les gens étaient classés en trois catégories hiérarchisées et en neuf échelons. Les propriétaires de serfs et d'esclaves employaient des tortures cruelles et barbares, les supplices pouvaient aller jusqu'à arracher les yeux, couper les oreilles, les mains ou les pieds. En 1965 , les Régions d'autonome du Tibet a été officiellement fondée .Selon la constitution chinoise et la loi sur l'autonomie des régions ethniques, les régions d'autonome ethnique jouissent d'une large autonomie , concernant la législation, l'utilisation de la langue et l'écriture ethniques, les affaires économiques, financières, culturelles, de l'éducation et du personnel, la gestion et l'exploitation des ressources naturelles, etc.

Faits et chiffres

En 1959, une réforme démocratique a eu lieu au Tibet, mettant fin au régime féodal de servage caractérisé par la fusion du temporel et du spirituel, un million de serfs et d'esclaves ont été affranchis, soit plus de 95 % de la population totale.

Au Tibet, les Tibétains forment 95 % de la population totale de la Région autonome qui atteint en 1997 2,44 millions, les autres ethnies, dont les Han, n'en sont que 5 %. La population du Tibet a plus que doublé pendant les 40 ans, entre 1953 et 1993, et est passée d'un million à 2,3 millions avec une augmentation de 1,16million de Tibétains.

Depuis la fondation de la Région autonome du Tibet, les 4 présidents du comité permanent de l'assemblée populaire de la Région autonome et les 5 présidents de la Région autonome sont tous Tibétains . Les Tibétains et les autres ethnies minoritaires représentent 93,2 % du personnel des organes du pouvoir d'Etat de différents échelons au Tibet.

Sur 20 députés de la IXe Assemblée populaire nationale venus du Tibet, 80 % sont des représentants tibétains ou d'autre ethnies minoritaires.

Depuis 1992, l'économie du Tibet s'est développée rapidement. En 1997, le produit intérieur brut du Tibet est estimé à 7,35 milliards de yuans , soit une augmentation de 96,6 % par rapport à 1991 et une augmentation annuelle moyenne de 11, 9 %.

Depuis 1987, la production céréalière du Tibet a eu 10 bonnes récoltes consécutives pour établir en 1997 un record historique de 820 000 tonnes, avec une augmentation de 41,4 % par rapport à 1991.

La programmation des télécommunications par satellite et des systèmes téléphoniques a été réalisée dans 98 % des districts du Tibet, et est incorporée aux réseaux national et international.

A partir de 1980, les paysans et les pasteurs Tibétains ont été dispensés du payement de l'impôt et de la vente de produits à l'Etat et ils gardent l'intégralité de leurs revenus.

Ces dernières années, le gouvernement central a accordé au Tibet annuellement une aide financière fixe qui dépasse 1,2 milliard de yuans.

En 1994, le gouvernement central a décidé de réaliser encore au Tibet, pendant trois ou quatre ans, 62 projets de constructions dans les domaines agricoles, hydrauliques, énergétiques, industriels, de transport et télécommunication et d'urbanisme. L'investissement global de ces ouvrage a atteint à 3,66 milliards de yuans.

En 1996, le revenue annuel moyen des citadins était de 5 030 yuans, soit une augmentation annuelle de 19 %. Le revenue net des paysans et des pasteurs était en moyenne de 975 yuans, avec une croissance annuelle moyenne de 8,2 %.

En 1997, le Tibet possédait 4 251 écoles primaires avec 300 453 écoliers. Les enfants d'âge scolaire sont scolarisés à 78,2 %. Le Tibet a 90 écoles secondaires, 4 établissements d'enseignement supérieur et 16 écoles professionnelles. Les investissements destinés à l'éducation représentent 18 % des dépenses du budget de la Région autonome du Tibet. Le tibétain constitut la matière principale enseignée dans toutes les écoles.

Il existe en Chine une cinquantaine d'établissements de recherche sur la Tibétologie, regroupant plus de 2 000 personnes spécialisées.

L'espérance de vie des Tibétains est passé de 36 ans dans l'ancien Tibet à 65 ans aujourd'hui.

Il existe au Tibet 1 787 lieux de culte réservés aux activités du bouddhisme avec 46 380 moines.

A partir des années 80, l'Etat a affecté chaque année une somme spéciale, complétée par une quantité d'or et d'argent, à l'entretien, à la restauration et à la protection des temples. Les fonds ainsi utilisés dépassent 300 millions de yuans.

La restauration du Potala couvrant une superficie de 33 900 m² à laquelle l'Etat a accordé une somme de 55 millions de yuans. La restauration des stupas et des salles culturelles du Ve au IXe panchen-lama a coûté 6,7 millions de yuans, utilisé 111 Kg d'or, 2 000 Kg d'argent et un grand nombre de perles et de pierres précieuses, offerts par l'État. Pour construire le stupa et la salle culturelle du Xe panchen -lama, l'État a accordé une dotation unique de 66,2 millions de yuans et de 650 Kg d'or.


23.Posté par yogifou le 08/02/2010 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis donc Hijack
ne serais-tu pas le porte parole de l'ambassade de Chine ou un chinois de la RPC... ? Ne sais-tu pas que le fric investit par la Chine au Tibet est seulement destiné à renforcer l'emprise chinoise et son occupation au Tibet pas pour les tibétains libres... quant aux chiffres donnés sur les pourcentages de prétendus tibétains dans les administrations et ailleurs laisse-moi en douter... il suffit d'aller se balader sur place pour en constater le contraire... A Lors serais-tu un propagandiste officiel de la Chine en France.... Qu'est-ce que tu veux nous faire gober avec ce baratin ?
Mais Bon... pourquoi pas après tout... tu es libre de débiter des âneries... et de la désinformation, c'est un bon exercice pour apprendre à ne pas s'en laisser conter ou se laisser manipuler. Même les mensonges officiels à la chinoise, ce qui est justement ce que tu nous sert ici, ont bien le droit de s'exprimer. Le tout est d'y voir claire... c'est l'avantage de la vraie démocratie vois-tu... et cela sans risquer de se faire assassiner ou mis en prison de rééducation si tu vois ce que je veux dire...
Bon finalement c'est intéressant, ne serait-ce que pour montrer aux yeux de tous combien vous êtes doués pour falsifier tout et mentir... Cela même en toute bonne conscience, parce que après tout vous avez appris depuis tout petit ce genre de discours et de pseudo faits historiques... tout comme nous en France on apprends pas mal de mensonges sur notre prétendue histoire de France qui n'est qu'un outil de propagande d'unification du pays... bof... tel que nos ancêtres les Gaulois (je descend quant à moi des "envahisseurs Viking installés en Normandie il y a pas mal de temps... de ce fait peut-être que je devrais réclamer le Danemark qui était le pays de mes lointains ancêtres. A mais non cela serait le contraire selon votre logique : c'est la France qui est Danoise pardon) OUaf... ouaf... faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de nous tomber sur la tête...
Bon ceci dit il est un fait avéré que
1) le Tibet est depuis des siècles voir des millénaires un pays libre et souverain qui a été envahis par la Chine et qui subit depuis des décennies le joug de son pouvoir totalitaire avec à la clé des millions de morts, un vrai génocide... et ça continue... avec des centaines et milliers d'arrestations à tout moment à la moindre réflexion anti-chinoise ou seulement pro-tibétaine etc. Ce qui montre bien la mentalité totalitaire et paranoïaque des autorités chinoises.
2) le Dalaï Lama n'est pas le représentant en tant que président du gouvernement du Tibet libre en exil, des élections libre ayant nommé un tibétain... bien que le Dalaï Lama est toujours la figure de proue de ce gouvernement, et reste l'interlocuteur incontournable pour tout ce qui concerne le Tibet... et peut-être bien la paix dans le Monde... Et ça... alors ça... ! ça ne plaît pas, mais alors pas du tout aux chinois...
Pourquoi ? demandons-nous... : simple il est celui que tout le monde écoute aussi bien partout dans le monde qu'au Tibet malgré 60 ans de répression sanguinaire !
sans plus de commentaire.
3) Bon pour les commentaires délirant par ailleurs que j'ai pus lire ici et là... Bof ! Bon c'est un fait humain et avéré que nous sommes tous pris et aveuglés par nos conceptions et nos marottes intellectuelles comme certains se plaisent à se laisser aller... certains plus que d'autres
4) Pour l'histoire de Lobzang Rampa... Candide à raison , ce type est juste un petit malin qui avec son éditeur à profité du manque de connaissance en occident de la question et réalité tibétaine à l'époque. Et ces livres sont des romans amusant et pseudo ésotérique... et pseudo occultiste c'est tout, et même s'il existe ou non l'aura, l'astral, l'éther et qu'il y ait ou non leur équivalent en tibétain et dans les connaissances prétendument "secrètes" du Bouddhisme et du Bön... alors là... peut importe en fait...
Ce n'est de toute façon que du roman distrayant mais c'est tout...
et permettez-moi de dire que je sais de quoi je parle...
Bon ceci dit il y a aussi cette histoire des site cités par "La truie qui file" comme il a déjà fait preuve d'un certain bon jugement en d'autres occasions j'ai cru et espérer trouver là quelques infos ignorées et valables... Excusez-moi cher ami... mais c'est raté... tout ça n'est pas très fiable... c'est un mélange encore une fois de connaissances et vérités mal assimilées et incomprises dans leur vrais contextes et leur vrai sens... Mais bon là aussi ça peut tout juste être un peu distrayant... bien que je préfère en général un bon film... ou un bon DVD pour me distraire...
Je remercie Candide d'avoir un peu élevé le débat et clarifié les choses sur certains points essentiels. C'est lui qui est dans le vrai... et qu'il ait ou non raison est sans importance... à chacun de voir la vérité ou non...
EN RESUME je crois que
La vraie question ici est la rencontre de Obama et du Dalaï Lama... qui comme d'habitude excite les représentants du gouvernement Chinois qui sont vexés pour un rien et dés qu'on les contredit... ça aussi c'est un fait avéré...
Bon, alors qu'en pensons-nous réellement et qu'est-ce que cela va nous apporter réellement ? non seulement politiquement pour le monde, mais pour nous individuellement ?
Puisqu'il semble à tout lire ici et ailleurs que l'un comme l'autre (D.L et B.O) nous les connaissions bien mal, et que ce que nous savons de toute la situation est incomplet même si certaines infos et vérités nous sont connues.
Enfin, Oui la Chine à le droit de vivre et à être entendue et reconnue, mais les USA et nous etc. aussi. Leur parole n'est que leur parole proférée pour des raisons qui les concernent eux ni plus ni moins... et celles-ci me paraissent directement liées au fait que comme d'habitude ils n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils nous mentent tout le temps et que l'invasion et l'occupation totalitaire au Tibet est un fait HISTORIQUE qu'ils le veuillent ou non !
Et ça ce sont les faits c'est tout.
alors quant à savoir ce qu'il va en ressortir... hum... on verra bien.
Moi je crois que c'est une bonne chose que le Dalaï Lama rencontre le nouveau président des USA... comme il l'a fait avec les présidents précédents... Y a qu'en France ou presque que nos présidents baissent leur culotte devant l'opinion des Chefs de Pékin. Et ça c'est la réalité... (même Mitterand s'est cru malin en allant en Afrique lors de la venue en France du Dalaï Lama... en laissant Chirac le recevoir...)
Moi je trouve très bien que le Dalaï Lama puisse voir un maximum d'hommes d'états et tout un chacun partout dans le monde... Moi je serais très content de le rencontrer personnellement... mais bon peut importe...
Certes les USA ont malheureusement de plus en plus une allure bizarre et aux tendances totalitaires déguisées en démocratie...mais bon... en France aussi alors...
Quant au conneries que l'on peut lire un peu partout sur les délires anti Dalaï Lama en lui manquant du minimum de respect, pardon... mais là pour lui ça ne fait pas de différence, mais ça en fait vraiment pour celui qui l'insulte... (et ce dernier devrait réfléchir si en insultant et diffamant qui que ce soit il pourra améliorer la situation et les difficultés existant dans le monde actuellement).
En final je dis aux portes-paroles du gouvernement chinois :
Bon d'accord... vous êtes libre de ne pas être content du tout de voir que votre prétendu "ennemi N°1" (qui n'est pas en réalité votre ennemi) se ballade librement et va prendre le thé ou le café avec tout un chacun et en particulier les "grands politiciens " et "hommes d'États" de ce monde... et vous avez le droit de le dire... mais que vous ayez la prétention de nous dire ou de dire à ceux qui vont le voir qu'ils ne doivent pas le faire et que vous ne les apprécieriez pas de ce fait... là laissez moi rigoler... Vous n'êtes pas les Maîtres du monde, ni même de personnes en final, ni même de vous-même apparemment en voyant votre attitude et vos paroles... (c'est du moins ce qu'on peut en déduire aisément si on sait regarder les choses clairement)
Je trouve très bien finalement cette anecdote car elle montre clairement ce que nous sommes, et ce que sont nos politiciens si content de nous mentir continuellement. ET à ce jeu les portes-paroles du gouvernement chinois viennent de prouver leur vérité et leurs mensonges...
A chacun de le voir et le comprendre.

24.Posté par yogifou le 08/02/2010 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui j'oubliais
Tout le fric donné par la Chine pour restaurer le Potala et reconstruire des monastères qu'ils ont démolis eux-mêmes... c'est de la poudre aux yeux pour les touristes et faire joli...
Vous avez compris qu'un Tibet sans monastère et sans Potala ça n'intéresserait plus personne...
Alors comme le tourisme ça peut rapporter du fric ça mérite bien quelques efforts non...
Mais c'est tout... ça n'a rien a voir avec la réalité religieuse ou la liberté et le respect de la dignité des tibétains, car les autorités chinoises s'en foutent royalement c'est évident, vu le comportement qu'elles pont envers les touristes et les tibétains en général... tchao monsieur l'honorable Hijack...
amicalement...

25.Posté par Kim Jong Ilien le 08/02/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu parles du bouddhisme tibétain, tu dois donc te renseigner sur le Dalaï Lama.
Et là, on rentre dans du lourd: Fais des recherche sur la Société de Thulé, Hitler, les Rothschid, le Nazisme (SS-Heinrich Harrer), le Sionisme, l'Hyperborée, les origines de la races aryennes et le Dalaï Lama (cérémonie Kalachakra) et tu verras que tout converge!!!
Le Dalaï Lama n'est le chef (spirituel) que d'une -frange- du bouddhisme -tibétain-.(Ca fait pas beaucoup de bouddhistes en %)
C'est un produit du new age occidental... Pas étonnant non plus qu'on le retrouve "contre" la Chine!
Tibet WAS,IS,and ALWAYS WILL BE a part of China:
http://fr.youtube.com/watch?v=x9QNKB34cJo

Riot in Tibet: True face of western media
http://fr.youtube.com/watch?v=uSQnK5FcKas

Le Mythe du Tibet de Michael Parenti:
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6187

26.Posté par candide le 08/02/2010 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yogifou a compris que Hijack, comme son nom l'indique sans doute, a pris l'histoire en ôtage pour revisiter les événements à la lumière de la propagande officielle. Quand ma femme (chinoise), qui pensait comme lui au début, est enfin allée au Tibet, elle a compris qu'on lui avait menti rien qu'en regardant autour d'elle et en parlant avec les gens. Si le Tibet faisant depuis "l'antiquité" partie de la Chine, s'étonnait-elle, comment se fait-il que les Tibétains ne fassent absolument rien de chinois, n'ait rien en commun, ni la culture, ni la nourriture, ni la religion (sauf un peu de bouddhisme), en gros rien, depuis tout ce temps! mis à part quelques éléments de vocabulaire visiblement dus aux échanges commerciaux. Amis chinois, depuis le temps qu'on vous ment sur tout, vous devriez vous doutez qu'on vous ment aussi sur le Tibet. Réveillez vous donc, et ne soyez pas nationalistes à tout prix ...

27.Posté par Ambroise le 08/02/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Dalaï Lama est un loup enveloppé dans une bure de moine, un monstre à face humaine au cœur d’animal selon les dirigeants chinois.
Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants chinois n’ont pas encore émis un contrat sur sa tête

28.Posté par joszik le 08/02/2010 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle mauvaise foi ce Candide.
après avoir tenté de nous convaincre, il prend sa femme chinoise en otage, pour lui faire dire que la chine a finalement respecté la culture Tibétaine et que c'était en cela répréhensible.
A bout d'argument devant la réplique massive de Hijack il se met à partir dans une fibrillation anti-chinoise sans queue ni tête.

29.Posté par candide le 08/02/2010 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas l'impression que la mauvaise est de mon fait, plutôt du vôtre. Ma femme, c'était en 1990, Depuis, tout a été fait pour que les Tibétains deviennent le plus Han possible, sans oublier qu'on a transformé Lhassa en deuxième ville d'Asie pour la prostitution ("pour respecter les coutumes locales", disent les hauts fonctionnaires corrompus qui gèrent ce commerce et n'en sont pas à une arnaque près). Et puis, honnêtement, il n'est pas nécessaire de respecter une culture pour s'apercevoir qu'un peuple par tradition millénaire n'a rien à voir avec son envahisseur. Ex l'Algérie "française", idem le Tibet "chinois". Une peuople qui depuis "l'antiquité" possèderait un autre, ce serait par exemple les Arabes en Algérie. Là oui, ils ont tout transformé à la longue, y compris la langue. Parlez-en aux Berbères...'

30.Posté par Abdelaziz le 08/02/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui en effet ce sont deux loups sous la peau de deux agneaux.le dalai lama veut se faire passer pour un 2e Ghandi , seulement voila il ya une difference entre l'angleterre et la chine !L'angleterre occupait vraiement l'Inde tous les citoyens le savaient et il participaient à la lutte . Au thibet ,on n' est pas convaincu que la chine ,pays voisin, est un occupant etranger . Quant à Obama il est peut etre plus aguerri que bush junior , mais il ne le montre pas .Il veut avoir une gueule d'homme de paix pour mieux faire la guerre.

31.Posté par Yogifou le 08/02/2010 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouah...
En voila des commentaires dont certains semblent non seulement ne pas avoir compris nos propos, mais faire preuve d'une malhonnêteté visible...
comme de cité des articles et auteurs qui vont dans ce même sens soit de l'ignorance (j'ose espérer qu'il en est ainsi) soit de la bêtise et la malveillance gratuite ou "politiquement chinoisement correcte"... sans commentaire... ?! Car c'est dans la même veine que les élucubrations anti Dalaï Lama et les stupidités pseudo ésotériques et sans valeur... que l'on trouve un peu partout...
Sommes-nous tous assez faibles d'esprit pour nous y laisser prendre ?
Hum bon...
un peu de réflexion et d'intelligence peuvent facilement en démonter les « mécanismes de manipulation ». Et si en plus on rencontrait face à face et les yeux dans les yeux celui et ceux que l'on croit être aussi "négatif" ? Cela suffirait peut-être bien à apporter un peu de clarté et de sagesse dans les propos et à voir où est la vérité.
Et cher ami Joszik ce n'est pas en parlant de façon insultante et pour ne rien dire d'utile que vous améliorerez le débat...
Bon peut importe en final... c'est votre choix, et votre manière de penser librement (enfin je le suppose et sinon vous le souhaite, car mieux vaut faire erreur et se tromper en pensant par soi-même et librement qu'en répétant bêtement ce que disent les autres ou en particulier ce qui est le « politiquement correcte » et la voix officielle de la norme établie... même si elle est fausse... car évidemment elle peut ne pas l'être – mais vérifions tout ça par soi-même et ça ira mieux...)
Bon en définitive je crois qu'on peut renvoyer les faux arguments et les diatribes malveillantes et erronées dos à dos et dans un même paquet...
Car rien de ce qui y ait dit, et que j'ai lu avec attention, ne va nous éclairer et m'éclairer un peu plus sur la vraie question que je crois avoir déjà parfaitement cerné.
Et ce ne sont pas des mensonges supplémentaires qui y changeront quelque chose,
Je sais, et la majorité des gens aussi apparemment, que la politique qu'elle soit chinoise ou autre est dans la plus grande majorité des cas une manipulation de la vérité et de la réalité à des fins "politiques" justement, donc de pouvoir, et de mercantilisme... etc., alors mes amis puisque vous ne savez pas et ne voulez pas y voir clair et accepter les choses selon leurs apparences trompeuses... libre à vous...

Quant à cette vieille histoire des nazis, ça n'y changera rien, cela ne fera pas revivre le million (ou plus) de morts au Tibet, ni disparaître son invasion et son occupation totalitaire et despotique actuelle... ( et malheureusement il y a aussi beaucoup d'autres peuples sur Terre dans le même cas qui sont victimes de la même chose, et pas par les chinois, mais par des pays occidentaux tel que les USA etc. sans parler de nos « anciennes colonies d'outre-mer » comme on dit en France... mais bon pour ces dernier la situation est paradisiaque à côté de celle des tibétains avec la domination colonisatrice chinoise...) Mais bon les faits sont là... c'est tout... et ce n'est pas en affirmant le contraire avec des discours sucrés ou malveillants que ça changera la réalité n'est-ce pas.
Ce sont toujours les mêmes mensonges et arguments débiles que nous servent tous les gouvernements conquérants dans le monde depuis des millénaires... en y regardant de près, alors on commence à en comprendre leurs calculs et manipulations...
c'est assez simple en final... c'est toujours les mêmes ambitieux et « despotes » suivis des mêmes ignorant peureux et agressifs qui nous servent les mêmes sauces mensongères et délirantes... aussi ça fini par se voir.
Je suis attristé par les discours stupides qui ne font pas honneur à leurs auteurs quant à leur capacité de réflexion mais heureusement cela n'est pas irrémédiable... peut-être qu'un jour ils pourront enfin voir leurs erreurs...

Sachez aussi que voir la vérité même si elle est négative, comme celle qui exposée par les discours officiels du gouvernement chinois par exemple, ou celle en rapport avec les nazis ( car c'est vrai que tous ces gens - nazis et compagnie - dans leur ignorance entretenue par des concepts erronés sont bien allés faire des tentatives de récupérations pseudo ésotériques avec les tibétains, avec l'espoir d'en extraire quelque sagesse qui corresponde à leur délires et projetions erronées, alors que la vraie sagesse et connaissance leur sont passées sous le nez... comme celle de Kalatchakra par exemple... qui n'a rien ça voir avec les délires rapportés à son propos par certains... mieux toujours se taire quant on ignore la réalité d'un sujet... mais bon l'erreur est humaine n'est-ce pas... et moi aussi je peux me tromper sur certains points)
Voir tout cela, voir le mensonge et le négatif là où ils sont est toujours une bonne chose, mais cela surtout si l'on sait s'en préserver et non les prendre pour la vérité et « argent comptant » comme on dit... un peu de discernement sain fait toujours du bien à soi et aux autres...
A force de développer de telles pensées négatives et haineuses ou méprisantes on finit toujours par s'y engluer, et faire rayonner autour de soi une ambiance similaire qui fatalement nous retombe dessus. et n'aide pas les autres. Ce n'est pas ainsi que l'on fera avancée la cause de la paix dans le monde, ni que nous pouvons espérer trouver le bonheur.
Ce n'est pas faire preuve de compassion que de défendre de telles positions aussi fausses et malveillantes et diffamatoires...

J'espère que mes amis chinois, tibétains, et du monde entier sans exception ne se laisseront pas engluer de cette façon.
La nature et la motivation de ce que l'on pense, dit, écrit, et fait est d'une plus grande importance pour soi et pour les autres si l'on souhaite vraiment être heureux soi-même et créer le bonheur autour de soi.

Et puisque je vois qu'il faut encore une fois le rappeler, je crois que cela commence par une conduite éthique pure et juste :
- Ne pas tuer,
- ne pas voler,
- ne pas violer ou avoir de conduite sexuelle nocive envers autrui et soi-même,
- NE PAS MENTIR,
- ne pas dire de paroles méprisantes et "grossières ou insultantes",
- ne pas avoir de paroles médisantes et calomnieuses ou semant la discorde,
- ne pas bavarder inutilement et à mauvais escient,
- ne pas développer de pensées et vues malveillantes,
- ne pas entretenir de pensées et vues envieuses des autres,
- ne pas entretenir et développer des vues fausses et erronées sur la réalité relative et ultime...
Et donc développer les comportements inverses :
- Protéger la vie d'autrui (même du plus petit animal ou insecte),
- être généreux,
- être respectueux de l'intégrité d'autrui et avoir une conduite sexuelle pure et saine,
- dire la vérité ou se taire si cela risque de nuire à autrui,
- parler un langage châtié respectueux de la dignité des autres et de la notre et, avec une douceur et honnêteté apaisante et enrichissante autant que possible,
- parler avec respect pour réconcilier les êtres et harmoniser les autres (comme de faire en sorte pour ramener la paix où il y a la guerre par exemple autant qu'il est possible),
- ne parler qu'à bon escient et avec bienveillance,
- développer des pensées et idées de bienveillance avec mansuétude et rigueur,
- développer des pensées de réjouissance du bonheur d'autrui et des bienfaits d'autrui,
- développer les vues justes de la réalité ultime et relative (impermanence, interdépendance, responsabilité, sur l'essence des choses et de l'être, sur les lois naturelles et universelles qui les gouvernent etc.)

Donc si on applique ça à ce problème, on voit tout de suite comme je le disais que nous ne pouvons en juger qu'avec prudence et de façon pourtant évidente quant à la liberté de chacun de rencontrer librement qui il souhaite... par exemple...
Tchao...
amicalement

32.Posté par la truie qui file le 08/02/2010 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le Code en 13 articles et le Code en 16 articles ont été abolis. Selon ces codes, les gens étaient classés en trois catégories hiérarchisées et en neuf échelons. Les propriétaires de serfs et d'esclaves employaient des tortures cruelles et barbares, les supplices pouvaient aller jusqu'à arracher les yeux, couper les oreilles, les mains ou les pieds."
@candide
"les Chinois ont massacré et massacrent encore des Tibétains sous prétexte de les libérer, l'habituelle bouffonnerie tragique des régimes dictato-communistes qui font le bonheur des êtres malgré eux. Il est utile mettre un peu d'ordre dans ses idées"

c'est le bonheur pour une minorité de lama de couper les oreilles des autres que vous defendez ?

@yogifou

"c'est un mélange encore une fois de connaissances et vérités mal assimilées et incomprises dans leur vrais contextes et leur vrai sens..."

la voie du 'Tantra' est pleine d'embuches et il me semble que vous semblez posseder des informations sur la voie dite de la "main gauche" qui est de la goétie au sens manichéen occidental . Effectivement c'est une simplification conceptuelle à l'occidentale !

Par contre le fait d'utiliser des cranes humains comme calice et des autres ossements humains pour faire des instruments rituels , le fait de se gaver de prana yin dans des jeunes filles de 12 ans ou bien de boire des humeurs organiques humaines comme certains l'ont helas compris pour interpreter de travers un enseignement profondement abstrait ?

Beurk , beurk !

Et etes vous si certain que cela ne se pratique pas ?


Pour le prana/orgone/magnetisme vivant ...la truie qui file prefere les rayons de lune , le feu de l'orage electrique ,l'onde bleue , ou la rosée du matin ...


33.Posté par Cassius le 08/02/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La plupart des commentaires ici sont... douloureux. Des ego contre des ego. Pas d'écoute. Du ping-pong. On dirait le prolongement de la politique.
Rien qu'à propos de Lobsang Rampa... Peut être était-il Irlandais, mais peut être a-t-il rencontré là-bas quelqu'un l'ayant mis sur des rails solides ? La vérité n'est connue que de lui-même. Une vérité un peu plus sage serait celle de constater que les livres de Lobsang Rampa ont permis à) des milliers de personnes dans l'Occident de se lancer dans un cheminement intérieur. Dans l'introspection et la voie de la tolérance. Apprendre à s'intéresser au Tibet et à ces 6000 ans d'histoire. Voilà quelque chose de positif ! Mais comme en politique vous ne faites qu'incendier les gens, les discréditer. Salir une personne est plus facile que de réfléchir sur l'impact qu'elle peut avoir. Il en est de même pour le Dalaï Lama. J'ai lu nombre de ces bouquins, j'ai du mal à imaginer que cet homme soit guidé par le mensonge. Mais soit, je ne prétend pas tout savoir. Alors pour le moment je me fierai à ces lectures qui m'ont toujours parues être emplies d'une tolérance et d'une simplicité qui jamais ne pourrait être dans la bouche d'un quelconque politicien. Des millions de gens sont lancés dans l'Amour par tout cela. C'est cela qui est peut être important, au lieu de toujours chercher la bête et d'affronter nos connaissances comme si c'était une guerre de l'info. Le système que vous critiquez se trouve dans votre bouche et votre façon de penser. Votre attachement à "votre vérité" est le résultat de votre fermeture. Ca n'apporte rien sinon de la fausse satisfaction et de la frustration. Ressentez dans votre corps l'émotion, la pression exercée lorsqu'on essaye de prouver quelque chose. Ressentez l'émotion lorsque quelqu'un nous dit "Pfff, tu dis vraiment que de la merde" alors que vous croyez en ce que vous dites. Ne sont-elles pas chaotiques et frustrantes ? Ce qui nous fera avancer c'est d'abandonner les vieux schémas de communication, c'est d'accepter d'écouter, et de NE PAS REAGIR PAR REACTION SYSTEMATIQUE. Apprendre à regarder ailleurs que son propre nombril. Tout ce que nous savons est théorie. LA perception même du monde ne dépend que de signaux électriques apportés à notre cerveau puis interprétés afin que l'on puisse intéragir avec le monde extérieur. Rien que cela devrait nous mettre en recul par rapport à notre connaissance du monde. Si rien que percevoir est relatif, en y ajoutant une dose d'attachement, de frustration et d'identification, que cela donne-t-il la plupart du temps ? Des problèmes de communications... Alors soyons un peu plus conscients de qui nous sommes et de ce que nous faisons au lieu de nous perdre en critiques inutiles. J'aime pas Obama, mais par dessus tout je n'aime pas la part d'Obama qui est en moi. Nous avons tous de l'attachement au pouvoir et à l'argent. Ces gens sont aussi humais que nous. Simplement ils ont eu d'autres chemins de vies, d'autres opportunités. Personne n'est meilleur ou pire. Il n'y a qu'en prenant conscience tranquillement de la relativité de ce en quoi nous croyions qui pourra faire la différence sur cette planète.

Je ne cherche pas à imposer mon point de vue mais à poser un pavé un peu différent. Je laisse un lien ici vers un site que j'ai découvert il y a peu, et qui n'a fait que renforcer mes bougeons de croyances :
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/

Bonne journée à tous !

34.Posté par la truie qui file le 08/02/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://bouddhanar-9.blogspot.com/2007/05/le-commerce-des-pratiques-magiques.html



Et tout cela contraire à l'Ethique comme le souligne Yogifou mais la petite ambiguité c'est qu'il s'agit de pouvoir temporels les choses se compliquent visiblement et grandement chez certains comme des faits plus haut ne peuvent pas etre ignorés !


"
Ne pas tuer,
- ne pas voler,
- ne pas violer ou avoir de conduite sexuelle nocive envers autrui et soi-même,
- NE PAS MENTIR,
- ne pas dire de paroles méprisantes et "grossières ou insultantes",
- ne pas avoir de paroles médisantes et calomnieuses ou semant la discorde,
- ne pas bavarder inutilement et à mauvais escient,
- ne pas développer de pensées et vues malveillantes,
- ne pas entretenir de pensées et vues envieuses des autres,
- ne pas entretenir et développer des vues fausses et erronées sur la réalité relative et ultime...
Et donc développer les comportements inverses :
- Protéger la vie d'autrui (même du plus petit animal ou insecte),
- être généreux,
- être respectueux de l'intégrité d'autrui et avoir une conduite sexuelle pure et saine,
- dire la vérité ou se taire si cela risque de nuire à autrui,
- parler un langage châtié respectueux de la dignité des autres et de la notre et, avec une douceur et honnêteté apaisante et enrichissante autant que possible,
- parler avec respect pour réconcilier les êtres et harmoniser les autres (comme de faire en sorte pour ramener la paix où il y a la guerre par exemple autant qu'il est possible),
- ne parler qu'à bon escient et avec bienveillance,
- développer des pensées et idées de bienveillance avec mansuétude et rigueur,
- développer des pensées de réjouissance du bonheur d'autrui et des bienfaits d'autrui,
- développer les vues justes de la réalité ultime et relative (impermanence, interdépendance, responsabilité, sur l'essence des choses et de l'être, sur les lois naturelles et universelles qui les gouvernent etc.)
"

Malgré toute la bienveillance et la compassion , il faut tout de meme essayer de faire cesser les malveillances et les pratiques douteuses cela ne peut pas nuire à pratique de la Vacuité Parfaite .

35.Posté par Jean-Marie le 09/02/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à Candide de ne l'être pas tant que çà ;-) Il semble assez bien placé pour nous éclairer

Mais déjà vous ne parlez pas le même français, ça complique sérieusement le dialogue et ça nuit à l'utilité de cette longue "discussion"

Et puis surtout
"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,
Il y a onze* possibilités qu'on éprouve,
..... vous et moi, des difficultés à communiquer.
Mais, s'il vous plaît, essayons quand même.

La onzième possibilité est encore "non identifiée"
et non positionnée ci-dessus ...... et c'est donc peut-être la plus "nuisible" au dialogue fécond entre nous, mais, encore une fois, s'il vous plaît,
essayons quand même.
d'après l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (EDMOND WELLS)

En fait le célèbre écrivain Bernard Weber
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ESRA/tentative.html

Est-il exact que le DL n'est que le chef spirituel d'une des quatre écoles du bouddhisme tibétain et qu'il sait lui-même et admet qu'elle n'est pas la plus cotée aux yeux des trois autres. Mais c'est au DL de son école que fut confié le pouvoir temporaire avec ses applications "peu louablee" il y a longtemps par un empereur "chinois" .

Est-il vrai que la "vedette " de l'une des trois autres écoles est dénommé " Karmapa" et qu'il y en a actuellement deux qui se font concurrence ?

Est-il vrai que les bons moines non violents se sont entretués entre écoles dans un plus ou moins lointain passé ? Faites comme je dis ......

Le gouvernements tibétain , avec le frangin du DL, en exil semble bien être un jouet entre les mains de la CIA., elle-même entre les mains des grosses fortunes "bilderbergères" qui manipulent un Obama plus ou moins consentant

Bof ! Contentons-nous de faire un peu de bien autour de nous tous les jours parce que c'est tout le "mal" que nous souhaite la Source de tout.

36.Posté par yogifou le 09/02/2010 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui @la truie qui file, c'est vrai il faut essayer de
« Malgré toute la bienveillance et la compassion , il faut tout de même essayer de faire cesser les malveillances et les pratiques douteuses cela ne peut pas nuire à pratique de la Vacuité Parfaite . » 
et ça c'est déjà justement faire preuve de compassion et de bienveillance... La compassion éveillé est active et peut amener de mettre un coup pied au cul de ceux qui ont en ont besoin pour grandir, s'éveiller et abandonner leur attitude erroné et malveillante...
Ben ouai ça arrive...
mais moi je me dit est-ce que je suis assez éveillé et compassion pour savoir à qui botter les fesses ?
Bon des fois c'est flagrant, comme là avec les chinois, ils méritent bien « d'être mouché », ça leur ferait pas de mal...
Mais bon c'est pas toujours évident et il faut pour ça développer l'attention vigilante de la pleine conscience, et la bienveillance et compassion... afin d'agir au mieux de notre conscience et notre cœur...
Inutile de se laisser bouffer ou mordre par un chien enragé sou_s prétexte qu'il est enragé et ne sait pas ce qu'il fait... lui mettre un bon coup de pied où il faut et le calmer énergiquement peut-être bénéfique pour soi et les autres... n'est-ce pas...
Et je ne crois pas que le Dalaï Lama l'ignore. Il c'est être ferme quand il faut...
Ce qui veut que l'action est nécessaire mais pas n'importe comment, ni faire n'importe quoi en suivant nos impulsions du moment et nos passions égoïstes, nos jalousies etc. mais apprendre à agir à bon escient avec sagesse bienveillance et force si nécessaire si on peu...
Merci d'avoir fait cette remarque car elle traduit bien ce que je pense sur ce point.

Hum @Jean Marie, je pensais ne pas me permettre de vous répondre à la place de Candide puisque c'est lui que vous interrogé.

Bon ceci dit, je crois que d'après ce que je connais, et je suis loin de tout savoir sur la question, je pense que je peux en dire ceci :
> oui le Dalaï Lama est un des chefs de l'école Bouddhiste Guelugpa (pas le principal en plus... c'est un moine guelugpa.
Oui la "lignée de réincarnation" des Dalaï-Lama a été initié, non pas par un empereur chinois mais par un roi Mongol qui dominait je crois la chine à la dite époque (j'écris cela sans les références écrites sous les yeux... de mémoire) Mais je suis sûr que c'est un Mongol pas un chinois...
Au passage le Tibet a eu (vers le VII ième siècle je crois) un roi qui à dominé toute la Chine et en a été le maître incontesté... ainsi que ses successeurs pendant pas mal de temps... alors si on suivait là la logique chinoise, ce devrait être toute la chine qui devrait être sous la tutelle et domination étatique du Tibet non l'inverse... Mais bon... ça c'est de l'histoire ancienne comme il y en a eu des milliers de par le monde au fil des temps... invasions, domination et libération du joug etc.
Oui en effet vous avez raisons, le pouvoir temporaire, "temporel" peut s'exercer souvent avec "des applications peu louables"... c'est le propre apparemment de la politique et du pouvoir temporel comme on dit...

> Pour le Karmapa, il ne s'agit pas d'une "vedette" même si ce terme amusant est je l'ai compris ainsi, humoristique face aux "histoires" qui ont été faites sur ce sujet par les chinois et certains tibétains ou occidentaux justement.
Oui le Karmapa est actuellement devant une telle difficulté (qui a déjà existé en une autre époque lointaine ou plusieurs de ces incarnations se sont manifestées en même temps...) : Bon donc actuellement, deux Karmapas ont été intronisés : L'Un d'eux l'a été sous l'influence et l'instigation par les chinois (qui l'avaient déjà choisis et désignés par avance) et qui a été entériné par des grands lamas et le Dalaï Lama pour des raisons politiques et probablement aussi mercantiles malheureusement, mais surtout en premier semble-t-il pour éviter des difficultés et un "bain de sang supplémentaire" au Tibet sur le moment des événements, ce Karmapa c'est Orgyen Trinlé Dordjé Karmapa ; Ensuite il y un autre Karmapa qui a été reconnu en premier par de grands maîtres de l'école Karma kagyu et qui habitait Lhassa, et dont tous les tests traditionnels de reconnaissance, ont confirmé la réalité et comme étant la véritable incarnation de Rigpeï Dordjé le précédent Karmapa le 16ième... et qui a été intronisé également par les grands maîtres de sa lignée et est reconnu comme Le Karmapa de par le monde, c'est "Trinley Thayé Dordjé Karmapa"..
L'autre Karmapa (Orgyen rimpoché) étant aussi accepté comme tel mais comme ayant et étant le "Karmapa des chinois"...
Cela risque de créer en effet une scission dans l'école Kagyupa... peut-être qu'en effet le plus sage sera d'en accepter le fait accompli et de déterminé ainsi deux lignées distinctes( enfin ce n'est que mon humble avis), et ayant des affinités et (je le souhaite) une entente harmonieuse dans leurs relations...
Il y a des documents authentiques (dont je possède des copies tout aussi authentiques) sur le déroulement des événements qui ont conduit à cette situation parfois houleuse et difficile...
mais les faits sont là : Les chinois ont choisis et nommés un Karmapa (Trinley Orgyen Dordjé rimpoché) pour le manipuler et en faire leur "jouet", (raté car il s'est "évadé" du Tibet et vit en Inde lui aussi) présenté comme 17ième Karmapa par des grands lamas...
et un autre Karmapa (Trinley ThayéDordjé rimpoché qui est l'authentique réincarnation reconnu de façon traditionnelle) et connu comme le 17ième karmapa...
Tout ça fait un peu désordre... Mais il n'y a pas lieu de s'affoler et de se mettre à se bagarrer pour affirmer l'un contre l'autre et inversement... ce serait tout bonnement stupide et seulement faire le jeu des chinois qui en tirent et en tireraient partis... contre les tibétains en général.
Donc ce qui reste essentiel la-dessus, c'est même des maîtres spirituels peuvent ou bien faire des erreurs de jugement ou ils peuvent aussi avoir des bonnes raisons que nous ignorons d'avoir fait ainsi... et qu'en final ce qui compte pour nous qui sommes à l'extérieur est de rester la tête froide, et avec le sourire, vivre dignement dans le respect de tous et en mettant en pratique de façon honnête les enseignements du Bouddha... le reste se démêlera bien avec le temps d'une façon ou d'une autre.
Ce qui compte est d'apprendre à se connaître soi-même et de se libérer soi-même des ses propres mensonges et entraves.
La vérité se fera bien jour un jour ou l'autre.
Les deux Karmapas sont tout aussi respectable l'un que l'autre. Et qu'il y ait ainsi une nouvelle école Kagyu en plus pourquoi pas... Il y en a déjà plusieurs (environ huit)

> Oui, c'est malheureusement vrai - pour ce que j'en sais car je ne sais plus bien où je l'ai lu dans le passé - des moines et écoles, monastères tibétains en une époque ancienne en est venu "aux mains" et "aux armes" pour régler des questions d'influences sur le "bon peuple" tibétain"... et oui comme au moyen âge chez nous entre nos ordres monastiques ( croisades contre les cathares, ou guerres des religions protestants contre catholiques ça vous dit quelque chose ?) Oui même chez les Bouddhistes, même si ça paraît plus rare il y a eu et il y a des guéguerres et même eut de par le passé des vrais guerres apparemment... ce qui dénonce un problème de l'authenticité de la pratique spirituel et de l'enseignement du Bouddha,(tout comme l'inquisition et les croisades pour ne cité qu'eux ont été un problème de l'authenticité de la pratique spirituelle chrétienne et du respect de l'enseignement de Jésus-christ... sans commentaire)
Oui malheureusement de telles choses ont existées et pas seulement au Tibet... et allez savoir si ça n'existe plus maintenant... entre certains individus et bouddhistes qui se croît Bouddhistes en agissant ainsi... sans commentaires également...
Cela n'enlève rien à la valeur spirituelle des enseignements du Bouddha et de Jésus-Christ, si on sait les comprendre et trouver un authentique maître spirituel qui en vit réellement les divers aspects...
Des histoires politiques et économiques au nom des religions quelles qu'elles soient, (chrétienne, judaïsme, islamique, bouddhiste, taoïste etc.) ont toujours existé pour la bonne raison que ce sont des histoires et tendance humaines d'être ainsi, et que les religions (en principe) et les diverses écoles spirituelles de l'humanité sont justement là pour nous inciter et nous dépasser, et abandonner de tels comportements nuisibles. Mais bon, comme les germes de ces violences et mensonges existent en nous en chacun de nous, c'est à chacun de nous de faire le travail spirituel nécessaire pour les y éradiquer...
Simple non...
Ce qui n'empêche pas évidemment d'en voir les effets extérieurs nocifs et de les dénoncer et tenter de les changer...
Mais l'action extérieur, et le changement extérieur ne va pas sans la base incontournable de ce changement intérieur. La paix extérieur ne va pas sans faire tout ce qui nous est possible pour réaliser la vraie paix intérieur... quelque soit notre religion, et conception des êtres du monde et de la vie...

>Quant à savoir si le Dalaï Lama est entre les mains, ou influencé par la CIA, et le fric des tenant du "Bilderberger" et les autres du même genre... Hum là... je dois dire que la plus grande prudence est nécessaire... car en ce qui me concerne je n'en sais rien, et je serrais vraiment très très étonné qu'il en soit ainsi.
Car pour avoir rencontré en diverses occasion (trop rare à mon goût) le Dalaï Lama, suivis de ses enseignements spirituels, je peux affirmer que ce n'est pas un homme aussi facilement influençable. A mon avis ce genre de rumeur n'est qu'une rumeur qui peut très bien avoir été développée par les chinois... ou des êtres soit jaloux, soit malveillant, soit ignorant et aveuglés par leurs propres conceptions fausse sur ces questions...
Quant à Obama... alors là... c'est l'interrogation... car de toute façon ce n'est qu'un président parmi les autres dans ce monde... aussi charismatique soit-il... alors là-dedans, que la CIA manigance et tente de manipuler tout le monde allez savoir... les services d'espionnages et de renseignements du monde entier sont tous dans le même panier de crabes... et tentent tous de manipuler tout le monde y compris nous... alors...

Bof comme vous dites :
""Bof ! Contentons-nous de faire un peu de bien autour de nous tous les jours parce que c'est tout le "mal" que nous souhaite la Source de tout. ""
amicalement

37.Posté par candide le 09/02/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème est que, pour des raisons de polémique, de parti pris, de haine parfois irrationnelle envers une cause ou un personnage particulier (qu'on ne connaît souvent pas) on prend toutes les informations disponibles, vérifiées ou non, pour amener de l'eau à son propre moulin. Mon intention n'était pas de m'opposer à une idée ou une autre, mais de rétablir une vérité que je connnais pour avoir longtemps fréquenté un pays (deux en fait, si on ajoute la Chine) et les personnes mises en cause par le régime chinois et ses adeptes. Je n'ai pas le pouvoir de convaincre ceux qui ne veulent pas entendre, mais je peux dire, en connaissance de cause, que si le Tibet n'était certes pas un paradis et le gouvernement tibétain n'échappait pas à la corruption et aux magouilles en tous genres, dire que le DLama en particulier est un hypocrite, un loup, etc. est pure calomnie sans fondement. Robert Badinter lui-même avoua qu'il le connaissait bien et qu'il n'avait jamais vu le loup que décrivent les dirigieants chinois. "Entre nous", ajouta-t-il, les Chinois ne sont pas les mieux placés pour jouer au petit chaperon rouge", Le DLama et d'autres lamas sincères (tous ne le sont pas forcément) n'ont pas le choix, ils sont nés dans un environnement sur lequel ils essaient d'agir au mieux, mais les pires dictateurs eux-mêmes dépendent de leur entourage. Le DLama quant à lui répète à satiétté qu'il est un simple moine et se donne pour but principal, en tant que bouddhiste, de contribuer à la paix et à l'harmonie dans le monde. Accessoirement, et par la force des choses, il est responsable d'un pays et d'un peuple qui mettent tous leurs espoirs en lui, alors qu'il voudrait abondonner le rôle qu'on lui donne, c'est pour cela qu'il parle avec tous les personnages puissants qui pourraient l'aider à résoudre le problème du Tibet envahi et martyrisé par la Chine, quoi qu'en dise la propagande officielle. Il reçoit encore des milliiers d'appels de gens dont le père, le fils ou autres ont été tués ou ont disparu corps et bien. Ces gens ne mentent pas, ils risquent leur vie par le simple fait de lui téléphoner, ils veulent simplement que le DLama prie pour leurs disparus. Les preuves que la Chine ment sont pléthore, c'est sans doute pour cela que ses dirigeants sont si furieux quand on les contredit. Comme d'habitude, ils remplacent les preuves par des slogans (le loup habillé en moine, l'instigateur des violences, etc). Ils avaient les preuves de son implication dans les vilolences de l'an dernier, ont-ils affirmé, mais jamais une seule d'entre elles n'a été produite, ce qui aurait quand bien arrangé leurs affaires et clos la discussion. On en revient au dicton : quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. A bon entendeur ....

38.Posté par Larguet le 09/02/2010 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Candide

Le lama Rampa, dans ses livres donne des détails qu’un menteur ou un usurpateur ne se permettrait pas de faire.

Et justement c’est ces détails, et il y en a énormément dans ses livres qui font que ses écrits sont fiables.

Il cite des noms de plusieurs lamas avec lesquels il était très proche. Des endroits décrits par le détail.

Et les lamas à l’époque, même maintenant ne sont pas connus nominativement à travers le monde, comme l’est un ministre ou autre personnalité publique.

Et ceci met hors cause Rampa d’avoir prit ces noms de lamas sur la presse ou autre.

Il y a plusieurs lamas à travers le monde venant de Lhassa qui ont fuit l’invasion chinoise en même temps que Rampa, et aucun d’eux ne l’a remit en cause, à part vous.


39.Posté par b-a =ba le 09/02/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ocean de sa connerie et l'ocean du desespoire !
bras dessus bras dessous, c'est avec ca qu'il faut qu'on se batte?

40.Posté par la truie qui file le 09/02/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"l'ocean de sa connerie et l'ocean du desespoire !
bras dessus bras dessous, c'est avec ca qu'il faut qu'on se batte? "

Ah au moins voila un fragment d'une superbe illogique de B- A = BA pour ne pas se noyer en se debattant dans la contradiction illusionnante .


" on peut se noyer dans la logique formelle , il faut un fétu d'eveil pour les tétus "

koan attribuée au fil d'un senseï qui à filé trop vite

41.Posté par yogifou le 09/02/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rampaiste et BLablalbla, ah non b-a = ba, amusantes digressions au pays du l'informe...
Bon je crois qu'on en a dit un maximum
après ça il ne peut rester que la claire vacuité libre et illimité ou sinon...
l'obscurcissement habituelle de l'existence sans fin de nos douleurs... et de notre ignorance dans laquelle nous baignons "béatement", en croyant avoir tou compris...
amicalement
en espérant trouver un fétu d'éveil, et en souhaitant l'éveil comple à tous

42.Posté par yogifou le 09/02/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh j'oubliais,
cela en attendant une visite du Dalaï Lama en France et pour le bien de tous... même et surtout des chinois... et de tous les êtres

43.Posté par Yogifou le 09/02/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé bé... me voilà bien négligent pour l'orthographe...
je voulais dire :
en souhaitant l'éveil COMPLET à tous...
u]qt]u

44.Posté par truewayoflife le 09/02/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

taré, le dalai lama a mérité son prix et non la cia ne le finance pas..... aprés on nous accuse de conspirationnisme, faut pas chercher bien loin...

45.Posté par la truie qui file le 10/02/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"un fétu dans l'oeuil , une robe sur un singe,

l'oeuil est forcé de s'ouvrir , le torchon ne sait pas faire de grimace "






46.Posté par truewayoflife le 26/04/2010 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ton koan ne répond pas à ma réponse

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires