MONDE

Le Conseil des gardiens iranien prêt à recompter les voix de la présidentielle


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Mardi 16 Juin 2009

Le Conseil des gardiens iranien prêt à recompter les voix de la présidentielle
Le Conseil des gardiens iranien, saisi de plaintes de candidats à la présidentielle pour en annuler les résultats, s'est dit prêt à recompter les voix des urnes "sujettes à objections", c'est ce qu'a annoncé ce mardi son porte-parole Abbas Ali Kadkhodaï, cité par l'agence officielle Irna.
 
"S'il s'avère que des irrégularités comme l'achat de voix ou l'utilisation
de fausses cartes d'électeurs ont été commises, le Conseil des gardiens de la
Constitution ordonnera un nouveau décompte des voix", a expliqué M. Kadkhodaï.
 
 
Pour sa part, le chef du Conseil des gardiens de la constitution iranien, l'ayatollah Ahmad Jannati, a déclaré lundi à la télévision que son organisme se prononcerait bientôt sur la demande d'annulation du scrutin présidentiel par le candidat Mir Hossein Moussavi.
 
"J'espère qu'il ne faudra pas trop de temps avant que le noble peuple d'Iran constate que la question a été examinée", a dit l'ayatollah, en ajoutant
espérer que "Dieu en premier, puis le guide suprême (l'ayatollah Sayed Ali Khamenei) et le peuple seront satisfaits".
 
Le Conseil des gardiens, est chargé de valider le résultat des élections et d'en examiner les plaintes.
 

Entre-temps, le candidat perdant à la présidentielle iranienne Mir Hossein Moussavi a appelé, ce mardi, à ce qu'une nouvelle manifestation prévue à 17H00 (12H30 GMT) à Téhéran soit "calme et pacifique", selon son site internet.
 
M. Moussavi n'entend pas participer à cette manifestation mais "demande au peuple et à ses partisans d'agir pacifiquement, de ne pas tomber dans le piège
des combats de rue et de conserver le calme".
 
Lundi, sept personnes ont été tués par les forces de sécurité ont été tués après avoir attaqué une unité militaire et des bâtiments publics. Des dizaines d'autres ont été arrêtés, pour avoir agi à la solde des Etats-Unis. La police a également annoncé la saisie de charges explosives et d'armes.
 
De leurs coté, les partisans du président Mahmoud Ahmadinejad prévoient une manifestation mardi à Téhéran, au même endroit que celle des pro-Moussavi, mais deux heures plus tôt, selon l'agence officielle Irna.
 
"Un grand rassemblement populaire se tiendra à 15H00 (10H30 GMT) sur la place Vali Asr ", a dit l'agence.
 
Rappelons que le président sortant Mahmoud Ahmadinejad a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 12 juin avec 63% des voix contre 34% à son principal rival Mir Hossein Moussavi.
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 16 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par AS le 16/06/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de plus en plus de preuves que les israeliens tentent de fometer une guerre civile en utilisant internet et twitter, facebook... etc... lien a faire passer, de meme que moussavi est directement lie au scandale iran contrat et a l'agent israelien gorbanifar... je ne suis pas un fan d'ahmadinejad mais il faut avouer que la les israeliens s'exposent a des represailles... faites passer les liens

http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/

2.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est encore la faute des Israëliens ! !

les dirigeants iraniens ont coupé les accès à internet, à facebook...certainement pour préserver la liberté de l'informatio !.

Les Iraniens prennent leurs responsabilités, pour 4 années, c'est leur problème pas le nôtre.
Par contre nous devrons être très vigilants pour nous-mêmes.

Saviez-vous qu'en Iran, il n'y a pas de listes électorales ?
Cela permet de voter dans plusieurs bureaux de vote

3.Posté par Arthur Gohin le 16/06/2009 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui Rogsim, agent sioniste dûment répertorié sur Alter Info, c'est la faute aux israéliens.

Leurs attaques sur internet ont ammené les dirigeants iraniens à se protéger de vous. (voir par exemple http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/)

Comédien au culot illimité, vous savez très bien que ces elections sont un énorme problème pour Israël. L'Iran constitue le dernier bastion de résistance majeure au sionisme, et le tandem Israël USA rêve de mettre à sa tête des dirigeants à sa solde.

Vous avez pu constater comme vous êtes apprécié ici. Sachez que chacun de vos articles médisants et pervers enfonce le sionisme dans le mépris le plus absolu de la part de vos lecteurs avertis.

4.Posté par boualem le 16/06/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable ces pays guidez par les sionistes n'accepte pas un président élu par les peuples alors qu'il nous parle du monde libre la preuve le HAMAS LE HEZBOLLA ET maintenant L IRAN pour bien faire les pays qui ne conviennent pas aux sionistes on devrai leur dire de nous choisir quel carpette et docile qu'on devrais élire comme ça on serait bien vue par les pays qui font que du bien en piquaent les terre en bombardons les civils le bien contre le mal

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires