ALTER INFO

Le Congrès : Une nouvelle Knesset pour sionistes ?


Dans la même rubrique:
< >


Harmonie Grant
Dimanche 28 Janvier 2007

Le Congrès : Une nouvelle Knesset pour sionistes ?


Par Harmonie Grant, le 27 janvier 2007


Les événements récents me questionnent sur quel est le véritable État Juif : Israël ou les Etats-Unis ? L'administration Bush nous a déjà embarqué dans une guerre pour rendre le Moyen-Orient plus sûr pour Israël, et maintenant on se prépare à la guerre contre l'Iran -- envoi vers le Golfe de batteries anti-missiles, d'un porte-avions, et de navires lanceurs de missiles de croisière -- pour la même raison.


Si l'élection du milieu de mandat présidentiel était présumée être un référendum contre la politique US au Moyen-Orient, elle a royalement échoué. En fait, l'élection du milieu de mandat présidentiel a laissé des choses sous un jour encore plus favorable pour les sionistes, et plus sombres pour ceux voulant un dégagement de la politique étrangère ruineuse du lobby juif.


Ce n'est pas de moi ; c'est l'analyse du JTA, le Global News Service du peuple Juif (« La répartition des places au Congrès semble favoriser les questions juives », 9 janvier 2007). Ron Kampeas du JTA note qu'au nouveau Congrès il y a « plus de juifs en position de pouvoir que la communauté juive n'en a vu en plus d'une décennie -- il y figure aussi plus de visages amicaux de part et d'autre du conseil, disent les leaders juifs. »


Bien que la population US comporte seulement 2 pour cent de juifs, il y a maintenant 30 juifs à la Chambre, une accroissement de 4 sur le dernier Congrès, et « un record de 13 juifs au Sénat... 20 pour cent de la présence Démocrate. » (JTA) D'une manière significative, a dit le JTA, la Chambre et le Sénat ont des juifs à la position politique supérieure de président de caucus. Chuck Schumer (Démocrate de New York) préside le Sénat et Rahm Emanual (Démocrate de l'Illinois) préside la Chambre. [*]


Qui contrôle maintenant le Comité des Relations Internationales, avec son autorité au-dessus des relations étrangères US, des conflits de frontière, des prêts étrangers, de la diplomatie, des mesures liées au commerce international et de la politique économique, et au-dessus de la Croix Rouge US et des organismes de l'ONU ? Ce serait Tom Lantos (Démocrate de Californie) qui est « l'unique survivant de l'holocauste au Congrès et l'un des défenseurs les plus dévoués d'Israël de la chambre des représentants » (JTA).


L'adjoint de Lantos au comité est Howard Berman, également Démocrate de Californie et juif aussi. L'article de JTA note que « Quatre des sept présidents des sous-comités du comité sont vraisemblablement juifs. » Ces politiciens juifs sont installés aux fauteuils des sous-comités sur : le Moyen-Orient, le Terrorisme International et la Non-prolifération, l'Hémisphère Occidental, et au fauteuil du comité sur l'Europe et sur les Menaces Émergeantes.


Le JTA énumère plusieurs autres juifs s'appropriant des positions éminentes et il note que le représentant Steny Hoyer (Démocrate du Maryland), leader de la majorité, est le plus grand avantage pour Israël. Hoyer « est un intime de base d'une grande partie du bureau du Comité des Affaires Publiques Israélo-Étasuniennes (AIPAC) et il s'est rendu en Israël de multiples fois... »


Stacy Burdett, le lobbyiste juif de l'ADL « a noté l'ascension du sénateur Ted Kennedy et de Zoe Lofgren (Démocrate de Californie) aux présidences de leur chambre respective au sous-comités de l'Immigration. » Burdett était satisfait de leur pouvoir accru qui aidera l'échec de la pression des conservateurs pour bloquer la politique US sur l'immigration.


Certains disent qu'aucune élite juive n'a un programme de pouvoir politique et que celui qui dit ça est antisémite. Mais le pouvoir des sionistes US est confirmé par les sources juives elles-mêmes, comme le JTA. Ce sont ces organismes juifs eux-mêmes qui insistent sur le fait qu'il y a des intérêts juifs unifiés (le plus important étant le soutien inconditionnel pour Israël) et que tous les juifs devraient se réjouir si davantage de leurs frères sionistes sont au gouvernement. Les étasuniens juifs comme Norman Finkelstein qui pensent avec indépendance et résistent à vivre en troupes de juifs organisées sont une minorité.


Tout ça est plutôt de mauvaises nouvelles pour les étasuniens -- juifs et gentils -- qui sont préoccupés par les conséquences géopolitiques de notre irréfléchi, dangereux et déséquilibré soutien à Israël. Si les étasuniens sont dégoûtés des actions militaires de l'administration Bush en Irak, ils vont avoir à se rendre compte des mains qui tirent réellement les ficelles.


Notre politique étrangère au Moyen-Orient se développera seulement plus destructive à moins que le lobby sioniste et les politiciens sionistes soient reconnus essentiellement fidèles à une puissance étrangère, Israël -- pas aux intérêts étasuniens et à nos troupes, qui meurent pour Israël en Irak.



The Peoples Voice.org, Harmony Grand, le 27 janvier 2007

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



* NDT : Le Congrès US est constitué par le Sénat et la Chambre des représentants. Le Sénat est composé de 100 membres (deux par États) élus au suffrage universel pour six ans ; il est renouvelable par tiers tous les deux ans. La Chambre des représentants est composée de 435 députés élus au suffrage universel pour deux ans. Organe législatif, le Congrès vote les lois et le budget, propose et vote les amendements à la Constitution. Il contrôle par ailleurs le pouvoir exécutif; ainsi, la Chambre des représentants peut destituer le président ou le vice-président pour crime ou violation de la Constitution (impeachment). Le Congrès ne peut être dissous. Source : Hachette Livre.

Pour une représentation au Congrès proportionnelle avec la population US, la Chambre devrait avoir au maximum 9 MP (députés) juifs et le Sénat devrait compter au maximum 2 sénateurs juifs.




Dimanche 28 Janvier 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires